4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Antoine B.

Petit hors sujet (je poste la car beaucoup d entre vous me connaisse sur ce sujet de conversation)

Pour me consoler de ne plus avoir la 328 et étant donné que je suis maintenant papa, et bien j ai opté pour une maserati 4200 cambiocorsa. ... et avec de la place pour bébé. ...

Modifié par Antoine B.

D@vid

Bien !

Bon choix pour rouler en famille et se faire plaisir quand même.

Cédric

Salut À tous,

Je suis allé voir hier une 328 a vendre pour un ami. Très peu de kilomètres 25000, état moyen, rouge, tan, dernier service il y a 10 ans!!! Pas roulée. En rapide j'estime les travaux suivants: courrois, pompe à eau, totalité des joins, horing, embrayage mort, pneus secs... Bon près de EUR 10'000 de taf au bas mot.

Par contre elle a tape devant, pare choc un peu enfoncé, bloc optique décale. Pas de traces sur le châssis....de ce que j'ai pu voir. modèle de 1986, prix CHF 59'000.-, sans catalyseur. A l'arrière le coffre ferme mais la partie droit du véhicule n'est parfaitement aligné sur l'aile arrière droit. Sous le châssis de l'huile durCie partout, grosse flaque d'huile sous le châssis datant, les restes d'huile sont de viscosité proche de la mélasse. Châssis couvert de toiles d'araignées.

Bref le numéro de châssis est:

ZFF WA 20 S 0000 65 863

Première mise en circulation 14 août 1986

Vous en pensez quoi?

Merci de votre avis et surtout de celui de Speedy, the Master:-)

A plus

Cédric

D@vid

1/ que les travaux couteront beaucoup plus cher, vu tout ce que tu indiques

2/ du coup que le prix affiché est beaucoup trop cher.

JP75

Salut À tous,

Je suis allé voir hier une 328 a vendre pour un ami. Très peu de kilomètres 25000, état moyen, rouge, tan, dernier service il y a 10 ans!!! Pas roulée. En rapide j'estime les travaux suivants: courrois, pompe à eau, totalité des joins, horing, embrayage mort, pneus secs... Bon près de EUR 10'000 de taf au bas mot.

Par contre elle a tape devant, pare choc un peu enfoncé, bloc optique décale. Pas de traces sur le châssis....de ce que j'ai pu voir. modèle de 1986, prix CHF 59'000.-, sans catalyseur. A l'arrière le coffre ferme mais la partie droit du véhicule n'est parfaitement aligné sur l'aile arrière droit. Sous le châssis de l'huile durCie partout, grosse flaque d'huile sous le châssis datant, les restes d'huile sont de viscosité proche de la mélasse. Châssis couvert de toiles d'araignées.

Bref le numéro de châssis est:

ZFF WA 20 S 0000 65 863

Première mise en circulation 14 août 1986

Vous en pensez quoi?

Merci de votre avis et surtout de celui de Speedy, the Master:-)

A plus

Cédric

C'est pas encourageant l'état de cette auto.A part d'être mécanicien soit même pour faire la mise en route je ne vois pas l'intérêt de l'acheter compte tenu du prix demande...et puis subsistera toujours la crainte de faire de mauvaises découvertes.

Steph 328

1/ que les travaux couteront beaucoup plus cher, vu tout ce que tu indiques

2/ du coup que le prix affiché est beaucoup trop cher.

+ 1

Elle ne vaut pas plus de 25 000 € à mon avis.

33manu

+ 1

Elle ne vaut pas plus de 25 000 € à mon avis.

Pareil, il y a vraiment des reveurs, à ce prix on en trouve des correctes :rolleyes:

@+

speedy

Bonjour Cédric,

Compte-tenu de ce que tu dis, et sans avoir vu l'auto...

Si l'arrière droit semble ne plus parfaitement être aligné, pour bien faire les choses - c'est-à-dire ne pas se retoruver avec une auto "invendable" par la suite - il faut un passage au marbre.

