64 64
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 12 minutes, Cédrik a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2382988615.htm

Finalement pas encore vendue... car l'acheteur initial semble "pinailler"...

Le vendeur semble se lancer dans une vente aux enchères.

Screenshot_20230817-085043_Leboncoin.jpg

Screenshot_20230817-085101_Leboncoin.jpg

Screenshot_20230817-085159_Chrome.jpg

Screenshot_20230817-085211_Chrome.jpg

Je vous 2 hypothèses:

1/ il ne parle pas de la ligne échappement (collecteurs - catalyseurs - marmitte) elle pourrait être d’origine vu son kilométrage.

pour l’agrément au roulage et pour la diabolisation en particulier des collecteurs, c’est un poste à voir. 

Voir aussi état des pneus, freins, embrayage.

donc peut être une belle 355 mais avec des choses à affiner donc un prix de 90 mais qui passera à plus de 100 une fois les travaux effectués.

2/ le marché est à la baisse. 

affaire à suivre. 

• Like 1

Cédrik

Il manque un morceau non?

De plus le vendeur dit la posséder depuis 15 ans hors il y a eu un changement de titulaire en 2019. 

Par ailleurs le vendeur n'a pas voulu envoyer des photos du carnet...

Screenshot_20230817-085524_Leboncoin.jpg

Cédrik
il y a 16 minutes, nono17 a dit :

tu lui as demandé ?

Non le vendeur a coupé court à la discution lorsque j'ai demandé des photos du carnet. Il voulait dans un 1er temps une offre d'achat superieure à celle de son acheteur "pinailleur" en cours

Cédrik
il y a 36 minutes, Cédrik a dit :

Non le vendeur a coupé court à la discution lorsque j'ai demandé des photos du carnet. Il voulait dans un 1er temps une offre d'achat superieure à celle de son acheteur "pinailleur" en cours

...discussion...

Cédrik
il y a 14 minutes, nono17 a dit :

Tu l'as donc contacté.

Est-il réellement vendeur ?

Il s'est rendu compte que le prix proposé était trop bas (comparé aux autres annonces) et maintenant est donc moins pressé et attend une offre supérieure selon moi. Un ami a proposé 92k mais ce n'est pas satisfaisant pour le vendeur...

cheki
il y a 21 minutes, Cédrik a dit :

Il s'est rendu compte que le prix proposé était trop bas (comparé aux autres annonces) et maintenant est donc moins pressé et attend une offre supérieure selon moi. Un ami a proposé 92k mais ce n'est pas satisfaisant pour le vendeur...

Donc le gars l'affiche à 90 mais en attend plus ? 

Quelle triste période...

• Like 1

Mika 348

Aucun savoir vivre.

tu donnes un prix, si le mec dit ok alors tu t’es engagé.

quelle valeur donner à la parole de ce vendeur 

nono17

Ok

Merci pour l'info

Je ne le contacte pas, sauf dans 6 mois, mais là, je lui proposerai 70 000 😇

• Like 1
  • Haha 1

cheki
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Aucun savoir vivre.

tu donnes un prix, si le mec dit ok alors tu t’es engagé.

quelle valeur donner à la parole de ce vendeur 

Je ne connaissais même pas ce statut "en pause".

image.png.e9de3ee3478ac74af3f2b28040f64d6d.png

Fifou430

AH !!

J'étais persuadé de trouver ici d'autres personnes concernées!

Je l'avais contacté une première fois lors de la sortie de son annonce "trop belle pour être vraie", mais trop tard, j'étais dans l'avion.

Ce "vendeur" vient de me recontacter ce matin, avec les mêmes arguments : son acheteur "pinaille". 

Après quelques messages où il n'a fait que répondre à coté de la plaque (il voulait avant tout savoir jusqu'à combien j'étais prêt à monter, car il l'avais mise à un prix trop bas...) il m'en proposait maintenant 105k.

Je lui explique que le prix varie du simple ou double selon l'était de sa voiture, mais qu'un beau modèle pourrait se négocier à ce prix là. J'en profite donc pour lui redemander le carnet + facture + VIN etc... et depuis ce matin c'est silence radio.

Encore un margoulin ou je ne sais quoi.

On lui fait un message réponse groupé ?? 😄

• Like 1

Fifou430
Il y a 10 heures, Cédrik a dit :

...discussion...

j'ai eu parfaitement la même réponse. 

