64 64
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar

un embrayage et deux collecteurs 10 000 e vous delirez complet les gas ??? :o ::)

une revision soit meme c est pinup  :)

mais apres c est sur que si vous allez en concession c'est autre chose et la vous etes des pigeons pour entretenir une 355 à des traifs delirant

il faut allé chez un independant ferrari et une revision courroie complette c est minimum 3500 e  :) 8)

Invité_Mulder

ben tu rajoutes 5000€ pour une paire de collecteurs et on n'est pas loin du compte! ;)

avec changement embrayage: pièces/MO  +- 2000€

7000€ bon ok pas 10000 mais si jamais y a le guide et la butée et le roulement à changer là, tu peux rajouter un billet de 1000!

Invité_Mulder

et puis on est bien d'accord: une grosse révision comprend le changement des courroies de distri, des galets tendeurs, vidanges des fluides (clim incluse) , changement de tous les filtres, des tous les joints spi ( AAC, vilo, caches AAC) et éventuellement des bougies

effectivement si tu fais tout toi même, tu économises beaucoup, mais ne dis pas que ça vaut peanuts, ça a quand même un certain coût (le filtre à huile 60€) tu mets pas celui d'une Logan?! :-\

roadking

En quête d'une 355, je connais son coût de fonctionnement mais c'est pas pour ça qu'il faut surpayer une auto ;)

Il y a beaucoup d'autos en vente, (et même si elles sont loin d'être toutes irréprochables), mais ne trouvent pas preneur ! faut dire que la période est assez dure  :(

Je vous livre un constat de vieux Porschiste : quand tu cherches une 911 moderne, il y a des milliers de config possibles, autant de couleurs, d'options, etc...quand tu cherches une 355 t'as le choix entre rouge, jaune, gris, bleu ou noir (j'en oublie sûrement), et niveau option c'est très très limité...donc à ce moment il reste 2 facteurs de décisions : l'entretien et le prix. Qu'elle soit entretenue est bien le minimum et qu'elle est un échappement inox est un plaisir de propriétaire financé à perte...comme les préparations des autos de piste ! Difficile pour un acheteur de s'entendre dire j'ai fait les courroies il y a 6 mois vous êtes tranquille ! c'est normal c'était à faire ! mais ça ne se vend pas !

Tout ça pour dire que quand je n'ai pas un produit très discriminant à vendre, je prends le prix le moins cher et je m'aligne...comme ça je vends ;)

Bref je cherche  8)

F355QV70

Salut Kitcar , Tu sais toi et moi faisons tout nous même , mais se n'est pas le cas d'une majorité des Ferraristes.  ;)

Par contre même avec notre remise pro, les collecteurs tubi, les cata et le silencieux, les joints , visserie , courroie....... c'est pas pinuts . Rien qu'en matos tu en as pour 6000 environ.

Après on ne va pas remettre sur le tapis le coup de l'arnaque travail concession , se serait un long débat......  :-X

Moi perso , le carnet ne veut rien dire , dès lors que tu gardes la voiture .

Mais si tous les 2/3 ans on change de caisse alors il vaut mieux avoir le carnet à jour , simplifiant ainsi la revente .  ( on se dit toujours que se sera la dernière et que je vais faire ma vie avec  et tiens mon oeil  ;) ;)  on est tous les mêmes !!!)

Invité_Mulder

En quête d'une 355, je connais son coût de fonctionnement mais c'est pas pour ça qu'il faut surpayer une auto ;)

Il y a beaucoup d'autos en vente, (et même si elles sont loin d'être toutes irréprochables), mais ne trouvent pas preneur ! faut dire que la période est assez dure  :(

Je vous livre un constat de vieux Porschiste : quand tu cherches une 911 moderne, il y a des milliers de config possibles, autant de couleurs, d'options, etc...quand tu cherches une 355 t'as le choix entre rouge, jaune, gris, bleu ou noir (j'en oublie sûrement), et niveau option c'est très très limité...donc à ce moment il reste 2 facteurs de décisions : l'entretien et le prix. Qu'elle soit entretenue est bien le minimum et qu'elle est un échappement inox est un plaisir de propriétaire financé à perte...comme les préparations des autos de piste ! Difficile pour un acheteur de s'entendre dire j'ai fait les courroies il y a 6 mois vous êtes tranquille ! c'est normal c'était à faire ! mais ça ne se vend pas !

Tout ça pour dire que quand je n'ai pas un produit très discriminant à vendre, je prends le prix le moins cher et je m'aligne...comme ça je vends ;)

Bref je cherche  8)

Une belle F355 où il n'y a rien à faire (tous les problèmes connus résolus, comme ceux des collecteurs) avec un entretien à jour ça cote entre 50000€ et 60000€

je suis d'accord avec ce que F355QV70 exprime ci-dessous

Le soucis est justement là, nous n'avons plus forcément à faire à des connaisseurs ou des passionnés.

Mais plutôt à des personnes avec 4 sous en poches et qui achetent une auto de marque Ferrari .

Triste et éternel constat , mais au bout d'un moment on risque de la retrouver à la vente chez un concessionnaire lambda ou à un tarif élevé sur annonces mais avec tout à faire , comme tu l'auras constaté. 

