66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
il y a une heure, Magnum Power a dit :

Aucun bien entendu, mais quand même ils se gavent bien.

Tant mieux pour eux si ils trouvent preneurs.

La citation de Socrate, c'était pas plutôt: " A trop se précipiter, on se retrouve fait comme un blaireau"?

Certains ne réfléchissent pas assez...

Ils se gavent bien dis tu.. 

Bon, @Rosso Scuderianous a dit avoir donné en reprise cette F355 GTS pour 80 K€. 
Bien entendu, la somme de 95K€ risque de faire l’objet d’une négociation. On va être gentil, imaginons que la marge de négociation est de 3 K€. 
Sortant d’une concession, cette voiture va faire l’objet d’une garantie. On va être gentil et dire que ce coût est estimé à 2K€ pour un an. 
le delta est donc de 10 K€. 
S’agissant d’un véhicule d’occasion, il est soumis à une TVA sur la marge, soit 20% de 13K€, soit une TVA de 2.6K€

Le garage a donc un gain sur cette reprise de 7.4K€. 
À cela, il convient de déduire les frais fixes de gardiennage, les frais financiers liés à l’immobilisation du véhicule, le coût d’une préparation et d’une mini révision une fois vendue. 
 Tu trouves toujours que la concession se gave ? 

• Like 4

Rosso Scuderia
il y a 14 minutes, fairline a dit :

Bon, @Rosso Scuderianous a dit avoir donné en reprise cette F355 GTS pour 80 K€. 
Bien entendu, la somme de 95K€ risque de faire l’objet d’une négociation. On va être gentil, imaginons que la marge de négociation est de 3 K€. 
Sortant d’une concession, cette voiture va faire l’objet d’une garantie. On va être gentil et dire que ce coût est estimé à 2K€ pour un an. 
S’agissant d’un véhicule d’occasion, il est soumis à une TVA sur la marge, soit 20% de 13K€, soit une TVA de 2.6K€

À cela, il convient de déduire les frais fixes de gardiennage, les frais financiers liés à l’immobilisation du véhicule, le coût d’une préparation et d’une mini révision une fois vendue. 

Je n'aurais pas dis mieux 😃

askim2
il y a 16 minutes, fairline a dit :

T'es très gentil ...Provision pour garantie  2Keuros pour une 355 ? J'approcherais plus volontiers le double ou le triple ....

Magnum Power

N'en jetez plus, à vous entendre  ils perdent de l'argent. Ce sont même des philanthropes 😄

Calculez/ justifiez comme vous voulez, mais à la fin, grâce à eux vous payez vos voitures plus cher sans aucune valeur ajoutée.

Si vous estimez que poser une voiture dans un show-room après un petit lavage à la main (on va être gentil aussi 😉) mérite de gagner +7000€ c'est votre droit (c'est vous qui payez).

Le mien c'est de penser que c'est du vol.

(cf l'autre GTS de Toulouse avec +20000€ après l'avoir déplacée d'un showroom a un autre distant de même pas 300kms)

grhum

là  ou tu te trompe , c'est que le garage applique une garantie de  12 mois .. ( dans ce cas là )

c'est une vraie valeur ajoutée  Vs un particulier lambda

sans parler des éventuels  vices cachés dont le pro  est responsable maintenant ..

Après , le chiffre parait énorme en valeur absolue , mais c'est une marge faible finalement  si on ramène a un %

si tu es commerçant , tu achète 10 pour revendre 12 ?   ça m’étonnerai

dragon1964
il y a 49 minutes, Magnum Power a dit :

N'en jetez plus, à vous entendre  ils perdent de l'argent. Ce sont même des philanthropes 😄

Calculez/ justifiez comme vous voulez, mais à la fin, grâce à eux vous payez vos voitures plus cher sans aucune valeur ajoutée.

