4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Leo 2

Au sujet de cette 328 grise je vous suis, elle est magnifique. Je suis un peu influence en disant cela car je suis moi même propriétaire d' une 328 gtb de cette couleur. Je peux vous affirmer que le rendu réel "Pete" beaucoup plus que ce qu une photo peut laisser paraitre. Je n ai d' ailleurs que des compliments sur cette couleur.

A mon avis c est une affaire comme il en passe peu.

Avez vous remarque que de plus en plus de véhicules historiques sont repeints en gris anthracite? Ça montre que c est une teinte recherchée. Celle la

l est d' origine donc c est encore plus valorisable, ou du moins démarquant.

Concernant le prix, je ne le trouve pas choquant. On passe notre temps a dire qu un beau produit se paye plus cher. Et bien il faut l accepter.

Le prix standard d' une 328 tourne autour de 40 k eur. Mais l état standard d une 328 ne satisferait probablement pas grand monde sur ce forum!

D' ou la prime de 10%. J ajoute que cette prime est en fait moindre car le "SET" de bagages vaut autour de 2k eur je pense et il est facilement vendable sue e bay. En fait la prime est plutôt de 5/6% pour un beau produit en couleur rare et recherchée. C est très correct je trouve.

Un acheteur vraiment motive serait déjà sur le coup !

Pascal328GTB

Au sujet de cette 328 grise je vous suis, elle est magnifique. Je suis un peu influence en disant cela car je suis moi même propriétaire d' une 328 gtb de cette couleur. Je peux vous affirmer que le rendu réel "Pete" beaucoup plus que ce qu une photo peut laisser paraitre. Je n ai d' ailleurs que des compliments sur cette couleur.

A mon avis c est une affaire comme il en passe peu.

Avez vous remarque que de plus en plus de véhicules historiques sont repeints en gris anthracite? Ça montre que c est une teinte recherchée. Celle la

l est d' origine donc c est encore plus valorisable, ou du moins démarquant.

Concernant le prix, je ne le trouve pas choquant. On passe notre temps a dire qu un beau produit se paye plus cher. Et bien il faut l accepter.

Le prix standard d' une 328 tourne autour de 40 k eur. Mais l état standard d une 328 ne satisferait probablement pas grand monde sur ce forum!

D' ou la prime de 10%. J ajoute que cette prime est en fait moindre car le "SET" de bagages vaut autour de 2k eur je pense et il est facilement vendable sue e bay. En fait la prime est plutôt de 5/6% pour un beau produit en couleur rare et recherchée. C est très correct je trouve.

Un acheteur vraiment motive serait déjà sur le coup !

le gris sur la 328 lui va a ravir, qui plus est! la tienne est magnifique :) en plus c est une GTB ;D

Pascal328GTB

+ 1 aaaarrrrggghh, il faut qu elle rentre sur le forum  ;)

qui? ;D la 328 grise ;D

Pascal328GTB

Tellement vrai !

Alors ira / ira pas la voir cette 328 grise...  >:D >:D >:D

pas moi! sinon........... ;D

philippe 512

qui? ;D la 328 grise ;D

Yes, pas l avatarde de Kit , quoique.... ;)

Pascal328GTB

Yes, pas l avatarde de Kit , quoique.... ;)

elle serait recu a bras ouverts :)

philippe 512

pas moi! sinon........... ;D

Pourrait craquer le Pascalou!!!! ...remarque ca te ferait le debut d une belle collec , une rouge ,une grise ....une p'tite jaune ? ;)

Pascal328GTB

Pourrait craquer le Pascalou!!!! ...remarque ca te ferait le debut d une belle collec , une rouge ,une grise ....une p'tite jaune ? ;)

::)les grises comme Leo j aimes bien ;D

kitcar

j'ai discuté avec eux , pour un achat de la 328 grise comme je vais souvent la bas ;)

j'ai demandé au moins 1000 euros de négociation , le vendeur m'a dit que vu le produit que c etait , l'historique et l'etat de l auto sans parler des contacts qu'ils ont , il y aura aucune remise :(

Pascal328GTB

j'ai discuté avec eux , pour un achat de la 328 grise comme je vais souvent la bas ;)

j'ai demandé au moins 1000 euros de négociation , le vendeur m'a dit que vu le produit que c etait , l'historique et l'etat de l auto sans parler des contacts qu'ils ont , il y aura aucune remise :(

plait il ;D j ai bien vu ;D pour un achat de la 328 grise ;D petit cachotier ;D

philippe 512

Oui enfin les contacts !! un vendeur te diras toujours qu il a des contacts et qu il FAUT TE DEPECHER ( a mon avis technique de vente zero, mais bon bref ) rien ne vaut le cheque sous le pif , appelle a la banque ,attente du credit de son compte evidement et la ..... les contacts y font plus le poid ! ;)

kitcar

attend je dit rien mais j'ai bien parlé affaire sur la 328 8)

le vendeur ne decide pas il m'a pourtant dit si je pouvais je vous ferais un geste commercial mais on a une petite marge sur la 328 vu son etat et son historique limpide et beaucoup de contact apres curieux ou pas curieux ???

