2 2
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Pour une fois qu'on avait une 328 qui n'était pas rouge, puisque noire à l'origine, il a fallu qu'elle soit repeinte en rouge; comme s'il n'y en avait pas déjà assez!...au moins l'annonce le dit clairement.

Elle était déjà en vente chez le même pro en 2017, mais je ne me souviens pas qu'il avait précisé cela a l'époque. Et quelle idée en effet de la repeindre en rouge ! Pour ce prix ( 99.000 € ) il est possible de trouver une GTB qui soit Rosso Corsa d'origine et en bon état 

Modifié par bertrand59

speedy
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Elle était déjà en vente chez le même pro en 2017, mais je ne me souviens pas qu'il avait précisé cela a l'époque. Et quelle idée en effet de la repeindre en rouge ! Pour ce prix ( 99.000 € ) il est possible de trouver une GTB qui soit Rosso Corsa d'origine et en bon état 

Après, bon...on ne va SURTOUT PAS leur reprocher de le signaler: c'est tellement rare, une "full disclosure", des gens qui mettent les choses honnêtement sur la table, qu'il ne faudrait pas que ça se retourne contre eux.

(mais c'est vrai qu'à 99.000 euros par les temps qui courent, tu trouves une belle GTB en peinture d'origine...bon...)

bertrand59

Logiquement très peu de nouvelles offres en cette période mais en voila une intéressante de mon point de vue.

L'annonce est publié avec un grand nombre de photos particulièrement détaillées et l'auto semble en très bon état. Le tarif demandé est bas ( €69.950 ) contrairement aux habitudes des revendeurs hollandais quitte à garder une bonne marge de négociation. Signe que le marché chute ou vendeur pressé ?

A noter que le numéro de série sur l'annonce comporte une erreur ( voir les photos de la plaque VIN )

https://witmerodijk.nl/for-sale/ferrari-328-gts-1986/1679

RedDreams
Le 15/04/2020 à 17:44, bertrand59 a dit :

Logiquement très peu de nouvelles offres en cette période mais en voila une intéressante de mon point de vue.

L'annonce est publié avec un grand nombre de photos particulièrement détaillées et l'auto semble en très bon état. Le tarif demandé est bas ( €69.950 ) contrairement aux habitudes des revendeurs hollandais quitte à garder une bonne marge de négociation. Signe que le marché chute ou vendeur pressé ?

A noter que le numéro de série sur l'annonce comporte une erreur ( voir les photos de la plaque VIN )

https://witmerodijk.nl/for-sale/ferrari-328-gts-1986/1679

Belle auto, type F106AS/R VIN ZFFWA20B000060569

speedy
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

Attention pour qui chercherait un set avant d'enchérir: celui-ci est un set pour les 328 catalysées, identifiable à la valise à chaussures de forme différente du set pour les voitures non catalysées. Toutes les valises sont de dimensions légèrement différentes du set pour les voitures non catalysées. Il rentre dans le coffre d'une voiture non catalysée, évidemment puisque celui-ci est plus profond (l'échappement est moins haut sur les voitures non-catalysées) mais en théorie, le bon, pour une "euro", c'est l'autre. Celui-là est spécifique pour les modèles USA, Australie, Japon, Suisses/Suédoises après mi-1987...

• Like 1
  • Merci 1

speedy
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Attention pour qui chercherait un set avant d'enchérir: celui-ci est un set pour les 328 catalysées, identifiable à la valise à chaussures de forme différente du set pour les voitures non catalysées. Toutes les valises sont de dimensions légèrement différentes du set pour les voitures non catalysées. Il rentre dans le coffre d'une voiture non catalysée, évidemment puisque celui-ci est plus profond (l'échappement est moins haut sur les voitures non-catalysées) mais en théorie, le bon, pour une "euro", c'est l'autre. Celui-là est spécifique pour les modèles USA, Australie, Japon, Suisses/Suédoises après mi-1987...

Voici les deux petites valises d'un set "euro" (en l'occurrence...le mien), qui sont le moyen le plus rapide de différencier le set pour nos voitures (non catalysées) du set pour les voitures catalysées posté par l'ami @Nicolas21ci-dessus.

Les deux grandes valises plates ont des différences de dimensions, dans la version "pour voiture catalysée" elles sont un peu plus courtes et moins hautes, mais ce n'est pas visible à l'œil nu.

Observez:

-  sur la valise à chaussures, la forme entre les deux sets est approximativement la même, mais celle du set "non catalysé", sur ma photo, ci dessous, se place debout (les quatre pitons en cuivre sont sous le petit fond) et surtout la poignée est montée sur le haut du couvercle (transversale), et pas placée sur le grand côté de celui-ci comme sur l'autre set; de plus, et c'est le truc à voir en premier lieu, elle se plie "en pantographe": de l'avant vers l'arrière; alors que sur le set pour voiture catalysée, elle se plie "en se couchant sur le côté". 

Sur la vanity "cubique", la différence est moins nette de prime abord, mais celle du set "pour voitures catalysées" est plus large, et à nouveau la poignée se plie "en se couchant sur le côté", pas en "pantographe".

Pour les dimensions, vous pouvez me faire confiance: j'ai eu les deux sets à la maison, celui "pour voitures catalysées" et celui "pour voitures non catalysées", en même temps pendant deux semaines, j'ai pu les mesurer à loisir...celui "pour voitures catalysées" est parti chez un collectionneur de bagages Schedoni qui prépare un livre sur le sujet, pour la fin de l'année...

