64 64
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 36 minutes, Fifou38000 a dit :

J'ai déjà perdu une journée de vacances pour rien pour aller à Monaco, alors que madame à accouché il y a 3 semaines, je vais éviter de récidiver pour l'instant 😅

Je verrai début de l'année prochaine. Je leur passerai peut-être un coup de file entre temps!

Mais si certains d'entre vous on des info sur cette auto je suis preneur 😉

Ils ont toujours un dossier sur leurs autos. Il m'a dit qu'elle était très propre et avec un historique. Après le prix ça se discute 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

philF355
Il y a 17 heures, seadweller a dit :

@philF355 @Nanthiat

Oh des amateurs de Solex?

Ma femme s'est aussi amusée à restaurer le sien...

1464768456_image0000001(1).JPG.24c8d75224b55e37bdc427611be324b4.JPG

image0000001.JPG.808e0a188bf180f600f3667fd1d6a0b9.JPG

C'est un 3800 comme le mien. Mais bon, pour le moment, je n'ai refait que la partie mécanique pour pouvoir rouler.

J'attends l'immat de l'ANTS 

bertrand59

Une GTS BVM 2.7 dans le combo classique Rosso Corsa / Nero en vente sur Paris avec pret de 100.000 km.

Comme très souvent rien sur son historique mais le VIN est visible : ZFFPR42B000102092. Par contre je ne me souviens pas avoir déjà vu une auto avec TROIS plaques VIN ! L'une d'entre elles n'a visiblement pas été riveté avec les mêmes rivets ...

https://www.heritagemotorscars.com/motors-2046-ferrari-355-gts

102092_registration_plate b.jpg

Toscano
5 hours ago, bertrand59 said:

je ne me souviens pas avoir déjà vu une auto avec TROIS plaques VIN ! L'une d'entre elles n'a visiblement pas été riveté avec les mêmes rivets ...

A ce sujet, y a-t-il une logique dans l'implantation des diverses plaques d'identification?

Sur la tôle droit dans le compartiment moteur, il y en a parfois 2, parfois 3, devant ou derrière l'actuateur d'amortisseur...

Driveandbirdie

A bien regarder une des 2 est une fausse….. le cheval a pas la même queue et la typo différente …

philF355
Le 26/12/2023 à 20:24, Driveandbirdie a dit :

A bien regarder une des 2 est une fausse….. le cheval a pas la même queue et la typo différente …

Je mettrais un billet sur celle du bas !!!

Trois cinquante cinq
Il y a 11 heures, philF355 a dit :

Je mettrais un billet sur celle du bas !!!

Exact, celle du bas est fausse !

Franck
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Elle a de plus été mal repeinte (liseret noir absent derrière).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

philF355
Il y a 16 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Et oui Alain, les rivets, c'est du  " brico depot ", ca ne trompe pas !!

• Like 1

Toscano

La plaque inférieure porte la date du 27/11/2102... L'auto aurait-elle reçu une nouvelle plaque dans un centre de réparation agréé, peut-être suite à un accident?

bertrand59

Malheureusement pour les acheteurs et inversement pour les vendeurs le marché des 355 aux US ne se calme pas vraiment.

Un très bel exemplaire et peu kilométré vient de partir sut BaT pour 256.000 USD

https://bringatrailer.com/listing/1995-ferrari-f355-berlinetta-12/

Toscano

10k miles seulement au bout de 28 ans? C'est exactement le genre de voiture avec laquelle il ne faut surtout pas rouler. Sans intérêt.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Toscano

C'est difficile de ressentir autre chose que de la peine pour ceux qui arrivent à justifier de dépenser autant dans une auto qui ne roulera quasiment jamais... l'image est certes peu subtile mais cela me fait penser à des individus peu doués avec la gente féminine qui auraient été obligés de réussir financièrement pour coucher, et une fois qu'ils ont réussi ils se retrouvent toujours incapable de passer à l'acte, comme se payer une "call girl" de luxe juste juste pour lui faire boire du champagne en la regardant. C'est sordide.

