66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

magnum 375
il y a 28 minutes, fairline a dit :

D’accord avec toi pour le prix.. un peu abusé.. 

la mienne a à peu près le même pedigree sauf première main et achetée beaucoup moins cher. 
Ensuite le choix entre une ancienne et une récente, c’est un choix personnel.
j’ai longtemps hésité avec une 458 spider, mais le plaisir n’est pas comparable..  

Enfin, pourquoi douter chaque fois du kilométrage ? On peut faire tomber un compteur de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres lorsqu’elle en a déjà pas mal sans que cela se remarque, mais une time capsule de 10.000 km, c’est une voiture neuve et ça se voit très vite si quelque chose cloche, indépendamment des factures qui ne prouvent rien, car rien n’empêche de débrancher un compteur entre 2 révisions et d’avoir un historique dit «limpide ». 

3 proprio   depuis 95   est personne  n a roulé  avec ...

fairline
il y a 33 minutes, magnum 375 a dit :

3 proprio   depuis 95   est personne  n a roulé  avec ...

Aujourd’hui avec les modernes on roule beaucoup plus mais il faut se remettre dans le contexte de l’époque où pour beaucoup, une Ferran n’était pas faite pour rouler ..!

Compte-Supprimé
il y a 59 minutes, fairline a dit :

Enfin, pourquoi douter chaque fois du kilométrage ? 

C'est quand même curieux - à priori - d'acheter une voiture aussi cher pour si peu l'utiliser.

10 000 km / 25 ans c'est 400 km / an.

La qualification en "time-capsule" est un argument pour tirer le prix vers le haut. 

Donc ça attire l'attention.

magnum 375

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=280668799&utm_source=sharedAd&utm_medium=android Dieses Angebot habe ich bei mobile.de gefunden: Ferrari F355~F1~Berlinetta~Fuchs ~Unfallfrei~29.000km Erstzulassung: 07/1998 Kilometerstand: 29.640 km Kraftstoffart: Benzin Leistung: 280 kW (381 PS) Preis: 64.899 €

Comme neuve  aussi , carrosserie  , soubassement  de l auto , pas de trace  de corrosion  sur les seuils  de porte. L intérieur   bien conservé . La peinture est d origine  

Mais historique  zero . Papier italien   ; 3 tampons et une facture de 2015 .

En négociation  .  Je suis plus attiré  par le f1  depius que j ai eu la 360 ou la f430  .

Je suis pas décidée  sur le modèle  tout a fait la 458 me plait aussi . Mais les tarifs sont vers la hausse 

Les testatossa j ai abandonné   

Trois cinquante cinq
il y a 47 minutes, fairline a dit :

Aujourd’hui avec les modernes on roule beaucoup plus mais il faut se remettre dans le contexte de l’époque où pour beaucoup, une Ferran n’était pas faite pour rouler ..!

Si, si , ça roulait, mais compteur débranché... 

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Ruvo a dit :

Eh ben moi je suis un fana du moteur bien propre.

Je commence par un gros coup de carchére à 130 bar après avoir saupoudré (généreusement) dans tout le compartiment moteur de la lessive St Marc, en insistant bien sur les câbles et boitiers électriques..

Ensuite passage du ouaite spirite à la brosse chient dent, surtout bien frotter, puis pour sécher farpaitement dans tous les coins, épandage de sciure de pin d'Autriche (indispensable).

Pour terminer et faire briller, pulvérisation de gasoile (premium) sur tous les éléments mécaniques, en particulier la marmite et les collecteurs.

J'ai fait ça dès ma première auto, une belle R4, je m'en souviens bien. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de peine lorsqu'elle a brûlé...

:lol::lol::lol:

fairline
il y a 18 minutes, magnum 375 a dit :

Comme neuve  aussi , carrosserie  , soubassement  de l auto , pas de trace  de corrosion  sur les seuils  de porte. L intérieur   bien conservé . La peinture est d origine  

Mais historique  zero . Papier italien   ; 3 tampons et une facture de 2015 .

Le compartiment moteur avec la peinture rouge partout, faut aimer .. Mais bon, ça se repeint.. 

concernant l’historique, fais comme moi, recherche sur le site de ferrari avec le VIN .. pas de tampon sur le carnet et pourtant 3 grosses révisions avec distribution inscrite sur le site et toujours suivie à la même concession italienne qui avait vendu neuve la voiture.

