3 3
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®
Le 13/02/2019 à 08:55, speedy a dit :

Conclusion: pour moi, les acheteurs "Artcurial" n'ont pas fait particulièrement une bonne affaire: ils ont payé les autos "à leur juste prix"; les vendeurs par contre, une fois la commission déduite, eux ont fait une mauvaise affaire.  

C'est tout le principe d'une vente aux enchères il me semble.... :P

speedy
Le ‎15‎/‎02‎/‎2019 à 21:35, TripleBlack® a dit :

C'est tout le principe d'une vente aux enchères il me semble.... :P

Je ne sais pas, ne fréquentant pas les ventes aux enchères. Mais j'aurais pensé que, comme dans tout bon accord, le principe est que chacun y trouve son compte. Un accord dans lequel seule une des deux parties profite est pour moi un mauvais accord. vu le résultat des enchères ci-dessus, quel intérêt pouvaient avoir les vendeurs à confier leurs autos à la maison d'enchère? Il est parfaitement clair qu'avant l'enchère, ces vendeurs se sont obstinés à espérer trop des voitures affichées longtemps à un prix trop élevé, mais peut-être que s'ils avaient revu leurs prétentions à la baisse ils auraient fini par vendre tranquillement leurs autos au même prix que ce qu'ils en ont obtenu aux enchères...donc je reste très dubitatif devant l'intérêt des enchères pour les vendeurs (sauf peut-être pour des voitures valant nettement plus).  Mais bon, naturellement je n'ai pas confiance dans les maisons de vente aux enchères, les courtiers, les intermédiaires, etc...les seuls qui y gagnent à tous les coups, c'est eux. Pour moi, c'est fini, je n'achèterai plus d'autos, donc la question est académique pour ce qui me concerne, mais les enchères c''est vraiment pas mon truc; aucune confiance.

Compte-Supprimé

J'imagine que les vendeurs sont attirés par l'aspect "boite noire" de la vente aux enchères. Pas d'acheteur à renseigner, pas de visite, pas d'essai, etc ...

Et il y a sans doute aussi l'aspect "jeu". Une maison d'enchères pourra titiller le caractère "joueur" du vendeur en faisant miroiter un prix de vente qui peut grimper, grimper, grimper ... :)

nounou
Il y a 8 heures, spider9166 a dit :

J'imagine que les vendeurs sont attirés par l'aspect "boite noire" de la vente aux enchères. Pas d'acheteur à renseigner, pas de visite, pas d'essai, etc ...

Et il y a sans doute aussi l'aspect "jeu". Une maison d'enchères pourra titiller le caractère "joueur" du vendeur en faisant miroiter un prix de vente qui peut grimper, grimper, grimper ... :)

qui peut grimper grimper ... oui mais ça c'est avant 2017 maintenant c'est plutot baisser baisser et se faire bais....é .:D

PS84

Confidence suite à une explication de texte d’un commissaire priseur.

Aux enchères, ne pas se fier aux prix au marteau pour extrapoler directement le prix revenant au vendeur.

La loi autorise les maisons de vente à transmettre une facture de vente sans faire apparaître de tva. Pourquoi?

Pour préservez une certaine opacité à l’acquéreur de la réalité de leur commission et du prix vendeur (la tva ne s’appliquant qu’à cette commission).

Pour faire simple vous pouvez avoir une voiture avec un prix au marteau de 80 k€, le prix pour l’acheteur sera de 96k€ sur sa facture mais par contre, si le vendeur c’est entendu sur un prix de réserve de 93k€ la maison de vente ne touchera (tva inclue) que 3k€.

Remarquez que, assez souvent, lorsque le prix au marteau + les frais ne dépassent pas l’estimation basse annoncée, la vente ne se fait pas. (le prix de réserve est souvent proche de l’estimation basse). Reste que après la vente il y a toujours la possibilité en after sales de negocier (et les maisons de vente préféreront faire une vente avec une petite commission plutôt que pas de commission).

Et lorsque la vente se fait ´´sans’´ prix de réserve?  Il suffit de faire une première mise à prix à l’estimation basse, si il n’y a pas d’enchérisseur, pas de vente.

