0
FlxJet

Antivol Ferrari 348

Messages recommandés

FlxJet

Salut,

Qquun peut il m'orienter sur l'achat d'un cale-volant compatible / antivol pour la 348, si possible bien visible de lexterieur?

Merci pour vos conseils

FJ

FlxJet

Merci Guillaume je vais essayer ça chez superperformance.

Ça ne griffe pas la grille ou le levier à la longue?

Merci

Fj

equidae

Ah j'avais vu ce système... C'est intéressant : cela ne coute pas grand chose et c'est une petite sécurité en plus.

FlxJet : as-tu un coupe-circuit sur ta 348 ?  J'ai une vieille installation Cobra / SRA4 (comme sur ma 3.2, par hasard) sur la 348 : je pense qu'il y a deux points de coupe...  Le voleur qui veut partir par la route doit soit shunter, soit me car-jacker / home-jacker.

C'est toujours cela : pour un vol alors que la voiture est garée, cela fait perdre du temps.

Bon contre contre un enlèvement par plateau évidemment cela ne sert à rien...

guillaume84

Aucun coupe circuit où alarme sur la mienne car ça sert à que dalle s'il la veule, seul les systèmes passif peuvent les ralentir un peu

equidae

Moi j'ai 1 excellente assurance

Sur ma 911 3.2 on m'avait refusé une assurance au prétexte que je n'avais pas de coupe-circuit : du coup j'avais fait monté le coupe-circuit, avec papier de l'installateur agréé transmis à l'assurance (j'ai d'ailleurs également le papier de l'installation du coupe-circuit dans ma 348, installé en concession officielle).

Un coupe-circuit, cela évite ceci, en 75 secondes chrono :  

https://www.youtube.com/watch?v=XchydfPA0Lw

Bon après c'est peut-être un fake mais tout de près de chez moi (et de chez FlxJet je pense), il y a un an un type s'est fait volé sa 911 3.2 en 5 minutes chrono (pendant qu'il commandait un truc à un fast-food me semble-t-il), sur un parking à Waterloo.

Le but de ces systèmes n'est pas d'éviter tous les types de vols, mais de retarder ou d'empêcher certains types de vols.

Si on vole tellement d'anciennes ce n'est pas uniquement à cause de leur valeur : c'est également parce que la plupart sont nettement moins bien protégées que les voitures modernes.

Modifié par equidae

FlxJet

Tout à fait d'accord avec l'utilite du coupé circuit que j'ai aussi sur la mienne. J'ai commandé la pièce en Angleterre, ça sera tjrs ça. Merci pour votre aide. FJ

Tavutatete

j'ai le système sur le levier de vitesse sur mes 2 voitures et franchement je pense que ça ralentirai pas mal un éventuel voleur.

kitcar

Un bon coup de perceuse dans un box fermé et hop c est volé

plus sérieusement un bon coupe circuit bien planqué c est top

Glyde

Pour moi c'est un leurre, cela peut faire réfléchir, mais honnêtement, un tournevis, les deux vis de la grille hop, tu dévisses la boule et hop "yenaplus".

Total, 30 secondes et la grille de vitesse est à nouveau fonctionnelle. Et puis pour ce type d'auto, je persiste à penser que comme pour tout les vols la seule façon la plus discrète et aux yeux de tous, une bonne dépanneuse, et là personne ne sait si c'est la fourrière ou bien un réel dépanneur.

Donc le bon contrat d'assurance reste le choix majeur, après le risque il faut vivre avec.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

guillaume84

Pour moi c'est un leurre, cela peut faire réfléchir, mais honnêtement, un tournevis, les deux vis de la grille hop, tu dévisses la boule et hop "yenaplus".

Total, 30 secondes et la grille de vitesse est à nouveau fonctionnelle. Et puis pour ce type d'auto, je persiste à penser que comme pour tout les vols la seule façon la plus discrète et aux yeux de tous, une bonne dépanneuse, et là personne ne sait si c'est la fourrière ou bien un réel dépanneur.

Donc le bon contrat d'assurance reste le choix majeur, après le risque il faut vivre avec.

nuance, tu n'a pas acces au 2 vis de la grille, la plaque les caches donc il faut tout arracher pour l'enlever.......

guillaume84

OK, je n'avais pas vu cette caractéristique.

c'est ce que je me disais, sinon il ne sert a rien du tout c'est clair