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ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

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cheki
il y a 47 minutes, florent95 a dit :

Etat de la voiture + ct + factures et carnet sans trou ça donne quand même un tout petit indice. 

Clairement !

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Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, jpCarrera a dit :

90000kms de plaisir en Europe, la pluie avec un imper, la neige avec une doudoune, le soleil avec un bob ......🤩😐

 

Fabuleux !!! seul les souvenirs restent, tu as bien raison !

J avais fait 50 000 kms en 5 ans avec mon ex - 355...

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em29
Il y a 12 heures, jpCarrera a dit :

Je l'ai trouvé aux US il y a 7 ans... avec garantie ...je peux te communiquer l'adresse...👍

Salut JPCarrera, je veux bien l'adresse si possible. Merci

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fairline

Autre indice confirmé lorsque j’ai fait un traitement céramique, peinture d’origine, aucun élément, pas même les boucliers avant et arrière n’ont été repeints. 

Modifié par fairline

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fairline
Il y a 15 heures, jpCarrera a dit :

Je l'ai trouvé aux US il y a 7 ans... avec garantie ...je peux te communiquer l'adresse...👍

Je suis preneur ! 

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fairline
Il y a 13 heures, philF355 a dit :

 

 

Une 1ere main pourquoi pas si tu as le proprio en face et avec des compressions moteur au dessus de la norme.

Pour le reste, c est comme dans les annonces.....jamais de circuit....pour une 3eme ou 4eme main, c est juste pour rassurer un acheteur.

Quand on voit des autos déclarées épave, je connais comme ça une California qui a pris un bon gros bain, et que j' ai vu au Vigeant en 2020, ça me laisse  toujours reveur un historique limpide idéalisé. Je ne pense pas que le gars qui la conduit maintenant soit bien au courant de l histoire !!!! En aucun cas un CT peut valider avec certitude un kilométrage, ni un carnet ni des factures.

La mienne a 75000km, j'ai rencontré les 3 anciens proprios et j en ai appris plus qu avec tout le reste. Ça prend du temps et de la gentillesse des anciens proprios

Il faut arrêter de tomber dans la paranoïa ; je ne cherchais qu’un véhicule sain et en deux ans de recherches actives et plus de 20 véhicules visités, j’en ai vu des saucisses !! 
j’étais également acheteur de la F355 de Rosso Scuderia et en cours de concrétisation lorsque j’ai demandé à ce que les compressions soient prises et qu’il s’est rendu compte qu’un cylindre était mort.

Des véhicules hauts de gamme (Ferrari et Porsche) j’en ai eu (17 Porsche à mon actif) et on sait reconnaître lorsqu’un véhicule sort du lot, pas uniquement à son allure générale et à sa cosmétique mais par une somme de petits détails. 
Des contrôles techniques et des factures d’entretien, même réguliers et cohérents n’ont jamais empêché un compteur débranché entre les opérations de contrôle ou de maintenance ou encore plus simple le fusible du compteur enlevé, même avec les propriétaires précédents devant toi qui te racontent ce qu’ils veulent. 
Par contre, des compressions faites devant toi, un plancher neuf, une peinture jamais refaite, l’usure du cuir, du volant, des pédales, des pneus d’origine non usés (et oui, la voiture n’avait que 10.000 km lorsque je l’ai acquise) et des plastiques encore sur la moquette, tu as peu de chance que la voiture ait fait valser son compteur. 

Modifié par fairline

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Nanthiat

Super achat 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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jpCarrera
Le 04/01/2022 à 21:32, philF355 a dit :

C est une question que je me pose régulièrement quand on voit si peu de kilomètre.

Comment peut on être certain qu a un moment, il y a pas eu un retour en arrière ?

Ton plaisir c'est de l'avoir 😀

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jpCarrera
Le 05/01/2022 à 12:34, ferdi_ a dit :

Très belle aussi félicitations Jpcarrera, je suis preneur aussi pour l'adresse, par contre petite question, un volant 3 branches provenant d'une 456 sans airbag, c'est le même que celui des 2.7, je ne sais pas du tout mais je trouve qu'il lui ressemble...

Désolé je ne suis pas un spécialiste. Par contre le volant de la 360 s'adapte parfaitement sans bidouillage avec Klaxon et airbag, pour l'assurance....😀

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dragon1964
Il y a 1 heure, jpCarrera a dit :

Désolé je ne suis pas un spécialiste. Par contre le volant de la 360 s'adapte parfaitement sans bidouillage avec Klaxon et airbag, pour l'assurance....😀

 

Modif simple à faire, et pour l'assurance, tu remplaces un volant Ferrari avec airbag par un autre volant Ferrari à airbag!

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cheki
Il y a 14 heures, dragon1964 a dit :

 

Modif simple à faire, et pour l'assurance, tu remplaces un volant Ferrari avec airbag par un autre volant Ferrari à airbag!

