64 64
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

auto355
6 hours ago, Ruvo said:

La surprise du début, c'est qu'elle soit aussi belle. Ensuite, tu réalises qu'elle est vraiment belle                                      .photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif

Et ensuite tu réalises qu'elle a mal vieilli🤣

em29

Pour revenir à la boîte F1, j'en ai une. Ben oui, elle date, c'est plus lent qu'aujourd'hui mais aucun pb depuis l'achat.

Après, si on veut taper un chrono, c'est de toutes façons pas une F355 qu'il faut prendre (et l'Allemagne est très loin de chez moi...). Après, on peut discuter ligne de la voiture et là, c'est plus

pareil...

SLI94

Hello,

Je ne sais pas où poster ça donc je le fais ici !

Des sièges baquets carbones noirs en Italie (je ne les connais pas, je ne fais que relayer l'info 😉 ) : https://www.subito.it/vi/386854555.htm

Ca devrait en intéresser quelques uns 🙂

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

philF355

Ca me ramene 4 ans en arrière.

Une annonce comme ça un vendredi, dans le fin fond de la Suisse, un coup de fil.....un rassemblement de liquide, et le lendemain a 9h00, 1300km plus loin,  le les chargeais dans mon coffre...

En 9 ans, c est la 4 ème annonce que je vois, donc ça ne court pas les rues !!!! 

Il faut être rapide, et ne pas hésiter à faire 3000km peut être pour rien , a part a pouvoir raconter des anecdotes des années plus tard 🙂🙂🙂 et passer un weekend avec Madame pour justifier le tout !!!!

SLI94
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

Ouais c’est donné. 

😆

Malheureusement, c'est le tarif pour celui qui en veut...

Ceux de 360, rien en dessous de 6000€... tu connais les tarifs en 2015, c'est devenu n'importe quoi, et encore c'était déjà hors de prix à cette date-là 😉

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

philF355

Quand tu passes une annonce sur le net, c est le monde que tu vises, pas ton voisin .

Tu auras toujours un mec a l autre bout du monde pour qui 8000€ sera le prix de son bonheur.

Trobien
Le 24/06/2021 à 03:17, fairline a dit :

En parlant du monde, il semblerait qu’aux USA les F355 aient le vent en poupe .. 

https://www.pcarmarket.com/auction/1995-ferrari-f355-gts/?fbclid=IwAR1m2JIJUtXorI3oIqKyE0ZGfLhbr36mVjfyKXOKKhmbevydxFT6SoKswBE

A ce prix là, il faut avoir trop d'argent pour acheter...
Le prix est proportionnel au nombre de photos (qui sont très belles).

dragon1964
il y a 24 minutes, Trobien a dit :

Le prix est conséquent, mais elle semble s'être vendue à ce prix, donc ...!

Elle est raide neuve comme l'était mon ex F355 GTS, très peu kilométrée,  en 2.7 ce qui constitue une légère plus value, et avec une "combo" recherchée.

Elles sont vraiment rarissime avec ces critères, ce qui explique certainement le prix d'autant que la F355 est un des modèles de Ferrari ayant un des plus beau dessin de l'histoire!

Trobien

il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

Le prix est conséquent, mais elle semble s'être vendue à ce prix, donc ...!

Je suis bien d'accord que le prix d'un véhicule est celui que met l'acheteur et que cet exemplaire est particulièrement approprié à une côte élevée, mais je suis convaincu que celui qui a acheté cette voiture a de l'argent à dépenser sans trop compter. Il la voulait et il l'aurait surement achetée même $30K USD plus cher. C'était "celle-là"... Les critères retenus sont à mon avis plus subjectifs qu'objectifs, comme peuvent l'être les acheteurs dans le domaine de l'art.

Ma conclusion est donc que la 355 est une œuvre d'art, CQFD 😀

bernard
il y a 59 minutes, Trobien a dit :

Le marché américain est totalement différent du marché en Europe , et les annonces non rien à voir non plus avec les annonces en Europe 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

fairline
il y a une heure, Trobien a dit :

Je suis bien d'accord que le prix d'un véhicule est celui que met l'acheteur et que cet exemplaire est particulièrement approprié à une côte élevée, mais je suis convaincu que celui qui a acheté cette voiture a de l'argent à dépenser sans trop compter. Il la voulait et il l'aurait surement achetée même $30K USD plus cher. C'était "celle-là"... Les critères retenus sont à mon avis plus subjectifs qu'objectifs, comme peuvent l'être les acheteurs dans le domaine de l'art.