Mais toi tu seras dans le même sac que toutes les ventes et pourtant on n'a pas à faire avec le même matériel ou le même personnage . ;) ;)

kitcar

un filtre à huile acheté chez ferrari 44 e ttc et non 60 :)

apres la grosse révision oui c est ce que tu as dit donc ok mais tu en as pour mini 3500 :)

apres les collecteurs c est sur tu peux acheter des neuf en tubystile ou ansa ou meme y faire refaire en angleterre ;)

c est sur que après si tu chnages tout ça tu y arrives pas loin mais le but est de faire du préventif afin d eviter le curratif  :(:)

;)

roadking

je n'ai pas parlé de valeur ;)

je dis juste que l'entretien ne se revend pas...même s'il est onéreux ;)

kitcar

je suis totalement d accord mais hormis l achat des collecteurs en neuf si y a besoin de les chnagers par du neuf je repete ;)

sinon en pieces y en a pour environ 2500 e le tout hors collecteurs et je suis sympas la

apres la MO c est autre chose ;)

f355qv70 je partage ton avis

F355QV70

Bref je cherche  8)

Il va falloir revoir l'expression "plaisir de propriétaire" pour avoir mis l'inox sur leurs autos.  Dans le cas de la 355 les collecteurs c'est devenu primordial.

Ah si , te dire j'ai fais les courroies il y a 6 mois est justement à signaler  .

Je ne te sent pas tout à fait dans le coup pour rouler en Ferrari , il me semble que tu ne te rends pas compte que tu va devoir comme beaucoup de monde passer par la case dépenses.  Après cela n'engage que moi  ;) ;)

Cela dit tu nous donneras des suites de ton futur achat et de tes expériences qui en suivent .  Bonne recherche .

Invité_Mulder

j'ai pas voulu le brusquer le roadking mais effectivement il a le même raisonnement que le petit jeunot qui avait 40K€ à mettre sur la mienne!! ^-^

roadking

Il va falloir revoir l'expression "plaisir de propriétaire" pour avoir mis l'inox sur leurs autos.  Dans le cas de la 355 les collecteurs c'est devenu primordial.

Ah si , te dire j'ai fais les courroies il y a 6 mois est justement à signaler  .

Je ne te sent pas tout à fait dans le coup pour rouler en Ferrari , il me semble que tu ne te rends pas compte que tu va devoir comme beaucoup de monde passer par la case dépenses.  Après cela n'engage que moi  ;) ;)

Cela dit tu nous donneras des suites de ton futur achat et de tes expériences qui en suivent .  Bonne recherche .

Merci ;)

j'ai fait 5 ans de circuit en Porsche alors j'ai un peu l'habitude des grosses factures préventives ! je dis juste que ça n'a jamais crée de valeur à mes autos ;)

Invité_Mulder

entre une F355 à 50000e où tu dois faire la grosse révision dans les 6 mois à venir et où les collecteurs d'échappement sont d'origine ET une F355 où les collecteurs sont en inox et la distri à jour et à faire dans 4 ans,

si je te suis tu préfères prendre la première et risquer de payer au moins 8000€ dans les prochains mois :o :o :o

F355QV70

L'entretien ne se revends pas , je suis d'accord , car dans le principe une Ferrari doit toujours être au top de sa forme.

Justement là , c'est l'erreur .

si tu en trouve une avec entretien complet à faire ou faits il y a 2 ans  , collecteurs et ligne origines , pneus 50% ..........c'est  40€

roadking

entre une F355 à 50000e où tu dois faire la grosse révision dans les 6 mois à venir et où les collecteurs d'échappement sont d'origine ET une F355 où les collecteurs sont en inox et la distri à jour et à faire dans 4 ans,

si je te suis tu préfères prendre la première et risquer de payer au moins 8000€ dans les prochains mois :o :o :o

tu opposes le blanc et le noir là ;)

c'est quand même assez rare d'en voir une avec ses collecteurs d'origine au bout de 15 ans vu que c'était un de ses défauts...et aussi assez rare qu'elle soit en vente en sortant de la grosse révision...donc si la révision a un an (par exemple) je trouve que ça ne se revend pas ;)

je ne veux pas épiloguer car je n'ai pas d'auto à vendre mais plutôt une à trouver  8)

F355QV70

Merci ;)

j'ai fait 5 ans de circuit en Porsche alors j'ai un peu l'habitude des grosses factures préventives ! je dis juste que ça n'a jamais crée de valeur à mes autos ;)

J'en connais aussi un rayon dans le monde de la compétition qui est un endroit ou les dépenses sont à " fonds perdus "  .

Et je peux te dire que ma Ferrari m'a couté moins chers en plus de 2 ans malgré les entretiens que de courir en côte 1 année .  :o

philF355

En effet , je crois aussi que notre ami " le roi de la route " risque de se planter.  Acheter une auto avec la grosse revision a faire dans les

6 mois , c'est la loterie ; Soit tout va bien , et la tu peux dire comme lui , payer 8000€ , c'est de la co....rie , soit tu tombes a cote , et tu peux faire aussi les soupapes d'echappement , les guides ....... qui ont pris un coup de chauffe , plus 2 ou 3 bricoles a 600€ a cote

et tu sors ton gros billet de 10K€. Ferrari , c'est pas porsche , c'est de la petite serie , et comme tu le dis Boris , c'est pas des pieces

de logan , une jante voilée , c'est plus de 1500€ , pas 50€ avec le pneu !!!!!!!

