0
jean91

Le Temps D'observation Est Terminé, Faut Y Aller ...

Messages recommandés

jean91

Oh m.... :s

Encore une boulette à mon actif

Pas Grave ! de toutes façons j'avais bien compris :)

Nicolas21

Pas Grave ! de toutes façons j'avais bien compris :)

Ben si, une boulette made in Nico c'est une boulette ;)

Modifié par Nicolas21

reno forza

Bienvenue Jean !

Ça ferait une nouvelle modena spider dans l'Essonne:-)) c'est biensur un excellent choix, quel son!!!

Tu peux me contacter en MP si tu le désires , ex porschiste également ;-)

jean91

Bonjour à tous,

Les choses se précisent, j'ai trouvé une voiture en Belgique, qui semble bien (tout au moins sur le papier)

31546 Km, courroies changées en octobre dernier, 2 propriétaires.

Tampon Ferrari en 2006, puis tampon 2011 (19403 Km) non Ferrari, et tampon non Ferrari à 31546.

Entretien normal en 2006  10720Km

Grand entretien en 2011 avec courroies de Distribribution (peut être ont elles été faites aussi avant ?)

Petit entretien 20013 avec achat du 2ème Propriétaire.

Entretien + Courroies de Distribution 2015

Controle Technique 2015 zéro défaut.

La voiture a par ailleurs un covering rouge (qui peut être enlevé) et est grise, mais quel gris ? l'intérieur est noir .

Je n'ai pas de Car-pass

J'ai le n° de Chassis et je souhaiterais avoir des infos sur cette voiture en particulier sur sa couleur d'origine, qui pourrais ne renseigner avec le n° de chassis ?

Merci pour votre aide

jean91

Un concessionnaire tout simplement  ;)

Tu penses que si j'appelais Fiorano racing  il pourrait me donner des infos ?

Smoki

oui toutes les concessions ont accès avec le VIN aux options ,couleurs etc du véhicule livré  ;)

jean91

Bon les choses avancent doucement, j'ai appelé le vendeur en Belgique (il n'est pas francophone mais parle français) la voiture est de couleur Silver je crois que cela correspond au gris clair "classique". Je n'ai pas de % d'usure de l'embrayage mais il va essayer d'emmener la voiture dans une concession pour le faire évaluer.

Le covering peut être enlevé et il a les phares couleurs gris pour la remettre en conformité.

C'est sûr c'est pas bleu tour de France mais cette couleur est difficile à trouver ...

Smoki

Jean ,

si je peux te donner un petit conseil : essaie d’être présent lors qu'il fera checker son auto en concession  ;)

jean91

Jean ,

si je peux te donner un petit conseil : essaie d’être présent lors qu'il fera checker son auto en concession  ;)

Je sais bien, mais ça va être difficile étant à 400 km !

Je lui ai demandé un justificatif. La voiture à 31000 km si il me sort un 30 % je ne vais pas le croire. On va plutôt jouer sur le prix d'achat.

kitcar

sur une voiture de cet âge tu dois avoir un car-pass ;)j'avais acheté la mienne en Belgique aussi

Modifié par kitcar

jean91

Voiture d'origine Néerlandaise donc pas de car-pass m'a indiqué le vendeur.

Kitcar, tu as acheté la tienne il y a longtemps, si tu peux me donner quelques infos pratique ça serait sympa.

fjwilliams

Developpe Cheki stp ;) A quel niveau ?

L'ennui avec cette auto est que tu ne vois pas sous le covering... et parfois ça cache pas mal de choses... ;)

Vincent993

Developpe Cheki stp ;) A quel niveau ?

L'ennui avec cette auto est que tu ne vois pas sous le covering... et parfois ça cache pas mal de choses... ;)

Je suis assez d'accord.

La 360 n'est pas un modèle rare et tu as le temps. ;)

jean91

Effectivement, je ne vais pas acheter une voiture sans la voir sous le covering, c'est pour moi un point essentiel !

D'autant plus que je la préfère en Gris silver qu'en Rosso Corsa.

fjwilliams

De plus venant du nord hollande angleterre etc...  Elles peuvent avoir eu droit à un d'humidité de sel etc... et meme si c'est de l'alu, celui-ci peut sulfater et créer de petites bulles sous la peinture ;)

Bonne recherche...

jean91

Bon ça y est rendez vous demain à la concession BMW où se trouve la modéna en Belgique près de la frontière néerlandaise.

J'ai fait ma check liste de vérification. Départ demain vers 4h, je réfléchis beaucoup à cette voiture et plus le temps passe plus je suis inquiet à l'idée de me tromper.

guillaume84

Bon ça y est rendez vous demain à la concession BMW où se trouve la modéna en Belgique près de la frontière néerlandaise.

J'ai fait ma check liste de vérification. Départ demain vers 4h, je réfléchis beaucoup à cette voiture et plus le temps passe plus je suis inquiet à l'idée de me tromper.

si c'est premonitoire reste la y'en aura d'autre.......

jean91

Tu as peut être raison guillaume, on va bien voir, si c'est négatif cela me fera toujours de l'expérience !

guillaume84

Tu as peut être raison guillaume, on va bien voir, si c'est négatif cela me fera toujours de l'expérience !

oui ça c'est certain, mais quand on part avec un doute et la boule au ventre, perso je reste a la maison 

Tiens nous au jus on t'aidera si l'on peut

Vincent993

Exactement. Dan tous les cas, tu as intérêt à en voir plusieurs pour avoir des références.

jean91

Dernière nouvelle, je viens de recevoir à l'instant  un Mail du vendeur, le controle de l'embrayage n'est pas possible aujourd'hui  .... et peut se faire moyennant 75 € ! :angry:

Le COC qui était proposé à 225 € lors de mon contact avec le vendeur, vient de passer à 825 € + TVA

Autant dire que le gars me prend pour une truffe, je vais donc passer mon chemin ... je rate peut être l'occase de l'année mais tant pis !

Smoki

Jean , une visite et l'analyse d'une auto en vente n'est jamais négatif , si cette modena n'est pas la bonne tu vas le "sentir" sur place quand tu auras les fesses dedans  :rolleyes: .

par définition les modena sont de bonnes auto et probablement les plus fiables donc le risque est limité , 

au pire tu l'auras acheté un peu trop cher par rapport aux travaux que tu auras éventuellement a faire dans les semaines/mois a venir.

Si l'auto est une merguez : tu rendras service a d'autre forumistes qui sont interessés par cette auto ;)  

conclusion : vas y sans mauvaise pensée et fait toi une idée sur place en prenant tout ton temps autour de l'auto  :rolleyes:

Smoki

Dernière nouvelle, je viens de recevoir à l'instant  un Mail du vendeur, le controle de l'embrayage n'est pas possible aujourd'hui  .... et peut se faire moyennant 75 € ! :angry:

Le COC qui était proposé à 225 € lors de mon contact avec le vendeur, vient de passer à 825 € + TVA

Autant dire que le gars me prend pour une truffe, je vais donc passer mon chemin ... je rate peut être l'occase de l'année mais tant pis !

Effectivement ce vendeur n'est pas très correct et semble revenir sur ses engagements  :angry:

les tarifs du COC qu'il annonce n'est pas incohérent ni le passage a la valise pour contrôler l'embrayage non plus ! 

reste a savoir pourquoi il revient sur sa parole  :wacko:

si tu lui annonces ton refus tu verras déjà sa réaction ;)