2 2
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 4 minutes, clinel a dit :

Je ne peux que recommander cette couleur qui est exceptionnelle et d'une profondeur incroyable (après un bon detailing). Selon l'intensité de la lumière, on passe effectivement d'une voiture noire à une voiture anthracite, c'est magnifique.

D'un point de vue code couleur, je crois que cette couleur est apparue à l'époque des 308 sous l'appelation "Nero Fer 901/C". Ce code était toujours utilisé pour les premières 328, puis on est passé à "Nero Met. 901/C" durant la production des 328 et pour les 348. "Nero Carbonio Met. Fer 901/C" est ensuite apparu pour les 355.

Aujourd'hui, je dirais que la couleur qui s'en rapproche le plus dans la gamme Ferrari est le "Nero Daytona Met." mais il existe tellement de déclinaison désormais que c'est difficile à dire. 

A ne pas confondre avec le "Nero Fer 1240"  sur les 308 et 328 qui était bien plus sombre et moins métalisé (très jolie couleur au demeurant). 

Quel savoir 👌

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

clinel

Visiblement, il y a même eu une étape "Nero Met. Fer 901/C" aux alentours de 1988 à en croire l'étiquette de celle-ci! 

speedy
il y a une heure, clinel a dit :

Je ne peux que recommander cette couleur qui est exceptionnelle et d'une profondeur incroyable (après un bon detailing). Selon l'intensité de la lumière, on passe effectivement d'une voiture noire à une voiture anthracite, c'est magnifique.

D'un point de vue code couleur, je crois que cette couleur est apparue à l'époque des 308 sous l'appelation "Nero Fer 901/C". Ce code était toujours utilisé pour les premières 328, puis on est passé à "Nero Met. 901/C" durant la production des 328 et pour les 348. "Nero Carbonio Met. Fer 901/C" est ensuite apparu pour les 355.

Aujourd'hui, je dirais que la couleur qui s'en rapproche le plus dans la gamme Ferrari est le "Nero Daytona Met." mais il existe tellement de déclinaison désormais que c'est difficile à dire. 

A ne pas confondre avec le "Nero Fer 1240"  sur les 308 et 328 qui était bien plus sombre et moins métalisé (très jolie couleur au demeurant). 

Le "1240", parfois appelé "Nero Daytona", n'est pas métallisé. C'est du noir émail brillant, mais sans paillettes. 

C'est le "901/C" qui est trompeur: selon la lumière et l'angle, on peut parfois confondre avec le "1240" sur les photos.

Si on a côte à côte deux voitures, l'une en "1240", l'autre en "901/C", là la confusion n'est pas possible.

Il faudrait que je regarde sur l'étiquette de ma GTS (date de production 24 février 1989 comment le 901/C est qualifié, mais je ne suis pas sûr que l'étiquette soit originale, la voiture a été repeinte à un moment de sa vie.  

bertrand59
Il y a 16 heures, speedy a dit :

Je pencherai assez pour la #77414, dont la description matche parfaitement avec celle-là, et le n° de châssis avec la date d'immat, et comme la #77414 est d'origine allemande, ça matche aussi avec une immat' au 1er août. La #77414 avant été longtemps en vente du côté de Colmar voici dix ans.

Oui, c'est bien elle.

Mise en vente en Avril 2014 a 49.900 € !

bertrand59
Il y a 8 heures, clinel a dit :

Pour en avoir eu deux de cette couleur ( une 328 GTS et une 355 ) je souscris totalement, cela donne l'impression d'avoir une auto avec deux couleurs différentes selon la luminosité.  

bertrand59
Le 06/07/2023 à 21:14, bertrand59 a dit :

Une GTB Blu Sera sur le marché ce n'est pas courant et avec un intérieur Beige ...

Après quelques secondes je reconnais cette auto que j'ai déjà croisé a Chantilly et au Mans il y a quelques années mais pas son propriétaire. A la lecture de l'annonce je suis déçu d'apprendre qu'elle est Rouge d'origine car l'intérieur est selon moi pas d'origine non plus  ( contrairement a ce que dit le descriptif de l'annonce ) L'entourage de la lunette arrière Beige ( plutôt Tabacco comme le reste ) et Noir n'est pas original. Egalement l'absence de cavallino sur les appuie tête est symptomatique des intérieurs refait. Dommage la couleur est superbe   

Le hasard parfois.... Car ce week-end au Mans Classic une personne est venue m'aborder sur l'emplacement Ferrarista lorsque j'étais a coté de ma GTB    Blu Sera et me dit être le propriétaire d'une auto strictement identique a la mienne. L'homme attire donc immédiatement mon attention et lui dit que j'aimerai beaucoup poser mon auto a coté de la sienne pour la photo. Malheureusement il était là-bas sans sa 328 et lorsque je demande a en voir des photos je reconnais immédiatement ce seul autre exemplaire Blu Sera / Beige (?) que j'ai déjà croisé. 

