64 64
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fanaoldies
il y a 29 minutes, Mika 348 a dit :

 

allez parlons prix. 😉

 

qui pense que la hausse des prix des 355 et des 550 est orchestrée par certains pro qui créaient une bulle spéculative sur ces 2 modèles en particulier? 
ou au contraire que c’est normal que ça monte et que ça montera encore compte tenu de l’arrêt des moteurs V8 atmo, de sa ligne sublime, du son avec le 5 soupapes par cylindre,  de sa boîte manuelle , de son gabarit réduit, de sa relativement réduite production…

 

 

 

 

 

Sûrement un peu des 2...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2472749350.htm

😳😳😳

Modifié par fanaoldies
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’ai du mal à comprendre qui peut mettre un symbole d’incompréhension ou désaccord

peut être qu’il pourrait se manifester en MPpour ne pas polluer ici et expliquer son avis. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Eh les amis , vous avez pas la sensation que ça se tend inutilement? 😬

l’actualité politique et le temps ne sont ils pas assez  déprimant pour qu’on se piquent entre passionnés? 
ils ne vont pas aussi à diviser des passionnés de la même marque quand même 😅.

 

et puis tant mieux, il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses des 355.

des kilométrées, des pas kilométrées, des chères , des moins chères, des très chères 😓😅.

 

l’essentiel c’est qu’on puisse se croiser et profiter de nos autos autour d’un bon verre et d’un moment convivial 😎🏎🍹

 

allez parlons prix. 😉

 

qui pense que la hausse des prix des 355 et des 550 est orchestrée par certains pro qui créaient une bulle spéculative sur ces 2 modèles en particulier? 
ou au contraire que c’est normal que ça monte et que ça montera encore compte tenu de l’arrêt des moteurs V8 atmo, de sa ligne sublime, du son avec le 5 soupapes par cylindre,  de sa boîte manuelle , de son gabarit réduit, de sa relativement réduite production…

 

 

 

 

 

A l'heure actuelle, toutes les Ferrari ont le vent en poupe. Serait-ce une valeur refuge, comme l'or ?

La F355 est la dernière des "anciennes" et la plus désirable, du moins c'est ce que disait la presse et personnellement, je leur donne raison.  

L'auto vieillit et leur nombre diminue, Fairline en a fait malheureusement les frais récemment. De plus, le marché US est demandeur de ce type de produit qui est très convoité de l'autre coté de l'Atlantique.

Il y a également les collectionneurs qui ne sont pas vendeurs et les passionnés qui veulent les conserver coute que coute. Tout cela appauvrit le marché de l'occasion et par conséquent les prix montent. Nous avons connu cette bulle spéculative en 2016 je crois, mais je pense qu'aujourd'hui, nous ne sommes plus dans une bulle spéculative et que les prix de vente resteront très élevés.  Tant mieux pour les propriétaires actuels et tant pis pour les futurs acquéreurs. La loi du marché est sans pitié.

 

Ceci n'a pas de valeur économique mais c'est ce que je pense. 😉

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Avis intéressant @Rosso Scuderia

 

concernant les exportations vers les US, j’en ai parlé avec un pro et il m’a fait comprendre que c’était loin d’être simple sinon toutes partiraient la bas sans exception.

 

les coûts  d’homologations pour les non US sont importants .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

 

les coûts  d’homologations pour les non US sont importants .

 

Non, pour celles qui ont plus de 25 ans.. donc à la fin de cette année toutes auront plus de 25 ans. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, fairline a dit :

Non, pour celles qui ont plus de 25 ans.. donc à la fin de cette année toutes auront plus de 25 ans. 

T’es sûr?

Un pro avec qui j’en parlais encore il y a peu de temps me disait le contraire.

 

quelqu’un ici pourrait il apporter une lumière sur les coûts et procédure nécessaires permettant à un vendeur européen d’une auto européenne de plus de 25ans de l’exporter aux USA?

 

ça fera avancer le débat 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

T’es sûr?

Un pro avec qui j’en parlais encore il y a peu de temps me disait le contraire.

 

quelqu’un ici pourrait il apporter une lumière sur les coûts et procédure nécessaires permettant à un vendeur européen d’une auto européenne de plus de 25ans de l’exporter aux USA?

 

ça fera avancer le débat 😉

Pas de TVA et une taxe de 5.5%. 
et pas d’obligation de mise en conformité au véhicule d’origine… pour les véhicule de collection. Pas la même chose pour les véhicule de moins de 25 ans où le véhicule doit être mis aux normes US.