Si vous estimez que poser une voiture dans un show-room après un petit lavage à la main (on va être gentil aussi 😉) mérite de gagner +7000€ c'est votre droit (c'est vous qui payez).

Le mien c'est de penser que c'est du vol.

(cf l'autre GTS de Toulouse avec +20000€ après l'avoir déplacée d'un showroom a un autre distant de même pas 300kms)

Si tu crois qu’ils vont prendre +7000€, c’est que tu as lu un peu trop vite ou que tu n’as rien compris!?

Par contre, il est clair que la même voiture sera vendue plus chère chez un pro, concessionnaire ou pas, que chez un particulier; sans réelle valeur ajoutée comme tu dis. 
On ne redécouvre pas l’eau tiède. Mais, d’évidence, certains ont du mal à le comprendre et/ou l’accepter.

askim2

On a même vu des voitures (vendues ?) mises en annonce par le particulier plus "chère" que la jumelle vendue chez le concessionnaire...PS : Quand le concessionnaire va prendre un bouillon sur un moteur qui casse pendant la garantie, les 7000 euros vont être loin de faire la jointure...  

Ruvo

Tiens pour notre "ami" qui cherche une F355 pas chère, celle-ci doit être dans ses moyens.

Grosse révision à effectuer puisque la dernière date de 5 ans, mais bonne nouvelle , le moteur est déjà déposé.

20070820a_Ferrari_crash.jpg.88bbeff8a2260a65f0bada0b15c4fdc0.jpg

askim2
il y a 14 minutes, Ruvo a dit :

Tiens pour notre "ami" qui cherche une F355 pas chère, celle-ci doit être dans ses moyens.

Grosse révision à effectuer puisque la dernière date de 5 ans, mais bonne nouvelle , le moteur est déjà déposé.

20070820a_Ferrari_crash.jpg.88bbeff8a2260a65f0bada0b15c4fdc0.jpg

Si il a  besoin, je peux lui proposer les jantes .....

8082A3DE-2F2D-4779-A27D-34784E9F0468.thumb.jpeg.fb9419489e6563b9b7a0f08c6595e9dd.jpeg

philF355
il y a une heure, askim2 a dit :

Si il a  besoin, je peux lui proposer les jantes .....

8082A3DE-2F2D-4779-A27D-34784E9F0468.thumb.jpeg.fb9419489e6563b9b7a0f08c6595e9dd.jpeg

Toi qui lance une nouvelle activité , tu as des jantes et un avant !!!

Modifié par philF355

fairline
Il y a 5 heures, askim2 a dit :

T'es très gentil ...Provision pour garantie  2Keuros pour une 355 ? J'approcherais plus volontiers le double ou le triple ....

Tout à fait d’accord avec toi, à mon avis facilement le double, mais j’ai raisonné au minimum pour ne pas qu’on me dise que c’était trop cher. 
de même, je pense qu’une négociation à moins 5 K€ est envisageable pour ne pas immobiliser de la trésorerie. 

Magnum Power
Il y a 3 heures, grhum a dit :

là  ou tu te trompe , c'est que le garage applique une garantie de  12 mois .. ( dans ce cas là )

c'est une vraie valeur ajoutée  Vs un particulier lambda

sans parler des éventuels  vices cachés dont le pro  est responsable maintenant ..

Après , le chiffre parait énorme en valeur absolue , mais c'est une marge faible finalement  si on ramène a un %

si tu es commerçant , tu achète 10 pour revendre 12 ?   ça m’étonnerai

Le % dans le cas de la 1ère de Toulouse, c'est +30% (69000>89000).

Si ça ne vous choque pas...

Un commerçant est généralement utile, il permet de faire la liaison entre le grossiste et le consommateur.

Le revendeur de voitures, il sert à quoi franchement? A part faire monter les prix il fait quoi?

Il se contente d'un lavage, d'une annonce. Bien entendu le cas est différent s'il apporte un vrai plus comme une restauration, une réparation, ou au moins une grosse révision; quelque chose qui améliore le produit qu'il vend.

