64 64
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Fifou430
il y a une heure, bikouse a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103055151.html

 

Moi je la trouve bien placée et surtout la facture de la GR m'interpelle, c'est vraiment pas cher! 

 

4000€ la GR avec pome à eau et le reste 

 

55HT la Mo, ca vaut le coup 

très étonnant en effet. Où est le loup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, bikouse a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103055151.html

 

Moi je la trouve bien placée et surtout la facture de la GR m'interpelle, c'est vraiment pas cher! 

 

4000€ la GR avec pome à eau et le reste 

 

55HT la Mo, ca vaut le coup 

Je connais bien ce garage, petit agent Renault  qui a toujours du très lourd en terme de Ferrari, de supercars et d'anciennes.

Le mec est malgré les apparences, très pointu en Ferrari. 

Il est en plein centre d'Angers.

Napolitaine d'origine qui est ensuite allée aux UK, elle a vu du pays ! 🙂 

Pour une GTS d'apparence propre, petit volant & grille challenge, révisée elle ne semble pas hors de prix vs ce qu'on a vu récemment.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Elle présente très bien. Seul le coussin latéral gauche de l'assise conducteur suggère un affaissement assez prononcé pour un kilométrage aussi faible, ou alors tous ceux qui l'ont conduite étaient en surpoids significatif... A aller inspecter avec grande précaution.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 2 heures, Fifou430 a dit :

très étonnant en effet. Où est le loup?

il manque des choses et des heures sur la facture 

ou est le prix de la pompe a eau ?

ou sont les galets tendeurs de courroie , les filtres à air , les bougies  ?

faire tout ça en 10 heures ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, Fifou430 a dit :

très étonnant en effet. Où est le loup?

Pourquoi un loup ?

 

Moi je vois 13 heures de MO et une réfection de la pompe a eau. ET nous ne savons pas ce qui a pu être fait sur les précédentes intervention.

 

Le loup est peut être le fait de s'habituer a voir de la MO a plus de 100€ et à considérer que les changeurs systématique de pièces ont forcément raison. En changeant de crémerie j'ai payé 30% de moins sur une GR ( autre que 355 ) et pour un meilleur travail 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Pourquoi un loup ?

 

Moi je vois 13 heures de MO et une réfection de la pompe a eau. ET nous ne savons pas ce qui a pu être fait sur les précédentes intervention.

 

Le loup est peut être le fait de s'habituer a voir de la MO a plus de 100€ et à considérer que les changeurs systématique de pièces ont forcément raison. En changeant de crémerie j'ai payé 30% de moins sur une GR ( autre que 355 ) et pour un meilleur travail 

premiere fois que je vois une grande revision à 4000 euros .

 des distributions sur F355 , j'en ai faites quelques unes , mais là , je tire mon chapeau à celui qui la fait en 13 heures , remise en etat pompe à eau et remplacement soufflets de cardan inclus .

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 30 minutes, michel3482 a dit :

je tire mon chapeau à celui qui la fait en 13 heures , remise en état pompe à eau et remplacement soufflets de cardan inclus .

 

C'est à mettre dans le Guinness                                   15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 2 minutes, Ruvo a dit :

 

C'est à mettre dans le Guinness                                   15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png

 

à voir😁 , car apres quelques Guinness on est generalement moins performant 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
19 hours ago, michel3482 said:

il manque des choses et des heures sur la facture 

ou est le prix de la pompe a eau ?

ou sont les galets tendeurs de courroie , les filtres à air , les bougies  ?

faire tout ça en 10 heures ? 

 

Les galets tendeurs sont bien listés, référence 167464 x2.

Les bougies et les filtres à air sont des consommables de base qui sont remplaçables facilement et donc pas à remplacer systématiquement lors de la dépose moteur s'ils sont récents.

 

Une facture engage la responsabilité du professionnel l'ayant établie. S'il mentionne 15h de MO au total alors qu'il s'était engagé auprès du client, par exemple selon un devis, que davantage n'était pas nécessaire alors qu'il a en fait passé le double ou le triple du temps, notamment en constatant que la pompe à eau flanchait ainsi que certains soufflets de cardan, c'est son problème... "Pas assez cher, mon fils..." ?

On peut faire dire ce que l'on veut à une facture quand la mécanique a été réalisée dans les ateliers d'un marchand, ce qui semble ici être le cas. Attention, je ne cautionne pas ici le fait de ne pas déclarer tout le temps effectif de MO nécessaire car certains mécaniciens seront toujours moins rapides que d'autres et il suffit de tomber sur un boulon récalcitrant pour perdre un temps de dingue sur une "bêtise", mais il me semble qu'il ne faut peut-être pas systématiquement chercher la petite bête quand on tombe sur des enseignes arrangeantes qui ne surfacturent pas comme d'autres sous prétexte que Ferrari.