Va comprendre ! 
À croire que les propriétaires italiens ne font pas tamponner leur carnet .. pour les factures c’est souvent le cas lorsque les voitures sont achetées en société. Les factures vont à la compta..

Mika 348
Il y a 8 heures, magnum 375 a dit :

Les testatossa j ai abandonné

Pour quelle raison?

une belle Monodato est à vendre sur le forum , elle est en vente depuis 48h. Historique connu depuis l’origine (3ème main) et prix cohérent .

Antoine B.
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Pour quelle raison?

une belle Monodato est à vendre sur le forum , elle est en vente depuis 48h. Historique connu depuis l’origine (3ème main) et prix cohérent .

On parle de moi Mika ? :D:D:D

fairline
il y a 21 minutes, Antoine B. a dit :

Non non, de ta voiture :P

Antoine B.
il y a 5 minutes, fairline a dit :

Non non, de ta voiture :P

Ha ba oui, c est pas faux :lol:

foggy916
Il y a 12 heures, fairline a dit :

Le compartiment moteur avec la peinture rouge partout, faut aimer .. Mais bon, ça se repeint.. 

concernant l’historique, fais comme moi, recherche sur le site de ferrari avec le VIN .. pas de tampon sur le carnet et pourtant 3 grosses révisions avec distribution inscrite sur le site et toujours suivie à la même concession italienne qui avait vendu neuve la voiture.

Va comprendre ! 
À croire que les propriétaires italiens ne font pas tamponner leur carnet .. pour les factures c’est souvent le cas lorsque les voitures sont achetées en société. Les factures vont à la compta..

il faut s'inscrire sur le site officiel FERRARI, puis sur my ferrari ?

fairline
il y a 3 minutes, foggy916 a dit :

il faut s'inscrire sur le site officiel FERRARI, puis sur my ferrari ?

Oui.. mais pour avoir accès aux données il faut prouver qu’on est propriétaire avec copie carte grise.

Préalablement à l’achat, si tu connais quelqu’un dans une concession Ferrari, tu peux lui demander les infos sur toutes les interventions en concession avec le code VIN avec même les rappels effectués. 
ce sera même encore plus complet. 

Modifié par fairline

foggy916
il y a 9 minutes, fairline a dit :

Oui.. mais pour avoir accès aux données il faut prouver qu’on est propriétaire avec copie carte grise.

Préalablement à l’achat, si tu connais quelqu’un dans une concession Ferrari, tu peux lui demander les infos sur toutes les interventions en concession avec le code VIN avec même les rappels effectués. 

la copie de la carte grise, je suppose qu'il va y avoir une adresse mail ou je pourrai l'envoyer en fin d'inscription?

je ne connais personne dans une concession. C'est indispensable pour avoir les infos?

fairline
il y a 10 minutes, foggy916 a dit :

la copie de la carte grise, je suppose qu'il va y avoir une adresse mail ou je pourrai l'envoyer en fin d'inscription?

je ne connais personne dans une concession. C'est indispensable pour avoir les infos?

Une fois faite la demande d’inscription, tu reçois un mail avec demande de justificatifs.

Si tu connais un chef d’atelier chez Ferrari, tu as accès à toutes les données, dans le cas contraire, c’est à la discrétion et au bon vouloir de la concession qui a fait l’entretien et on ne peut pas dire qu’en règle générale ils soient coopératifs ou compréhensifs. 

Modifié par fairline

Mika 348
Il y a 3 heures, Antoine B. a dit :

Oui Mr. ;)

foggy916
il y a 17 minutes, fairline a dit :

Une fois faite la demande d’inscription, tu reçois un mail avec demande de justificatifs.

Si tu connais un chef d’atelier chez Ferrari, tu as accès à toutes les données, dans le cas contraire, c’est à la discrétion et au bon vouloir de la concession qui a fait l’entretien et on ne peut pas dire qu’en règle générale ils soient coopératifs ou compréhensifs. 

Merci beaucoup pour les informations. je vais m'inscrire sur le site et j'essayerai aussi dans une concession juste pour voir l'accueil !!!

speed66

voilà, après quelques mois de recherche, j’ai enfin trouvé mon bonheur.

cette auto n’était pas en annonce, c’est Vincent (F355QV70) qui m a donné le contact du vendeur.

