4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rob59

Je pense que les prix n'ont pas fini de monter. On m'a proposé une 328 GTS européenne rouge intérieur beige comme neuve avec 10 000 km à 70 000 € et bien qu'il me semble que ce soit justifié, il faut reconnaître que c'est supérieur à une Modena et bientôt le prix d'une 430 !

348GTB

Les prix se tendent......dans les annonces. Je serais curieux de connaître les prix de transaction.

Entre les voitures fantôme (cf la concession de Toulouse) et celles soit disant vendues qui reviennent deux mois aprés je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'acheteurs autour de 60 KE pour une 328.

JP75

Nero Metalizzatto 901/C - intérieur cuir gris? SI t'en vois une, tu me préviens quand même, ça pourrait être la mienne.

Une Prugna, franchement ça m'étonnerait quand même pas mal; je ne crois pas qu'il y en ait en France. Mais s'il y en a une à la vente, je pense que j'essaierai de l'acheter. J'adore le Prugna. 

Méfies toi car tu pourrais être pris de vitesse sur ce coup....j'en connais qui sont a l'affût !

speedy

Je pense que les prix n'ont pas fini de monter. On m'a proposé une 328 GTS européenne rouge intérieur beige comme neuve avec 10 000 km à 70 000 € et bien qu'il me semble que ce soit justifié, il faut reconnaître que c'est supérieur à une Modena et bientôt le prix d'une 430 !

Ce ne serait pas la première fois que je me tromperais, mais 70.000 euros pour une auto en état neuf avec 10.000 kms ça me semble quand même excessif. La dernière que j'ai vue, et essayée, 10.000 kms compteur, historique bien documenté, était à 54.000 euros demandés, voici un an et demi (jaune intérieur cuir noir), et ça me semblait correct pour une très belle auto. Je ne vois pas bien ce qui justifierait que les prix aient monté de 30% en 18 mois. Mais bon; les marchés sont rarement rationnels.

speedy

Méfies toi car tu pourrais être pris de vitesse sur ce coup....j'en connais qui sont a l'affût !

Tu serais surpris de ce que je serais capable de proposer comme prix pour une "Prugna": quand j'aime, je ne compte vraiment pas...

speedy

Les prix se tendent......dans les annonces. Je serais curieux de connaître les prix de transaction.

Entre les voitures fantôme (cf la concession de Toulouse) et celles soit disant vendues qui reviennent deux mois aprés je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'acheteurs autour de 60 KE pour une 328.

Sais pas, tu sais...la "Turbo" jaune chez Francorchamps motors à Bruxelles est partie en trois semaines...17.000 kms et 65.000 euros affichés; tu acceptes un discount habituel de 5-6%, ça la fait partir à 61 / 62.000... 

Pour info, c'est pas un secret, j'ai payé ma 328 GTS (1989 - une des dernières, intérieur tout cuir, 19.300 kms compteur, belle auto même si elle avait un défaut caché que j'avais pas vu) 48.000 euros en Janvier 2011. 

348GTB

Entre 48.000 et 62.000 ça fait une petite marge quand même.

Celle à 70.000 (proposée par un marchand dans le sud-ouest) à part pour spéculer je ne vois pas l'intérêt. Et quand on spécule, il faut être aussi prêt à manger la grenouille quand le marché se retourne.

speedy

Entre 48.000 et 62.000 ça fait une petite marge quand même.

Celle à 70.000 (proposée par un marchand dans le sud-ouest) à part pour spéculer je ne vois pas l'intérêt. Et quand on spécule, il faut être aussi prêt à manger la grenouille quand le marché se retourne.

Yep: entre 48.000 et 62.000 (supposés) ça fait 14.000 euros, soit en gros 30% en trois ans.

Je me demande si ce n'est pas la GTS suisse qui est partie à 65.000 aux enchères à l'automne qui a donné des idées à tout le monde... 

Rob59

Celle qui m'a été proposée à 70 000 € est par un négociant Ferrari et Lamborghini en Suède. Je mets le lien ci-dessous car je pense que beaucoup d'entre vous apprécieront aussi les photos de leurs voitures d'occasion en vente toutes très peu kilométrées (355, Testarossa, F40, 328) sans compter des photos de l'atelier - magnifique !

http://www.rossab.se

348GTB

Cette 328 suédoise est vraisemblablement suisse, donc 240 ch. et non 270. Mais Speedy va certainement nous confirmer ça.

Effectivement les photos mettent très bien en valeur les autos.

Modifié par 348GTB

Rob59

A priori, non du moins d'après le vendeur dont voici notre dernier échange :

This is an Euro model born in Sweden and we have been involved in the car since 1990. (the only thing diffrent for Swedish market, compaired to All other contries, is cleaner for headlamps wich was on all Swedish models.)

989 mil is a measurement Swedish miles it converts to 9890km, the speedo is in km but we use this way of measure here in Sweden. 1 Swedish mil is 10km.

The car has everything books tools everything and first paint and never driven when rain or even windy. It is like a new car. Looks and still smells new.

