0
vitajojo38

Tour Auto - 18 Au 24 Avril 2016

Messages recommandés

Ruvo

Demande à tes amis quel a été le budget final pour cette épreuve.

L'abandon sur panne mécanique ou sortie de route est le lot de tous participants aux compétitions, personnellement je n'ai jamais appris que dans ce cas l'organisateur ait remboursé le concurrent  :D:D  

Yves

Ca dépend si tu le fais en compétition ou en régularité.

C'est sur qu'en compet il faut une assistance, par contre en régularité si l'auto est bien préparée je pense que ce n'est pas utile. En tout cas c'est ce que me dit mon mécano.

Ca veut dire aussi rouler en conséquence.

Perso je vais le faire, je ne sais pas encore si c'est en 2017 ou 2018 mais c'est sur je vais tenter

OneDay

En meme temps, s'il y en a 1 à faire, c'est bien celui-là non ? Je ne connais pas assez le format des Mille Miglia : y a-t-il également des séances circuit ?

Tant q'à poser des questions sottes : si tu t'inscris en régularité, est-ce que cela signifie que tu ne peux pas arsouiller sur circuit ?

348GTB

9.000 € c'est le prix de l'inscription, à ça il faut ajouter la préparation de la voiture, le carburant et l'assistance qui est à mon avis indispensable.

Même en régularité les voitures sont "TRÉS " sollicitées et il est rare qu'il n'y ait pas un petit pépin dans la semaine.

Entre les spéciales sur routes fermées, les épreuves sur circuit et les liaisons à rythme parfois très soutenu pour être à l'heure au contrôle horaire, les voitures souffrent donc sauf à ce que tu aies les compétences pour faire de petites réparations ( et eventuellement les bonnes pièces dans le coffre...), je pense qu'il est assez frustrant de devoir rentrer à la maison avant la fin.

Le parcours représente 2.500 km plus les circuits, le tout en 5 jours, donc c'est trés dense.

Quant au fait d'arsouiller sur circuit en Regul, tu peux bien sûr le faire mais ce n'est pas l'objectif. Il faut juste faire attention à ne pas trop gêner les autres concurrents car sinon il peut y avoir des sanctions de la direction de course.

camille
Il y a 6 heures, Yves a dit :

Ca dépend si tu le fais en compétition ou en régularité.

C'est sur qu'en compet il faut une assistance, par contre en régularité si l'auto est bien préparée je pense que ce n'est pas utile. En tout cas c'est ce que me dit mon mécano.

Ca veut dire aussi rouler en conséquence.

Mes amis l'ont ait en vhrs sans assistance. A la fin de la 2 ème journée 10 ème au classement; puis ils ont  perdu 2 fois la roue AR Dt; ( failli perdre ) donc  beaucoup de temps perdu  et ils se retrouvent 84 ème. Ils comptent le refaire.

Je suis partant et ça serait bien que nous nous retrouvions plusieurs Ferrarista à y participer.:wub:

Aureil
Le 28/04/2016 à 14:38, Etienne a dit :

Quelqu'un aurait des précisions sur l'identité de la 308 Gr IV N°268, pilotée par G. Lopez et C. Abiteboul ?

Merci (Copyright à qui de droit...)

je n'ai pas le châssis mais on m'a dit que c'est une conversion.

Lord Brett
Il y a 3 heures, Aureil a dit :

je n'ai pas le châssis mais on m'a dit que c'est une conversion.

J'ai indiqué le s/n et je confirme avoir vu cette vetro en 1997 dans une livrée toute classique si ce n'est ses jantes Gotti

Franck

Merci Ludo pour toutes ces photos ! :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Lord Brett

Génial

Rillettes City, c'était quasi certain avec un passage en Bretagne

Saint Malo :wub:  il n'y a plus qu'à souhaiter un belle endroit pour le parc fermé genre bassin Vauban pour faire de belles tofs de nuit avec les remparts en arrière plan   miam