4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Speedy voici le numéro : 62599

Oui, j'ai été mauvais sur ce coup-là, Bruno, je te dois une Leffe à la pression: comme je l'avais dit moi même, le numéro de châssis de l'auto était dans le lien de l'annonce...

Mais c'était juste pour rappeler aux gens qu'il faut y penser chaque fois qu'on voit une auto: hier j'ai lu un post d'un gars sur le F-Chat qui avait photographié une 328 GTS au Paraguay (oui! et pourquoi pas?) mais n'a pas relevé le numéro de chassis; celle-là, avant que quelqu'un l'identifie...

OliveBdr

Bonjour a tous,

Je me suis délecté a la lecture de ce post très long :)

Après de longues années au volant d'une caterham cosworth, mes vieux démons me hantent à nouveau.

Oui, il y a 25 ans j'écoutai mon prof de math distraitement tout en esquissant les lignes d'une 308/328 ou d'une 288...

Je projette de faire basculer le rêve en réalité d'ici moins d'un an, le temps de construire le garage qui abritera la bête.

J'en viens a la question qui m'empêche de dormir. Que pensez vous de l'achat d'une 328 dans son pays natal. Avez vous un retour d'expérience a ce sujet ? Quid de l'homologation ?

Merci pour ce post qui me rassure (je ne suis pas le seul fou obsédé de cette ligne)

speedy

Bonjour a tous,

Je me suis délecté a la lecture de ce post très long :)

Après de longues années au volant d'une caterham cosworth, mes vieux démons me hantent à nouveau.

Oui, il y a 25 ans j'écoutai mon prof de math distraitement tout en esquissant les lignes d'une 308/328 ou d'une 288...

Je projette de faire basculer le rêve en réalité d'ici moins d'un an, le temps de construire le garage qui abritera la bête.

J'en viens a la question qui m'empêche de dormir. Que pensez vous de l'achat d'une 328 dans son pays natal. Avez vous un retour d'expérience a ce sujet ? Quid de l'homologation ?

Merci pour ce post qui me rassure (je ne suis pas le seul fou obsédé de cette ligne)

Pas mal de forumeurs ont acheté des Ferrari dans leur pays natal, la démarche semble à présent pas mal balisée.

Vaut mieux quand même parler italien, ou se faire accompagner par quelqu'un qui le parle.

Après, le sujet c'est la prise de risque inhérente aux situations pas trop balisées: autos à l'historique pas impeccable, etc...vaut mieux, envore plus qu'en France, privilégier une voiture à l'historique "plus que parfait".

Ensuite il y a la question du C.O.C, qui peut être une vraie plaie pour une auto qui vient de l'étranger: demande à Laurent86 par exemple...

OliveBdr

C'est sur mais il y en a encore plus la bas semble t'il :) .

La difficulté est sans doute plus importante, mais l'écart de prix représente une grosse maintenance.

Le coc est il facile a se procurer ?

Antoine B.

il y a du choix en france quand meme ;)

Du choix oui, si on veux une gts.... car en gtb, c est moins évident

Depuis que j ai vendu la mienne (août), je regarde tous les jours les annonces car je compte bien m'en racheter une d ici 1an ou 2, et je me rend compte qu il n y en aurai eu qu'une ou deux qui m aurai intéressé. Mes critères serai pourtant simple : rouge, cuir noir.... Et tarif non exorbitant bien sur, soit en dessous de 46000€ environ.

OliveBdr
speedy

Du choix oui, si on veux une gts.... car en gtb, c est moins évident

Depuis que j ai vendu la mienne (août), je regarde tous les jours les annonces car je compte bien m'en racheter une d ici 1an ou 2, et je me rend compte qu il n y en aurai eu qu'une ou deux qui m aurai intéressé. Mes critères serai pourtant simple : rouge, cuir noir.... Et tarif non exorbitant bien sur, soit en dessous de 46000€ environ.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choix pour les 328, que ce soit en GTB qu'en GTS.

En fait, depuis un certain temps, on s'aperçoit que ce sont grosso-modo les mêmes autos qui restent très longtemps en vente (je ne sais pas pourquoi, il faudrait les avoir vues de près pour le dire), que les belles autos partent très vite, et qu'une bonne partie des achats/vente doit se faire en dehors du circuit des petites annonces.

