4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Oui: c'est la 81646, née Rosso Corsa, puis repeinte en Jaune, et maintenant en Gris...

Parfois on rencontre des patchworks (surtout sur les 308), désormais, place aux caméléons !!!!  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Parfois on rencontre des patchworks (surtout sur les 308), désormais, place aux caméléons !!!!  :D

Donne-lui encore deux ans, et elle sera "Argento"...

David 84

Donne-lui encore deux ans, et elle sera "Argento"...

A 120.000€, elle est déjà Argento ($€$€$€) pour le vendeur   :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

A 120.000€, elle est déjà Argento ($€$€$€) pour le vendeur   :D

Elle était chez le même vendeur à 50.000 euros si je ne m'abuse il y a trois ans.

Mais je la connais d'avant, j'ai ce numéro de chassis depuis six ans.

Le temps de se faire une nouvelle couleur, et hop! 120.000....

NPGPrince

Juste horribles ces jantes + pneus tirés façon tuning... euh "german look" :lol: .. allez.. - 200000€ rien que pour ça !

Modifié par NPGPrince

Cédric

Il y a quelques temps sur ce post figuraient des avis sur le potentiel des marchés emergents que sont la Chine et l'Inde au sujet des anciennes Ferrari. Voyageant depuis plusieurs années en Chine (ceux qui me connaissent sur le forum, mes amis de l'Est et de Suisse, savent pourquoi), je ne peux que confirmer que c'est un marche très prometteur pour les anciennes voitures de collection. Il faut déjà comprendre pourquoi, pour l'instant, il n'y a pas d'anciennes: cela vient des restrictions d'importations posées par le gouvernement chinois sur les véhicules anciens. Et contrairement a certains propos tenus sur ce post, les chinois ne sont pas tous friands des derniers modèles de voitures de sport! Bien au contraire! Mais ils connaissent évidemment plus les nouvelles car ce sont celles vendues dans les concessions et en vitrine dans les rues. Mais lorsque vous discutez des anciennes avec des chinois, je vous confirme qu'ils les connaissent très bien, les admirent et en rêvent! Maintenant sur l'argument selon lequel ils ne savent pas les entretenir et n'ont pas les mécaniciens... Pour mémoire il y a 15 ans ils n'avaient pas de boulangerie française et ne savaient pas faire des croissants! Allez à Shanghai et je vous garantis que les petits déjeuners francais sont bien la!!! Tout est affaire de temps mais comme tout Ca tres vite en Chine... Autoriser l'importation de véhicules anciens et les officines fleuriront!!! A l'évidence! Et je connais tres tres bien les chinois!!!

Cédric

Donc vous connaissez mon point de vue sur les côtes des anciennes Ferrari... Oui Ca montera

rossocorsa31

Et ça ne redescendra pas !

Malheur à ceux qui auront vendus trop tôt...

tonton enzo

.....et a ceux qui auront trop tarde a se décider a acheter !!!

Modifié par tonton enzo

TripleBlack®

.....et a ceux qui auront trop tarde a se décider a acheter !!!

je partage cet avis mais malheureusement, il est déjà trop tard pour beaucoup de passionés...

gérald

je partage cet avis mais malheureusement, il est déjà trop tard pour beaucoup de passionés...

Quand tu avais mis ton auto en vente, il y a trois ans, qu'aurais-tu racheté si elle était partie ?

Rétrospectivement, qui aurait bien pu prévoir cette folle envolée.

tonton enzo

Pour moi par exemple . je n' exaucerai jamais mon rêve de jeunesse: une alpine A110.

TripleBlack®

L'envolé a été brutale mais était prévisible sur le long terme. La 308 est resté sous côté par rapport à la Dino donc le rattrapage était attendu par bon nombre d'acteurs du marché.

J'avais arrété la vente de ma voiture pour des raisons techniques car je vends toujours mes voitures quand tout est "au mieux" (je ne dis pas parfait car la perfection n'existe pas sur des véhicules de 40 ans à moins d'un budget en dehors de toutes considérations de marché, et des véhicules comme ça, cela se compte sur les doigts des deux mains (peut être un ou deux pieds en plus...))

A l'époque je voulais passer sur la GTR, aujourd'hui j'ai un autre projet.

Steph 328

En 2012, j'ai essayé de vendre la mienne, je l'ai affiché 39 900 € et j'ai eu une seule offre ferme à 30 000 €.

Si j'avais vendu, je me serais tourné vers une 550.

Aujourd'hui, je préfère la garder et rouler, car même à 80 000 €, tu rachètes plus rien.

Et maintenant mon rêve serait une 330 GTC, et là........