Fifou430
Il y a 10 heures, Cédrik a dit :

Aucun de vous n'a réussi à avoir la moindre information ? tout ce qu'il m'a répondu à mon pavé de 15 questions, c'est "entretien à jour, contrôle technique à jour". Je me suis senti en plein confiance 😅

Modifié par Fifou38000

bertrand59

Il me semble que vous perdez votre temps avec un rigolo.

elpio
Il y a 2 heures, Fifou38000 a dit :

AH !!

J'étais persuadé de trouver ici d'autres personnes concernées!

Je l'avais contacté une première fois lors de la sortie de son annonce "trop belle pour être vraie", mais trop tard, j'étais dans l'avion.

Ce "vendeur" vient de me recontacter ce matin, avec les mêmes arguments : son acheteur "pinaille". 

Après quelques messages où il n'a fait que répondre à coté de la plaque (il voulait avant tout savoir jusqu'à combien j'étais prêt à monter, car il l'avais mise à un prix trop bas...) il m'en proposait maintenant 105k.

Je lui explique que le prix varie du simple ou double selon l'était de sa voiture, mais qu'un beau modèle pourrait se négocier à ce prix là. J'en profite donc pour lui redemander le carnet + facture + VIN etc... et depuis ce matin c'est silence radio.

Encore un margoulin ou je ne sais quoi.

On lui fait un message réponse groupé ?? 😄

Même message ce matin vers 8h00. Excell🤣ent 

phildar78360

Je suis vraiment surpris des prix de la 355 c'est dernier mois. Une forte augmentation ou je me trompe ?

Mika 348
il y a 37 minutes, phildar78360 a dit :

Je suis vraiment surpris des prix de la 355 c'est dernier mois. Une forte augmentation ou je me trompe ?

Si tu fais lnanalyse sur plusieurs mois , oui il y a eu une hausse significative.

mais pour suivre aussi les autres modèles de cette époque (512Tr - 550 - 575 - 360 et pareil chez Porsche avec les 993 et 964) la hausse est significative.

pour Ferrari, et en particulier pour les 355, c’est l’import US qui booterait les ventes et les prix car elles passent l’âge des 25ans.

Elles ont donc le droit d’arriver aux Us.

phildar78360

Je ne comprends la réglementation US. On ne peut importer les véhicules qui on moins de 25 ans ?

Nicolas21
il y a 56 minutes, phildar78360 a dit :

Je ne comprends la réglementation US. On ne peut importer les véhicules qui on moins de 25 ans ?

Uniquement dans le cadre du "show ans display", mais qui concerne un nombre limité de modèles ET de versions dudit modèle.

Pour la 355 elle peut être achetée puis stockée dans un autre pays (pour le Canada par ex c'est 15 ans).

Gare à celui qui triche...

bertrand59

Une vente intéressante a suivre la GTS #106299. Une belle Rosso Corsa BV6 avec les très recherchés sièges carbone et une documentation bien fournit, mais elle est en Suède et pas forcément simple a faire revenir et elle a + 100.000 km avec des traces de son kilométrage ( les boites a air ont un drôle d'aspect ! ) et elle a pas mal voyagée.

Bref du bon et des freins pour pas mal d'acheteurs, résultat dans 6 jours

https://collectingcars.com/for-sale/1996-ferrari-f355-gts-1

image.png.4a9f7fb1e389006c9a432bf87e1c4840.png

-DSC0007.avif

Modifié par bertrand59

Jackxs

Je suis allé voir une F355 boite manuelle avec un kilométrage raisonnable voici sa configuration :

- Rosso Corsa

- Intérieur noir (Les plastiques étaient collants à souhait!)

- Fuite de liquide de refroidissement (un gouille de 20 cm pile au milieu de la voiture, à l'avant du moteur)

- Un caisson de phare avec une cabosse

- et finalement le gros point noir : moteur refait 2 fois déjà en 10000km. (elle a fait pas mal de circuit avec le proprio avant celui qui m'en propose)

Elle démarre, tourne bien mais à l'arret du moteur un gros bruit de pignon comme si on essayait de passer une vitesse sans débrayer.

On me propose 55000€ et n'a pas les dernières factures (3ans) car il "s'arrangeait avec le mécano"

Je voudrais un peu votre avis. Selon vous, nid à emmerdes ou bonne affaire ?

philF355

Quand on coupe le moteur, il y a toujours un bruit a la noix sur les F355.

nono17

Je dirai plutôt Nid à emm....., mais perso, je suis du genre à acheter ça 🙄

Et tu as un bon billet de marge !