Tu es certain que ça ne pose pas de problème ? 
Je pense qu'il vaut mieux obtenir un écrit de la compagnie.
Si je remplace mes freins aciers de 512TR par des freins aciers de F50 j'aurais des problèmes en cas d'accident, et le volant touche au moins autant à la sécurité. 😉 
Dans le cas des freins il y a un changement de taille, mais pour le volant c'est un peu le même sujet.

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ferdi_

En cas de traumatisme facial, pas certain si expertise du véhicule en cas d'accident, que l'assurance n'évoque son impossibilité à indemniser...

 

 


Kit FHp

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Ruvo

 

Le pire n'est jamais certain.....Mais en cas d'accident avec dommages corporels importants, impliquant éventuellement une personnalité, les assurances envoient immédiatement des experts ultra spécialisés pour trouver la faille qui permettra d'éviter de sortir les milliers d'euros.

Évidemment cette probabilité est très faible mais possible.

 

C'est vrai que le volant de la Modena est beaucoup plus beau, aujourd'hui j'en ai enfin un devant les yeux, et donc ......une  360 sous les fesses.                                  15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

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dragon1964
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Tu es certain que ça ne pose pas de problème ? 
Je pense qu'il vaut mieux obtenir un écrit de la compagnie.
Si je remplace mes freins aciers de 512TR par des freins aciers de F50 j'aurais des problèmes en cas d'accident, et le volant touche au moins autant à la sécurité. 😉 
Dans le cas des freins il y a un changement de taille, mais pour le volant c'est un peu le même sujet.

 

Je ne suis sur de rien! 😉

Par contre, demander un écrit de la compagnie et je suis presque sur que ce sera "niet" car ils ne vont pas s'emmerder.

Pas vraiment certains que comparer des freins à un volant soit la bonne comparaison.

Enfin, s'il devait y avoir accident avec ce nouveau volant, encore faudrait il que ce soit lui qui soit reconnu en cause dans le sinistre pour que l'assureur essaye de se soustraire à son indemnisation...

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cheki
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne suis sur de rien! 😉

Par contre, demander un écrit de la compagnie et je suis presque sur que ce sera "niet" car ils ne vont pas s'emmerder.

Pas vraiment certains que comparer des freins à un volant soit la bonne comparaison.

Enfin, s'il devait y avoir accident avec ce nouveau volant, encore faudrait il que ce soit lui qui soit reconnu en cause dans le sinistre pour que l'assureur essaye de se soustraire à son indemnisation...

En fait ce qui me dérange c’est qu’en cas de sinistre et peu importe si l’élément concerné est incriminé ou non, l’assureur tiendra la moindre modif pour responsable de l’accident. 

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dragon1964
il y a 16 minutes, cheki a dit :

En fait ce qui me dérange c’est qu’en cas de sinistre et peu importe si l’élément concerné est incriminé ou non, l’assureur tiendra la moindre modif pour responsable de l’accident. 

 

Il me semble me souvenir de discussions passées avec quelques assureurs et avocats sur ce point, que pour une assurance ait le droit de refuser une indemnisation, même si elle essayera de trouver tous les moyens, y compris ceux que la loi lui interdit, il faudra qu'elle démontre que "l'élément concerné", pour reprendre tes mots, soit responsable en tout ou partie du sinistre.

Sinon, excellente année à toi Luc...😉

 

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cheki
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Il me semble me souvenir de discussions passées avec quelques assureurs et avocats sur ce point, que pour une assurance ait le droit de refuser une indemnisation, même si elle essayera de trouver tous les moyens, y compris ceux que la loi lui interdit, il faudra qu'elle démontre que "l'élément concerné", pour reprendre tes mots, soit responsable en tout ou partie du sinistre.

Sinon, excellente année à toi Luc...😉

 

Bah oui meilleurs vœux Philippe ! Je nous souhaite d’être souvent d’accord cette année !  😂😂😂

Modifié par cheki
  • Merci 1

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speedy
il y a 52 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il me semble me souvenir de discussions passées avec quelques assureurs et avocats sur ce point, que pour une assurance ait le droit de refuser une indemnisation, même si elle essayera de trouver tous les moyens, y compris ceux que la loi lui interdit, il faudra qu'elle démontre que "l'élément concerné", pour reprendre tes mots, soit responsable en tout ou partie du sinistre.

Sinon, excellente année à toi Luc...😉

 

Pas exactement: 

a) la nullité du contrat est prononcée si l'élément qui n'a pas été volontairement porté à la connaissance de l'assureur lors de la souscription du contrat "a modifié l'appréciation du risque à garantir, alors même que cet élément est sans influence sur le sinistre" (Article L-113-8 du Code des Assurances) "volontairement" s'entend de la réticence intentionnelle, qui s'apprécie en général par une réponse négative à une question dont le libellé devait contraindre le candidat à répondre par oui (dans le cas d'espèce, si la question est, par exemple: "votre véhicule a-t-il été modifié par rapport aux caractéristiques de son homologation" et qu'on répond "non" alors qu'il a été modifié - exemple seulement). Le "hic" étant que l'Article L 113-8 est en général appliqué par l'assureur au moment du sinistre, c'est à dire au moment où l'on a besoin de la garantie...

b) si la réticence n'est pas intentionnelle, alors l'indemnisation sera ramenée à proportion de ce que la prime a été par rapport à la prime que l'assureur aurait percue s'il avait eu connaissance de l'intégralité du risque à garantir (Article L-113-9 du Code des Assurances, principe dit "de la réduction proportionnelle") 

c) enfin, le principe est que si l'assuré, en cours de contrat, à connaissance d'un élément pouvant modifier l'appréciation du risque à garantir, il doit le signaler à son assureur et recueillir l'accord de celui-ci sur le maintien de la garantie, l'assureur pouvant bien entendu appliquer des modifications aux conditions du contrat.

