66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Toscano

Chacun son truc. Certains prennent du plaisir dans la possession, d'autres dans l'apparence, d'autres dans la recherche de la perfection mécanique, etc. On a tous notre propre définition de la "perfection" mais cela reste très subjectif car ce qui nous convient au mieux peut ne pas convenir aussi bien à un autre. Moi j'aime bien les autos qui ont une histoire et je les préférerai toujours à celle qui nous racontent des histoires, mais ce n'est que mon approche.

Modifié par Toscano
  • Like 1

fanaoldies

Bonne analyse de @Mika 348 

d'ailleurs on a un pseudo garage par chez nous qui coche absolument toutes les cases de la speculite aigue. HBS auto ! 

J'ai par connaissance été voir une Modena quand je cherchais ma première Ferrari, c'est bourré de superbes voitures, Ferrari, des dizaines, Lambo, Porsche, une Jag type E magnifique, etc...

La Modena avait 23000 bornes ! splendide, avec les moquettes encore sous plastique, neuve ! Mais plus roulé depuis... On sait pas, 4, 5 ans ? Du coup ça faisait, achat, 79000 balles, et porte voiture, direction garage révision ! Au moins 10000 de mieux si tout se passait bien... Et à mon avis, vu les taches d'huile en dessous... 

Il y avait aussi une 348 TS de 26000 bornes, même punition ! Du coup, dans mon optique, c'est à dire rouler et se faire plaisir, ce n'est absolument pas le genre de produit que je privilégie. Et j'ai jeté mon dévolu sur une 348 de presque 80.000 kil ! Après, chacun voyage...

Ciao

• Like 1

David 84

Tout est dit...

Moi aussi je n'ai pas roulé, mon odomètre n'indique que des 0.... a si, un peu quand même, j'ai fait 1km juste celui du 1° chiffre 🤣

Je précise que ma voiture est une 1° main et c'est moi qui ait parcouru (presque) tous les km affichés, quel pied.

348tb-100000.jpg

• Like 5
  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

fairline
Le 14/09/2025 à 19:08, radback a dit :

J'ai jamais compris cette fixette sur les bas kilométrages.

Acheter une voiture faite pour donner du plaisir à rouler et la laisser au garage? Très peu pour moi!
A mon avis, les gens qui achète un kilométrage pour spéculer vont peut-être gagner de l'argent un jour, mais en attendant ils ne savent pas ce qu'ils perdent chaque jour à ne pas en profiter.

Il y a une autre raison toute simple, celle de pouvoir rouler avec une voiture quasi neuve qu’on ne peut plus malheureusement acheter neuve, car plus produite. 
une F355 de 100.000 km, quel que soit son état accuse ses années et son kilométrage, sauf à être totalement restaurée. Une F355 de moins de 10.000 km est .. neuve. Elle a encore l’odeur du neuf de la concession. 
c’est tout simple. Et la question d’argent n’entre pas en jeux. 

• Like 1

radback

Sauf qu'une voiture de 30 ans qui a moins de 10 000km est loin d'être neuve: elle a 30 ans 🙂

Pour peu qu'elle soit restée longtemps sans bouger (ce qui est souvent le cas avec ces voitures "investissement") il y a des tas de pièces qui doivent être changées.

Mais de toute façon le problème ne se pose pas, puisque la majorité des gens qui cherchent ces voitures ne roulent pas avec.

On en revient à ce que je disais plus haut: à vouloir gagner de l'argent, ils loupent les bons moments qu'ils auraient pu avoir à faire des km avec leur auto.

Tant pis pour eux 😉

• Like 1

Mika 348

Je pense que @fairline fait parti de ces rares personnes qui ont apprécié avoir une voiture quasi neuve mais pas pour spéculer. Juste pour pouvoir rouler avec comme nous le faisons mais avec une voiture comme sortie de concession.

mais j’en convient, ça devient très rare surtout quand on voit l’écart de prix entre une qui a 10.000km et une qui a 90.000km.

• Perplexe 1

Renault
Le 14/09/2025 à 21:07, Toscano a dit :

Chacun son truc. Certains prennent du plaisir dans la possession, d'autres dans l'apparence, d'autres dans la recherche de la perfection mécanique, etc. On a tous notre propre définition de la "perfection" mais cela reste très subjectif car ce qui nous convient au mieux peut ne pas convenir aussi bien à un autre. Moi j'aime bien les autos qui ont une histoire et je les préférerai toujours à celle qui nous racontent des histoires, mais ce n'est que mon approche.

En effet, chacun son truc. Pour ce qui me concerne, je roule peu avec mes 2 autos de collection. Mais, à chaque fois que j'en prends le volant c'est un plaisir formidable. Le simple fait de les posséder et de les voir me rends heureux. Après chacun fait ce qu'il veux de ses véhicules...du moment que ça ne nuit à personne !

