65 65
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki

Vous n'avez aucune touche les gars ? Vous êtes ferme sur les prix ? Quand je vois ça, je suis content d'avoir vendu rapido !

Invité_Mulder

pas ferme sur le prix puisque à débattre, des appels, mais indécis...jvais pas leur foutre un gun sur la tempe!

cheki

Pourquoi ne pas baisser au prix que tu veux vraiment (avec une marge de 1000 €) histoire d'avoir un prix plus abordable ?

Invité_Mulder

la mienne est à 51500€ à débattre, elle part à 48500€ sans problème! si je baisse direct à 48500€, y aura toujours un rigolo pour débattre le prix! ;)

cheki

En te mettant en dessous de 50 000 € genre 49 000, tu attires beaucoup plus de potentiels acheteurs, moi je l'avais mise à 54 500€ et elle est partie à 54 000. 

dragon1964

En te mettant en dessous de 50 000 € genre 49 000, tu attires beaucoup plus de potentiels acheteurs, moi je l'avais mise à 54 500€ et elle est partie à 54 000. 

+355

Invité_Mulder

je ne pense pas , tu sais, toutes celles entre 45000 et 48000 sur LBC y sont depuis octobre 2012, mais bon y en a pas mal qui sont bof bof, entretien limite etc...

comme je te dis, y aura toujours un rigolo pour dire  "bon elle est à 49000€, c'est possible de l'avoir à 45000€", un petit rigolo m'a même proposé 40000€ :lol:

c'est pour ça que je préfère garder un prix plus haut pour éventuellement faire un rabais de 3000e par exemple, comme tu dois le comprendre, je préfère faire un rabais de 3000€ en partant de 51500€ plutôt que 48500€ ;)

c'est psychologique autant pour l'acheteur que le vendeur...

Modifié par Mulder

cheki

Oui enfin un rabais de 3000 ça fait un peu le mec qui sabre le prix de sa belle auto, tu la mets à 49500 et tu la lâches à 48500.

Toi tu as le prix que tu veux et le mec a l'impression d'avoir obtenu une belle remise sans avoir brisé les genoux au vendeur.

D'autant que si tu as 48000 € en poche tu vas pas forcément appeller un mec qui en vend une à 51, la pensant hors budget.

Et en étant à 51500 € tu es en face d'autos certainement beaucoup moins claires mais aussi beaucoup moins kilométrées.

David 84

Moi je préfére annoncer un prix ferme :

1 - Tu élimines ainsi tous les "p'tis rigolos" qui veulent toujours 5000 de moins que ce que tu annonces.... et qui finalement n'achèterons jamais.

2 - Ceux qui n'ont pas le budget ne te dérangerons pas dans l'espoir que tu la brades (<40000).

3 - Ceux qui veulent une belle auto et qui sont décidés te contacterons car ils savent ce que vaut une auto propre et soignée !

4 - Je trouve qu'un prix ferme est un gage de sérieux et que tu es décidé.

après, quant tu as l'acheteur, tu lui offre le resto ** (éventuellement l'hotel et le billet d'avion) .... et tu lui livre la voiture avec le plein de carburant !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

F430 spider

+1

Lors de la vente de la mienne, j'ai baissé de ... 0€ mais ai donné moult conseils qui ont fait penché la balance. Le contact est très important dans la vente de ce type d'autos.

dragon1964

Si tu es dans la bonne fourchette avec les critères qui vont avec, tu peux proposer un prix même à débattre.

On peut toujours debattre à condition qu'il y est matière à le faire!

Si tu es dans les prix et si la description que tu fais à l'acheteur est conforme en tous points (état, documents, factures, etc), il n'y a pas grand chose à debattre pour ne pas dire rien !!!

J'ai vendu également ma 355 GTS au centime prêt parce qu'elle était irréprochable, quelle était annoncée à un prix qui semblait être le bon compte tenu de l'état et des prestations.

Ma description etant en tous points conforme, il n'y a pas eu à debattre !!!