• Perplexe 2

bertrand59
il y a 10 minutes, Toscano a dit :

C'est difficile de ressentir autre chose que de la peine pour ceux qui arrivent à justifier de dépenser autant dans une auto qui ne roulera quasiment jamais... l'image est certes peu subtile mais cela me fait penser à des individus peu doués avec la gente féminine qui auraient été obligés de réussir financièrement pour coucher, et une fois qu'ils ont réussi ils se retrouvent toujours incapable de passer à l'acte, comme se payer une "call girl" de luxe juste juste pour lui faire boire du champagne en la regardant. C'est sordide.

Que de mépris dans tes propos ....

Toscano
37 minutes ago, bertrand59 said:

Que de mépris dans tes propos ....

Absolument, et je l'assume aussi bien que ceux qui arrivent à justifier de dépenser autant dans une F355.

À propos de mépris il faudra m'expliquer qui méprise qui quand je fais un commentaire concernant un investisseur américain alors que je me fais critiquer ici directement par quelqu'un à qui il ne manque pas de me mépriser en ignorant une question qui lui a été posée un peu plus haut.

Modifié par Toscano

bertrand59
il y a une heure, Toscano a dit :

À propos de mépris il faudra m'expliquer qui méprise qui quand je fais un commentaire concernant un investisseur américain alors que je me fais critiquer ici directement par quelqu'un à qui il ne manque pas de me mépriser en ignorant une question qui lui a été posée un peu plus haut.

Pas de ma part.

Si il s'agit de moi et de la question quelques post plus haut, c'est tout simplement parce que je n'ai pas de réponse

fairline
Il y a 13 heures, Toscano a dit :

10k miles seulement au bout de 28 ans? C'est exactement le genre de voiture avec laquelle il ne faut surtout pas rouler. Sans intérêt.

J’ai acheté la mienne, elle avait 10.000 km avec une grande révision avant livraison. J’ai fait 6000 km avec elle sans un seul accroc et elle roulait comme une horloge. Donc, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rouler avec. 

fairline
Il y a 12 heures, Toscano a dit :
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Absolument, et je l'assume aussi bien que ceux qui arrivent à justifier de dépenser autant dans une F355.

Dans les années 82 / 83, j’ai acheté une Dino 246 GTS payée si mes souvenirs sont bons dans les 100.000 francs. Je l’ai revendue avec une petite plus-value et franchement, à part l’esthétique, je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable et bien content de revenir à une Porsche 911. 
Donc, ce que deviendra une F355 dans 5 ou 10 ans, qui peut le prédire ? 

philF355
il y a 23 minutes, fairline a dit :

Donc, ce que deviendra une F355 dans 5 ou 10 ans, qui peut le prédire ? 

Une Ferrari intemporelle, enfin, pour ceux qui auront des cheveux blancs, pour les jeunes, un tas de tôle sans intérêt  😥  

Modifié par philF355
  • Like 1

Toscano

@fairline

Il y a eu 3 fois plus de F355 produites que de Dino 246. La Dino est une voiture plus simple à entretenir, sans électronique, qui peut devenir diablement performante quand elle passe dans les mains de restaurateurs compétents (j'ai la chance d'un connaître un qui m'a fait découvrir une 246 GTS fraîchement refaite avec moteur mis au goût du jour, c'était une bombe).

Contrairement à la Dino, la F355 souffre d'un problème de conception significatif assez important, son échappement, qui peut provoquer des soucis en cascade et qui semble faire peur à tout le monde. Cela implique de remplacer certains composants d'origine par d'autres, ce qui pour la plupart des non initiés serait un argument pour la dévaloriser. Que faire dès lors avec des F355 très peu kilométrées en état concours qu'on n'ose pas toucher pour les laisser d'origine afin de ne pas les dévaluer ? On les laisse au garage. Je passe sur les soucis plus ou moins de non qualité comme certains composants de la ventilation qui ne durent pas longtemps et qui coûtent cher de façon injustifiée. Par ailleurs, quand une voiture prend de l'âge les acheteurs ont tendance à privilégier son historique, et une Dino ayant eu un riche passé connu aura une valeur historique toujours plus élevée qu'une F355 peu kilométrée qui n'a aucune histoire à raconter.

Enfin, à mon avis.