Encore une fois, je me répète, mais sur ce genre d'auto je ne vois vraiment pas l'intérêt de chercher AVANT TOUT à faire une affaire sur le prix.

faire une bonne affaire, c'est trouver l'auto qui va bien.

La 328 n'est plus une Ferrari d'entrée de gamme, et n'est plus une voiture moderne non plus; on se rapproche du statut de véhicule de collection.

Rien n'empêche de regarder en Italie, mais je serais en ce cas extrêmement vigilant sur les factures, l'historique, etc...

JP75

Chacun fait en fonction de son budget qui n'est pas toujours extensible...maintenant un acheteur avise dont la profession est mécanicien ça peut changer la donne quand aux choix des autos en vente sur le marche

Pascal328GTB

Est ce que quelqu'un est a la recherche d'un saratoga top?

Salut François

Tu en as trouvé un ?

Filiane

Est ce que quelqu'un est a la recherche d'un saratoga top?

Pas mal d'entre nous, je pense. :)

jeveuxune328

Salut Pascal!

oui j'en ai trouvé un aux enchères aux états unis...

il est a 7000$ 5800€ en "buy it now" mais aussi aux enchères... peut ere n'atteindra t il pas des sommets????

il est pour l'instant a 500$ mais encore 8 jours d'enchères....

affaire a suivre pour qui a une GTS ...

(attention ajouter 30% de taxes environ ainsi que les frais de port)

speedy

Salut Pascal!

oui j'en ai trouvé un aux enchères aux états unis...

il est a 7000$ 5800€ en "buy it now" mais aussi aux enchères... peut ere n'atteindra t il pas des sommets????

il est pour l'instant a 500$ mais encore 8 jours d'enchères....

affaire a suivre pour qui a une GTS ...

(attention ajouter 30% de taxes environ ainsi que les frais de port)

Euh...faut pas rêver: le dernier vendu aux enchères est parti à 3800 dollars; celui-là devrait faire au moins 4.000 sans problèmes.

Bien sûr, le coup de chance est toujours possible, mais...

Et n'oubliez pas qu'aux USA on utilise beaucoup les enchères de la tout dernière minute, donc c'est à la fin que ça va s'envoler...

speedy

Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai récemment été voir la gts de Courbevoie...

http://www.leboncoin.fr/voitures/562153528.htm?ca=12_s

J'ai pas d'infos objectives.

Je ne comprends pas bien? Pas d'infos objectives? Aurais-tu au moins l'essentiel de l'info objective, c'est à dire le numéro de châssis?

OliveBdr

Pardon, je voulais dire 'pas mal' d'infos objectives. Je vous fais un topo tout a l'heure.

Pascal328GTB

Pardon, je voulais dire 'pas mal' d'infos objectives. Je vous fais un topo tout a l'heure.

L heure est passée Mdr

OliveBdr

:)

La Gts que j'ai vu cette semaine provient d'Allemagne. Toit peint, rétros peints, prises d'air protégée par des grilles et catalyseur que je ne suis pas allé vérifier.

Elle a ensuite transité par la belgique avant d'arriver en France.

C'est une 3eme main de 89 équipée de la clim et de l'abs. Outre la grosse révision, il faut prévoir une peinture avec un debosselage de l'aile avant gauche. Un joint avant de toit, une sonde de temp d'eau, le démontage d'un coupe contact qui a servit de contacteur de neman. Les moquettes sont globalement en bon état en dehors de la partie arrière au niveau des montants arrières.

Les sièges sont globalement en bon état, le siège conducteur un poil affesse, mais rien de méchant.

Pas de toile de coffre ni de toile de roue de secours, le reste semble présent. Pas de bruit moteur, les manos fonctionnent. Les jantes sont en bon état comme les soubassement, pas de trace de rouille. Un petit pet´ sur la lanterne avt gauche. L'alignement des portes est bon, 3mm d'écart sur la porte gauche. Le capot moteur mérite d'etre réglé, il ferme mal. Pneus avant a changer, je n'est pas vérifié la symétrie de leur usure.

Le carnet est a jour avec des écart parfois important mais les factures sont manquantes... Donc pas de détail... Dommage, une enquête doit être faite auprès des garages concernes.

Voilà, j'espère que ça peut aider. J'ai pris des photos de la plaque d'identification et des tampons du carnet... Pour retrouver éventuellement les factures.