Messages recommandés

Jéré13
Le 12/07/2023 à 18:00, Smoki a dit :

Ferrari 488 GTB JBL, cam - Voitures (leboncoin.fr)

voila une annonce faite a l'arrache ( du mauvais copié collé ) 

si on creuse on retrouve cette auto en Suede mais qui semble déjà vendue et avec un kilometrage qui colle pas  😖

au premier abord l'offre semble superbe 😛

J’ai appelé pour avoir plus d’infos, pour le moment c’est pas gagné. Le vendeur n’avait pas l’air de comprendre que je voulais savoir par exemple le taux d’usure des disques, si les révisions avaient bien été faites en temps et en heure, si garantie power possible, etc…. Il n’a fait que me répéter que c’était un pro, qu’il avait l’habitude et que je devais lui faire une confiance aveugle 🤪. Après un gros forcing de ma part, il doit me rappeler pour me donner les infos qu’il aura pu avoir. De mon côté, j’ai fait une simulation de carte grise pour les bouches du Rhône et je trouve 36216 € ☹️. Je pensais que vu que la voiture était de 2016 et que le malus max en 2016 était de 8000€, je n’aurai à payer en malus que 8000€ moins 60% ( 6ans de la voiture), pouvez-vous me donner votre avis. Merci par avance.

Eric77->83
il y a 49 minutes, Jéré13 a dit :

J’ai appelé pour avoir plus d’infos, pour le moment c’est pas gagné. Le vendeur n’avait pas l’air de comprendre que je voulais savoir par exemple le taux d’usure des disques, si les révisions avaient bien été faites en temps et en heure, si garantie power possible, etc…. Il n’a fait que me répéter que c’était un pro, qu’il avait l’habitude et que je devais lui faire une confiance aveugle 🤪. Après un gros forcing de ma part, il doit me rappeler pour me donner les infos qu’il aura pu avoir. De mon côté, j’ai fait une simulation de carte grise pour les bouches du Rhône et je trouve 36216 ☹️. Je pensais que vu que la voiture était de 2016 et que le malus max en 2016 était de 8000€, je n’aurai à payer en malus que 8000€ moins 60% ( 6ans de la voiture), pouvez-vous me donner votre avis. Merci par avance.

https://bilweb.se/uppsala-lan/ferrari-488-gtb-dct-sald-vi-soker-fler-bra-betalt-2016-personbil-10154912 le même tarif que le pro en Suède .

Il y a un problème 36 216 € pas possible .

2016 et que le malus max en 2016 était de 8000€, je n’aurai à payer en malus que 8000€ moins 60% ( 6ans) oui c'est ça 10% de remise  par année 😉.

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jéré13

Merci Eric.

Pour la carte grise, j’ai utilisé le même simulateur que ton lien et je retrouve bien un peu plus de 36000€ car je coche la case 1ere immatriculation en France.

A moins que je ne fasse une erreur, je ne vois pas comment faire autrement.

Je te remercie pour le lien en direct du pro. Je lui avais également envoyé un mail en Anglais ( car je ne parle pas Suédois), mais je n’ai eu aucun retour de sa part. Je vais attendre le retour du mandataire Français et si je ne vois pas de réponse j’essaierai par un autre moyen.

Merci encore.

Modifié par Jéré13
Correction

Jéré13
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

https://bilweb.se/uppsala-lan/ferrari-488-gtb-dct-sald-vi-soker-fler-bra-betalt-2016-personbil-10154912 le même tarif que le pro en Suède .

Il y a un problème 36 216 € pas possible .

2016 et que le malus max en 2016 était de 8000€, je n’aurai à payer en malus que 8000€ moins 60% ( 6ans) oui c'est ça 10% de remise  par année 😉.

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation 

Smoki
Il y a 12 heures, Jéré13 a dit :

Merci Eric.

Pour la carte grise, j’ai utilisé le même simulateur que ton lien et je retrouve bien un peu plus de 36000€ car je coche la case 1ere immatriculation en France.

A moins que je ne fasse une erreur, je ne vois pas comment faire autrement.

Je te remercie pour le lien en direct du pro. Je lui avais également envoyé un mail en Anglais ( car je ne parle pas Suédois), mais je n’ai eu aucun retour de sa part. Je vais attendre le retour du mandataire Français et si je ne vois pas de réponse j’essaierai par un autre moyen.

Merci encore.

j'ai un doute car si on fait une traduction rapide de l'annonce suedoise elle est titrée "VENDUE" 🤨

Jéré13
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

j'ai un doute car si on fait une traduction rapide de l'annonce suedoise elle est titrée "VENDUE" 🤨

Oui, j’ai également vu ça en utilisant Google traduction, mais le vendeur Français ne me l’a pas dit, de toute façon si je n’ai pas confirmation du prix de la carte grise, je n’irai pas plus loin.

A suivre…

fiveninenine
Le 14/07/2023 à 12:32, Jéré13 a dit :

Oui, j’ai également vu ça en utilisant Google traduction, mais le vendeur Français ne me l’a pas dit, de toute façon si je n’ai pas confirmation du prix de la carte grise, je n’irai pas plus loin.

