2 2
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Zaz
il y a 35 minutes, bertrand59 a dit :

Les time capsule ont toujours elles la côte surtout auprès des Américains.

$235.200, ce n'est pas un record mais c'est déjà beaucoup pour un combo classique Rosso / Beige. L'origine Suisse donc sans les affreux retro et rappel de clignotant a peut être joué en sa faveur sur ce marché

@Zaz Je présume que tu as suivi cette vente

https://rmsothebys.com/en/auctions/mi22/miami/lots/r0042-1989-ferrari-328-gts/1305459

Oui et les résultats sont dans le post habituel : 

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Plus que la 328, c'est surtout la 512M à 533.000 dollars qui m'a scotché.

Zaz
il y a 27 minutes, Nanthiat a dit :

Les Américains appellent ça les "Survivor" et ça chez eux c'est ultra recherché. Si en plus il y a un historique qui vient avec c'est jackpot 😅

Dans le même registre de capsule ou Survivor, ils vendaient  un Speedster 911 voies étroites, parti à 368.000 $. Elle avait 60 miles.... Investissement sans aucun plaisir, mieux vaut acheter un tableau. J'ai acheté la mienne neuve 410.000 francs soit après l'érosion monétaire due à l'inflation, l'équivalent de 100.000 €. Donc 250.000 € de profit ( remise à niveau du véhicule) après 33 ans... et encore il faut déduire le parking, l'assurance, etc...

Nanthiat
il y a 9 minutes, Zaz a dit :

Dans le même registre de capsule ou Survivor, ils vendaient  un Speedster 911 voies étroites, parti à 368.000 $. Elle avait 60 miles.... Investissement sans aucun plaisir, mieux vaut acheter un tableau. J'ai acheté la mienne neuve 410.000 francs soit après l'érosion monétaire due à l'inflation, l'équivalent de 100.000 €. Donc 250.000 € de profit ( remise à niveau du véhicule) après 33 ans... et encore il faut déduire le parking, l'assurance, etc...

Quand tu regarde les ventes aux enchères sur Mecum tu crois rêver!! Là bas les prix sont vertigineux. On ne peut plus rien acheter aux US aujourd'hui, sans parler de la parité $/€ défavorable.

Chapeau bas Zaz, avoir un beau Speedster de plus 1er main c'est magique 🤩 👌

J'veux bien une photo 🤗

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Zaz
il y a 46 minutes, Nanthiat a dit :

Quand tu regarde les ventes aux enchères sur Mecum tu crois rêver!! Là bas les prix sont vertigineux. On ne peut plus rien acheter aux US aujourd'hui, sans parler de la parité $/€ défavorable.

Chapeau bas Zaz, avoir un beau Speedster de plus 1er main c'est magique 🤩 👌

J'veux bien une photo 🤗

321968107_911Speedster.thumb.jpg.222fff8a99817f9b972a8e78c80c8873.jpg

Ouchhh, il y a bien longtemps que je ne l'ai plus, effectivement j'étais pas clair, revendu pour d'autres projets, j'ai voulu le racheter, jamais retrouvé.

• Like 1

bertrand59
Il y a 3 heures, Steph 328 a dit :

Vraiment pas terrible l'intérieur, j'espère que la mécanique à été mieux entretenue que ça.

https://bringatrailer.com/listing/1989-ferrari-328-gts-31/

En effet l'intérieur fait un peu peur et pourtant les premières remarques sur BaT sont sur la qualité de la peinture !? Dommage car le tableau de bord est PEUT ETRE bleu d'origine et cela constituerai un combo très rare voir unique  

bertrand59

Pour qui cherche une GTS avec un combo classique Rosso / Nero celle-ci est peut être une belle opportunité. 

Française d'origine et un historique qui je crois est complet et peu de propriétaires, a priori une révision conséquente et récente d'une enseigne connue ( avec les € qui vont ensemble ) et un tarif de 79.990 € dans la norme. Elle mérite une visite

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102531773.html

• Merci 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Pour qui cherche une GTS avec un combo classique Rosso / Nero celle-ci est peut être une belle opportunité. 

Française d'origine et un historique qui je crois est complet et peu de propriétaires, a priori une révision conséquente et récente d'une enseigne connue ( avec les € qui vont ensemble ) et un tarif de 79.990 € dans la norme. Elle mérite une visite

Belle opportunité 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Johann
Il y a 21 heures, bertrand59 a dit :

ZFFWA20B000064833 pour les intimes. Une première main, en effet 

nounou
il y a une heure, Johann a dit :

ZFFWA20B000064833 pour les intimes. Une première main, en effet 

pas tout a fait , elle a eu un début de carrière en Italie ( Padova )

bertrand59
il y a 9 minutes, nounou a dit :

pas tout a fait , elle a eu un début de carrière en Italie ( Padova )

Le carnet indique une révision a Padova mais la plaque Pozzi est en principe réservé aux autos vendues neuve par eux. L'idéal serait d'avoir une copie de la première page du carnet pour en être sure

nounou
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

Le carnet indique une révision a Padova mais la plaque Pozzi est en principe réservé aux autos vendues neuve par eux. L'idéal serait d'avoir une copie de la première page du carnet pour en être sure

C'est le coupon de la 1ere visite à +-2000 km.

