66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

Nan, on m’en a proposé une belle mais là stop j’arrête tout 😅

T’as déjà une très belle collection.

varie en usage en motorisation en années.

profites de ça déjà.

Nanthiat
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

T’as déjà une très belle collection.

varie en usage en motorisation en années.

profites de ça déjà.

Exactement 👍👍👍👍👍👍👍👍👍🎊🎉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jérôme46
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

Nan, nan et nan.. Ma collection est mûre, parfaite à mes yeux, plus pas possible question place mais aussi de finances. Ce que j’ai j’adore. Toutes totalement différentes les unes des autres, toutes iconiques plus ou moins. La TR va arriver et je veux pouvoir rouler avec toutes 😉 

Tu ne disais pas déjà ça avant d’acheter la TR Pierre ? 😬

Nanthiat
il y a une heure, Jérôme46 a dit :

Tu ne disais pas déjà ça avant d’acheter la TR Pierre ? 😬

😅 pas tout à fait, j'étais parti sur une F12 à la base, pas trouvé et je suis tombé sur cette superbe TR de mes rêves. J'ai donc pris la décision de me séparer de ma C7, une arrive une part, ce sera comme ça maintenant 😁

edge1
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

😅 pas tout à fait, j'étais parti sur une F12 à la base, pas trouvé et je suis tombé sur cette superbe TR de mes rêves. J'ai donc pris la décision de me séparer de ma C7, une arrive une part, ce sera comme ça maintenant 😁

oui je pars sur ce principe aussi mais comme tout principe a ses exceptions 🙃

• Haha 1

Nanthiat
il y a 12 minutes, edge1 a dit :

oui je pars sur ce principe aussi mais comme tout principe a ses exceptions 🙃

Cépafo 😁

Nicolas21
Il y a 15 heures, Nanthiat a dit :

pouvoir rouler avec toutes

Chuis dispo au besoin 😁😁

Jérôme46
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Ta femme est au courant de ce nouveau principe? 😬

• Haha 1

Nanthiat
il y a 12 minutes, Jérôme46 a dit :

Ta femme est au courant de ce nouveau principe? 😬

Voui et elle m’encourage car les voitures elle en a ras la patate 🤭😅😂 Tu fais quoi: je lave la voiture, tu fais quoi, je vais chez le mécano, tu fais quoi, je vais au CT,  tu fais quoi, je vais faire un tour, c’est quoi que tu construis, ben un nouveau garage etc etc 😇😂😂

• Like 1
  • Haha 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Chuis dispo au besoin 😁😁

😂😂

Mon fils « commence » à avoir le droit maintenant qu’il « commence » à être adulte raisonnable 😅😎

bertrand59

Une 355 pour 61.000€ il en reste !

Ici une Berlinetta F1 avec 121.650 km, c'est sans doute le kilométrage et peut être les photos pas terrible mais l'auto est en vente depuis 3 mois malgré son tarif attractif. Je suis surpris que personne se lance dans l'aventure, un courageux ici ? 🙂

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-f355-f355-f1-berlinetta-1998-a613789?ftype=vo&fcat=autos&q=Ferrari

Nanthiat
il y a 5 minutes, bertrand59 a dit :

Une 355 pour 61.000€ il en reste !

Ici une Berlinetta F1 avec 121.650 km, c'est sans doute le kilométrage et peut être les photos pas terrible mais l'auto est en vente depuis 3 mois malgré son tarif attractif. Je suis surpris que personne se lance dans l'aventure, un courageux ici ? 🙂

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-f355-f355-f1-berlinetta-1998-a613789?ftype=vo&fcat=autos&q=Ferrari

Heuuu il y a du boulot pour la remettre propre, le capot à refaire, à mon avis l’intérieur est cuit complet, cette caisse est restée au soleil des lustres. Le TB est mort, les sièges ouf. GR a faire… intérieur, capot, peinture, GR… Il y en a pour un beau billet pour une voiture qui sera compliqué à vendre car elle a et aura des kms. Enfin ce n’est que mon analyse 😉 

bertrand59
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

Heuuu il y a du boulot pour la remettre propre, le capot à refaire, à mon avis l’intérieur est cuit complet, cette caisse est restée au soleil des lustres. Le TB est mort, les sièges ouf. GR a faire… intérieur, capot, peinture, GR… Il y en a pour un beau billet pour une voiture qui sera compliqué à vendre car elle a et aura des kms. Enfin ce n’est que mon analyse 😉 

Faut pas rêver a ce tarif, mais si d'autres sont en meilleur état mais il faudrait parfois faire les mêmes travaux ou presque et elles sont a des prix affichés bien plus haut. Reste le kilométrage  

Modifié par bertrand59

radback
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

T'es un peu dur quand même. OK le tableau de bord est cuit (2000€ sur ebay pour un propre) , les sièges ont sûrement besoin d'un bon nettoyage/rénovation, mais pour le reste elle est plutôt propre.
Perso j'ai rien vu sur le capot à part des reflets (mais ça m'a peut-être échappé?)

C'est sûr que pour acheter revendre ça n'en vaut pas le coup, mais pour un passionné ayant un "petit" budget, si elle a été correctement entretenue c'est certainement pas une mauvaise affaire à 60 000 €.

