4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Une GTB rouge/noire avec ABS dans les Charentes..mais ce n'est pas celle de Pascal

http://www.leboncoin.fr/voitures/567686200.htm?ca=12_s

Non, car celle-ci est une "série 2" à roues convexes: 79574, qui est de décembre 1988. Celle de Pascal est une "série 1".

Sans spoiler de toit, comme la plupart des dernières GTB: la mode était passée.

Elle a l'air belle, le vendeur montre la plaque de châssis; on ne sait pas si elle est complète (outils, etc...)

Le prix me semble en rapport avec le kilométrage (plus que celle qui était à vendre pas très loin, à Angoulème ce me semble, à 59.000 pour 29.500 kms)

JP75

Non, car celle-ci est une "série 2" à roues convexes: 79574, qui est de décembre 1988. Celle de Pascal est une "série 1".

Sans spoiler de toit, comme la plupart des dernières GTB: la mode était passée.

Elle a l'air belle, le vendeur montre la plaque de châssis; on ne sait pas si elle est complète (outils, etc...)

Le prix me semble en rapport avec le kilométrage (plus que celle qui était à vendre pas très loin, à Angoulème ce me semble, à 59.000 pour 29.500 kms)

Quand je dis que ce n'est pas celle de Pascal c'est évident....c'etait plutôt une allusion à une autre GTB que l'on connait et située dans les Charentes :D  :D

La différence de couleur -rouge- de la plaque d'identification dans le compartiment moteur est due à quoi ?

Antoine B.

Je me suis posé la même question pour la plaque rouge.... Ça m a sauté aux yeux...

David 84

A gauche du compteur de vitesse, c'est quoi le voyant avec en logo une voiture qui dérape, l'ABS ?

En 89, je doute que ce soit le correcteur de trajectoire...

Sinon, si cette GTB est saine, n'a pas tapé, n'a pas eu 18 propriétaires, a été révisé plus de 2 fois en 25 ans … l'offre est alléchante !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JO348GTB

Je connais cette auto. Je suis allé la voir en 2009 chez le précédent propriétaire à Saint Amand de Montrond au centre de la France. Magnifique auto, à l'époque elle avait un peu moins de 30000km. Je devais l'acheter mais au dernier moment cela ne sais pas fait. Imprévu de ma part.

Si quelqu'un recherche une GTB, allez la voir.

Je ne connais pas son propriétaire actuel.

Pascal328GTB

Salut mon JP

C est évident que ce n est pas la mienne , niveau detailling carrosserie ça se voit hein ?je n aurais jamais présenté ma belle avec des pneus sales et une peinture fade non mais .... Mdr

Non sérieusement

celle ci je ne l ai jamais vu dans mon coin

Elle me semble bien dans l ensemble des photos sinon pour la plaque d identification , je penses a une plaque non d origine qui normalement devrait être noire

Après le pourquoi du comment ....

Pascal328GTB

Je reviens a la plaque rouge , cette plaque rouge était attribuée aux Ferrari pour la belgique

speedy

Je connais cette auto. Je suis allé la voir en 2009 chez le précédent propriétaire à Saint Amand de Montrond au centre de la France. Magnifique auto, à l'époque elle avait un peu moins de 30000km. Je devais l'acheter mais au dernier moment cela ne sais pas fait. Imprévu de ma part.

Si quelqu'un recherche une GTB, allez la voir.

Je ne connais pas son propriétaire actuel.

Je me souviens de l'article dans le magazine qu'évoque le propriétaire; très belle auto, s'il faut en croire les photos d'époque et s'il ne lui est rien arrivé depuis. C'est même dommage de la vendre, c'est une voiture à garder, mais on ne peut pas connaître les motifs de l'actuel propriétaire.

A ce prix-là, elle est très bien placée pour quelqu'un qui cherche une belle GTB: à mon avis, elle vaut le coup (vérifier cependant qu'elle est complète, outils, trousse à cric, etc...) mais belle auto.

Leo 2

En revanche, l article parlait d un comportement flou a grande vitesse et se posait la question de l usure des amortisseurs des rotules ou des pneus. Ceci dit je trouve la mienne egalement un peu flou au dela de 140/150 km/h et pourtant mon mecano me dit que les amortisseurs sont impecables. C est peut etre une caracteristique de l auto.

Pour le reste, en effet, etat remarquable en 2010.

speedy

En revanche, l article parlait d un comportement flou a grande vitesse et se posait la question de l usure des amortisseurs des rotules ou des pneus. Ceci dit je trouve la mienne egalement un peu flou au dela de 140/150 km/h et pourtant mon mecano me dit que les amortisseurs sont impecables. C est peut etre une caracteristique de l auto.

Pour le reste, en effet, etat remarquable en 2010.

Je n'ai pas l'article sous la main à la minute, mais il me semble me souvenir que l'auto, lors de l'essai, avait des pneus de marque différente à l'avant et à l'arrière. En tous cas, ma GTB est tout-à-fait stable à 230 km/h sur autoroute allemande...je ne suis pas allé au delà; elle a des pneus récents.

Je n'ai pas essayé avec la GTS, mais on l'a fait pour moi.  

C'est souvent l'usure des silent-blocs des triangles de suspension qui provoquent cette sensation: au bout de 24 ans, le caoutchouc est rarement frais comme aux premiers jours. C'est quelque chose qu'il faut à mon avis changer autour des 60 / 70.000 kms si possible; pas donné, mais ça fait une différence quand c'est neuf.

Modifié par speedy

JP75

A l'inverse, sur mauvais revêtement la direction a tendance à louvoyer et à prendre les saignées pour des rails ce qui est un peut déroutant au début, phénomène que j'ai constaté à plusieurs reprises. 

speedy

Celle ci est passée inaperçue, personne n'en parle..

Peut-être parce que l'annonce est vraiment sèche...une seule photo, c'est un peu court. on ne voit même pas vraiment la couleur de l'auto.

speedy

Avec le cuir couleur Crema

C'est pas pour te contredire, mais je pencherai plutôt pour du beige, un peu éclairci par la photo: ce n'est pas assez "blanc" pour du Crema.

Les moquettes ne m'ont pas l'air d'être le "castoro" classique souvent associé au beige.

Pour le prix, les hauts parleurs vissés dans le cuir de la contre-porte au dessus de l'accoudoir sont vraiment très laids, et je suppose que pour retrouver l'aspect d'origine il faudrait sûrement refaire tout le cuir de la contre-porte qui a dû être découpé...

speedy

Même vendeur, mais deux autos différentes  http://www.tops-cars...de_1986,649143/

par contre là, les sièges sont bien beige et à des prix bien différents  :(  :(

http://www.tops-cars.fr/vehicule-occasion/ferrari_328_gts_de_1987,651031/

65.000 boules, avec une roue de secours de Carbu/GT4; ça sent quand même légèrement le f..t..ge de gu..l.., non?

A ce prix-là, j'attends une auto plus-que-parfaite!

Antoine B.

J en reviens à cette plaque rouge sur la gta en Charente, j ai eu le doute pour la belgique au vu de l extincteur dans l habitable (obligatoire en belgique)... Donc entre la plaque et l extincteu, y'a peu de doute sur son origine....