Modifié par fairline
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, fairline a dit :

Pas de TVA et une taxe de 5.5%. 
et pas d’obligation de mise en conformité au véhicule d’origine… pour les véhicule de collection. Pas la même chose pour les véhicule de moins de 25 ans où le véhicule doit être mis aux normes US.

Ok, Dans ce cas pourquoi les vendeurs Européen ne se tournent ils pas en premier lieu vers les Us?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 20 minutes, Mika 348 a dit :

Ok, Dans ce cas pourquoi les vendeurs Européen ne se tournent ils pas en premier lieu vers les Us?

 

Je crois même que la taxe est de l’ordre de 3% selon les états. 
Ce n’est pas parce qu’un modèle est beaucoup plus demandé et coûte plus cher comme la F355 que c’est le cas pour toutes les voitures de collection. 
La F355 est entrée plus tôt en collection aux USA et à mon avis ces derniers anticipent l’évolution de la côte. 
en règle générale, c’est plutôt l’inverse. 
les véhicules anciens étant beaucoup mieux conservés aux USA qu’en Europe avec notamment très peu de corrosion sur les véhicules issus de la côte Est. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Ok, Dans ce cas pourquoi les vendeurs Européen ne se tournent ils pas en premier lieu vers les Us?

 

 

Ils ont aussi des 355 en vente aux US et pas mal d'américain ne voient pas beaucoup l'intérêt de s'intéresser a une importée VS une US avec un historique complet US et le CARFAX. 

Cela dit il y a bien de nombreuses 355 qui sont et qui continuent de partir en Amérique du Nord et plusieurs revendeurs Européens recherches spécifiquement les très belles 355 avec des combo de couleurs et/ou option peu courant pour le marché US. 

 

Lorsque j'ai cherché a vendre ma 355 Nero Carbonio avec baquets carbone j'en ai parlé a très peu de personne et j'ai eu de suite deux contacts sérieux avec des marchands qui en ont ( réellement ) vendu plusieurs sur le sol US

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Lorsque j'ai cherché a vendre ma 355 Nero Carbonio avec baquets carbone j'en ai parlé a très peu de personne et j'ai eu de suite deux contacts sérieux avec des marchands qui en ont ( réellement ) vendu plusieurs sur le sol US

Sans chercher à vendre la mienne, j’ai également été contacté par un professionnel me proposant 200 K€ de la mienne pour l’envoyer aux USA. Il était également coutumier du fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
il y a une heure, fairline a dit :

Sans chercher à vendre la mienne, j’ai également été contacté par un professionnel me proposant 200 K€ de la mienne pour l’envoyer aux USA. Il était également coutumier du fait. 

la spéculation n'a aucune limite, rien qu'à voir les autres domaines.

Pour information par rapport au prix évoqué, tu as une GTS rosso BVM en 2.7 ou 5.2 ? combien de kilomètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 16 heures, Mika 348 a dit :

Eh les amis , vous avez pas la sensation que ça se tend inutilement? 😬

l’actualité politique et le temps ne sont ils pas assez  déprimant pour qu’on se piquent entre passionnés? 
ils ne vont pas aussi à diviser des passionnés de la même marque quand même 😅.

 

et puis tant mieux, il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses des 355.

des kilométrées, des pas kilométrées, des chères , des moins chères, des très chères 😓😅.

 

l’essentiel c’est qu’on puisse se croiser et profiter de nos autos autour d’un bon verre et d’un moment convivial 😎🏎🍹

 

allez parlons prix. 😉

 

qui pense que la hausse des prix des 355 et des 550 est orchestrée par certains pro qui créaient une bulle spéculative sur ces 2 modèles en particulier? 
ou au contraire que c’est normal que ça monte et que ça montera encore compte tenu de l’arrêt des moteurs V8 atmo, de sa ligne sublime, du son avec le 5 soupapes par cylindre,  de sa boîte manuelle , de son gabarit réduit, de sa relativement réduite production…

 

 

 

 

Difficile à dire, mais dans le monde actuel, la spéculation touche tout les domaines et de manière totalement débridée depuis le covid. L'immobilier, les actions, les auto, l'art, les pierres, les montres, chaussures, et même les cartes pokémon 😅... bref tout augmente. Et apparemment, à entendre les vendeurs, tout est devenu "collector"...

Malgré tout ça, j'ai du mal à croire que les prix diminueront, pour les raisons évoquées, mais aussi avec l'inflation grandissante, 150.000 en 2024, ne sera pas 150.000 en 2034. Les riches sont de plus en plus riches, et quand dans 10 ans un nouveau multimillionnaire Chinois ou Américain voudra se payer une f355 ou une 550, qu'il la paie 150-200 ou 300.000 euros, comme dirait notre cher président, ça lui en touchera une sans faire bouger l'autre. Par contre je ne suis pas d'accord, la flambée ne se limite malheureusement pas à ces deux modèles.