Un bon nettoyage et de belles photos la mettant en valeur aideraient la vente.

tifosi101

Elle a essayé de se vendre sur Catawiki il y a peu :

https://www.catawiki.com/fr/l/72464481-ferrari-f355-f1-berlinetta-1998

IMG_20230808_050809.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

phildar78360

Bonjour a tous. La boite F1 coûte cher a l'entretien et ne ce voit pas au premier essai, j'en ai fait les frais. Un groupe F1 complet 😎. Je pense que c'est pour cela que la côte est faible.

• Like 1

Tinker

Bonjour, il y a les courroies à faire donc au bas mot 10K€ de budget au cas ou. 

Vu l'intérieur, a t'elle été bien entretenu? Il faut nourrir les cuirs et espérée que tout revienne souple et beau, sinon il y a un autre petit billet à mettre.

Et les F1 ont des problème de pompe, et c'est 25k€ (c'est d'ailleurs une des raison qu'elles sont moins coté que les méca)

Donc bonne affaire?  si on a les competences mécaniques, oui sinon, mieux vaut prendre une autre

• Like 1

michel3482

c'est rare qu'on revienne à la maison avec la plaquette de  beurre , les clefs de la boutique et le 06 de la cremiere...( brune à forte poitrine?)

pour ceux qui ont les moyens , il faut en acheter une à 85/90000 ou plus

pour ceux qui savent mettre les mains dedans , il faut accepter de partir à l'aventure , avec peut etre des surprises , bonnes ou mauvaises

je me garderais bien de donner le moindre avis , et, ça tombe bien , car on ne me l'a pas demandé  ...

bertrand59

Une Berlinetta dans une rare combinaison Blanc avec intérieur Beige bien que décrite comme Rosso Corsa avec un intérieur Nero !

Boite manuelle, combinaison rare, revendeur Hollandais ET concession Ferrari = prix qui atteint des sommets : 260.000 € 

https://preowned.ferrari.com/en-US/a/europe/used-ferrari/netherlands/munsterhuis-sportscars/f355-berlinetta/ZFFPA41B000101112-1686046380131

image.png.bf845454fec2b8c4baaec33f6dc407df.png

Mika 348
il y a 22 minutes, bertrand59 a dit :

Une Berlinetta dans une rare combinaison Blanc avec intérieur Beige bien que décrite comme Rosso Corsa avec un intérieur Nero !

Boite manuelle, combinaison rare, revendeur Hollandais ET concession Ferrari = prix qui atteint des sommets : 260.000 € 

https://preowned.ferrari.com/en-US/a/europe/used-ferrari/netherlands/munsterhuis-sportscars/f355-berlinetta/ZFFPA41B000101112-1686046380131

image.png.bf845454fec2b8c4baaec33f6dc407df.png

Je suis curieux de voir ce que cette vente va donner.

configuration belle mais qui n’est sûrement pas celle d’origine avec en prime plusieurs libertés artistiques prise (Cavallino noir à l’arrière - volant bi couleur …)

si la combo blanc- tan est une réussite, je suis curieux de savoir si ce sera un frein à un potentiel acheteur surtout à ce tarif qui est plus du double du prix marché actuel. 
Ça pourrait libérer certaines envies de certains qui hésitent à acheter une auto à prix attractif à cause de sa combo couleur. 

Toscano
On 8/13/2023 at 4:40 PM, michel3482 said:

il faut en acheter une à 85/90000 ou plus

pour ceux qui savent mettre les mains dedans , il faut accepter de partir à l'aventure , avec peut etre des surprises , bonnes ou mauvaises

Encore faut-il en trouver une dans ces prix et moi je n'en vois pas, en tout cas en BVM. D'après ce que j'ai pu observer ces derniers temps, les voitures imparfaites mais avec du potentiel finissent par se vendre quand leurs vendeurs acceptent de les baisser sous la barre psychologique des €100k.

Modifié par Toscano

bertrand59
Le 15/08/2023 à 16:34, Mika 348 a dit :

Je suis curieux de voir ce que cette vente va donner.

configuration belle mais qui n’est sûrement pas celle d’origine avec en prime plusieurs libertés artistiques prise (Cavallino noir à l’arrière - volant bi couleur …)

si la combo blanc- tan est une réussite, je suis curieux de savoir si ce sera un frein à un potentiel acheteur surtout à ce tarif qui est plus du double du prix marché actuel. 
Ça pourrait libérer certaines envies de certains qui hésitent à acheter une auto à prix attractif à cause de sa combo couleur. 

Je ne vois pas ce qui te pousses a dire que la config. n'est pas d'origine ?

C'est justement cette rare combinaison qui peut pousser un acheteur potentiel a mettre quelques € de plus. C'est sans doute le pari que fait le vendeur

philF355
Le 15/08/2023 à 16:08, bertrand59 a dit :

Une Berlinetta dans une rare combinaison Blanc avec intérieur Beige bien que décrite comme Rosso Corsa 

Il y a parfois des erreurs. 

La mienne est notée partout en bianco alors qu elle a toujours été rosso corsa !!

Mika 348
il y a 54 minutes, bertrand59 a dit :

Je ne vois pas ce qui te pousses a dire que la config. n'est pas d'origine ?

C'est justement cette rare combinaison qui peut pousser un acheteur potentiel a mettre quelques € de plus. C'est sans doute le pari que fait le vendeur

En effet, c’est le descriptif rouge - noir associé au fait que l’on voit bien qu’une peinture + sellerie a été faite qui me laisse penser que ce fut une modification. 
mais peut être qu’elle était déjà blanche et tan.

a creuser 😉