La remarque semble avoir surpris mon interlocuteur qui est reparti aussi rapidement qu'il était apparu ...

https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-328-gtb-blu-sera?fbclid=IwAR2vrV6YGaqngaDxG5OQ-DUNAbeV1AlLwqD2Vi9Uz3p9oTjicf5eGPQgowo 

67381_2023_front b.jpg

Désormais annoncée vendue sur le site du revendeur.

Un nouveau propriétaire de GTB sur Ferrarista bientôt ?

clinel
Le 05/08/2023 à 21:13, bertrand59 a dit :

Désormais annoncée vendue sur le site du revendeur.

Un nouveau propriétaire de GTB sur Ferrarista bientôt ?

Son nouveau propriétaire vient de poster un message sur un groupe Facebook, visiblement, elle part continuer sa vie à Amsterdam.

Il rechercher des infos. 

• Like 1

bertrand59
Il y a 4 heures, clinel a dit :

Son nouveau propriétaire vient de poster un message sur un groupe Facebook, visiblement, elle part continuer sa vie à Amsterdam.

Il rechercher des infos. 

En effet, j'ai reçu un message de sa part 😉

Modifié par bertrand59

bertrand59

Une enchère qui se terminera le 18 Aout prochain intéressante à suivre même si cette 328GTS n'est pas destinée au marché Européen.

Véritable "barn find" déterré de sa grange ou elle été depuis 2008 la ZFFXA20A6J0074543 est mise en vente sur Bring a Trailer par Mohr Imports. Outre son historique et au risque de se répéter, la totale transparence du vendeur avec photos sous tous les angles, documents et rapport de l'inspection suite a sa sortie de grange et saisissante quand on la compare a l'attitude de beaucoup de revendeurs chez nous qui refusent quasiment de répondre à la moindre question.

Si ces vendeurs US décidaient de venir s'installer sur notre vieux continent ............

https://bringatrailer.com/listing/1988-ferrari-328-gts-46/

Modifié par bertrand59
  • Like 2

bertrand59

Une autre US qui n'est pas non plus destinée au marché Européen et autre mise en en vente sur bringatrailer.com mais le prix final donnera un indicateur sur le plus haut du marché US.

Une GTB avec je crois les spécifications et l'historique parfait pour attirer les gros collectionneurs US. La ZFFXA19A9H0072549 est une Rosso Corsa avec un intérieur Beige avec un kilométrage de 24.000 miles et vient quasi directement de son premier propriétaire.

Les Américains préfèrent généralement les dernières 89' et les records viennent avec des autos avec moins de 10.000 miles, mais les GTB US dans ce cas sont franchement rare.

Comme d'habitude TOUS les détails sont publiés dans l'annonce

Will see.....

https://bringatrailer.com/listing/1987-ferrari-328-gtb-3/

bertrand59
Le 24/08/2023 à 21:52, bertrand59 a dit :

Une autre US qui n'est pas non plus destinée au marché Européen et autre mise en en vente sur bringatrailer.com mais le prix final donnera un indicateur sur le plus haut du marché US.

Une GTB avec je crois les spécifications et l'historique parfait pour attirer les gros collectionneurs US. La ZFFXA19A9H0072549 est une Rosso Corsa avec un intérieur Beige avec un kilométrage de 24.000 miles et vient quasi directement de son premier propriétaire.

Les Américains préfèrent généralement les dernières 89' et les records viennent avec des autos avec moins de 10.000 miles, mais les GTB US dans ce cas sont franchement rare.

Comme d'habitude TOUS les détails sont publiés dans l'annonce

Will see.....

https://bringatrailer.com/listing/1987-ferrari-328-gtb-3/

Vendue pour 152.000 $

L'acheteur lui-même s'attendait a devoir se battre un peu plus pour l'obtenir.

Nanthiat
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Vendue pour 152.000 $

L'acheteur lui-même s'attendait a devoir se battre un peu plus pour l'obtenir.