• Like 2

Mika 348

je ne vois pas ce qui dans mon précédent et dernier message, prête à étonnement. C’est un compliment envers Albert. 
que celui qui n’a pas compris le sens de cette intervention se manifeste par des mots et nous pourrons éclaircir ce qu’il ne comprend pas ou essayer de comprendre son point de vue.

• Like 1
  • Perplexe 1

Mika 348

Bon, je pense qu’on obtiendra rien de cette tête de con. 🤦‍♂️

‘espérant pour lui qu’il soit moins con  dans la vie que sur ferrarista.

• Like 4
  • Perplexe 1
  • Triste 1

radback

Curieux les gens qui mettent un smiley  😞 mais refusent de dialoguer sur un forum...

Enfin bref, oui chacun fait ce qu'il veut de sa voiture mais bon.

Ca me fait penser aux collectionneurs de bonnes bouteilles de vin:

"La boire? Mais tu n'y penses pas!"

😉

• Like 1

Mika 348
il y a 51 minutes, radback a dit :

Curieux les gens qui mettent un smiley  😞 mais refusent de dialoguer sur un forum...

Enfin bref, oui chacun fait ce qu'il veut de sa voiture mais bon.

Ca me fait penser aux collectionneurs de bonnes bouteilles de vin:

"La boire? Mais tu n'y penses pas!"

😉

C’est pas curieux. C’est un con et un emmerdeur.

ça doit le faire bander derrière son I phone.😂

• Like 1

Romano456
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

je ne vois pas ce qui dans mon précédent et dernier message, prête à étonnement. C’est un compliment envers Albert. 
que celui qui n’a pas compris le sens de cette intervention se manifeste par des mots et nous pourrons éclaircir ce qu’il ne comprend pas ou essayer de comprendre son point de vue.

@Nanthiatdoit être en rupture de likes 😄. Je t‘en mets en compensation 😉

Mika 348
Il y a 1 heure, Romano456 a dit :

Merci mon ami.

mais tu auras bien compris que je ne cours pas après un like ou que je ne supporte pas la contradiction. C’est le but d’un forum de discuter échanger , poser ses arguments et essayer de voir comment les autres pensent. Ça vaut ici comme ailleurs dans la vie d’ailleurs.

Mais là , y a rien. Aucun argument, aucun échange.

merci à toi 😊😉

• Like 2

Romano456
il y a 26 minutes, Mika 348 a dit :

Merci mon ami.

mais tu auras bien compris que je ne cours pas après un like ou que je ne supporte pas la contradiction. C’est le but d’un forum de discuter échanger , poser ses arguments et essayer de voir comment les autres pensent. Ça vaut ici comme ailleurs dans la vie d’ailleurs.

Mais là , y a rien. Aucun argument, aucun échange.

merci à toi 😊😉

Tu as bien raison, c'était par pure dérision de ce système d'émoticônes. Autant je trouve les like/merci utiles pour ne pas alourdir la lecture du forum, autant je trouve les autres stériles s'il n'y a pas d'argumentation ni échange de vue derrière. 😉

• Like 1
  • Merci 1

Mika 348
il y a 5 minutes, Romano456 a dit :

Tu as bien raison, c'était par pure dérision de ce système d'émoticônes. Autant je trouve les like/merci utiles pour ne pas alourdir la lecture du forum, autant je trouve les autres stériles s'il n'y a pas d'argumentation ni échange de vue derrière. 😉

Le « merci » me sert tous les dimanches pour remercier @geo27 de mettre les infos pour le planning F1 du weekend 😋

mais sinon pour le reste je n’en vois pas l’intérêt sauf à imposer un argumentaire de celui qui poste un avis négatif.  C’est le droit de chacun d’entre nous de poster un avis négatif sur une intervention mais dans ce cas il faut exprimer la raison de son désaccord sinon quel intérêt.

• Like 1
  • Merci 1

geo27

Merci pour le merci  😉

Modifié par geo27
  • Haha 1

Nanthiat
Il y a 4 heures, Romano456 a dit :

😁😁😁

Je viens de mettre tout mon stock 😂

• Merci 1
  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
il y a une heure, Nanthiat a dit :

😁😁😁

Je viens de mettre tout mon stock 😂

Et moi mon dernier « merci »de la semaine. 😂

Nanthiat
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Et moi mon dernier « merci »de la semaine. 😂

😁😁😁

David 84
Il y a 15 heures, fairline a dit :

Il y a une autre raison toute simple, celle de pouvoir rouler avec une voiture quasi neuve qu’on ne peut plus malheureusement acheter neuve, car plus produite. 
une F355 de 100.000 km, quel que soit son état accuse ses années et son kilométrage, sauf à être totalement restaurée. Une F355 de moins de 10.000 km est .. neuve. Elle a encore l’odeur du neuf de la concession. 
c’est tout simple. Et la question d’argent n’entre pas en jeux. 