En effet, le chassis, que l'on appelle "tubulaire", n'est pas une poutre ou un "warren truss", comme on appelait ça en aviation dans les années trente, c'est plus une "échelle" posée à plat; le choc à l'avant a très bien pu se répercuter ailleurs.

Donc je dirais, comme ça, à "l'aveugle":

- d'abord sortir le moteur pour s'occuper correctement de celui-ci: il est solide, mais pas tourné depuis dix ans, il faut revoir tous les joints.

- pendant ce temps, amener l'auto chez des gens qui connaissent ce type de châssis, comme par ex "l'atelier des Moissonniers", dans l'Ain (Je ne connais pas, mais il paraît qu'ils savent faire...) et la passer au marbre. S'il le faut, ils savent les redresser...

Ensuite, la remise en état, ça peut chiffrer extrêmement vite...s'il faut changer par ex tous les "silent-blocs" des triangles de suspension; le bouclier avant, qui n'est plus disponible en neuf: il y en a encore qq-uns pour les autos "euro" chez Rutland aux USA, mais on est à 4.000 dollars départ de là-bas, sans le transport ni la douane...

Et il reste beaucoup de mauvaises surprises possibles, et l'addition monte très, très vite sur ces autos.

Perso, comme ça, "à l'arrache", je dirais 20.000 euros grand maximum; car si on veut faire les choses correctement, je ne serais pas surpris qu'il y ait au moins 25.000 euros de frais. Et ça peut aller plus loin encore...

Je pense que c'est plus une auto pour quelqu'un qui est de la partie...parce que s'il faut lui conserver une certaine valeur à la revente, il faut que la remise en état soit faite vraiment très, très bien, donc par quelqu'un qui comprend ce que les différents choix impliquent..

speedy

Avec un VIN en ZFFWA20, c'est une GTS...(les GTB sont en "19") dont la rigidité n'est pas la plus grande qualité; as-tu vérifié si le toit amovible s'enlève et se remet sans problème? Si non, elle est pliée, il faut laisser tomber.

Cédric

Avec un VIN en ZFFWA20, c'est une GTS...(les GTB sont en "19") dont la rigidité n'est pas la plus grande qualité; as-tu vérifié si le toit amovible s'enlève et se remet sans problème? Si non, elle est pliée, il faut laisser tomber.

Aie non le toit était déjà retiré et ça m'a étonné.... Tiens tiens tiens.... Bien vu.

Bon ce décalage sur le coffre arrière m'inquiète au plus haut point... Nous allons en rediscuter avec mes amis.

Je vous tiens au courant

David 84

Ensuite, la remise en état, ça peut chiffrer extrêmement vite...s'il faut changer par ex tous les "silent-blocs" des triangles de suspension; le bouclier avant, qui n'est plus disponible en neuf: il y en a encore qq-uns pour les autos "euro" chez Rutland aux USA, mais on est à 4.000 dollars départ de là-bas, sans le transport ni la douane...

Si besoin, il y a des refrabrications "à l'identique" pas loin de chez nous à des prix plus cohérents.

Pare-choc avant 328

On trouve aussi le pare-choc arrière, des PC de 308, des bas-volet et des PC de Testa.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Si besoin, il y a des refrabrications "à l'identique" pas loin de chez nous à des prix plus cohérents.

Pare-choc avant 328

On trouve aussi le pare-choc arrière, des PC de 308, des bas-volet et des PC de Testa.

Merci pour l'info, pour vu qu'elle ne serve jamais...

David 84

Difficile d'en dire quoique ce soit avec si peu d infos... Entre 25 et 50000€ la fourchette est large. Tout dépend des bricoles à prévoir et le kmtrage, 33000 ou 133000 ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Lucide le David, il y a que 5 chiffres dans le compteur...

Modifié par killer84

jpCarrera

Si je me permets.....