En final , chacun fait comme il veut , mais l'epee est la , au dessus de la tete , et c'est pour ca que tu vois des autos a vendre sans revison

parceque l'ancien prorio a cru aussi , lui , que .....quoi , ......8000€  ......  et mer.... , de la daube ces ferrari . Si tu regardes le prix , tu trouveras toujours moins cher , mais tu comprendras vite pourquoi.

alex

En effet , je crois aussi que notre ami " le roi de la route " risque de se planter.  Acheter une auto avec la grosse revision a faire dans les

6 mois , c'est la loterie ; Soit tout va bien , et la tu peux dire comme lui , payer 8000€ , c'est de la co....rie , soit tu tombes a cote , et tu peux faire aussi les soupapes d'echappement , les guides ....... qui ont pris un coup de chauffe , plus 2 ou 3 bricoles a 600€ a cote

et tu sors ton gros billet de 10K€. Ferrari , c'est pas porsche , c'est de la petite serie , et comme tu le dis Boris , c'est pas des pieces

de logan , une jante voilée , c'est plus de 1500€ , pas 50€ avec le pneu !!!!!!!

En final , chacun fait comme il veut , mais l'epee est la , au dessus de la tete , et c'est pour ca que tu vois des autos a vendre sans revison

parceque l'ancien prorio a cru aussi , lui , que .....quoi , ......8000€  ......  et mer.... , de la daube ces ferrari . Si tu regardes le prix , tu trouveras toujours moins cher , mais tu comprendras vite pourquoi.

Je ne partage pas cet avis, qu'est ce qui te dit que la voiture qui vient de faire la grosse révision n'a pas ses soupapes (ou guides) à refaire...

Je reste aussi sur la position qu'il vaut mieux acheter une auto qui n'a pas fait de grosses révisions (dans ce cas là, il faut prévoir 5,6,7k€ en plus) qu'une qui vient de faire une révision à minima... Car il y a révision et révision...

Invité_Mulder

j'ai appelé un revendeur lambda qui a une F355 à vendre 49000€: la grosse révision est à faire "très vite" selon les dires du commercial

voir ici http://www.leboncoin.fr/voitures/320284258.htm?ca=14_s

de mémoire elle a les collecteurs d'origine

pour le mec qui est un peu short en budget et/ou conscient du prix d'entretien et qui ne fait pas sa mécanique, il a quand même intérêt à en trouver une où rien n'est à faire dessus :)

F355QV70

Je ne partage pas cet avis, qu'est ce qui te dit que la voiture qui vient de faire la grosse révision n'a pas ses soupapes (ou guides) à refaire...

Je reste aussi sur la position qu'il vaut mieux acheter une auto qui n'a pas fait de grosses révisions (dans ce cas là, il faut prévoir 5,6,7k€ en plus) qu'une qui vient de faire une révision à minima... Car il y a révision et révision...

oui dans l'idée je te rejoins . Et j'ai fait ainsi lors de l'achat de mon auto . Au final avec les "à coté " sous-estimés  ;  j'aurais pû acheté une Modena  :-X

C'est là qu'intervient la révision réseau et hors réseau.  Crois tu que lors de la grosse révision réseau ils vont te laisser partir avec les soupapes ou les guides  morts ?  Leur but est de l'entretenir en te faisant cracher au max, et tu ne seras pas là pour vérifier  (tu en as fais l'expérience  ) :-\

c'est vrai qu'un indépendant pourra faire le même travail ou constat et pourra aussi se planter ou te faire des mauvaises surprises comme le tiens t'a fait dernierement ? Je me trompe ou en sortant de la révision elle pissait !!!! ??? :(        mais il etait moins cher donc on pardonne .  ;)

Donc oui si on regarde le prix d'achat en premier en se disant ," je ferai au fur et à mesure ", ok ,  mais dans ce cas là , il ne faudra pas en faire le bilan des depenses ou des emmerdes rencontrés.   

Et là tu va vite passer à coté du plaisir de rouler et le prix va vite dépasser celle d'une état concours . 

Mais normalement je n'apprends rien à personne  :)

dragon1964

Ne soyez pas inquiet !!!

Les belles 355 ne courent pas les rue et depuis déjà quelques années; il y a plus de saucissons que de belles autos et ces dernières trouveront toujours preneurs auprés d'amateurs éclairés.

Les autres iront à des m'as tu vu plus attiré par le badge et l'image qu'il véhicule que par l'amour d'une belle mécanique et qui n'achètent qu'un prix !!!

Ce sont des autos qui vieillissent assez mal si on n'en prend pas soins, au niveau mécanique mais aussi au niveau de la carrosserie et de l'intérieur !!!!

Bonne vente... ;)