Pascal328GTB

Cette 328 suédoise est vraisemblablement suisse, donc 240 ch. et non 270. Mais Speedy va certainement nous confirmer ça.

Effectivement les photos mettent très bien en valeur les autos.

255 cv

Filiane

Beaucoup d'annonces, mais en fait pas trop de voitures en vente. 

C'est vrai que certains vendeurs osent sans scrupules des prix délibérément élevés, ce qui peut tenter les vendeurs potentiels.

Vrai aussi que dénicher une auto propre est TRES difficile, j'en veux pour preuve les presque 6000 km parcourus pour voir des autos affreuses, et encore, en sélectionnant avant de me déplacer. Du coup, lorsqu'un exemplaire "correct" arrive sur le marché, il vaut mieux ne pas trop tarder.

Maintenant, concernant la cote qui arrive au niveau d'une Modena, voire d'une 430, je ne vois pas le rapport. Mieux vaut se concentrer sur les chiffres de production. De ce point de vue, il ne fait quasiment aucun doute que les 360 et 430 seront dépassées dans quelque temps.

My 2 cents. ;)

speedy

A priori, non du moins d'après le vendeur dont voici notre dernier échange :

This is an Euro model born in Sweden and we have been involved in the car since 1990. (the only thing diffrent for Swedish market, compaired to All other contries, is cleaner for headlamps wich was on all Swedish models.)

989 mil is a measurement Swedish miles it converts to 9890km, the speedo is in km but we use this way of measure here in Sweden. 1 Swedish mil is 10km.

The car has everything books tools everything and first paint and never driven when rain or even windy. It is like a new car. Looks and still smells new.

Eh ben le mec te raconte des histoires, ou bien ne sait pas de quoi il parle; en plus, comme de nombreux germanistes, il se trouve que je comprends bien le Suédois...notamment quand je le lis.

La voiture en question est une des 328 de la dernière série produite, donc à roues bombées; mais ce n'est pas un modèle "euro", lequel est resté non catalysé jusqu'à la fin de la production, mais un modèle suédois, catalysé, ce qui est visible à la "fente en boîte aux lettres" d'extraction d'air dans le pare-choc arrière.

Le modèle suédois est identique au modèle Suisse, donc catalysé (= 255 cv, comme l'a dit justement l'ami Pascal) avec en plus les lave-phares obligatoires en Suède, mais ce n'est pas une "Euro"....

speedy

.

T'es en retard, Pascal...c'est celle dont on a parlé plus haut....

OliveBdr

60k.... :(

Vive les modeles US proposés en allemagne a 36 k !

Enfin c'est valable pour quelqu'un qui voudrait rouler dans l'auto de ses reves. Ca ne concerne pas le collectionneur d'oeuvres d'art qui investit ses sous dans un valeur soumise au cours du pétrol ;)

Rob59

Merci speedy car j'étais quand même en train me poser sérieusement la question de la prendre mais à ce prix là, je veux certain que ce soit une euro

speedy

Merci speedy car j'étais quand même en train me poser sérieusement la question de la prendre mais à ce prix là, je veux certain que ce soit une euro

Note bien, comme je l'ai déjà écrit, que la version "marché Suisse", donc catalysée, peut s'avérer le bon plan dans le futur compte-tenu de ce qui se prépare en matière de règlementation. mais ce n'est pas une "Euro", qui sont non catalysées.

Cette auto est en vente depuis longtemps, au moins deux ans; et 10.000 kms c'est vraiment pas beaucoup pour une voiture de 25 ans: ça fait 400 kms par an. Celui qui se déciderait à l'acheter devrait vérifier comment ils ont été faits, ces 10.000kms: est-ce que c'est 400 kms par an pendant 25 ans, ou 10.000 kms les trois premières années et l'auto n'a plus tourné depuis 1992 ?

Parce que les Ferrari ont besoin de tourner régulièrement, et les autos qui n'ont pas tourné depuis longtemps, y'a toujours un risque.

speedy

Mea culpa. Merci de cette précision Pascal.

Encore une: http://www.thegallerybrummen.nl/en_EN/autobedrijf/collectie/7246070/details.html

Belle présentation, "à l'américaine" dirons-nous; ça change des trois photos floues habituelles sur "le Bon Coin": là, on voit vraiment tout ce qu'il y a à voir, il manque juste trois-quatre photos du dessous.

speedy

Pour ceux qui les aiment JAUNES (le texte dit "a passé une longue période stockée das une collection, vient d'être ramenée à la vie")

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=189878221&id=189878221&utm_source=affilinet&utm_medium=CPNV&utm_term=Cooperation&utm_campaign=388150&ref=388150&affmt=2&affmn=17

JP75

Je reviens sur la suédoise, sur l'annonce il est dit que 1 mille suédois est égal à 10 km, bizarre non ?

speedy

Je reviens sur la suédoise, sur l'annonce il est dit que 1 mille suédois est égal à 10 km, bizarre non ?

Non, ce n'est pas ça; c'est une habitude qu'ils ont d'exprimer le km en dizaines: au lieu de dire "9890" kms, ils disent "989" mil....