Après  un premier contact téléphonique, direction le nord-est pour voir l’auto.

Très  bon contact avec le vendeur qui a une belle petite collection, dont une française bleue de toute beauté.

La 355  n’est pas parfaite esthétiquement, mais comme je préfère faire moi même elle me va bien.

C’est une 2.7 , avec petit volant de 95 avec 67000kms.

L’historique est cohérent et le vendeur souhaite sécuriser la vente, ça tombe bien, je souhaite sécuriser mon achat...

Nous décidons d’envoyer l’auto chez Vincent pour une expertise (compressions etc.....)

3 jours plus tard ,Vincent confirme  le bon état de cette F355 et fait la liste de quelques points à reprendre.

Je valide donc l’achat et je prends la décision de laisser la voiture chez Lv prestige pour repartir à 0.

Malgré des courroies qui n’ont que deux ans , Vincent va les changer, il fera la pompe à eau, une bonne géo...et tout ce qui sera à faire.

bon , un peu de délai avant de la récupérer, mais je vais suivre sa remise en forme .

La voilà à son arrivée chez le “sorcier de l’Est”

767F286E-095A-4E26-B612-32E2EF5FF45D.jpeg

Modifié par speed66

fairline

Bienvenue au club des F355 ! 
et en plus tu as le petit volant ! Grrr.. 

Mika 348
il y a 30 minutes, speed66 a dit :

voilà, après quelques mois de recherche, j’ai enfin trouvé mon bonheur.

cette auto n’était pas en annonce, c’est Vincent (F355QV70) qui m a donné le contact du vendeur.

Après  un premier contact téléphonique, direction le nord-est pour voir l’auto.

Très  bon contact avec le vendeur qui a une belle petite collection, dont une française bleue de toute beauté.

La 355  n’est pas parfaite esthétiquement, mais comme je préfère faire moi même elle me va bien.

C’est une 2.7 , avec petit volant de 95 avec 67000kms.

L’historique est cohérent et le vendeur souhaite sécuriser la vente, ça tombe bien, je souhaite sécuriser mon achat...

Nous décidons d’envoyer l’auto chez Vincent pour une expertise (compressions etc.....)

3 jours plus tard ,Vincent confirme  le bon état de cette F355 et fait la liste de quelques points à reprendre.

Je valide donc l’achat et je prends la décision de laisser la voiture chez Lv prestige pour repartir à 0.

Malgré des courroies qui n’ont que deux ans , Vincent va les changer, il fera la pompe à eau, une bonne géo...et tout ce qui sera à faire.

bon , un peu de délai avant de la récupérer, mais je vais suivre sa remise en forme .

La voilà à son arrivée chez le “sorcier de l’Est”

767F286E-095A-4E26-B612-32E2EF5FF45D.jpeg

Bravo. 

Superbe 

de particulier à particulier c’est le mieux. ;)

et niveau tarif, Ça donne quoi pour ce bel exemplaire?

dragon1964

Félicitations @speed66, heureux de te revoir en "rouge" avec cette beauté qu'est la F355.B)B)B) ;)

En plus, elle est dans des mains qui sont tout aussi expertes que passionnées....

A très bientôt pour une balade catalane...;)

speed66
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Félicitations @speed66, heureux de te revoir en "rouge" avec cette beauté qu'est la F355.B)B)B) ;)

En plus, elle est dans des mains qui sont tout aussi expertes que passionnées....

A très bientôt pour une balade catalane...;)

Bonjour Philippe, nous parlerons de cette auto qui a séjourné dans l’Aude.

tu la connais peut-être...

et avec plaisir pour une balade.

dragon1964
il y a 3 minutes, speed66 a dit :

Bonjour Philippe, nous parlerons de cette auto qui a séjourné dans l’Aude.

tu la connais peut-être...

et avec plaisir pour une balade.

Avec plaisir Miguel... ;)

speed66
il y a 26 minutes, the jedi a dit :

Félicitations @speed66 :) j ai pas trop suivi ton parcours après la 430, tu as eu une autre moderne avant de choisir cette 355 ? 

Salut Jérôme,

après la 430 j’ai pris une 997Gt3 et ça .

donc plutôt allemandes.

et j ai eu envie de revenir ches les italiennes, en parallèle de la 355 , je suis en train de monter une Alfa GTam.

63949920-075F-4B8A-B33A-820418D571FD.jpeg