64 64
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

nono17

Et à 100 000 de plus chaque année, oui, je me dégage un salaire et je deviens Pro  🤣 Cqfd

Mika 348
Il y a 4 heures, gb-one a dit :

ça pique les yeux quand même ce full rouge intérieur !  

Surtout sur un extérieur noir.

un blanc ou un gris silver auraient été plus à mon goût.

radback
il y a 32 minutes, Mika 348 a dit :

Surtout sur un extérieur noir.

un blanc ou un gris silver auraient été plus à mon goût.

Moi je l'aime bien cette voiture (et souvenez-vous, elle n'est pas noire mais "cola"  ☺️ ).

Avec un autre volant, et éventuellement un tableau de bord noir elle serait top.

A 200 000€ de moins je la lui prenais.

Mais j'ai peur de partir d'un peu loin pour trouver un arrangement 😁

PS: dommage, elle a le pack "manutention"  😆

Mika 348
il y a 17 minutes, radback a dit :

Moi je l'aime bien cette voiture (et souvenez-vous, elle n'est pas noire mais "cola"  ☺️ ).

Avec un autre volant, et éventuellement un tableau de bord noir elle serait top.

A 200 000€ de moins je la lui prenais.

Mais j'ai peur de partir d'un peu loin pour trouver un arrangement 😁

PS: dommage, elle a le pack "manutention"  😆

En même temps, s’il vend sa 355 comme les cuisines à l’époque 😉 

le moins 70% est jouable 😅

tente  le 👍

Nicolas21
Le 14/12/2023 à 19:30, bikouse a dit :

Une petite nouvelle 😂

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2462723924.htm

Elle ressort tous les 6 mois environ, je me demande si ce n'est pas la 355 la plus suivie ici (et pas pour les bonnes raisons):

Prix hors sol, combo atypique (le full rouge faut aimer), annonce remplies de conneries, mal écrite et bourrée de fautes d'orthographes.

Ce "vendeur" me sidère. Et je pèse mes mots

stratone

elle as quoi cette édition schumacher ? d'une autre série..... pour justifié un tarif pareil 

une dédicace sur le tableau de bord ...sur. le carnet ? cher le coup de crayon 

si encore cette voiture aurait appartenu jadis perso au baron rouge .... peut être 

dans 40 ans peut être aussi

la 355 n'est pas une rareté dans l'immédiat

peu de vendeurs c'est vrai ....mais à 300000 sur le prix du marché actuel l'acheteur risque de la revendre moins cher avant qu'elle n'affiche le double dans un avenir encore très lointain 

sauf pour un collectionneur enfin ces descendants surtout .

il va peut être la vendre un jour à ce tarif y a un toujours un barjot  quelques part 😀

Mika 348
il y a 2 minutes, stratone a dit :

elle as quoi cette édition schumacher ? d'une autre série..... pour justifié un tarif pareil 

une dédicace sur le tableau de bord ...sur. le carnet ? cher le coup de crayon 

si encore cette voiture aurait appartenu jadis perso au baron rouge .... peut être 

dans 40 ans peut être aussi

la 355 n'est pas une rareté dans l'immédiat

peu de vendeurs c'est vrai ....mais à 300000 sur le prix du marché actuel l'acheteur risque de la revendre moins cher avant qu'elle n'affiche le double dans un avenir encore très lointain 

sauf pour un collectionneur enfin ces descendants surtout .

il va peut être la vendre un jour à ce tarif y a un toujours un barjot  quelques part 😀

Non rassure toi.

c’est juste un pipoteur qui essaie de vendre sa 355 depuis 3 ou 4 ans en la mettant systématiquement au double du prix marché.

si le marché des 355 est un jour à 300k€ alors lui continuera d'afficher la sienne à 500 ou 600k€

y’a rien à comprendre et rien à attendre de cette annonce.

en plus personnellement, je la trouve pas attirante du tout. 

• Like 1

cheki
Il y a 18 heures, Nicolas21 a dit :

Elle ressort tous les 6 mois environ, je me demande si ce n'est pas la 355 la plus suivie ici (et pas pour les bonnes raisons):

Prix hors sol, combo atypique (le full rouge faut aimer), annonce remplies de conneries, mal écrite et bourrée de fautes d'orthographes.

Ce "vendeur" me sidère. Et je pèse mes mots

IMG_9947.png

• Haha 3

Nanthiat

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

stratone
il y a 19 minutes, nono17 a dit :

Ca ose tout !! 🤣 C d'ailleurs à ça qu'on les reconnait ...

oui MAMADOU d'abidjan avec un homologue en FRANCE 🤣

Jackxs

Par contre je me demande si ce genre d'action n'engendre pas un peu les augmentations de ses tarifs... le gars doit peut être y croire vraiment 😅

Modifié par Jackxs

philF355
Le 16/12/2023 à 09:55, Mika 348 a dit :

c’est juste un pipoteur qui essaie de vendre sa 355 depuis 3 ou 4 ans en la mettant systématiquement au double du prix marché.

si le marché des 355 est un jour à 300k€ alors lui continuera d'afficher la sienne à 500 ou 600k€

y’a rien à comprendre et rien à attendre de cette annonce.