J'ai vécu ça dans ma région, une flambée des prix de l'immobilier de 30-40% en 2 ans à cause du covid. Les taux ont augmentés depuis, mais les prix ne redescendent pas pour autant. Il faut se faire à l'idée d'acheter un bien 40% plus cher qu'il y a 2-3 ans, ça fait mal, mais c'est comme ça.

En tous cas comme tu le sais je suis en discussion sur 2 F355, à des prix que je n'aurai jamais pensé mettre il y a 2 ans pour cette auto quand j'ai commencé à chercher. Mais on ne vit qu'une fois et en réfléchissant comme ça tu reste 10 ans sans acheter, et tu regardes les autres rouler 😉Au pire la cote diminue de 20-30%.... quand bien même, le plaisir n'a pas de prix. 

Modifié par Fifou38000
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Sans chercher à vendre la mienne, j’ai également été contacté par un professionnel me proposant 200 K€ de la mienne pour l’envoyer aux USA. Il était également coutumier du fait. 

Un belle offre ! Le petit kilométrage a du fortement joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gb-one

pas d'inquiétude il n'y a pas de tension !

je ne faisais qu'afficher  mon amour et mon respect aux grands créateurs des différentes marques de voitures fabuleuses qui nous font vibrer .

sous certains aspects même Louis ou Armand ont fait des trucs sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

@fairline, l'Américain, il ne s'appellerait pas T...k ? 

Il est à l'affût de très belles voitures et est très réactif. Ça peut même surprendre des fois quand on n'est pas trop habitué à avoir une offre ferme en 5 minutes. 

Je pense même que @bertrand59 sait de qui je parle.

Il est aussi sur la mienne. Je ne suis pas vendeur mais je connais l'intérêt qu'il porte à la mienne. Il sait ce qu'il fait et connait très bien le marché .

Il est très transparent sur ce qu'il vend et ses  voitures sont souvent à la vente sur Bringtrailer.

Certaines de ses ventes ont fait des records. 

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, Fifou38000 a dit :

 

En tous cas comme tu le sais je suis en discussion sur 2 F355, à des prix que je n'aurai jamais pensé mettre il y a 2 ans pour cette auto quand j'ai commencé à chercher. Mais on ne vit qu'une fois et en réfléchissant comme ça tu reste 10 ans sans acheter, et tu regardes les autres rouler 😉Au pire la cote diminue de 20-30%.... quand bien même, le plaisir n'a pas de prix. 

 

Tu as raison de te lancer et ce, sans regarder dans le rétroviseur. Sinon, tu n'auras jamais de Ferrari, F355 ou autres. 

Pour les anciens de ce forum, nous avons tous connu des dizaines de futurs acquéreurs qui n'ont jamais rien acheter.

Ils ont beaucoup écrit, dénoncé les annonces pour de multiples raisons et pour finir rester les bras ballants.  

Il y a le temps de la réflexion certes, mais il ne faut pas oublier le temps de passer à l'action. C'est ce qui fait la différence entre le monde virtuel et le monde réel. 😉

Modifié par Rosso Scuderia
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, ferdi_ a dit :

@fairline, l'Américain, il ne s'appellerait pas T...k ? 

Il est à l'affût de très belles voitures et est très réactif. Ça peut même surprendre des fois quand on n'est pas trop habitué à avoir une offre ferme en 5 minutes. 

Je pense même que @bertrand59 sait de qui je parle.

Il est aussi sur la mienne. Je ne suis pas vendeur mais je connais l'intérêt qu'il porte à la mienne. Il sait ce qu'il fait et connait très bien le marché .

Il est très transparent sur ce qu'il vend et ses  voitures sont souvent à la vente sur Bringtrailer.

Certaines de ses ventes ont fait des records. 

Connu comme le loup blanc oui. 
 

C’est lui qui a filmé la F355 d’un membre qui a brûlé à Marseille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 8 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Tu as raison de te lancer et ce, sans regarder dans le rétroviseur. Sinon, tu n'auras jamais de Ferrari, F355 ou autres. 

Pour les anciens de ce forum, nous avons tous connu des dizaines de futurs acquéreurs qui n'ont jamais rien acheter.

Ils ont beaucoup écrit, dénoncé les annonces pour de multiples raisons et pour finir rester les bras ballants.  

Il y a le temps de la réflexion certes, mais il ne faut pas oublier le temps de passer à l'action. C'est ce qui fait la différence entre le monde virtuel et le monde réel. 😉

C’est pas très gentil de tailler un costard comme ça à @GuillaumeL458 😄😄😄😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, ferdi_ a dit :

@fairline, l'Américain, il ne s'appellerait pas T...k ? 

