66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

em29

Merci de vos commentaires.

Je cherche qqchose de discrêt...(bon, j'aurais pu choisir une autre marque...).

A part le combo de couleurs (les goûts hein...), si je m'en réfère aux 32 pages précédentes, cela me semble tenir la route pour les 5 prochaines années sachant que ce sera certainement + orienté ballade que circuit, je fais erreur ?

invité_Daphnys76

Oups, validation un peu rapide...

Si l'un d'entre-vs a vu l'auto, merci de votre retour...

Tu es en discussion très avancée pour une voiture que tu n'as pas vue?

Et je ne suis pas sûr que la page de commentaires t'ait beaucoup aidé... Je ne te donne pas mon avis sur le combo car j'aime les Porsche vertes (je n'ai aucun gout)...

alex

Perso, j'aime bien la combo.

Concernant la boite, je n'ai jamais essayé la boite F1 sur la 355, à mon avis, tu devrais l'essayer car cela peut être une mauvaise surprise.

A toi de voir, si tu es au delà de la fameuse phrase, "ma première Ferrari sera rouge avec la "fameuse" grille"... on ne vit qu'une fois ;)

Ferrari30

Personnellement la boite F1 me ferait reculer. Quand on voit la difficulté à passer la 1ère et la seconde sur une 355 boite manuelle lorsque l'huile de boite n'est pas à température, je n'ose imaginer à quel point tout ça doit souffrir sur une boite F1.

Autre point: as-tu l'historique de la voiture? (carnet, factures, qui prouveraient le faible kilométrage)

Si le combo et la boite F1 ne te font pas reculer, tu dois pouvoir négocier sérieusement le prix, la voiture étant en vente depuis longtemps

guillaume84

J'ai déjà discuter avec un proprio de 355 F1 et il est est ravi, mais faut garder à la tête que c'est la première génération pas de quoi ne pas si intéresser mais ça dois être comme la modena, patinage et changement de rapport "bizarre"

Mais cela doit être pas trop mal quand même

Le combo est sympas si le tableau de bord et le volant noir pas rouge, le reste je trouve bien

Cette auto est plus balade mais peut aisément faire du circuit

Après à toi de bien négocier si la combo et la boîte ne t'effraie pas

cheki

Jamais eu de problème à passer les vitesses sur la F355 même voiture froide...

Trois cinquante cinq

Difficultées a passer les rapports = syncros faiblards,au minimum pour ne pas dire plus...

AKH25

Personnellement la boite F1 me ferait reculer. 

Parmi tous les commentaires négatifs de la boite F1, je serai curieux de savoir combien ont eu ou essayé une F355 F1.....bref, je me marre!

Je connais un proprio de F355 boite F1. Il en est ravi. J'ai essayé et c'est vraiment ludique à la conduite. C'est sûr, les temps de passage, c'est pas violent, mais cela va bien avec une auto de presque 20 ans.

Après, il est vrai que c'est moins côté sur la F355, mais faut arrêter de dire tout et n'importe quoi sur la fiabilité....Comme tout le reste de l'auto, cela dépendra du soin des proprios précédents et du suivi de l'entretien.

invité_Daphnys76

Pour info il y a eeux mois cette 355 etait affichee 54ke...

Est ce que tu sais ce qui a été démonté de la voiture pour descendre le prix de 10k€?

em29

Il est vrai que le gris est moins recherché... D'où peut-être la baisse...

Biturbo

Perso, j'ai cherché ma grise longtemps. Pas facile de trouver un beau modèle dans une autre couleur que le rouge qui représente 80% des modèles produits...

Tout est affaire de gout. Comme pour la couleur de l'intérieur de la voiture en question. Et pour la Boîte F1, c'est une évidence, rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui. Mais, cela reste la première Ferrari équipée d'une Boîte F1.

Manolo

Aucune idee de ce qu ils ont demonte, je crois surtout qu ils l ont vue trop belle... Une autre 355 rouge en boite f1 est passee aujourd hui de 52 a 49 ke. Revisee et tout et tout... Je regarde tous les jours et je crois que meme pour les belles le prix de vente n a rien voir avec le prix affiche. Il y en a une a chantilly qui est exactement ce que je cherche a 46ke qui apparemment n est pas vendue depuis plus d un mois. Elle a tout ce que je veux... Sauf la couleur, elle est jaune.

