4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

RedDreams

D'un autre côté, si tous les membres mettent un panneau à vendre derrière le pare-brise, le marché s'écroule.....

Chiche !... :lol:

bertrand59

TripleBlack®, (le) 24 Mai 2015 - 19:14, a écrit :snapback.png

D'un autre côté, si tous les membres mettent un panneau à vendre derrière le pare-brise, le marché s'écroule.....

Chiche !... :lol:

Faites pas les c...

Maintenant que je viens juste d'avoir la mienne !!!!!!!!! :angry: 

david328gts

entendu ce weekend :

un ami (X) d'un de mes amis proprietaire d'une 355 (Y) lui à dit :

ne vend surtout pas maintenant ta 355 ou 328..... car les prix vont exploser du fait que le marché Chinois va s'ouvrir au marché de l’occasion !

ce monsieur que j'ai nommé X est un ancien pro ....qui à longtemps vendu des autos haut de gammes...

et qui par occupation financière aujourd'hui achète tout ce qu'il peut en attendant son heure...

semble t'il persuadé de voir entre autre les prix des 308 328 355 et Testa EXPLOSER ...

qui vivra Verra ! 

Modifié par david328gts

33manu

entendu ce weekend :

ne vend surtout pas maintenant ta 355 ou 328..... car les prix vont exploser du fait que le marché Chinois va s'ouvrir au marché de l’occasion !

ce monsieur que j'ai nommé X est un ancien pro ....qui à longtemps vendu des autos haut de gammes...

et qui par occupation financière aujourd'hui achète tout ce qu'il peut en attendant son heure...

semble t'il persuadé de voir entre autre les prix des 308 328 355 et Testa EXPLOSER ...

qui vivra Verra ! 

Encore un qui finira le plus riche du cimetière sans avoir profité de ses jouets :rolleyes:

@+

David 84

entendu ce weekend :

qui vivra Verra ! 

Un ami m'a également dit : "Les arbres, ça ne monte pas jusqu'au ciel !"

Assurément, un des deux à raison, mais lequel ?

D'ici 3-4 ans, l'un d'eux clamera haut et fort : "Je vous avais bien dit..."

:D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

J'ai déjà dit que je ne crois absolument pas que la Chine jouera un rôle quelconque dans l'évolution des prix, en tout cas pas à court ni à moyen terme.

D'abord, ils n'ont aucun intérêt pour les voitures anciennes: il faut que ça soit moderne, flashy et que ça se voie. Ensuite ils n'ont aucun réseau de mécaniciens compétents sur ces moteurs, qu'ils ne connaissent pas du tout, ni pour se fournir en pièces détachées pour les entretenir.

Et enfin, la grande campagne anti-corruption en ce moment fait que tout le monde se cache et évite de montrer son argent.

Je vois plus l'Inde, qui a une vraie culture automobile, et pas mal de millionaires aussi.

Au final, vous me direz...que l'argent vienne de Chine ou d'Inde, le résultat sera le même!

De toute façon, "mon siège est fait", comme on disait dans le temps. Passé un seuil que j'ai déjà défini, je prends le chèque de banque et les autos s'en vont, quoiqu'il advienne. Il y a des problèmes que je ne veux pas avoir à gérer.

david328gts

je savais que ma remarque vous amuserait  B)

ceci dit ! moi j'ai envie de savoir !!

alors je viens de passer une annonces sur le bon coin !

à 139 000 euros ....

si il se passe quelque chose de serieux 

promis ! je vous raconte  ;)

Modifié par david328gts

BPM78

J'ai déjà dit que je ne crois absolument pas que la Chine jouera un rôle quelconque dans l'évolution des prix, en tout cas pas à court ni à moyen terme.

D'abord, ils n'ont aucun intérêt pour les voitures anciennes: il faut que ça soit moderne, flashy et que ça se voie. Ensuite ils n'ont aucun réseau de mécaniciens compétents sur ces moteurs, qu'ils ne connaissent pas du tout, ni pour se fournir en pièces détachées pour les entretenir.

Et enfin, la grande campagne anti-corruption en ce moment fait que tout le monde se cache et évite de montrer son argent.

Je vois plus l'Inde, qui a une vraie culture automobile, et pas mal de millionaires aussi.

Au final, vous me direz...que l'argent vienne de Chine ou d'Inde, le résultat sera le même!

De toute façon, "mon siège est fait", comme on disait dans le temps. Passé un seuil que j'ai déjà défini, je prends le chèque de banque et les autos s'en vont, quoiqu'il advienne. Il y a des problèmes que je ne veux pas avoir à gérer.

Ça m'attriste sincèrement cette idée que la mondialisation et l'explosion du nombre de millionnaires non Européens poussera nos belles Italiennes à partir loin... On en croisera moins, on ne les conduira plus ... Triste perspective ...

rossocorsa31

Tu as tout à fait raison et c'est pour ça que je garde ma GT4.