C’est  lorsque les prix s’enflamment et qu’au marteau le prix dépasse l’estimation basse que là, la commission de la maison de vente devient coquette.

bertrand59
Le ‎30‎/‎01‎/‎2019 à 18:36, bertrand59 a dit :

Le volant n'est pas du bon coté, mais il y a peu de chance que le prochain conducteur la conduise beaucoup.

L'actuel propriétaire l'a acheté en 2016 avec 299 miles. il a donc fait ( ou plus probablement son mécano ) moins de 30 kilomètres derrière le volant depuis. La certification ne dit pas si c'est encore de l'essence de Maranello qui reste dans le réservoir !    

Par contre la description fait état de "Crema headlining" Or si le ciel de toit ( non visible ici ) est en cuir de couleur crème, l'entourage de la lunette arrière doit l'être lui aussi. Et il est visiblement en tissu rouge !    

https://www.dkeng.co.uk/ferrari-sales/1025/Blue_Chip_amp_Competition_Cars/Ferrari_328_GTS.html?fbclid=IwAR0YVXkjxV1mAMZLWDhB_c_VrWaUrrUccJu6XVT25J0xFXMEc-9njhtfZ8U

DK annonce l'auto vendue. Cela n'a pas trainé !   

speedy
il y a 11 minutes, Nicolas21 a dit :

J'aime bien "Oro Chiaro", je serais capable d'en avoir une. Mais c'est une US...après, c'est vrai que je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup d' "Oro Chiaro" européennes...

Nicolas21
il y a 1 minute, Johann a dit :

Tu peux pas en laisser un peu aux autres, des 328 :) ?

C'est quand même assez spécial, comme couleur... 

• Ah zut, je vois ce que tu veux dire... :(:wacko:^_^ pas de souci pour moi, je comprend
  • Perso ce n'est pas non plus une couleur que j'affectionne sur une 328, mais il y a parfois d'énormes différences de rendus entre la photo et l'objet devant soi

Johann
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :
  • Ah zut, je vois ce que tu veux dire... :(:wacko:^_^ pas de souci pour moi, je comprend
  • Perso ce n'est pas non plus une couleur que j'affectionne sur une 328, mais il y a parfois d'énormes différences de rendus entre la photo et l'objet devant soi

Oui, mais ça va quand même mieux à une Silver Shadow qu'à une 328, je trouve

speedy
il y a 11 minutes, Johann a dit :

Oui, mais ça va quand même mieux à une Silver Shadow qu'à une 328, je trouve

Moi, j'aime bien; je pourrais facilement en avoir une...

bertrand59
Il y a 10 heures, speedy a dit :

Moi, j'aime bien; je pourrais facilement en avoir une...

"Facilement" je ne pas sure. ;)

Je n'ai de trace que pour deux GTS la #69509 et donc la #70141. Deux autres pour le F-Register #61087 et #61633. Ce sont toute des GTS Américaines et la #72743 une GTS RHD. Soit 5 autos au total et aucune GTB.

Probablement qu'il en existe d'autres mais sans doute que certaines aient été repeintes en Rosso Corsa en vue d'une revente plus facile. Bref, les chances d'en trouver une sur le marché sont plutôt mince.

speedy
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

"Facilement" je ne pas sure. ;)

Je n'ai de trace que pour deux GTS la #69509 et donc la #70141. Deux autres pour le F-Register #61087 et #61633. Ce sont toute des GTS Américaines et la #72743 une GTS RHD. Soit 5 autos au total et aucune GTB.

Probablement qu'il en existe d'autres mais sans doute que certaines aient été repeintes en Rosso Corsa en vue d'une revente plus facile. Bref, les chances d'en trouver une sur le marché sont plutôt mince.