Il y a 13 heures, Mika 348 a dit :

Je pense que @fairline fait parti de ces rares personnes qui ont apprécié avoir une voiture quasi neuve mais pas pour spéculer. Juste pour pouvoir rouler avec comme nous le faisons mais avec une voiture comme sortie de concession.

mais j’en convient, ça devient très rare surtout quand on voit l’écart de prix entre une qui a 10.000km et une qui a 90.000km.

Hello, je me permets d'intervenir, même si je parle 348 sur un fil de discussion s'adressant aux 355.

Tout d'abord, une F355 <10.000km n'est absolument pas neuve. Tu peux le tourner comme tu veux, elle a 30 ans. Une voiture neuve est récente, "petite" différence. Pour moi, une 355 effectivement neuve peut avoir 250.000km, mais elle vient alors d'être reconstruite.

J'ai eu la chance d'avoir eu, en 1992, ma voiture neuve (c'est une 1° main) et pas pour spéculer alors que c'était dans l'air du temps. Franchement, je prends autant de plaisir avec qu'au premier jour. Le siège à une griffure, la face avant est "piquée", il y a des micro-rayures, et alors ? Je m 'en fous et je vous assure que le plaisir n'est aucunement proportionnel à la brillance de la peinture. On dira que le plaisir est davantage personnel que pour  épater les autres.

Après, j'en effet je roule peu, je devrais dire pas assez, car j'aimerai rouler encore plus, oui, tout est relatif, car ce trop peu m'a quand même permis d'accumuler plus de 100.000km et, si c'était à refaire, je ne changerai rien. Pire, je n'échangerai pas ma "vieille" contre une "neuve" de 10.000km

Allez je me lance dans une comparaison : ma femme a mon âge (la cinquantaine bien passée), elle a déjà fait l'amour un certain nombre de fois (j'en suis certain) elle a porté deux enfants (qui doivent être les miens) et pourtant, je la préfère largement à une "neuve". Comme la voiture, pas envie d'en changer. 

Mais il en fut pour tous les gouts. A Monaco, on peut se pavaner avec une fille qui a le ⅓ de son âge tout en conduisant une Ferrari sortie le mois dernier et figurer à la une sur Instagram. 😂

Modifié par David 84
  • Haha 2

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat

😂😂😂

fairline
Il y a 8 heures, David 84 a dit :

Tout d'abord, une F355 <10.000km n'est absolument pas neuve. Tu peux le tourner comme tu veux, elle a 30 ans

Je crois que si tu avais vu la mienne au moment de l’achat à 9000 km tu aurais été moins affirmatif ; elle

avait encore les plastiques sur la moquette. Et j’avais du voir avant une bonne vingtaine de F355 qui ne m’avait fait ni chaud ni froid. 

David 84
Il y a 7 heures, fairline a dit :

Je crois que si tu avais vu la mienne au moment de l’achat à 9000 km tu aurais été moins affirmatif ; elle

avait encore les plastiques sur la moquette. Et j’avais du voir avant une bonne vingtaine de F355 qui ne m’avait fait ni chaud ni froid. 

Genial, si je le tourne comme tu me le conseilles, elle n'a pas 30 ans.

A moins d'être une F355 Année Modèle 2020, même si elle est très très très très belle, ce dont je ne doute pas, elle a 30 ans, que tu le veille ou non. Je reste affirmatif, même sans la voir car c'est mathématique : 2025 - la date de livraison indiquée page 3 de ton carnet = son âge !

Simple petite question : "Quel âge a ta voiture ?" 😂

Modifié par David 84

philF355
il y a 45 minutes, David 84 a dit :

Genial, si je le tourne comme tu me le conseilles, elle n'a pas 30 ans.

A moins d'être une F355 Année Modèle 2020, même si elle est très très très très belle, ce dont je ne doute pas, elle a 30 ans, que tu le veille ou non. Je reste affirmatif, même sans la voir car c'est mathématique : 2025 - la date de livraison indiquée page 3 de ton carnet = son âge !

Simple petite question : "Quel âge a ta voiture ?" 😂

Perso, je n y comprends rien !!

D après toi @David 84, tu veux dire qu une femme de 75 ans, bien qu elle soit encore vierge  aurait les seins qui tombent .....et tout ça du a son âge et pas a l absence de massage d un éventuel conjont ou amant .....

c est bien ça ? 😁😁😁

Modifié par philF355
  • Haha 1