Ma conclusion est donc que la 355 est une œuvre d'art, CQFD 😀

Il n’y avait pas qu’une seule personne pour renchérir jusqu’à ce prix. 
Maintenant en effet, des très belles F355, peu kilométrées et dans cet état, combien y en a-t-il encore ? 

ferdi_

Oui je viens de discuter avec Eric Nielsen, les prix s'envolent pour les moins kilomètrées et GTS, on est souvent au delà des 120000...

Kit FHp

philF355

Pourtant, une GTS, c'est une sorte d aquarium quand il pleut !!!!! 

Il faut au mini une serpillière dans le coffre 😂😂😂😂

Mika 348

J’ai eu la 348GTS et j’avoue ne pas avoir été conquis par le toit démontable.

J’adore le vent , mais le targa coupe le vent.

A refaire je prendrais le Spider plutôt.

Esthétiquement  le toit noir cassé la ligne de l’auto je trouve. On peut le peindre mais c’est pas d’origine et ça me déplaît.

c’est pour cette raison que je trouve plus beau une berlinette et que je pense être plus adepte du Spider que du targa.

dommage que la 355 Spider cumule pas mal de pépins à cause notamment de don moteur de capote, sinon je la trouve sublime en Spider. La 348 aussi d’ailleurs.

philF355

Le spider a une ligne de fou.

Mais a choisir entre GTS et Berlinetta, ben je l ai fait, c est Berlinetta. Je trouve que ce toit escamotable n apporte rien a part des emmerdes au niveau étanchéité dans la durée.

C est certain que ce qui plombe le spider, c'est cette capote hydraulique capricieuse à souhait 

Modifié par philF355

fairline
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

Pourtant, une GTS, c'est une sorte d aquarium quand il pleut !!!!! 

Il faut au mini une serpillière dans le coffre 😂😂😂😂

Désolé, ma F355 GTS de 26 ans ne fuit pas et n’a pas un seul bruit d’air à plus de 200 km/h, comme quoi tout dépend de l’exemplaire.. 

Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Esthétiquement  le toit noir cassé la ligne de l’auto je trouve. On peut le peindre mais c’est pas d’origine et ça me déplaît.

c’est pour cette raison que je trouve plus beau une berlinette et que je pense être plus adepte du Spider que du targa.

Désolé de te contredire,  mais à partir de 1998, le toit était disponible en couleur de la carrosserie en option. 

Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Mais a choisir entre GTS et Berlinetta, ben je l ai fait, c est Berlinetta. Je trouve que ce toit escamotable n apporte rien a part des emmerdes au niveau étanchéité dans la durée.

Il est clair qu’en habitant dans le Nord, tu ne peux pas apprécier ce que t’apporte une GTS ou un Spider ; la mienne est sans le toit les 3/4 de son temps et tu peux bien mieux apprécier les vocalises de son 8 cylindres. Et je n’arrive même pas à envisager d’avoir un toit fixe dans un véhicule plaisir. Un Spider ou une GTS t’apporte de la lumière et ne pas avoir l’impression d’être dans une boîte à sardine vu la surface de son habitacle. 

La question n’est pas de savoir quel est le modèle qu’on aime le plus, chacun prêchera pour sa paroisse et dénigrera celle qu’il n’a pas. 
La question est celle qui est le plus recherchée et il est clair que c’est la GTS en 2.7 avec le volant sans airbag qui est la plus difficile à trouver sur le marché et à qualité égale, une GTS vaudra plus qu’une berlinetta qui vaudra plus qu’un Spider, et les F1 seront celles qui sont les moins recherchées et les prix seront fonction de cette hiérarchie. 

Modifié par fairline

Ruvo
Il y a 6 heures, fairline a dit :

Il est clair qu’en habitant dans le Nord, tu ne peux pas apprécier ce que t’apporte une GTS

Tu as tout à fait raison, en 7 ans j'ai retiré le toit 3 fois dans ma belle Normandie (humide). En revanche pour le son quel régal.....

C'est pour ça que je n'ai pas repris la Modena en GTS      124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

fairline
il y a 13 minutes, Ruvo a dit :

C'est pour ça que je n'ai pas repris la Modena en GTS 

Tu aurais eu du mal à trouver une Modena en GTS 🤣

grhum
il y a 37 minutes, fairline a dit :

Tu aurais eu du mal à trouver une Modena en GTS 🤣

il y en a qu'une en France et elle est dans le So

@sompe   🤭  😇

seadweller

Lol, je ne peux qu’approuver les remarques de @fairline, je n'ai jamais eu le moindre problème d'étanchéité ni de bruit d'air à haute vitesse avec ma GTS.

La GTS c'est deux auto en une

Eventuellement la couleur noire du toit peut etre discutable sur un modèle clair, je n'ai pas ce dilemne mon auto étant néro carbonio (mais le toit peut etre repeint dans le ton de la carrosserie),