Annonce pour faire plaisir a sa femme......oui oui chérie, elle est en vente, mais je n'ai pas d'appel ....mais je fais le maxi pour la vendre pourtant  !!!

Modifié par philF355
  • Haha 1

philF355

Avec des annonces a ces prix, pour ceux qui doivent être indemnisé par une assurance, ca rend service 

knvbparis
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Avec des annonces a ces prix, pour ceux qui doivent être indemnisé par une assurance, ca rend service 

ne crois tu pas que la majorité est assurer a valeur d'expertise ?

philF355
Il y a 2 heures, knvbparis a dit :

ne crois tu pas que la majorité est assurer a valeur d'expertise ?

Non, mais ca peut aider ...

fairline
Le 18/12/2023 à 14:20, philF355 a dit :

Cette annonce n’aurait pas pu paraître avant pour me faire plus rembourser ? 🤣🤣

• Like 1

Fifou430

Pour info je suis allé voir la f355 à vendre sur Monaco. (exclusives cars)

Historique limpide et multiples factures + contrôle technique, 44.440 km ; triple des clefs télécommande etc...dernier proprio depuis 17 ans, et celui d'avant 10 ans. Compressions ok.

On m'avait annoncé qu'elle était comme neuve, et à 130.000 euros avec une grosse révision qui datait de juin 2020, je trouvais ça chère, mais compte tenu de l'historique j'étais prêt à rajouter 10.000 de GR, compte tenu de son état soit disant époustoufflant. "vous n'entrouverez pas de plus belle" qu'il me disait.

Je l'ai donc réservé sans la voir. Arrivé sur place, la voiture n'est pas "comme neuve" ou dans un "état de collection" comme on me l'avait vendu, mais dans son jus pour une voiture de 27 ans. PC avant criblé d'impact (pas de film) , fissure de la peinture sur la jonction des montant arrière, le cuir du tableau de bord ressemblait à un Sharpey avec des rétractions de 2 cm, 3 jantes sur 4 tonchées, dont une avec un défect de 1/2 cm, des pneus de > 7 ans, et pour couronner le tout, un alignement plus que douteux des éléments de carrosserie, notamment au niveau de l'aile avant gauche (différence de quasi 1cm entre le coté droit et gauche de la voiture)... décevant pour une voiture soit disant "non accidentée" et en "peinture d'origine". 

Ajoutez à cela, des collecteurs apparemment d'origine, décatalysées, et une dernière facture de GR de juin 2020 à 3500 euros !

Donc elle est passée dans ma tête d'une voiture chère à une voiture trop chère...

Grossomodo, tout pris en compte il faut rajouter 20k-25k euros (8-9k de GR + 5k de collecteur + 6-7k de peinture + reprise du tableau de bord) mini pour avoir une belle auto, on dépasses les 150k. Dommage. J'ai annulé la vente et perdu une journée et des billets d'avion.

Alors oui je suis exigeant et je ne trouverai pas une voiture neuve, mais il faut que le prix soit en rapport avec l'auto.

A 110-115 euros pourquoi pas mais là trop de surcoût pour une auto dans un bel état. Et pas un euro de négociation possible. Bien dégouté, une nouvelle fois...

Et le plus déroutant chez ces revendeurs, c'est d'avoir à faire à des personnes qui ne connaissent absolument rien à la voiture qu'ils vous vendent. Qui vous explique droit dans les yeux que la distribution qui a 4 ans peut largement attendre, et qui tombe des nus quand tu leur montres qu'il manques 0.5cm² de matière à la jante arrière gauche... bref

Voilà si ça peut éviter à quelqu'un de perdre sa journée.

Modifié par Fifou38000
  • Like 3
  • Merci 4

Mika 348

Salut @Fifou38000

rien a ajouté.

tout est dis et bien analysé dans ton message.

Albert a passé 2 ans à trouver la sienne.

l’avantage c’est que tu n’es pas rêveur à croire que tu vas trouver la perle rare à 80k€.

tu t’es donné les moyens de la trouver cette belle auto.

et je suis certain que tu la trouveras.

ne te décourage pas,reste actif en recherche et tu l’auras.💪👍

poste dans recherche - vente une annonce de recherche en indiquant tes critères.

prix - historique - km…

moi j’ai acheté la mienne ici comme à en 2016. J’ai eu 3 contact.

a bientôt.

mika.

• Like 1

Toscano

Merci pour ce retour. C'est vrai que sur le papier et en photos elle présente bien, mais ton expérience montre à nouvelle fois qu'entre ce que suggère une annonce et la réalité il peut y avoir un fossé, surtout dans cette période pénible de spéculation délirante.

• Merci 1