A suivre…

il faut que tu coches :

1ere immatriculation en France d'un véhicule puis:  Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays

Impossible de te retrouver avec 36 000 euros de cg pour un véhicule de 2016 

Eric77->83
Il y a 18 heures, cheki a dit :

Faut arrêter le pastis @Jéré13 😄 
Il est brancher  au pastis goutte a goutte 🤣

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jéré13
Le 17/07/2023 à 15:41, cheki a dit :

Faut arrêter le pastis @Jéré13 😄 
image.png.7f96c0d757c9b1fccbdf38ab33ea0f96.pngimage.png.409acdf07cdeda1bce24563451ba3fd8.pngimage.png.a2aec90649a5e84d61ee9f150dcc2108.png

Merci cheki, je vais suivre tes conseils et limiter le pastis au strict minimum 😜

Jéré13
Il y a 12 heures, Eric77 a dit :

Pas de goutte à goutte, il y a trop d’eau 😉

Jéré13

J’ai eu le vendeur Français au téléphone qui me dit avoir vendu la voiture à une personne qui a appelé juste après moi, c’est assez surprenant mais la voiture sur le site Suédois était déjà marqué comme vendu lorsque je l’ai appelé. Mais pas de soucis, il va m’en proposer une autre 😀.

GT1101

bonjour à tous,

Je me présente :Je suis jeune retraité de Bretagne et je vais donc craquer pour une Féfé !

J’ai fait toute ma carrière dans l’auto ,mais plutôt dans les marques « Deutsche qualitãd »

mon choix s’est porté sur une 488 (Rosso ou gris ) .

je scrute les  annonces depuis un moment et je me suis aperçu que le tarif avait pas mal augmenté !

Mon budget est d’environ 200K€ .

Je comptais prendre plutôt prendre une Spider mais avec les options que j’ai sélectionnées ,je crois bien que je vais devoir me rabattre sur une GTB.

A mon avis ,il y a qq options indispensables qui ne sont pas toujours présentes sur les différentes annonces :

-sièges Goldrake 

-radars AV/AR ,camera AR

-volant leds 

-qq éléments de carbone 

-Lift ?
Avez vous d’autres suggestions à me faire ?

Notamment sur l’échappement (Tubi/Novitec/capristo…)

Merci de vos retours    
Bien cordialement 

Chris   

luxmadguy

Bonjour et Bienvenue

J'ai malheureusement  peur qu'effectivement avec les prix actuels, cela va être difficile...et même pour une GTB, cela risque d'être une auto avec pas mal de km et peu d'options...

Perso, j'adore les finitions Carbone au moins sur le poste de pilotage ( CIAD, LEDS, CIDL, CISK, CITZ et DATR ). Le lift est pratique, surtout avec leur manie de foutre des ralentisseurs partout ! 

Bonne recherche 🙂

edge1

Pour regarder les 488 depuis quelques semaines, 200k pour un gtb me semble compliqué avec les critères, ce sont souvent des configurations plus basiques...les spider, c'est plutôt au dessus , même si le prix est très sensible à la configuration et au kilométrage..Bonne recherche

luxmadguy
Il y a 23 heures, GT1101 a dit :

bonjour à tous,

Je me présente :Je suis jeune retraité de Bretagne et je vais donc craquer pour une Féfé !

J’ai fait toute ma carrière dans l’auto ,mais plutôt dans les marques « Deutsche qualitãd »

je scrute les  annonces depuis un moment et je me suis aperçu que le tarif avait pas mal augmenté !

Je comptais prendre plutôt prendre une Spider mais avec les options que j’ai sélectionnées ,je crois bien que je vais devoir me rabattre sur une GTB.

A mon avis ,il y a qq options indispensables qui ne sont pas toujours présentes sur les différentes annonces :

-sièges Goldrake 

-radars AV/AR ,camera AR

-volant leds 

-qq éléments de carbone 

-Lift ?

Merci de vos retours    
Bien cordialement 

Chris   

Je viens d'en ajouter une à notre collection, réceptionnée hier.

WhatsApp Image 2023-07-11 at 13.34.55.jpeg

GT1101

bonjour à tous,

-sièges Goldrake 

-radars AV/AR ,camera AR

-volant leds 

-qq éléments de carbone 

-Lift ?

Merci de vos retours    
Bien cordialement 

Chris   

TOP !

Zaz
Il y a 14 heures, GT1101 a dit :

bonjour à tous,

-sièges Goldrake 

-radars AV/AR ,camera AR

-volant leds 

-qq éléments de carbone 

-Lift ?

Merci de vos retours    
Bien cordialement 

Chris   

Bienvenue sur ce forum. Tu es où en Bretagne ?? parce que sauf erreur il y a une 488 gtb grise à vendre bientôt dans le Morbihan

GT1101

Bonjour ZAZ,

Je suis dans le Finistère .

Effectivement,j’en ai vu une de 2015 mais je souhaite les sièges Racing.

A moins qu’il y en ait une autre .

Sur quel site est elle ou sera t’elle visible ?
Merci pour l’info 

Christian 

Zaz
Il y a 3 heures, GT1101 a dit :

Bonjour ZAZ,

Je suis dans le Finistère .

Effectivement,j’en ai vu une de 2015 mais je souhaite les sièges Racing.

A moins qu’il y en ait une autre .

Sur quel site est elle ou sera t’elle visible ?
Merci pour l’info 

Christian 

je me renseigne

Jéré13

Bonjour à tous,

Mes recherches continuent tranquillement et je suis en discussion pour l’achat d’une 488 spider Vin ZFF80AMB000224610.

Quelqu’un du forum aurait-il des infos sur cette voiture ?

Merci par avance.

GT1101

Bonjour à tous,

J’ai craqué pour cette occas !

Manque juste la caméra !

Dommage, sinon bien optionnée avec télécommande CAPRISTO !

A bientôt les amis,

Chris 

IMG_2245.png

IMG_2201.png

• Like 1