Manolo

Quand je vois celle la (bien que ca ne soit pas ma recherche et encore moins la couleur, bien que ca lui aille mieux qu a la 355) je prendrais bien mon tel.

Elle est d origine italie et a l air plutot propre et avec peu de frais a prevoir.

Qu en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/525891573.htm?ca=12_s

Modifié par Manolo

invité_Daphnys76

Quand je vois celle la (bien que ca ne soit pas ma recherche et encore moins la couleur, bien que ca lui aille mieux qu a la 355) je prendrais bien mon tel.

Elle est d origine italie et a l air plutot propre et avec peu de frais a prevoir.

Qu en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/525891573.htm?ca=12_s

J'en pense que si tu cherches une 355 pas jaune, c'est pas pour acheter une 360 jaune. Tu cherches un prix avant tout?

David 84

Les perf de la boite F1 sont dépassées en 2013.... ok !

Mais les 380cv le sont aussi....

Et que dire des caractéristiques d'une 328 avec ses 270 malheureux cv !

Et les perfs d'une Dino !

Je crois que lorsque l'on achète une ancienne ce n'est pas pour tenir ce genre de discours.

A moins que l'on achète une ancienne car on a pas les ronds pour acheter une moderne mais que l'on veut les perfs d'une 458. Dans ce cas là, aller chez Nissan, la GTR est d'enfer  :P

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Manolo

J'en pense que si tu cherches une 355 pas jaune, c'est pas pour acheter une 360 jaune. Tu cherches un prix avant tout?

Non je ne cherche pas un prix avant tout. Simplement je n aime pas du tout le jaune sur la 355, particulierement vue de derriere. La modena en revanche cela lui va beaucoup mieux, selon moi.

Maintenant je cherche effectivement une 355 mais est ce que je dois pour autant fermer les yeux sur une belle modena? Pour aller plus loin j adore la f430 en jaune. Je sais je suis complique.

Enfin si je ne cherchais qu un prix, il y a des 348 a moins de 30ke...

em29

#668 David 84

Propriétaire de Ferrari

Abonnés

778 messages

Ferrari : 348 TB

Département : 84 - Vaucluse

Posté aujourd'hui, 8:41

Les perf de la boite F1 sont dépassées en 2013.... ok !

Mais les 380cv le sont aussi....

Et que dire des caractéristiques d'une 328 avec ses 270 malheureux cv !

Et les perfs d'une Dino !

Je crois que lorsque l'on achète une ancienne ce n'est pas pour tenir ce genre de discours.

A moins que l'on achète une ancienne car on a pas les ronds pour acheter une moderne mais que l'on veut les perfs d'une 458. Dans ce cas là, aller chez Nissan, la GTR est d'enfer 

+1

speedy

Perso, j'ai cherché ma grise longtemps. Pas facile de trouver un beau modèle dans une autre couleur que le rouge qui représente 80% des modèles produits...

Tout est affaire de gout. Comme pour la couleur de l'intérieur de la voiture en question. Et pour la Boîte F1, c'est une évidence, rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui. Mais, cela reste la première Ferrari équipée d'une Boîte F1.

Petite observation gentille de ma part: pour la 355, les autos sorties de l'usine en rouge représentent exactement 55% de la production, selon l'usine. Ca laisse un peu de marge pour les autres couleurs.

Le modèle qui a été le plus produit en rouge est la 328, dont 77% des exemplaires sont sortis de chaîne rouges, 11% noires (dans les deux noirs, émail ou métaillisé) et 12% pour toutes les autres couleurs réunies. Les plus rares pour une 328 étant Oro met; Blu medio met; Prugna met.

JC2626

Non je ne cherche pas un prix avant tout. Simplement je n aime pas du tout le jaune sur la 355, particulierement vue de derriere. La modena en revanche cela lui va beaucoup mieux, selon moi.

Maintenant je cherche effectivement une 355 mais est ce que je dois pour autant fermer les yeux sur une belle modena? Pour aller plus loin j adore la f430 en jaune. Je sais je suis complique.

Enfin si je ne cherchais qu un prix, il y a des 348 a moins de 30ke...

ouais ouais ouais ......il y a aussi des merguez ferrari à moins de 25000 .....  

vous étes lassant à la longue avec vos idées sur la 348 .....

d'ailleurs sur les 5 derniers intervenants sur ce post qui en a reellement essayé une ???   allez je vais me marrer .....cessez de lire les revues et passez au volant  NAN MAIS