ils m'ont vendu ma porsche 3.2 , j'ai vu la 328 peut de temps apres donc je me suis dit oulala une petite à adopter

j'ai posé le cul dedans  ::) elle est superbe et avec cette teinte rare comme je les aimes

la raison depasse le passion , j'ai aussi une porsche 911 3.0 sc en plus de ma 308 que je bichonne , que je vais sans doute me separer peut etre pour une 328 grise  ;D

je suis d accord avec toi philippe mais vu le produit elle ne va pas trainer je penses

Pascal328GTB

attend je dit rien mais j'ai bien parlé affaire sur la 328 8)

le vendeur ne decide pas il m'a pourtant dit si je pouvais je vous ferais un geste commercial mais on a une petite marge sur la 328 vu son etat et son historique limpide et beaucoup de contact apres curieux ou pas curieux ???

ils m'ont vendu ma porsche 3.2 , j'ai vu la 328 peut de temps apres donc je me suis dit oulala une petite à adopter

j'ai posé le cul dedans  ::) elle est superbe et avec cette teinte rare comme je les aimes

la raison depasse le passion , j'ai aussi une porsche 911 3.0 sc en plus de ma 308 que je bichonne , que je vais sans doute me separer peut etre pour une 328 grise  ;D

je suis d accord avec toi philippe mais vu le produit elle ne va pas trainer je penses

YES! fait toi plaisir! une 308 et 328 grise , un beau duo mon lapin :)

kitcar

j'y penses  :)) mais faudrais vendre ma 911 avant tout ca et je prefere finir ma 308 et voir apres sinon ca va etre le bor.... ;)

philippe 512

En plus avec ta tres jolie avatarde a cote de toi, le paradis quoi ! ;)

Pascal328GTB

En plus avec ta tres jolie avatarde a cote de toi, le paradis quoi ! ;)

;D

Tommy

et de derriere ca va beaucoup mieux

Oh la vache!!! C'est de l'image perso ton avatar? Si c'est le cas , je te vénère... ;)  >:D

chris

Nous l'avons déja discutée; elle semble intéressante, mais je m'interrogeais dans nos précédents échanges sur la différence entre son numéro de chassis et sa date de mise en circulation. Selon le numéro de chassis, elle a été construite début juillet 1988; alors pourquoi une mise en circulation seulement un an plus tard?"

chris

Je pense avoir l'explication,

ayant acheté (il y a 17 ans...) un coupé Volvo 480 quasi neuf,

qui avait été utilisé personnellement, puis vendu par le malhonnête directeur de la concession de Lyon pour un millésime qu'il n'était pas, puisqu'il roulait avec en plaques provisoires, dans le but de l'immatriculer au mois de Juillet suivant, donc en gagnant une année de millésime... CQFD

Voici un petit rappel historique :

Millésime auto avant le 30 juin 2000

Pour tous les voitures immatriculées avant le 30 Juin 2000, le millésime va du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle. Ainsi une voiture immatriculée entre le 1er Juillet 98 et le 30 Juin 99 fera partie du millésime 1999 (année modèle 1999). La cote fait référence à un prix moyen calculé au 1er Janvier de l'année-modèle.

348GTB

Pour revenir à la grise, c’est amusant de constater que d’un côté, les propriétaires de 328 la jugent à son prix, voire pas très chère et de l’autre, les acheteurs potentiels trouvent le prix excessif.

Chacun défend sa paroisse (ou tente de se rassurer…) et c’est bien normal.

Mais mis à part la rareté de la configuration qui peut faire craquer un acheteur, à ce prix-là, elle est manifestement au-dessus des prix actuels de transaction (sous réserve qu’il y en ait).

Pour avoir discuté récemment avec plusieurs vendeurs, le marché n’est pas calme, il est à l’arrêt.

Philippe Gardette dont la qualité des autos n’est pas beaucoup sujette à discussion a mis plus de 18 mois pour vendre une très belle 328 GTB (modèle 88 moins de 50.000 km), entièrement révisée par ses soins et garantie, et il a dû baisser le prix.

L’ex de Bernie Ecclestone est à vendre depuis de longs mois, et la plupart de celles qui sont en vente actuellement le sont depuis pas mal de temps.

Donc en résumé, le discours des vendeurs il est on ne peut plus classique, alors comme le dit Philippe 512, si l’un d’entre vous est vraiment intéressé, s’il y va et dépose un chèque sur la table, je ne suis pas certain que la marge de négociation soit si faible que ça.

kitcar

3lv624soupapes  ;D :))

le marché est bouché certe les gens ont peur d acheter pour l instant :)

alain75

cette Ferrari de chez GT spirit a quand même un compartiment moteur arrière assez fatigué; voir très fatigué!  personnellement , je la trouve chère même avec les bagages;  même si la combinaison couleur est fort agréable je pense que l'on peut trouver mieux. j'en parle en connaissance de cause par rapport à celle que j'ai acheté; vous pouvez toujours la voir sur la première annonce du site classicdriver.com ( la rouge cuir beige avec hard top rouge)  état concours tout le compartiment moteur refait et toutes les factures depuis l'origine.  c'est un très bon site pour trouver des perles rares! par ailleurs, chez GT spirit ce ne sont pas des pros Ferrari!  en plus,ils ne garantissent pas les kilométrages.  quand on se dit "pro".........