La vache 😮

bertrand59
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

La vache 😮

C'est une belle somme mais je m'attendais a un peu plus pour cette rare GTB US. Peut être si c'était une 1989 avec quelques miles de moins au compteur pour ce marché US avec des collectionneurs prêt a mettre beaucoup de $ sur la table pour des "time capsule"

speedy

Bon c'est juste une curiosité, mais ça montre combien les temps ont changé:

#49543, la seule 328 cabriolet d'usine, est restée en vente pendant des années à la fin des années 1990 / début des années 2000, pour le prix d'une GTS "standard": mais à 40.000 euros, personne n'en voulait.

Elle est, ou a été récemment, en vente pour...1,2 millions d'euros demandés...

https://www.supercars.net/blog/unique-ferrari-328-convertible-for-sale/

• Perplexe 1

JO348GTB

S'il  y a une 328 GTS à acheter c'est  celle-ci.

87000 km, en superbe état!!!!!

Le proprietaire est  une connaissance, plus maniaque que lui çà  n'hésiste pas, je vous le garantie. Auto ne sort pas à la moindre goutte d'eau.

Auto en vente, pas encore en annonce sur support internet ou autre. Si quelqu'un intéressé, contact en MP.

20230903_124220.jpg

20230903_105247.jpg

Modifié par JO348GTB
  • Like 1
  • Merci 1

Nanthiat

Superbe 👍

fanaoldies

C'est juste magnifique ! Une oeuvre d'art... Une de mes Ferrari fétiche, seul l'entretien m'a retenu à l'heure de la sélection d'achat... 

Nanthiat
il y a 59 minutes, fanaoldies a dit :

C'est juste magnifique ! Une oeuvre d'art... Une de mes Ferrari fétiche, seul l'entretien m'a retenu à l'heure de la sélection d'achat... 

ah, c’est une des plus facile et dont le coût est très raisonnable et en plus c’est fiable 😉 

JO348GTB
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

ah, c’est une des plus facile et dont le coût est très raisonnable et en plus c’est fiable 😉 

Tout à  fait!!!

BPM78
Le 03/09/2023 à 13:05, JO348GTB a dit :

S'il  y a une 328 GTS à acheter c'est  celle-ci.

87000 km, en superbe état!!!!!

Le proprietaire est  une connaissance, plus maniaque que lui çà  n'hésiste pas, je vous le garantie. Auto ne sort pas à la moindre goutte d'eau.

Auto en vente, pas encore en annonce sur support internet ou autre. Si quelqu'un intéressé, contact en MP.

20230903_124220.jpg

20230903_105247.jpg

Très belle combinaison ! Intérieur qui change totalement l’ambiance par rapport au noir ou même au « tan »… Mais pourquoi diable avoir peint le hard top ! 😩

• Like 1

bertrand59
Il y a 9 heures, fanaoldies a dit :

Comme les autres cette remarque sur le cout de l'entretien m'étonne, ta sélection ne vas pas être facile !

Nanthiat
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Comme les autres cette remarque sur le cout de l'entretien m'étonne, ta sélection ne vas pas être facile !

C’est clair!! Vaut mieux partir sur une Deuch 🤭😂

fanaoldies

Je n’aime pas les deuches…

Pour l’entretien je ne parlais pas forcément de tarif mais de simplicité, et ce même si je sous traite pour avoir des factures. 
c’est moi qui monte mes voitures de course en partant de la coque donc je pourrais tout à fait m’y coller, chers messieurs !

Vous avouerez quand même qu’une Modena a marqué un tournant dans la simplicité des travaux mécanique 

Nanthiat
il y a 3 minutes, fanaoldies a dit :

Je n’aime pas les deuches…

Pour l’entretien je ne parlais pas forcément de tarif mais de simplicité, et ce même si je sous traite pour avoir des factures. 
c’est moi qui monte mes voitures de course en partant de la coque donc je pourrais tout à fait m’y coller, chers messieurs !

Vous avouerez quand même qu’une Modena a marqué un tournant dans la simplicité des travaux mécanique 

Je ne suis pas mécano mais les 3X8 sont plus simples que les Modena en entretien, fiabilité et simplicité. Désolé de te contredire, perso j’ai eu les deux. Il n’y a pas de dépose moteur pour les 3x8 comme pour la Modena, mais bien plus facile d’accès pour les 3x8. Sur les Modena qui sont relativement fiable il y a quand même quelques pb que n’a pas les 3X8. Bref les 3x8 sont d’une fiabilité incontestable et dont le coût de maintenance est sans doute le plus faible chez féfé 😉