Quand je dis "facilement", je veux dire que la couleur ne me pose aucun problème: je n'aurais pas "la honte" de conduire une Ferrari de cette couleur; après, je suis bien d'accord avec toi qu'en trouver une ne serait pas facile...car "Oro Chiaro", c'est rare.

bertrand59

Une GTB noire #77967 bientôt a la vente dans une quinzaine. L'historique a besoin d'être confirmé mais pour l'avoir croisé en 2016, elle semblait en bon état ( hormis un léger problème de strabisme avec un feux  blanc et le second jaune )

http://www.collindubocage.com/html/fiche.jsp?id=9975176&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r

Les 328GTB "non Rosso Corsa" ne sont pas très courantes et en avoir deux a la vente dans un périmètre proche est assez rare. Une seconde GTB noire #81519 est en vente en Belgique. Origine suédoise ( catalysée ) 23.000 km visible au Classic  Salon à Anvers jusque ce Dimanche. Cette dernière est vraiment TRES belle

http://www.collectionbyvermant.be/onze-stock/ferrari-328-gtb

bertrand59
Le ‎01‎/‎03‎/‎2019 à 22:30, bertrand59 a dit :

Les 328GTB "non Rosso Corsa" ne sont pas très courantes et en avoir deux a la vente dans un périmètre proche est assez rare. Une seconde GTB noire #81519 est en vente en Belgique. Origine suédoise ( catalysée ) 23.000 km visible au Classic  Salon à Anvers jusque ce Dimanche. Cette dernière est vraiment TRES belle

http://www.collectionbyvermant.be/onze-stock/ferrari-328-gtb

A priori vendue. Cela en moins d'un mois et avec un prix annoncé de 94.000€.

le marché des 328 semble être différent ( de plus en plus ? ) selon les versions, types ( GTB/GTS) et surtout les pays. Une GTB noire est en vente au Canada avec logiquement les specs. US et cela depuis 2017 ! Le vendeur a clairement dit qu'il est ouvert à la négo. à moins de 65.000$.

Cela fait quand même une grosse différence entre ces deux autos, même en considérant l'écart de kilométrage 

bertrand59

La #81971 est en vente chez http://www.tomhartley.com/used/1989/classic/ferrari/1989-classic-ferrari-swadlincote-for-sale-g328/

Une Anglaise Rosso Corsa avec un intérieur clair et un moquette rouge qui a peu roulé il y en a quelques unes. Mais en l'occurrence c'est un petit commentaire sur l'offre qui m'amuse : "an exceptional Investment Opportunity"

Sans vouloir relancer l'éternel débat sur la futur hausse ou en baisse de la cote, au moins un pro connait les montants de ses précédentes offres de modèles identiques. Surtout quand cette même auto a déjà été mis en vente chez le même revendeur. Et cette auto était proposé en 2016 chez eux au prix de £124.950 ( £89.950 aujourd'hui ! ) Pas si génial que cela comme investissement si le vendeur actuel l'a acheté chez eux a l'époque :wacko:

speedy

https://www.leboncoin.fr/voitures/1585997357.htm/

Rouge, intérieur cuir rouge, tableau de bord cuir rouge; entourage lunette arrière et ciel de toit cuir rouge. Tapis rouges.
Faut vraiment aimer le rouge, quoi...origine allemande; m'étonne pas! Pour moi, c'est vraiment trop.

J'ai la #81112 qui correspondrait bien à la description...

David 84
Il y a 1 heure, speedy a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1585997357.htm/

Rouge, intérieur cuir rouge, tableau de bord cuir rouge; entourage lunette arrière et ciel de toit cuir rouge. Tapis rouges.
Faut vraiment aimer le rouge, quoi...origine allemande; m'étonne pas! Pour moi, c'est vraiment trop.

J'ai la #81112 qui correspondrait bien à la description...

Un combo très similaire à la #77169, néanmoins cette dernière est d'origine suisse (donc catalysée) et n'a pas l'aileron rouge.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut aimer... ou être daltonien !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 11 minutes, David 84 a dit :

Un combo très similaire à la #77169, néanmoins cette dernière est d'origine suisse (donc catalysée) et n'a pas l'aileron rouge.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut aimer... ou être daltonien !

Et, selon le vendeur, celle de l'annonce du Bon Coin a été vendue neuve en juin 1989 en Allemagne: ça collerait mieux avec la #81112, qui doit avoir été fabriquée mi-avril 1989 (ma #81085, 27 voitures avant, est du 5 avril 1989 - c'est bientôt son anniversaire...).