Valises set euro.jpg

• Merci 1

chris

VAE Millon 15 Juin 2020

Marque : FERRARI
Modèle : 328 GTS
Date de mise en circulation : 1988
Kilométrage au compteur : 34300 km non garanti

ZFFWA20B000076463

131851_525930634_e62c284cfeb25891292c74bf231f5b40
Modifié par chris

speedy
il y a 10 minutes, chris a dit :

Bjr @speedy, @bertrand59

Ces 2 gts sont annoncées comme des millésimes 89.

Mais certaines différences dans logement roue de secours :

-sur les joints en caoutchouc : trop longs longitudinalement sur l'une, un joint vertical en plus sur l'autre

-un système d'accroche de fermeture du capot absent sur l'une ? Ou se trouve t il donc ?

Inked328joint_LI.jpg

Inked328pasjoint_LI.jpg

Celle du haut est une vraie 1989, mais suisse ou anglaise puisqu'elle a une roue de secours "pleine", de 7 pouces (= une "avant") la législation de ces pays n'acceptant pas les "galettes"; elle a une attache de capot de chaque côté pour accepter le grand réservoir de luquide de freins au centre si jamais l'optio ABS avait été souscrite (pas le cas ici), le vérin à gaz pour lever le capot côté passager, et la moquette isolante sous le capot.

Pour les raisons inverses, la deuxième n'est pas une '89 (mais elle a une galette...)

chris

merci, c'est plus clair !

un autre exemple avec celle citée au dessus en VAE avec sa sirène d'alarme !

c'est une troisième version... intermédiaire avec le capot intérieur couleur carrosserie, un vérin côté passager

fw

bertrand59
il y a une heure, chris a dit :

merci, c'est plus clair !

un autre exemple avec celle citée au dessus en VAE avec sa sirène d'alarme !

c'est une troisième version... intermédiaire avec le capot intérieur couleur carrosserie, un vérin côté passager

fw

Oui, c'est au environ de Septembre 1987 ( #74331 ? ) que le capot avant est couleur carrosserie et le vérin côté droit. Ensuite ( vers automne 1988 ) que le capot a une moquette noire et le vérin toujours à droite. J'avais commencé à revoir l'ensemble de ce type de détail pour les 328 pendant le confinement mais c'est tellement long que je n'ai pas fini !    

Bizarrement je ne vois pas ton premier message or cité par Speedy

D@vid
il y a 30 minutes, bertrand59 a dit :

Bizarrement je ne vois pas ton premier message or cité par Speedy

Pareil...

TripleBlack®

septembre 1987 pour le capot body colour et octobre 88 pour l'apparition de la moquette...

chris

il s agissait de ces 2 autos, dont la plus ancienne me surprend au vu des joints trop longs qui ne sont pas coupés à la bonne taille, et on voit aussi des vis "inox" récentes sous ces mêmes joints au lieu des vis noires pour les autres. Et sorte d oxydation sous peinture noire plaque latérale feu AVD.

328EU87 88.jpg

modèlesuisse89.jpg

bertrand59
Il y a 8 heures, chris a dit :

il s agissait de ces 2 autos, dont la plus ancienne me surprend au vu des joints trop longs qui ne sont pas coupés à la bonne taille, et on voit aussi des vis "inox" récentes sous ces mêmes joints au lieu des vis noires pour les autres. Et sorte d oxydation sous peinture noire plaque latérale feu AVD.

Il faut être prudent avec ce type de détail sur les 328. Grâce au site de 308-328.com tu peux avoir beaucoup d'info, mais beaucoup de 328 ont été "restaurées" et il est courant de voir plusieurs pièces ou montages qui ne correspondent pas a l'année ou au marché d'origine du véhicule. Sans doute suite a une casse, ma GTB a une vitre de feux avant d'une version US ( et c'est peut être une copie ! )

La valeur de ces autos ont fait que beaucoup de réparations ont été faites sans réel soucis de la conformité avec l'origine, sans compter sur les lubies de tel ou tel réparateur. J'en ai vu un qui ajoutait un 2eme vase d'expansion ( type Renault 5 ) pour palier aux éventuels problèmes de surchauffe. Une 328 en bon état n'ayant en principe PAS de problème de température d'eau !

Modifié par bertrand59

bertrand59

Je ne savais pas trop ou posté cette    enfin ça, mais puisque elle est a vendre.  Une des 328 massacrée par Jim Carpenter, peut être l'une des pires  

1987 Carpenter Front.jpg

1987 Carpenter Interior.jpg

1987 Carpenter a.jpg

Dinosaure
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Je ne savais pas trop ou posté cette    enfin ça, mais puisque elle est a vendre.  Une des 328 massacrée par Jim Carpenter, peut être l'une des pires  

1987 Carpenter Front.jpg

1987 Carpenter Interior.jpg

1987 Carpenter a.jpg

Une voiture qui a passé presque toute sa vie à vendre...

bertrand59
Il y a 7 heures, Dinosaure a dit :

Une voiture qui a passé presque toute sa vie à vendre...

Tu connais le VIN ? Je ne l'ai pas identifié.

Dinosaure
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Tu connais le VIN ? Je ne l'ai pas identifié.

J'avais rapproché ces images de #79778, mais d'après un échange sur Ferrarichat ce ne serait pas celle-là. A suivre ...

bertrand59
il y a 42 minutes, Dinosaure a dit :

J'avais rapproché ces images de #79778, mais d'après un échange sur Ferrarichat ce ne serait pas celle-là. A suivre ...

On m'a suggéré le même S/N mais je n'y crois pas. #79778 était en 2015 ( toujours ? ) la propriété d'un F-Chatter dans le New Jersey, Jaune avec des jantes et siéges non d'origine mais sans autre modification  

chris

Belle annonce de présentation d une GTB française (numéro de châssis 061503) auj sur LBC

image-galerie-0image-galerie-2image-galerie-1