Bonne soirée à tous et je sors demain matin faire une balade  ;)

Steph 328

Bravo Steph! Je partage ton point de vue.

Bonsoir Cédric,

Toujours en forme ?

Il a vraiment l'air sympa ton garage  :)

A bientôt.

speedy

Eh bé moi je pense que ça va s'arrêter de monter, voyez-vous...

Les obligations d'Etat à 10 ans sont en train d'amorcer leur remontée, et je pense que c'est un signe.

De même, trop de revues s'intéressent aux voitures de collection, et trop de gens commencent à s'en préoccuper.

Pour ceux qui seraient vendeurs, je dis bien pour ceux qui seraient vendeurs (je ne dis pas qu'il faut vendre!), s'il y a une plus-value à faire, je pense qu'il faut la faire maintenant.

Et tant pis si ça monte encore dans les mois qui viennent: "un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Quand les valeurs se réaujusteront à la baisse, ce qui, selon moi, ne va pas tarder, ceux qui auront vendu seront contents. Et comme je suis convaincu qu'elles vont se réajuster à la baisse, je vais agir en conséquence.

Pour les actions, il faut vendre quand ça monte et acheter quand ça baisse; pas l'inverse. Le mieux étant bien sûr de vendre quand c'est tout-en-haut, et d'acheter quand c'est tout en bas, mais personne n'a la science infuse. Alors, faute de pouvoir déterminer exactement ces points optimaux, en général on se fixe un seuil, et une fois le seuil atteint, on sort, quoiqu'il arrive et quoiqu'on anticipe. Et après, on prend sa plus value sans regrets. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis acheté une 328...en ayant investi quatre fois moins au départ, mais bon.

Donc je pense que si j'étais vendeur de mes voitures, je le ferais maintenant. Mais je ne le suis pas pour 80 ou 85.000, que je considère être les montants auxquels elles se négocient vraiment en ce moment. Mais j'ai un seuil, comme je l'ai dit, qui est de 125.000, et j'ai décidé que même si ça m'arrachera le coeur de les voir partir, le jour où j'ai une offre ferme avec le beau chèque de banque qui va bien, à 125.000, je sors, quoi qu'il arrive, quoi que puissent penser les uns et les autres, quoique l'on me prédise; etc...les voitures partent.

Mon seuil c'est 125.000, et à 125.000, je sors...sans me poser de question sur la suite.

Voilà...

Modifié par speedy

Leo 2

Pour te taquiner un peu mon cher Speedy je lis un petit contre sens dans tes propos. Si tu as le sentiment que le marche "a fait sa hausse" et que l on est proche du retournement pourquoi te placer 50% plus haut que les niveaux de transactions que tu consideres reels?

On vend quand on a le sentiment que ca vaudra moins cher demain qu aujourd hui. Et c est manifestement ton sentiment. Sinon ca revient a s'arquebouter quoiqu il arrive a une plus value imaginaire qui releve du reve ou du fantasme, pas du reel. Et si ton senario est exact le temps qui passe va t eloigner de cette plus value imaginaire.

speedy

Leo 2, (le) 10 Juin 2015 - 09:21, a écrit :

Pour te taquiner un peu mon cher Speedy je lis un petit contre sens dans tes propos. Si tu as le sentiment que le marche "a fait sa hausse" et que l on est proche du retournement pourquoi te placer 50% plus haut que les niveaux de transactions que tu consideres reels?

On vend quand on a le sentiment que ca vaudra moins cher demain qu aujourd hui. Et c est manifestement ton sentiment. Sinon ca revient a s'arquebouter quoiqu il arrive a une plus value imaginaire qui releve du reve ou du fantasme, pas du reel. Et si ton senario est exact le temps qui passe va t eloigner de cette plus value imaginaire.

Parce que je ne suis pas vendeur à 85.000, Léo, c'est tout. A 125.000 ça me fera(it) mal de le faire, mais là je le ferais.

Sur la hausse, je ne pense pas qu'elle va s'arrêter tout de suite, mais en gros en fin de cette année. On verra bien où l'on en sera à ce moment là question valeurs...

J'observe d'ailleurs que les "Dinos" sont plutôt stables en ce moment, depuis quelques mois, autour de 325.000; pour moi, une 328 ça ne vaudra jamais beaucoup plus qu'un tiers de "Dino". Ce n'est que mon point de vue mais c'est le mien et je le partage...

Et très sincèrement, 80/85.000 ça me semble être la bonne cote pour une 328.

auto355

Pourquoi la vendre à 125000€ si ta voiture te plait? :)

Modifié par auto355