C'est au vendeur de fixer son prix.....

En aucuns cas j'accepte de faire le lapin pour les autres.......C'est ma petite expérience.......

En résumé vous allez faire une proposition X et le vendeur va vous dire non......Et donc case départ et etc.......

En + dans cette annonce " escrocs passer votre chemin"

Voilà ma façon de faire du commerce..... :(  :( 

Bonne chance

kitcar

j ai appelé pour cette 328 donc une personne est sur le coup sur accord de sa banque , 33000 euros avec une fuite d essence , 4 pneus à changer , courroies deux ans , pas de carnet

c est la voiture de son oncle qui je penses est decédé

premier arrivé premier servie

killer84

j ai appelé pour cette 328 donc une personne est sur le coup sur accord de sa banque , 33000 euros avec une fuite d essence , 4 pneus à changer , courroies deux ans , pas de carnet

c est la voiture de son oncle qui je penses est decédé

premier arrivé premier servie

Donc il faut aller la voir..

killer84

Ok, pas de carnet, c'est pas dramatique mais qu'est-ce qui atteste le faible kilométrage ?

Pas le compteur en tout cas !

Pas de carnet sur la 328, je connais.

Mais y a t-il toutes les factures d'entretien qui peuvent attester du kilométrage comme pour mon cas?

Là tu tiens une bonne preuve.

kitcar

il y a juste une facture de deux ans lors de la derniere revision courroie , pas de carnet ni de factures !!!

franchement celui qui cherche une 328 il faut se deplacer il y a une carte à jouer

Rob59

J'aimerais aborder le sujet de l'utilisation faite de vos 328 encore que cela soit aussi applicable pour les 308 et les autres modèles d'ailleurs !

Utiliser vous votre belle une ou plusieurs fois par semaine ou plutôt le weekend ? Sur combien de km ?

ou un wd sur deux ou un weekend par mois etc, bref qu'elle en est l'utilisation régulière. Je ne tiens pas de voyage annuel ou trimestriel par exemple.

Comme toutes les voitures anciennes, il est préférable de les utiliser régulièrement - indépendamment du plaisir pris à leur volant bien sûr - je n'envisage ici que la conservation de la mécanique, des joints…..

Quelle est l'utilisation "normale" de ce type de véhicule ?

En fait, j'envisage de laisser ma GTS dans ma résidence secondaire - bien plus ensoleillée que mon habitation principale !!! - mais je ne m'y rends qu'un weekend par mois hormis les vacances. Est ce suffisant pour l'entretien de la voiture ?

Merci de vos retours et expérience.

Leo 2

A vu de mon experience une utilisation mensuelle ne pose aucun probleme sur une 328. Penses bien a debrancher le coupe circuit dans le coffre avant quand tu la ranges. Tu economiseras ta batterie pour le fois d apres. Avec cette methode ma batterie precedante a tenu 7 ans. La seule consequence c est que la montre n est jamais a l heure, mais ca n a aucune importance pour moi. En revanche il n y a pas de reset moteur a faire a la remise sous tension comme sur les models suivants, c est un gros plus selon moi car poireauter 15min devant ma voiture dans un parking parisien ca me generait a la longue.

Apres une immobilisation d un mois je laisse tourner le temps de tester tous les boutons electriques, retros inclus. Je pense que c est important.

A chaque fois que je m en sers c est pour aller a la campagne, donc 55km aller et la meme chose au retour. Ca laisse le temps au moteur de bien chauffer et donc de s amuser avec la voiture.

Malgre un kilometrage annuel assez faible, je fais quand meme ma revision tous les ans. C est l occasion de tout verifier.

En revanche pour les courroies je crois que je vais pousser jusqu a 5 ans.

Leo 2

Si tu te sers rarement de la voiture, achetes toi une housse. Tu vas vite la rentabiliser en economisant des frais de lavage. Sinon a chaque fois que tu voudras l utiliser elle sera couverte de poussiere....