 

Si l'auto est aussi "propre" que les photos laissent penser, que le kilométrage indiqué est réel et que la mécanique est en bon état à tout point de vue il me semble un peu excessif de sourciller pour quelques heures de MO "oubliées", même si on peut effectivement trouver cela léger quand on sait le temps que ça prend 😉

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 9 minutes, Toscano a dit :

 

Les galets tendeurs sont bien listés, référence 167464 x2.

Les bougies et les filtres à air sont des consommables de base qui sont remplaçables facilement et donc pas à remplacer systématiquement lors de la dépose moteur s'ils sont récents.

 

Une facture engage la responsabilité du professionnel l'ayant établie. S'il mentionne 15h de MO au total alors qu'il s'était engagé auprès du client, par exemple selon un devis, que davantage n'était pas nécessaire alors qu'il a en fait passé le double ou le triple du temps, notamment en constatant que la pompe à eau flanchait ainsi que certains soufflets de cardan, c'est son problème... "Pas assez cher, mon fils..." ?

On peut faire dire ce que l'on veut à une facture quand la mécanique a été réalisée dans les ateliers d'un marchand, ce qui semble ici être le cas. Attention, je ne cautionne pas ici le fait de ne pas déclarer tout le temps effectif de MO nécessaire car certains mécaniciens seront toujours moins rapides que d'autres et il suffit de tomber sur un boulon récalcitrant pour perdre un temps de dingue sur une "bêtise", mais il me semble qu'il ne faut peut-être pas systématiquement chercher la petite bête quand on tombe sur des enseignes arrangeantes qui ne surfacturent pas comme d'autres sous prétexte que Ferrari.

 

Si l'auto est aussi "propre" que les photos laissent penser, que le kilométrage indiqué est réel et que la mécanique est en bon état à tout point de vue il me semble un peu excessif de sourciller pour quelques heures de MO "oubliées", même si on peut effectivement trouver cela léger quand on sait le temps que ça prend 😉

si c'est une "prestation  en interne" ça peut expliquer le taux horaire "bon marché" 

 

encore une fois , si c'est c'est bien fait , alors bravo

mais je ne pense pas qu'on puisse prendre cette facture en exemple  representatif

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

C'est forcément bien fait si c'est un garage RENAULT 🇨🇵🇨🇵. Vive la France ! 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

En 2 pages,

vous vous offusquez parce que c'est trop cher

vous vous offusquez parce que ce n'est pas assez cher ...

🙃

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

1) Si je recherchais une F355 aujourd'hui je dirais que ce n'est pas cher pour une F355 2.7 GTS BVM de toute première série (sans air bags et deux pompes à essence) dans la mesure où la plupart des collectionneurs semblent s'exciter sur cette version plus que sur les suivantes, et je serais déjà dans le train pour aller la voir, tout en sachant qu'il faudra prévoir de remplacer d'entrée les collecteurs d'origine par des Tubi, monter un silencieux à chambres séparées, peut-être prévoir les radiateurs, et la montagne de petits trucs que j'ai faits sur la mienne, et plus si affinités.

Après il faut aussi savoir que les toutes premières F355 n'ont pas les culasses les plus solides et en cours de production celles-ci ont été renforcées probablement pour éviter qu'elles ne se voilent par surchauffe. La différence se voit au niveau des 4 points de fixation dans les coins. J'ignorais cela quand j'ai acheté la mienne qui est également une 2.7 et qui en est déjà équipée (elle n'est pas de la toute première série car elle a les air bags et une seule pompe à essence) et c'est en me renseignant sur ferrarichat que j'ai appris cette différence sur les culasses. Cela tient peut-être plus de l'anecdote que d'autre chose car pour un usage routier "raisonnable" je ne suis pas certain que cela ait une grande incidence et peut-être que Ferrari a fait cette modification après avoir observé des soucis sur les F355 Challenge qui devaient en prendre plein la tête pendant le championnat? A vérifier.

 

2) En tant que propriétaire de F355 et donc forcément très à côté de mes petits sous, notamment avec tout ce que je mets dedans, je les trouve évidemment toutes horriblement sous-évaluées.

 

Logique, non? 🙂

 

Après, la facture pour cette grande révision me semble plus que correcte par rapport au travail fait, quelle qu'aurait été la quantité d'heures de MO retenues.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

premiere fois que je vois une grande revision à 4000 euros .

 des distributions sur F355 , j'en ai faites quelques unes , mais là , je tire mon chapeau à celui qui la fait en 13 heures , remise en etat pompe à eau et remplacement soufflets de cardan inclus .