Il est à l'affût de très belles voitures et est très réactif. Ça peut même surprendre des fois quand on n'est pas trop habitué à avoir une offre ferme en 5 minutes. 

Je pense même que @bertrand59 sait de qui je parle.

Il est aussi sur la mienne. Je ne suis pas vendeur mais je connais l'intérêt qu'il porte à la mienne. Il sait ce qu'il fait et connait très bien le marché .

Il est très transparent sur ce qu'il vend et ses  voitures sont souvent à la vente sur Bringtrailer.

Certaines de ses ventes ont fait des records. 

Et c’est quoi les critères des Américains?

j’ai cru comprendre:

1/ historique limpide et bel état esthétique et mécanique 

2/ boîte manuelle 

3/combo couleur attractive. J’ai cru comprendre qu’ils aimaient les teintes atypiques (bleu - jaune - noir - blanc) et intérieur clair (tan - cuio - crema)

4/ kilométrage faible pas forcément puisque celle d’un membre devait partir avec plus de 100.000 au compteur. Ça n’a pu se faire à cause d’un accident sur la route durant l’essai 😓


5/ GTS? GTB? Spider? 5.2? 2.7? Petit volant ?

peut être que eux ne font pas aussi attiré que nous sur ces critères 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 3 minutes, cheki a dit :

C’est pas très gentil de tailler un costard comme ça à @GuillaumeL458 😄😄😄😄

 

Non du tout 🤣. Je ne faisais pas du tout référence à lui. 

Ma réflexion ne se limitait pas à la recherche de 355 😄

😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies
Il y a 2 heures, Fifou38000 a dit :

Difficile à dire, mais dans le monde actuel, la spéculation touche tout les domaines et de manière totalement débridée depuis le covid. L'immobilier, les actions, les auto, l'art, les pierres, les montres, chaussures, et même les cartes pokémon 😅... bref tout augmente. Et apparemment, à entendre les vendeurs, tout est devenu "collector"...

Malgré tout ça, j'ai du mal à croire que les prix diminueront, pour les raisons évoquées, mais aussi avec l'inflation grandissante, 150.000 en 2024, ne sera pas 150.000 en 2034. Les riches sont de plus en plus riches, et quand dans 10 ans un nouveau multimillionnaire Chinois ou Américain voudra se payer une f355 ou une 550, qu'il la paie 150-200 ou 300.000 euros, comme dirait notre cher président, ça lui en touchera une sans faire bouger l'autre. Par contre je ne suis pas d'accord, la flambée ne se limite malheureusement pas à ces deux modèles.

J'ai vécu ça dans ma région, une flambée des prix de l'immobilier de 30-40% en 2 ans à cause du covid. Les taux ont augmentés depuis, mais les prix ne redescendent pas pour autant. Il faut se faire à l'idée d'acheter un bien 40% plus cher qu'il y a 2-3 ans, ça fait mal, mais c'est comme ça.

En tous cas comme tu le sais je suis en discussion sur 2 F355, à des prix que je n'aurai jamais pensé mettre il y a 2 ans pour cette auto quand j'ai commencé à chercher. Mais on ne vit qu'une fois et en réfléchissant comme ça tu reste 10 ans sans acheter, et tu regardes les autres rouler 😉Au pire la cote diminue de 20-30%.... quand bien même, le plaisir n'a pas de prix. 

 

La si je peux me permetttre, une pas encore touchée c'est la Modena, dans 2 ou 3 discutions que j'ai pu avoir pour diverses choses, par rapport à la mienne, par exemple, il ressortirait que c'est pour l'instant encore la voiture du jardinier... Aisé mais jardinier quand même... C'est juste mon ressenti personnel de nouveau dans la famille Ferrari, mais vous pouvez en être sûr, à chaque fois que j'échange avec un autre possesseur de Ferrari, la sienne est toujours plus chère que la mienne... Soit... Et?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, Rosso Scuderia a dit :

 

Tu as raison de te lancer et ce, sans regarder dans le rétroviseur. Sinon, tu n'auras jamais de Ferrari, F355 ou autres. 

Pour les anciens de ce forum, nous avons tous connu des dizaines de futurs acquéreurs qui n'ont jamais rien acheter.

Ils ont beaucoup écrit, dénoncé les annonces pour de multiples raisons et pour finir rester les bras ballants.  

Il y a le temps de la réflexion certes, mais il ne faut pas oublier le temps de passer à l'action. C'est ce qui fait la différence entre le monde virtuel et le monde réel. 😉


Il a déjà une Scud…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

64 64