Quand je l'ai confiée à son futur propriétaire, au demeurant passionné et trés sympathique, il m'a semblé que les pneus avant qui étaient pourtant bons, n'étaient pas à la hauteur de l'auto (les AR étaient neufs).

Sans qu'il en soit question en aucun moment, je lui fait livrer chez lui un jeu neuf de pneus avants...

Nous sommes régulièrement en contact, il est trés satisfait de son auto et je suis ravi quelle soit en de si bonnes mains ...

Modifié par dragon1964

philM

sur quels sites as-tu mis ton annonce Mulder ?

je la vois bien sur autoscout mais pas à ce prix et avec ce qui semble être un revendeur 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=224230101&cd=634891079400000000&asrc=st%7Cfs

american_car.jpg

même si je pense qu'un kilométrage de 86000 pour une auto de 1997 n'est pas un réel problème et qu'il vaut mieux une auto qui a roulé régulièrement ... etc, beaucoup d'acheteurs vont tout de même trouver qu'elle est chère pour se kilométrage et pas se déplacer. Personnellement j'ai déjà décidé que lorsque je serai en chasse j'irai voir également celles qui son chères pour me faire mon idée mais je n'irai peut-être pas faire 10h de bagnole pour aller les voir. Donc si tu ne vends pas à mon avis c'est que: tu es trop cher ou que ta voiture n'est pas assez visible ou qu'elle n'est pas facilement visible. Après l'acheteur providentiel existe sûrement mais ça peut prendre du temps

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

ça me fait un peu cette impression mais ça ne fait que depuis l'année dernière que j'économise (mais ça fait 30 ans que j'en parle  :D )

on n'a pas tout à fait le même parcours automobile dans ma famille (vous voulez quand même pas que je vous parle de la talbot solara de mon père non ? et du côté de ma belle famille c'est pire ...) donc le cheminement est long, sur le plan financier évidemment (tout n'est souvent qu'une question de choix ...) mais également psychologique (mais ça je crois que j'ai franchi le cap). Pour argumenter mon post précédent, http://www.leboncoin.fr/voitures/380441392.htm?ca=12_s  la combinaison me plait, le prix est dans la fourchette plutôt haute mais presque 100.000 km, ça fait réfléchir. Elle est pas loin de la maison donc si elle est encore en vente dans 1 an (rigolez pas ça doit déjà faire 1 an qu'elle est sur LBC), j'irai la voir mais entre une auto de 100.000 km vendue par un particulier et une de 50.000 par un professionnel, on s'attend à pouvoir négocier, surtout si l'auto est en vente depuis longtemps. 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Invité_Mulder

sur quels sites as-tu mis ton annonce Mulder ?

je la vois bien sur autoscout mais pas à ce prix et avec ce qui semble être un revendeur 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=224230101&cd=634891079400000000&asrc=st%7Cfs

american_car.jpg

même si je pense qu'un kilométrage de 86000 pour une auto de 1997 n'est pas un réel problème et qu'il vaut mieux une auto qui a roulé régulièrement ... etc, beaucoup d'acheteurs vont tout de même trouver qu'elle est chère pour se kilométrage et pas se déplacer. Personnellement j'ai déjà décidé que lorsque je serai en chasse j'irai voir également celles qui son chères pour me faire mon idée mais je n'irai peut-être pas faire 10h de bagnole pour aller les voir. Donc si tu ne vends pas à mon avis c'est que: tu es trop cher ou que ta voiture n'est pas assez visible ou qu'elle n'est pas facilement visible. Après l'acheteur providentiel existe sûrement mais ça peut prendre du temps

c'est exact ;)

ici sur lbc et autoscout

je ne pense pas être cher par rapport à celles-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/384610872.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/403064559.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/393602555.htm?ca=14_s

JC2626

Moi je préfére annoncer un prix ferme :

1 - Tu élimines ainsi tous les "p'tis rigolos" qui veulent toujours 5000 de moins que ce que tu annonces.... et qui finalement n'achèterons jamais.