 

 

Comme il s'agit de MO, il n'est pas exclu que celle ci ait été en partie oubliée....officiellement bien sur !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

Comme il s'agit de MO, il n'est pas exclu que celle ci ait été en partie oubliée....officiellement bien sur !

 

Philippe, tu as toujours l'esprit mal placé                                           124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

 

On a affaire à un mécano champion du monde, et comme me disait autrefois un de mes amis pied noir,  non seulement il n'a mis que 13 h, mais une main dans le dos avec une figue sur l'œil.....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 30 minutes, Ruvo a dit :

 

Philippe, tu as toujours l'esprit mal placé                                           124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

 

On a affaire à un mécano champion du monde, et comme me disait autrefois un de mes amis pied noir,  non seulement il n'a mis que 13 h, mais une main dans le dos avec une figue sur l'œil.....

 Oui Michel, il s'appelle Gonzales et son prénom est Speedy ! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

C'est forcément bien fait si c'est un garage RENAULT 🇨🇵🇨🇵. Vive la France ! 😂

La dernière fois que j’y suis passé il changeait les réservoirs d’une F40 et son gars faisait la distri d’une TR, pas trop mal pour un agent RENAULT non ? 😉 😄 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Il y a bien longtemps, mon voisin simple flic, m'avait changé le réservoir de ma bécane en moins de 15 minutes !

Pas mal pour un agent de la circulation....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 52 minutes, cheki a dit :

La dernière fois que j’y suis passé il changeait les réservoirs d’une F40

 

C est vrai que dans l historique d une F40 à plus de 2M, une facture Renault, ça a de la gueule...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs

On est sur un topic avec 349 pages sur "F355 Le Marché de l'Occasion" mais au final les 2/3 des fils de discussion sont totalement hors sujet 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 57 minutes, Jackxs a dit :

On est sur un topic avec 349 pages sur "F355 Le Marché de l'Occasion" mais au final les 2/3 des fils de discussion sont totalement hors sujet 🤣

c'est peut etre que 349 pages uniquement sur le prix des 355 ça ferait un peu beaucoup non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
3 minutes ago, michel3482 said:

c'est peut etre que 349 pages uniquement sur le prix des 355 ça ferait un peu beaucoup non ?

 

 

Pourtant c'est quand même un sacré sujet de discussion le prix de la F355 que je ne trouve pas si différente de la 348 et qui cote le double 🧐

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est vrai que dans l historique d une F40 à plus de 2M, une facture Renault, ça a de la gueule...

Les propriétaires de ces belles autos n’ont pas tous ta vision consumériste de leur voiture Alain et heureusement ! 😅 
 

Les compétences et l’honnêteté ont pour certains plus de valeur qu’un joli tampon officiel dans un carnet, surtout pour ceux qui possèdent leurs autos depuis longtemps et qui voient en elle autre chose qu’un bête placement.

 

Le principal étant que l’auto soit entretenue comme ils le désirent. 

Un peu comme ceux qui font l’entretien eux mêmes, ça n’a aucune valeur pour 90% des acheteurs potentiels mais cela donne t’il une auto moins bien entretenue ? Je ne suis pas sûr. 
 

Du reste chacun est libre de penser ce qu’il veut de tout ça, mais je vous invite à aller y faire un tour, ce qui est en entretien et à la vente risque de vous donner une petite leçon d’humilité. 😉

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
3 hours ago, cheki said:

La dernière fois que j’y suis passé il changeait les réservoirs d’une F40 et son gars faisait la distri d’une TR, pas trop mal pour un agent RENAULT non ? 😉 😄 

Absolument. Des garages hors réseau qui ne paient pas de mine peuvent aussi employer des mécaniciens généralistes qui savent intervenir sur toute marque, et ceux-là sont à mon avis souvent plus compétents que des spécialistes mono-marque qui font toujours la même chose et qui peuvent finir par faire des bêtises car justement ils font toujours la même chose plus ou moins en boucle. La routine c'est ce qu'il y a de pire, dans tout métier d'ailleurs.

 

40 minutes ago, cheki said:

😅 Un peu comme ceux qui font l’entretien eux mêmes, ça n’a aucune valeur pour 90% des acheteurs potentiels mais cela donne t’il une auto moins bien entretenue ? Je ne suis pas sûr.
😉

 

Il ne faudrait peut-être pas supposer que 90% des acheteurs sont aussi idiots que ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

64 64