Ca n'est pas le cas dans les exemples cités.

Quant à la garantie de 12 mois, ce que je vois c'est plutôt 3 ou 6 mois.

Et de toute façon, il faut être honnête, le risque est très faible puisque mutualisé sur l'ensemble des ventes du "pro".

Bref, stop à la mauvaise foi. Merci.

Très intéressant ce forum, le monde Ferrari est vraiment à part.
J'avais encore jamais vu  des particuliers défendre ceux par qui ils se font plumer.

Ruvo, pour une fois on est d'accord: tu as bien fait de mettre ami entre guillemets, nous n'avons absolument rien en commun, et jamais je ne serai ami avec quelqu'un comme toi.

Mon pauvre, tu n'as toujours rien compris, toujours bloqué sur une histoire de "moyens" (ou plutôt de manque de moyens supposé, avec le mépris qui va avec).

Pitoyable!

Ca te dépasse complètement qu'on puisse penser différemment que toi.
Demain si je veux je claque mon fric pour acheter une GTS chère, je pourrais le faire, et puis ça m'avancerait à quoi?
Je me sentirais comme un gros couillon. Je n'ai pas pour habitude d'acheter au prix fort sans réfléchir.
C'est ma façon d'être, j'aime prendre mon temps à chercher la perle rare, je n'aime pas la facilité.

Tout le monde n'a pas envie de faire un gros chèque pour rouler tout de suite dans son jouet, même s'il le peut!

(je mets en gras, t'imprimeras peut-être mieux cette fois?)

Je vois que mon point de vue est minoritaire ici, mais moi je ne tente pas de vous l'imposer, merci de le respecter.

Oui je sais c'est dur, c'est tellement plus gratifiant d'attaquer en meute et (tenter de) faire des bons mots.

Si ça vous amuse, pour l'instant ça m'occupe. Le jour ou j'en aurai marre, j'irai sur les forums étrangers, de ce que j'en ai vu, il règne un esprit différent plus conforme à ce que je connais du monde des autres voitures...

Bonne soirée les "amis" .

• Like 1
  • Perplexe 1

grhum

désolant ce garçon ..    😳 

pourtant je suis le 1er a trouver la côte trop élevée et non justifiée  pour tous les modèles  généralement .😇

mais on peut discuter  de cela calmement entre gentleman  même si nos vues divergent et finalement la passion l'emporte souvent 

je le passe en statut "ignoré " pour ne plus voir ces inters .

je ne viens pas sur ferrarista pour cela

• Like 3

fairline
Il y a 8 heures, Magnum Power a dit :

Le % dans le cas de la 1ère de Toulouse, c'est +30% (69000>89000).

Si ça ne vous choque pas...

Tssss .. toi-même après vérification tu as dit que ce n’était pas la même voiture. 
Et dans ce cas précis, on parle de la voiture reprise par la concession dont nous connaissons l’origine et le prix de reprise. 
Perso, il est clair que si je cherche ce véhicule, je saute sur l’occasion à 80 ou 82 avant la reprise, car où as tu vu un marchand de voiture philanthrope ? Mais dans ce cas précis, le prix affiché est cohérent car il laisse toujours la place à une négociation. 
Apres, comme tu dis il y a 2 options

1. Acheter une F355 GTS dans son jus imparfaite à 70 K€

2. Acheter une F355 GTS en état parfait et irréprochable avec un moteur refait pour 80k€.

Tu choisis la première option, ton choix quoique douteux et surprenant est respectable. 

Modifié par fairline

Ruvo
Il y a 9 heures, Magnum Power a dit :

Je me sentirais comme un gros couillon

Le conditionnel est superflu.......                3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.2349719b0cece017476dd8eb0b140484.gif

• Triste 1

Magnum Power
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Tssss .. toi-même après vérification tu as dit que ce n’était pas la même voiture.