David 84

Ça m'attriste sincèrement cette idée que la mondialisation et l'explosion du nombre de millionnaires non Européens poussera nos belles Italiennes à partir loin... On en croisera moins, on ne les conduira plus ... Triste perspective ...

Rien ne t'oblige a vendre la tienne !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

BPM78

Rien ne t'oblige a vendre la tienne !!!!

C'est pas prévu !

Même pas d'annonce sur le bon coin pour tester l'eau et avoir le frisson  :)

Mais j'aimerai pas me retrouver trop isolé... Par exemple, un de mes grands plaisirs c'est de rouler avec d'autres Ferrari de la même époque. Speedy lui, à déjà un seuil de valeur auquel il vendra... Dommage, mais je peu comprendre bien sur.

Modifié par BPM78

david328gts

Et bien moi j'ai envie de savoir ! Et comme Speedy j'ai un seuil ... Et par ces temps difficiles... Je ne cracherais pas sur 130 000 euros !.. Ni plus ni moins !

Sachez que si le marché dont on parle régulièrement ici est réel je vais pas tarder a le savoir

Et ce n'est pas pour autant que je ne regretterais pas de vendre oú d'avoir vendu ....

dragon1964

Ceux qui se sont fixés un seuil n'ont qu'à faire une ou plusieurs annonces avec ce seuil ou légèrement au dessus et ils seront fixés !!!

On est vendeur ou on ne l'est pas y compris à un certain niveau ou seuil de prix!

De surcroît, je crois que pour certaines autos en tenant compte de leurs états et historiques, ce seuil est loin d'être aberrant alors pourquoi attendre ???

david328gts

c'est bien ce que j'ai fait  ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/811538993.htm

vous en penserez ce que vous voulez

mais au moins, je vais enfin savoir si tout ceci est bien réel ou pas...

a supposer qu'elle soit digne d'une jolie 328 !

mais ça, c'est un autre débat ! 

Modifié par david328gts

dragon1964

Si ce n'est que par curiosité, je n'approuve pas car je me mets à la place de ceux qui cherchent,  qui sont sérieux et qui doivent composer avec toutes sortes d'annonces bidons pour des raisons différentes, ce qui doit être (très) énervant à la longue !!! 

Si tu veux la vendre et à ce prix ou un montant approchant, rien à dire.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec le prix ou tout autres critères, doivent regarder ailleurs...

david328gts

il faut lire Dragon1964 : :)

"je ne cracherais pas sur 139 000 euros par les temps qui courent"

david328gts

1er message :

voiture est elle encore dispo ? 

17 minutes après mise en ligne .... :huh:  :huh:

réponse :

ben ....oui/cordialement.

Leo 2

David, j avoue que je suis un peu circonspect sur ta demarche. Tu mets une auto en annonce pour verifier que le marche a bien monte. Soit. Mais dans ce cas il faut la mettre au prix du marche. On sait tous qu une 328 ayant roule, et meme si la tienne est tres belle, ne vaut pas le prix que tu demandes. A 139000 Eur elle est totalement hors limite.

Je pense qu un prix pas serieux ne va attirer que des acheteurs pas serieux, c est a dire des marchands de reve qui vont t expliquer qu ils ont un client que ca peut interesser ou des tifosi situes en Cote d Ivoire!

Il y a, sur la centrale, une 328 GTS a vendre 90000 Eur pour 50000 kms qui semble pas mal. Et elle n est pas vendue.

Une 328 ayant roule vaut, a mon sens, 75000 a 85000 Eur. C est a ce prix qu il y a des enseignements a tirer pour voir si le marche existe reellement. A 139000 Eur j avoue ne pas comprendre.

david328gts

moi tu sais léo,

ça fait 6 mois que j'entends tout et son contraire ..voir 1 an.

mon prix de la séparation est à 139 000 euros TTC voiture révisée.

je te l'accorde, c'est sans doute trop tôt pour demander un tel prix

quoi que, j'ai des exemples factuels qui me prouvent le contraire. (réseau/hors réseau/rencontres hors FORUM/mes garagistes et leurs transactions...)

et si tant est que je sois à coté de la plaque, si de vrais acheteurs viennent à moi

ils seront me faire une offre.

j'attends donc de voir ....ni plus ni moins.

en revanche, le 1er qui me fait un virement en jours ouvrés et du bon montant.

il part avec la voiture !

139 000 euros, encore une fois, moi je crache pas dessus en ces temps de récession.

enfin, les autres font ce qu'ils veulent !

c'est encore un pays libre la France 

quoi que !  :P

CQFD.

Modifié par david328gts

david328gts

nouveau message :

Bonjour

habitant  loin de
vous je ne peux pas me déplacer pour rien votre auto m'intéresse mais dans une
fourchette de 100 a 110k€

reponse : 

non merci...bonnes recherches.

BPM78

On se rapproche !! Tu va la vendre avant la fin de la journée à ce rythme la .... !!