2 - Ceux qui n'ont pas le budget ne te dérangerons pas dans l'espoir que tu la brades (<40000).

3 - Ceux qui veulent une belle auto et qui sont décidés te contacterons car ils savent ce que vaut une auto propre et soignée !

4 - Je trouve qu'un prix ferme est un gage de sérieux et que tu es décidé.

après, quant tu as l'acheteur, tu lui offre le resto ** (éventuellement l'hotel et le billet d'avion) .... et tu lui livre la voiture avec le plein de carburant !

je partage ce point de vue .......

1 tu ne sera pas emmerdé 

2 seul ceux qui ont le budget te contacterons 

3 comme ta voiture est ireprrochable , tout consiste à les faire venir et les faire craquer , donc avec un prix bas tu les attires et hop tu ferre (comme à la peche ) .....

quand il verront l'etat de ta F355 et ta fermeté sur le prix , ils comprendrons ......moi j'ai vendu ma porsche sans aucun rabais ....il a essayé ....reponse negative ....faut dire qu'il etait venu avec un cheque de banque  :D  :D  :D  :D

gérald

Sans vouloir jouer les pythies ou Cassandres, le marché est bien plombé, en grande partie à cause des perspectives économiques.

A contrario, les achats de produits rares, très chers, s'assimilant à des oeuvres d'art et déductibles de l'assiette isf, trouveront toujours preneur.

Aujourd'hui, quelqu'un avec des revenus modestes mais qui a patiemment économisé 45-60k€ va t-il plonger pour une 328-355-456-550 ? ou se dire que demain, cette somme lui sera plus utile face à un avenir incertain ?

Cela s'appelle le c.. entre deux chaises: assouvir un rêve face à une vie qui défile à donf, ou raison garder pour utiliser cet argent à meilleur escient avec sa famille.

jhesite

Il y a aussi des acheteurs qui n'aiment pas négocier. Soit le prix leur convient , i.e. dans leur budget et en rapport avec l'idée qui'ils se font du bon prix de l'auto , et alors ils achètent. Soit le prix est trop élevé , i.e pas dans leur budget ( et les 3 à 4.000 €  que tu pensais garder pour la négociation te font perdre un client potentiel ) ou prix pas en phase avec  l'idée qui'ils se font du bon prix de l'auto

Je pense aussi qu'il est préférable de mettre une auto à son prix ( celui auquel tu es prêt à la lâcher ). Ensuite , je préfère lâcher quelques billets de 1000 sur une vente, plutot que de trainer et continuer de payer les frais ( assurance, décôté éventuelle, prochaine révision qui approche , etc ). Enfin, les prix des annonces :D

Modifié par jhesite

kitcar

moi la mienne je ne prends meme pas la tete je l'ai enlevé des annonces sinon 61000 km en superbe etat 5.2 de 1998 rosso corsa interieur nero 49000 e

je vais lui faire sa revision et on avisera , mes courroies ont 20 000 km et  bientot 5 ans  , quand je vois une 355 avec sa revision passée de 3 ans à plus de 50000 e , cela laisse une marge pour revisée l auto :)

Modifié par kitcar

Invité_Mulder

à noter que les grosses révisions se font sur les 2.7 tous les 3 ans et 5.2 tous les 4 ans comme indiqué sur les carnets de bord... ;)

Ferrari30

Le prix, le prix, le prix......

Tout se vend (les F355 y compris) à condition que ce fameux prix soit juste par rapport à ce qui est proposé sur le marché.

C'est une question de temps.

La mienne est en vente depuis 6 semaines http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4264-a-vendre-ferrari-f355-gtb-rosso-corsa-de-1996-de-ferrari30/  et, à ce jour, non encore vendue (j'ai seulement 2 contacts qui semblent vraiment intéressés).

Il n'est à priori pas question pour moi de négocier, car, à mon avis, elle est correctement placée par rapport aux prix du marché (sauf si quelqu'un peut me démontrer le contraire).