4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

La vache, avec en plus "photo non contractuelle".... ;)

thilamb, quel est ton cabinet d'expertise car la méthode de travail change grandement ces évaluations qui sont pour la plupart juste pour les assureurs et donc du coup "à valeur de remplacement"; l'expert ne se contente bien souvent que de regarder les annonces en cours qui sont pour le moins fantaisistes (pour certaines)...

thilamb

thilamb, quel est ton cabinet d'expertise car la méthode de travail change grandement ces évaluations qui sont pour la plupart juste pour les assureurs et donc du coup "à valeur de remplacement"; l'expert ne se contente bien souvent que de regarder les annonces en cours qui sont pour le moins fantaisistes (pour certaines)...

Delicourt-expertise

speedy

Oui, et c'est dommage que la photo soit non-contractuelle, parce que sinon cette voiture aurait fait une première: une "Pozzi" avec un aileron de toit couleur carrosserie!

J'ai payé 80515, qui est de février 1989, avec 19.300 kms raisonnablement sûrs, 48.000 euros en Janvier 2011...

speedy

"Pas sérieux s'abstenir "  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Dans le doute, lui, il ne s'abstient pas...

On pourrait citer les Tontons Flingueurs, "Les c..s ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît", mais après tout, pourquoi pas?

Qu'il la vende, c'est tout le mal qu'on lui souhaite!

Rob59

Plus courts, pour que la voiture "pousse" plus en côte

308 GTB/S QV, swiss market

First: 1:13:303

Second: 1:8.719

Third: 1:6.274

Fourth: 1:4.611

Fifth: 1:3.529

Final drive: 17/63 or 3.705

Les rapports de boite des 328 suisses et suédoises sont également différents ? 

speedy

Les rapports de boite des 328 suisses et suédoises sont également différents ? 

Oui, mais c'est plus simple pour les 328: toutes les catalysees (USA, Australie, Suisse-suedoises...) ont les memes rapports de boite, un peu plus courts que les non-catalysees, pour compenser la puissance et le couple un peu plus faibles. Donc seulement deux possibilites, catalysees ou non.

Alors que pour les QV, trois possibilites de rapports de boite: USA (catalysees); Suisses (pas catalysees); standard euro (pas catalysees).

Rob59

Oui, mais c'est plus simple pour les 328: toutes les catalysees (USA, Australie, Suisse-suedoises...) ont les memes rapports de boite, un peu plus courts que les non-catalysees, pour compenser la puissance et le couple un peu plus faibles. Donc seulement deux possibilites, catalysees ou non.

Alors que pour les QV, trois possibilites de rapports de boite: USA (catalysees); Suisses (pas catalysees); standard euro (pas catalysees).

Merci professeur  ;)

Leo 2

Il faudrait en essayer une mais a l usage une boite de 328 avec des rapports encore plus courts c est peut etre un peu penible. Deja sur le modele standard dans la circulation hors autoroute on change perpetuellement de vitesse. La seconde est ultra courte, d ailleur je ne m en sers quasiment plus, meme a chaud car c est une etape vraiment tres courte. La troisieme est a peine plus longue. En fait si on veut rouler au couple parceque la circulation ou la route l imposent, c est en 4eme qu il faut etre. La 5 eme est egalement tres utilisable compte tenu de la souplesse du moteur qui reprend tres bas sans a coup desagreable, mais la la puissance disponible s effondre. La 5 eme c est plutot une vitesse de cruising sur autoroute. Ce phenomene doit etre encore plus palpable sur les catalysees je pense. Trois premiers rapports presque trop courts en usage normal, et une 5eme qui n est finit pas mais sans grande puissance. A voir...

Steph 328

Petit HS, j'arrive à démarrer en 3ème.

Vous aussi ?

De là, je veux dire est ce que c'est normal ?

Salutation du soir.

tonton enzo

Toutes les voitures sont capables de démarrer en 3eme......mais l'embrayage ne va pas aimer!

Steph 328

Mais justement , je n'ai pas l'impression de devoir faire patiner l'embrayage pour y parvenir.

Leo 2

Je ne peux pas te repondre car depuis l arret complet je n ai jamais demarre en 3e. Par contre repartir en 3 presque depuis l arret pour passer un dos d ane eleve par exemple, aucun probleme et sans faire patiner l embrayage.

33manu

Mais justement , je n'ai pas l'impression de devoir faire patiner l'embrayage pour y parvenir.

Tu sais la commande de boite est inversée sur nos autos et la 2 est en fait la 3 sur la pluspart des autres autos :D

Je suis au pôle nord :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Steph 328

Je ne peux pas te repondre car depuis l arret complet je n ai jamais demarre en 3e. Par contre repartir en 3 presque depuis l arret pour passer un dos d ane eleve par exemple, aucun probleme et sans faire patiner l embrayage.

