5 5
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Montagny Sport, certes le père de l'illustre pilote, un marchand de voiture de sport/prestige du sud de la France, comme il en existe tant !

Bref, pour l'historique de l'auto, aucun intérêt, Franck Montagny n'est pas Niki Lauda

Montagny Sport, aucun gage d'assurance qu'il s'agit d'une voiture de qualité exceptionnel.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

clinel
Il y a 14 heures, elpio a dit :

Petit retour du marché de la 328

http://www.autosport-sudouest.fr/vehicle/ferrari-328-gts-v8-270-cv/

vendu à 89 k€

Cela semble confirmer la tendance de ces derniers mois, les autos dans un "bon" jus et qui ont peu changé de propriétaire depuis les 15/20 dernières années se vendent correctement. Le marché se méfie en revanche des voitures qui ont changé trop de fois de propriétaire ou qui sont restées trop longtemps à la vente (sauf si Bertrand ou Bruno me disent que c'est le cas ici...).

L'annonce montre beaucoup de photos, ce qui est un bon point, le résumé fait état de factures, d'un kilométrage certifié, la plaque date d'avant 2009, l'échappement semble récent, ce qui montre qu'elle n'a pas été négligée dans ses dernières années etc. la description est en revanche très générique mais il y a suffisamment d'information pour donner envie d'appeler. Je ne suis pas étonné que celle-ci soit partie à un prix correct, c'est tout à fait le genre de voiture qui aurait pu m'intéresser si j'avais cherché une 328 GTS Rosso corsa. 

As-tu la certitude du prix de vente? car il peut seulement s'agir du prix affiché, le prix négocié peut-être inférieur. 

elpio

Je n’ai pas le tarif exact mais celui affiché est très proche de celui de vente. C’est un ami qui me l’a communiqué. Mais le tarif me semble un peu haut quand même...

speedy

Encore une drôle d'affirmation: à en croire l'annonceur et l'article du magazine, ce serait "la toute dernière 328 sortie de chaîne"?

Cette voiture est immatriculée en France; à ma connaissance, et cela n'est pas remis en cause, la dernière GTS sortie de chaîne est 83136, en vente chez Jean Lain vintage, un modèle "marché suisse". La dernière GTB est 83017, un modèle "marché japonais"...

Bref!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1624918247.htm/

speedy
Le ‎05‎/‎06‎/‎2019 à 10:43, clinel a dit :

Cela semble confirmer la tendance de ces derniers mois, les autos dans un "bon" jus et qui ont peu changé de propriétaire depuis les 15/20 dernières années se vendent correctement. Le marché se méfie en revanche des voitures qui ont changé trop de fois de propriétaire ou qui sont restées trop longtemps à la vente (sauf si Bertrand ou Bruno me disent que c'est le cas ici...).

L'annonce montre beaucoup de photos, ce qui est un bon point, le résumé fait état de factures, d'un kilométrage certifié, la plaque date d'avant 2009, l'échappement semble récent, ce qui montre qu'elle n'a pas été négligée dans ses dernières années etc. la description est en revanche très générique mais il y a suffisamment d'information pour donner envie d'appeler. Je ne suis pas étonné que celle-ci soit partie à un prix correct, c'est tout à fait le genre de voiture qui aurait pu m'intéresser si j'avais cherché une 328 GTS Rosso corsa. 

As-tu la certitude du prix de vente? car il peut seulement s'agir du prix affiché, le prix négocié peut-être inférieur. 

Et surtout une annonce bien faite, avec plein de photos, le numéro de châssis (#67055, avec vue de la première page du carnet...).

Pour moi, il n'y a pas vraiment de "marché" pour ces autos, trop peu de transactions pour donner une moyenne fiable. Mais pour peu qu'une auto soit bien soignée, avec un historique clair et traçable, le prix est alors secondaire. Mais il faut qu'elle présente bien et que l'annonce soit impeccable.

bertrand59
il y a 16 minutes, speedy a dit :

Encore une drôle d'affirmation: à en croire l'annonceur et l'article du magazine, ce serait "la toute dernière 328 sortie de chaîne"?

Cette voiture est immatriculée en France; à ma connaissance, et cela n'est pas remis en cause, la dernière GTS sortie de chaîne est 83136, en vente chez Jean Lain vintage, un modèle "marché suisse". La dernière GTB est 83017, un modèle "marché japonais"...

Bref!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1624918247.htm/

Précisément il me semble que c'est la #83136

bertrand59
il y a 18 minutes, speedy a dit :

Et surtout une annonce bien faite, avec plein de photos, le numéro de châssis (#67055, avec vue de la première page du carnet...).