Modifié par speedy
Typo

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Ruvo

Et tout dépendra du Pretium doloris potentiel.

Si la plus belle actrice du monde est défigurée, vous pouvez être certain que les assurances engageront les meilleurs avocats ( donc les plus cher) pour convaincre le tribunal de la responsabilité de leurs adversaires.

Même en arguant que la pression insuffisante de la roue de secours n'est pas étrangère au sinistre.

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speedy
il y a 27 minutes, Ruvo a dit :

Et tout dépendra du Pretium doloris potentiel.

Si la plus belle actrice du monde est défigurée, vous pouvez être certain que les assurances engageront les meilleurs avocats ( donc les plus cher) pour convaincre le tribunal de la responsabilité de leurs adversaires.

Même en arguant que la pression insuffisante de la roue de secours n'est pas étrangère au sinistre.

Pretium doloris = séquelles de souffrances et douleur.

Si défigurée, ça n'est plus le "pretium doloris", mais une autre catégorie: le "préjudice esthétique" (les deux venant souvent à se compléter); pour une actrice, viendra très probablement s'y ajouter le "préjudice professionnel", si elle démontre que sa carrière en est pénalisée, voire le "préjudice moral".

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dragon1964
il y a une heure, speedy a dit :

Pas exactement: 

a) la nullité du contrat est prononcée si l'élément qui n'a pas été volontairement porté à la connaissance de l'assureur lors de la souscription du contrat "a modifié l'appréciation du risque à garantir, alors même que cet élément est sans influence sur le sinistre" (Article L-113-8 du Code des Assurances) "volontairement" s'entend de la réticence intentionnelle, qui s'apprécie en général par une réponse négative à une question dont le libellé devait contraindre le candidat à répondre par oui (dans le cas d'espèce, si la question est, par exemple: "votre véhicule a-t-il été modifié par rapport aux caractéristiques de son homologation" et qu'on répond "non" alors qu'il a été modifié - exemple seulement). Le "hic" étant que l'Article L 113-8 est en général appliqué par l'assureur au moment du sinistre, c'est à dire au moment où l'on a besoin de la garantie...

b) si la réticence n'est pas intentionnelle, alors l'indemnisation sera ramenée à proportion de ce que la prime a été par rapport à la prime que l'assureur aurait percue s'il avait eu connaissance de l'intégralité du risque à garantir (Article L-113-9 du Code des Assurances, principe dit "de la réduction proportionnelle") 

c) enfin, le principe est que si l'assuré, en cours de contrat, à connaissance d'un élément pouvant modifier l'appréciation du risque à garantir, il doit le signaler à son assureur et recueillir l'accord de celui-ci sur le maintien de la garantie, l'assureur pouvant bien entendu appliquer des modifications aux conditions du contrat.

 

Merci pour les précisions.

Dans les faits, ce sera encore plus subtil, il faudrait connaître la jurisprudence...

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speedy
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci pour les précisions.

Dans les faits, ce sera encore plus subtil, il faudrait connaître la jurisprudence...

 

Certes, mais attention: ce sont des principes forts, les Articles du Code des Assurances commençant par "L" sont des dispositions publiques, ayant valeur de Loi (contrairement aux "R", qui sont de l'ordre du réglementaire); tout le monde est réputé les connaître, et elles s'appliquent dans tous les cas; c'est très difficile, sauf bien sûr si les circonstances venaient effectivement à établir qu'ils ne s'appliquent pas, d'y obtenir dérogation.

Dans le cas d'espèce, pour un volant, je crains fort qu'il soit très facile de soutenir que "changer un volant est une modification du système de direction"...

Ce ne sont pas des choses à prendre à la légère, il vaut mieux interroger son assureur avant, et obtenir une réponse écrite...

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dragon1964
il y a 3 minutes, speedy a dit :

il vaut mieux interroger son assureur avant, et obtenir une réponse écrite...

 

C'est certes le mieux, mais je vois mal une réponse positive dans une époque ou tout le monde, sauf exception, a peur de son ombre !

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Ruvo
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Pretium doloris = séquelles de souffrances et douleur.

Si défigurée, ça n'est plus le "pretium doloris",

 

Elle peut être défigurée et avoir aussi d'horribles souffrances persistantes....

 

PS: Je connaissais cette signification.

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