C'est ça  ;)

Tu sais la commande de boite est inversée sur nos autos et la 2 est en fait la 3 sur la pluspart des autres autos :D

Je suis au pôle nord :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

:D

Fin du HS.

docdiver

Bonjour,

à propos de côte, quelqu'un connait il le prix de vente d'une 328 GTS neuve en 1989?

speedy

430.000 pour une GTB, et 440.000 pour une GTS, en juin 1988; "sec", hors options.

dragon1964

Ben c'est compliqué, ce genre d'affirmation...en fait, ça ne veut pas dire grand chose.

D'abord, ce serait bien que les gens qui lancent des chiffres disent d'où ils tirent ces chiffres; à ma connaissance, seule l'usine dispose de la liste de toute les voitures produites, et cette liste n'est pas accessible.

Alors c'est peut-être vrai, mais comment savoir?

Ensuite, il faudrait aussi s'entendre de façon indiscutable sur ce qu'est une 328 "européenne"...

Je veux dire par là, par exemple:

- Le modèle "Suisse catalysé",qui apparaît courant 1987, et qui est ensuite vendu en Suède, etc (VIN en ZFFCA20S...)

On le considère comment? C'est une "Euro" ou pas? Car la Suisse n'est pas dans l'Europe politique, mais la Suède, où une partie de ces voitures ont été vendues, si (et que nos amis Suisses se rassurent, je sais qu'ils sont bien culturellement Européens: donc qu'ils me disent si je dois considérer leurs 328 d'un point de vue politique (pas euros) d'un point de vue culturel (euro) ou bien du fait qu'elles ont un VIN spécifique à partir de 1987 comme "Euro avant 1987" pas "Euro" après dès lors qu'elles sont catalysées même si le VIN en ZFFCA20S est en fait une "Euro" catalysée vendue pour partie dans un pays Européen non membre de la CEE (à l'époque) et pour une autre partie dans un pays Européen membre de la CEE (la Suède)

- Les voitures des Grand-Britons, qui ont la conduite à Destra, c'est des Euros, ou pas? Parce qu'avec les Anglais, bon, ils sont dans l'Europe, mais des fois ils ne veulent plus y être, etc...

Moi je pense qu'il y a "un peu plus" que 27 328 GTS blanches en version Euro; j'ai accès à 5000 numéros de chassis, et sur ces 5000 j'ai les couleurs d'un peu plus de 4000 auto identifiées de façon raisonnablement sûre, et je compte 24 328 GTS Euro blanches; par extrapolation, ça donnerait en gros 40 au total.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai plus d'une centaine de 328 GTS Blanches, mais que la majorité est aux Etats-Unis, quelques-unes au Moyen-Orient. Sur ces voitures américianes et Moyen-Orient, au moins 6 sont aujourd'hui en Europe. Deux sont d'ailleurs en vente en ce moment en Allemagne.

Je suspecte qu'il y en a aussi "un certain contingent" au Japon, parce que le blanc est leur couleur nationale et que les Japonais aiment les voitures blanches. Mais j'ai très peu d'information sur le nombre de 328 au Japon.

Alors moi, tout ce que je sais dire, c'est que le blanc est une couleur plutôt rare sur une 328, sensiblement au même niveau que jaune, argento, et Nero Met.

Mais moins rare que Prugna, Oro Chiaro, Rosso Rubino, Blu Medio Met, Verde Scuro Met...

Il y a en a au moins une  328 GTS LHD blanche aussi à Hong Kong (je l'ai vue) dans laquelle est montée une très ravissante Hong Kongaise très classe !!

Par contre, le prochain coup, je photographierai la plaque avec le n° de châssis  ;)

Modifié par dragon1964

Sebino81

Il y a en a au moins une  328 GTS LHD blanche aussi à Hong Kong (je l'ai vue) dans laquelle est montée une très ravissante Hong Kongaise très classe !!

Par contre, le prochain coup, je photographierai la plaque avec le n° de châssis  ;)

Et pourquoi pas la "très ravissante Hong Kongaise".

Il n'y a guère que Speedy à compiler des numéros de chassis.

Mais pour ce qui est de l'intérêt pour les beaux chassis... il y a plus de clients !

speedy

Encore une qu'on aura jamais...

(je parle de la 328 blanche, son numero de chassis, bien sur...)

docdiver

Bonsoir,

merci pour l'info.

juste pour rire: en utilisant un calculateur (dispo sur internet) qui permet de voir l'évolution d'une somme d'argent en fonction de l'inflation, 480 000Frs de 1989 représenteraient 116 513 €.

NPGPrince

je surveille les enchères sur ebay .. pour voir à peu près à combien ça stagne.. même si on peut considérer que certaines offres sont fantaisistes et ne sont pas suivie de faits. Il y a une 328 GTS aux USA qui se finit dans 19h.. 51,800$, réserve non atteinte..