J'ai aussi la GTS #82185 qui pourrait éventuellement coller, mais je n'ai que très peu d'info sur elle, jusque que c'est une européenne est qu'elle est rouge / cuir rouge, c'est tout: je ne sais pas pour les tapis.

La #81280, mais elle a des tapis noirs...

David 84
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Et, selon le vendeur, celle de l'annonce du Bon Coin a été vendue neuve en juin 1989 en Allemagne: ça collerait mieux avec la #81112, qui doit avoir été fabriquée mi-avril 1989 (ma #81085, 27 voitures avant, est du 5 avril 1989 - c'est bientôt son anniversaire...).

J'ai aussi la GTS #82185 qui pourrait éventuellement coller, mais je n'ai que très peu d'info sur elle, jusque que c'est une européenne est qu'elle est rouge / cuir rouge, c'est tout: je ne sais pas pour les tapis.

La #81280, mais elle a des tapis noirs...

L'intérêt est surtout de parler des Rosso/rosso, relativement rare... comme quoi, ce qui est rare n'est pas forcément cher, car il faut aimer :blush:

Pour ce qui est de la #81280, Rosso/rosso/nero peut-être (enfin, je ne savais pas) mais surtout, elle a le volant du mauvais coté, c'est une code market C

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 7 minutes, David 84 a dit :

L'intérêt est surtout de parler des Rosso/rosso, relativement rare... comme quoi, ce qui est rare n'est pas forcément cher, car il faut aimer :blush:

Pour ce qui est de la #81280, Rosso/rosso/nero peut-être (enfin, je ne savais pas) mais surtout, elle a le volant du mauvais coté, c'est une code market C

Tu as aussi la #81645 aux USA: Rosso Rubino (très rare!) et cuir Rosso.

Chez les grands-britons, signalons la 81517: une GTB Blu Sera / Cuir rouge. Pour moi, visuellement ça ne le fait pas...

Suis pas très fan du cuir rouge de toute façon; peut-être dans une voiture Argento, Grigio ou Blanche.  

David 84
il y a 25 minutes, speedy a dit :

Tu as aussi la #81645 aux USA: Rosso Rubino (très rare!) et cuir Rosso.

Chez les grands-britons, signalons la 81517: une GTB Blu Sera / Cuir rouge. Pour moi, visuellement ça ne le fait pas...

Suis pas très fan du cuir rouge de toute façon; peut-être dans une voiture Argento, Grigio ou Blanche.  

Rosso/rosso, moi non plus je n'accroche vraiment pas

En effet sur de l'Argento c'est très bien, et sur le Grigio 700, c'est réellement superbe (ici #76718) 

Par contre, avec le cuir rosso, trop souvent les moquettes sont rouges, et cela fait vraiment "too much", les moquettes noires apportent une touche de sobriété qui est du meilleur gout.

2018:09-02.JPG

Modifié par David 84

dragon1964

Si le TdB, le volant et la console centrale étaient noires, ça passerait beaucoup mieux! 

C'est d'ailleurs comme ça sur ma Type E V12 (le rouge des cuirs est moins criard même s'il faut pour ces couleurs se méfier des photos), et ce n'est pas choquant du tout. Même très beau (enfin pour moi). Elle est par ailleurs rouge "bordeaux" pour la peinture extérieure et avec une capote elle aussi bordeaux!

bertrand59

@speedy & @David 84 j'ai les mêmes infos ( bizarrement ;)) que vous mais pas d'indication précise que ce soit bien telle ou telle auto sur cette annonce.

Pour faire écho a @dragon1964 si les consoles centrales sont de la même couleur que les sièges sur les 328, je n'arrive pas à déterminer la règle concernant la couleur des accoudoirs. Dans la majorité des cas ils sont donc de la même couleur que les assises mais au fil de la production, ils restent parfois noirs y compris lorsque les sièges sont d'une autre couleur ( c'est le cas de la tienne @speedy me semble t il ).

Un choix du client à la commande ? Mais cela n'apparait pas dans les "price list" de l'époque. Est-ce lié à l'option cuir du tableau de bord ?  ( afin d'avoir un intérieur complet de la même couleur y compris les poignées )