Donc a moins que le proprio ait profité d'une escapade en Italie pour y faire la 1ere révision ça signifie qu'elle a été vendue neuve en Italie. 

Pour la plaque, à l'époque seul pozzi était habilité pour homologuer une ferrari en France même une occasion étrangère. normal ils étaient importateur exclusif et les Coc européen n'existaient pas, on devait passer obligatoirement par la DRIRE. 

Dinosaure
Il y a 9 heures, nounou a dit :

C'est le coupon de la 1ere visite à +-2000 km.

Donc a moins que le proprio ait profité d'une escapade en Italie pour y faire la 1ere révision ça signifie qu'elle a été vendue neuve en Italie. 

Pour la plaque, à l'époque seul pozzi était habilité pour homologuer une ferrari en France même une occasion étrangère. normal ils étaient importateur exclusif et les Coc européen n'existaient pas, on devait passer obligatoirement par la DRIRE. 

Plaque Pozzi = voiture vendue neuve en France. A ma connaissance, Pozzi n'apposait pas sa plaque sur les voitures importées.

Ce que j'ai sur ZFFWA20B000064833 : Pozzi (France 86) / x. (France 86) / x. (France 89 - 2015) / Vte Artcurial (Paris F 22.06.2015) est. 50 - 70.000 € (74.000 € + frais = 88.208 €) / ?

Au moment de la vente Artcurial en 2015 j'avais noté : Carrosserie moyenne, éclats comblés avec peinture pas de la bonne teinte, toit repeint en rouge, 4 jantes abîmées dont une à changer, joints de toit à remplacer et 89.000 Kms.

EP75

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, il va y avoir une 328 GTS en vente chez Héritage Motors 75017. Super propre, carnet, 64000 km de mémoire, et j'imagine révisée pour la vente. Je l'ai juste vu arriver au garage et ne connais pas le proprio, elle était dans un très bon état dans ce que j'ai pu apercevoir...

Bonne journée à tous,

EP75. 

bertrand59

Une GTB qui je crois n'a pas été mise sur le marché depuis longtemps. Comme trop souvent aucun renseignement sur l'historique de l'auto ( mais c'est une QV avec 2 portes ! ). Une Pozzi qui est peut être restée en région parisienne depuis son premier achat. L'intérieur est je pense, pas d'origine. J'ai en mémoire l'avoir croisé mais pas son propriétaire, à tous les Italian Meeting de Montlhéry auxquels j'ai participé.

Le marché des 328 semble très calme et quelques unes des rares GTB sont en vente, c'est peut être le moment de se lâcher ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2279187341.htm

sttuf
il y a 13 minutes, bertrand59 a dit :

Une GTB qui je crois n'a pas été mise sur le marché depuis longtemps. Comme trop souvent aucun renseignement sur l'historique de l'auto ( mais c'est une QV avec 2 portes ! ). Une Pozzi qui est peut être restée en région parisienne depuis son premier achat. L'intérieur est je pense, pas d'origine. J'ai en mémoire l'avoir croisé mais pas son propriétaire, à tous les Italian Meeting de Montlhéry auxquels j'ai participé.

Le marché des 328 semble très calme et quelques unes des rares GTB sont en vente, c'est peut être le moment de se lâcher ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2279187341.htm

Bonjour Bertrand,

Alors c'est à 5 minutes de chez moi, si quelqu'un est interressé qu'il me fasse signe je peux faire une visite. 

bertrand59

Une autre GTB Pozzi qui est peut être également Parisienne depuis le début mais qui est elle Noire et même triplement.

L'annonce ne dit pas grand chose non plus si ce n'est que celle-ci a une direction assistée !?

https://www.classicnumber.com/ferrari-328-gtb-collection-a-vendre-93894.html

Boz352
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Une autre GTB Pozzi qui est peut être également Parisienne depuis le début mais qui est elle Noire et même triplement.

L'annonce ne dit pas grand chose non plus si ce n'est que celle-ci a une direction assistée !?

https://www.classicnumber.com/ferrari-328-gtb-collection-a-vendre-93894.html

C’est beau ce noir sur noir… 

OJ

Boz352

Le garage qui « gagne » en réputation 🤨 vient de publier ça…

Que disent les expert de la 328?

https://www.autoscout24.lu/offres/ferrari-328-ferrari-328-gts-essence-rouge-973fb222-316b-4e54-a727-aac1c9205604?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 89 900,-
Kilométrage: 95 606 km
Année: 11/1986

84B76448-E47F-4391-810B-1AD568A1A866.jpeg

OJ