Relis bien le sujet, tu confonds de personne.
Il s'agit bien de la même voiture.

Il y a 2 heures, fairline a dit :

1. Acheter une F355 GTS dans son jus imparfaite à 70 K€

2. Acheter une F355 GTS en état parfait et irréprochable avec un moteur refait pour 80k€.

Tu choisis la première option, ton choix quoique douteux et surprenant est respectable. 

Toujours dans la caricature 🙄

Montre-moi une seule  GTS en état irréprochable avec moteur refait à 80000.

En revanche des 355 imparfaites à + de 70000 c'est justement la quasi totalité des voitures affichées qui ne se vendent pas.

nounou
il y a une heure, Magnum Power a dit :

En revanche des 355 imparfaites à + de 70000 c'est justement la quasi totalité des voitures affichées qui ne se vendent pas.

a ma connaissance il n'est pas encore interdit d'essayer de vendre cher et de faire de la marge , c'est le principe du commerce . Reste aux acheteurs de faire leur choix , je n'ai jusqu'à présent jamais vu un commerçant obliger un potentiel acheteur a lui signer un bon de commande .

Magnum Power

A ma connaissance il n'est pas encore interdit d’émettre un avis négatif concernant un vendeur sans scrupules qui, se contentant de rentrer une voiture dans son showroom, augmente le prix de 30%. Il semblerait qu'ici oui, ça l'est, ou du moins c'est mal vu. 🙄

elpio
Le 23/02/2021 à 07:39, elpio a dit :

Une 355 de 96 mais avec des travaux, mais petit prix....à l’achat! Au final...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933318121.htm

Je ne veux pas rentrer dans votre conflit mais @Magnum Power, toi qui cherches une auto avec des travaux ? Elle peut être intéressante ? Mais je ne connais pas cette 355!

j’avais posté cette annonce plus pour toi...

en espérant que tu trouves une 355, car elles sont superbes !

seadweller
Il y a 3 heures, Magnum Power a dit :

Alors tu ne eux que t'en prendre à toi même et dégainer plus vite la prochaine fois

fairline
Il y a 4 heures, Magnum Power a dit :

Te montrer une F355 GTS en état irréprochable avec moteur refait à 80.000 ? 
Mais tu l’avais ici même, celle de Rosso Scuderia qui l’a annoncé, qui a dit qu’il allait la donner en reprise chez Modena Sport à Toulouse à 80 K€ et qu’aujourd’hui tu craches sur le concessionnaire parce qu’il la mise en vente à 95K€ !! 
Si j’avais été acheteur d’une F355 GTS aujourd’hui, crois moi que j’aurais dégainé plus vite que Lucky Luke ! 

Modifié par fairline

Magnum Power
Il y a 4 heures, elpio a dit :

Je ne veux pas rentrer dans votre conflit mais @Magnum Power, toi qui cherches une auto avec des travaux ? Elle peut être intéressante ? Mais je ne connais pas cette 355!

j’avais posté cette annonce plus pour toi...

en espérant que tu trouves une 355, car elles sont superbes !

Pas vu l'annonce, sûrement vendue rapidement si pas chère.

Quant à la 355GTS d'un des membres, elle était affichée à + de 80, et seul le haut moteur à été refait (ce qui n'est pas si mal j'en conviens.

Alors que celle à 69K, elle a eu un moteur complètement refait de bas en haut.

Il y a 3 heures, seadweller a dit :

Alors tu ne eux que t'en prendre à toi même et dégainer plus vite la prochaine fois

T'es gentil, j'ai dégainé aussi vite que je pouvais, j'étais en attente du retour du vendeur pour l'historique manquant des 5 dernières années.

Il m'a dit " ne vous inquiétez pas, elle bouge pas" et quelques jours après, quand je l'ai relancé faute de news, elle était vendue.

Et hop, quelques temps après la revoilà +30% dans le garage d'à côté.