Pour moi, il n'y a pas vraiment de "marché" pour ces autos, trop peu de transactions pour donner une moyenne fiable. Mais pour peu qu'une auto soit bien soignée, avec un historique clair et traçable, le prix est alors secondaire. Mais il faut qu'elle présente bien et que l'annonce soit impeccable.

speedy
il y a 35 minutes, bertrand59 a dit :

Précisément il me semble que c'est la #83136

Donc, elle n'est plus chez Jean Lain vintage où elle était pendant un bon nombre de mois...mais c'est vrai qu'il demande en général très cher pour ses autos.  

grhum
il y a 33 minutes, speedy a dit :

# 69173 sur LBC, plutôt rare en jaune en France....

#69173, moteur #2253

https://www.leboncoin.fr/voitures/1630804044.htm/

ça fait plusieurs fois qu'il passe l'annonce celui là ...

il en veut 68500 mini sans la révision ;)  ( enfin .. en avril ) 

speedy
il y a 36 minutes, grhum a dit :

ça fait plusieurs fois qu'il passe l'annonce celui là ...

il en veut 68500 mini sans la révision ;)  ( enfin .. en avril ) 

A priori selon le texte de l'annonce, maintenant elle sort de "révision" (mais il y a révision...et révision) en tous cas de changement de courroies, rien à prévoir...

OliveBdr

Je serai bien curieux de savoir à combien elle va atterrir celle ci !

Elle m'aurai bien plu il y a quelques mois... et pourtant ce n'est pas une 308, elle n'a pas de toit et elle n'est pas rouge :)

speedy
il y a 10 minutes, OliveBdr a dit :

Je serai bien curieux de savoir à combien elle va atterrir celle ci !

Elle m'aurai bien plu il y a quelques mois... et pourtant ce n'est pas une 308, elle n'a pas de toit et elle n'est pas rouge :)

Certainement, si j'étais en recherche, je n'hésiterais pas à prendre contact. L'annonce me plait bien, certes pas trop de photos, mais le gars semble sincère: il publie le carnet et numéro de châssis, il a l'air de vouloir vendre, il reconnaît que les prix ont baissé...et c'est une jolie combinaison de couleurs pas très courante.  

speedy
il y a 1 minute, gilles3.2-89 a dit :

C'est joli le drapeau belge ou allemand...........@speedy :lol::lol::lol:

J'aime bien Giallo intérieur Noir...mais il est vrai que la 308/328 porte à peu près bien toutes les couleurs à mes yeux, ce que je ne dirais pas d'autres modèles: jamais été convaincu par une 550 "Maranello" Jaune ou Rosso Corsa, par exemple; et pourtant j'adore la "550 Maranello"...

gilles3.2-89

C'est vrai, je suis d'accord avec toi au point que je ne la voulais absolument pas en rouge.......mon graal une PRUGNA ......

speedy
il y a 9 minutes, gilles3.2-89 a dit :

C'est vrai, je suis d'accord avec toi au point que je ne la voulais absolument pas en rouge.......mon graal une PRUGNA ......

Moi aussi, j'adore! mais en GTS, avec intérieur crema et tapis beige; il y en avait une sur le F-Chat pendant longtemps (son proprio, plutôt) la #78250...

J'ai la 77526, une US aussi, en Prugna / Crema, mais jamais vue...

Modifié par speedy

gilles3.2-89
à l’instant, speedy a dit :

Moi aussi, j'adore! mais en GTS, avec intérieur crema et tapis beige; il y en avait une sur le F-Chat pendant longtemps (son proprio, plutôt) la #77526...

Je n'en ai jamais vu en version Europe, c'en était une?

J'aime bien aussi (je crois que toi non???) en verde scuro (je crois?) 

OliveBdr

il y en avait une à retromobile cette année...  US, pas très belle mais proposée honteusement cher.

speedy
il y a 9 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Je n'en ai jamais vu en version Europe, c'en était une?

J'aime bien aussi (je crois que toi non???) en verde scuro (je crois?) 

Non, les deux mentionnées ci-dessus sont aux USA. J'en ai déjà vu deux ou trois en annonce en Europe, mais de mémoire avec l'intérieur noir; j'aime moins le cuir Noir avec le Prugna que le cuir Crema.

Verde Scuro je déteste pas, mais les Ferrari vertes, c'est dur à revendre si tu as besoin (sauf en Allemagne: les Allemands adorent les voitures vertes; leurs Tanks aussi, d'ailleurs, étaient verts...)

bertrand59
il y a 19 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Oui le cuir Crema sur ces couleurs s'accorde mieux.....

Résultat de recherche d'images pour "ferrari 328 prugna"  

J'ai vu cette même auto (#62251) au même endroit l'année suivante et j'avoue avoir été un peu déçu. J'ai trouvé la couleur moins attirante que sur les photos. Par ailleurs l'auto semblait en très bon état  

62251_2016.jpg