Mika 348

Salut @Toscano

merci pour ton retour.

considérer que la 355 fait peur à cause d’une simple ligne en inox démontable par n’importe qui pour une en inox recommandé par Ferrari (tubi style) n’est selon moi pas un frein. 
cela voudrait dire que la Testarossa fait peur et ne montera pas à cause de ses pignons de son différentiel

que toutes les ferrari dotées de soupapes au sodium (308 carbu - 512BB) sont aussi boudées par ce point.

je pense que l’achat d’une auto est avant tout poussé par une envie irrationnelle mêlant:

la beauté esthétique de la pièce, l’envie depuis parfois l’enfance d’un objet qui a fait rêver. Et me concernant, je suis en plein dedans avec 2 Ferrari qui coûtent cher en entretien mais que je ne saurais remplacer par rien d’autre.

J’ai corrigé les points faible et je roule sans soucis avec ma 355 qui a 93000km maintenant et ma 512Tr de 73000km.

un pur régal de chaque sortie. 

je pense que ce que tu regrettes, et sur ce point, je me retrouve 100% d’accord avec toi, ce sont les spéculateurs qui achètent une 355 ou une testa avant tout car elle a 10.000 au compteur, qui n’y connaissent rien ou pas grand chose sur ces modèles mais qui sont fier de dire à leur entourage qu’ils ont ça au garage (les instagrameur 😅) ou sur leur livret S (S pour Spéculation 🤨)

et en effet ces autos vont mal , très mal vieillir car elles vont ressortir 10ans après avec 12000km au lieu de 10.000km à un prix stratosphérique et un coût de remise en route importent surtout au regard de la valeur d’achat déjà élevé.

c’est là que ça devient triste pour les passionnés dont on fait parti qui voient bien que pour nous le rêve s’arrête là aux profits de gens souvent pas ou peu passionnés qui laissent croupir ces merveilles au fond du garage. 😓

• Like 1

Toscano

On pourrait en discuter des heures, comme on l'a déjà fait et comme on le refera encore et encore... Je dirais simplement que refuser de faire rouler une voiture régulièrement pour diverses raisons c'est passer à côté de quelque chose et que l'expérience vécue vaudra tjs plus que l'argent qu'on n'emportera jamais dans notre tombe. La vraie valeur de l'argent c'est uniquement celle de ce que l'on en fait.

Modifié par Toscano
  • Like 3

dragon1964

Chacun prend son plaisir comme il le veut, c'est affaire d'individus, de personnalités !

J'ai connu des personnes qui étaient comme vous des passionnés mais qui vivaient leur passion différemment de vous; ils trouvaient leur plaisir dans la contemplation de leurs autos et assez peu, voire pas, dans le fait de les conduire.

Leurs voitures ne roulaient pas ou très très peu, mais ce n'étaient pas pour autant des spéculateurs qui ne connaissaient absolument rien à leurs autos, bien au contraire...

• Like 2

Ruvo
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Chacun prend son plaisir comme il le veut, c'est affaire d'individus, de personnalités !

J'ai connu des personnes qui étaient comme vous des passionnés mais qui vivaient leur passion différemment de vous; ils trouvaient leur plaisir dans la contemplation de leurs autos et assez peu, voire pas, dans le fait de les conduire.

Leurs voitures ne roulaient pas ou très très peu, mais ce n'étaient pas pour autant des spéculateurs qui ne connaissaient absolument rien à leurs autos, bien au contraire...

Bonjour Philippe,

Je connais aussi une personne qui correspond parfaitement au portrait que tu viens de faire.

Si le prix du carburant baisse, je roulerais peut être un peu plus en2024                                 photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.624251c370e47df9a599857f9b84883f.gif          

• Merci 1

Toscano
1 hour ago, dragon1964 said:

Absolument, la passion étant par essence irrationnelle elle ne se discute pas, et j'en connais plus d'un qui sont comme tu le décris, mais comment ne pas ressentir à leur place la frustration qu'ils semblent ignorer, comme si rouler même seulement 200 km par mois serait comme toucher à un fruit défendu ou profaner une œuvre d'art devant laquelle il faut avant tout se prosterner... "comme une Samsonite oubliée sur le quai d'une gare". Ça me laissera toujours dubitatif. Bref.