66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Toscano
2 hours ago, fairline said:

Le problème remonte donc à très longtemps 😅
ca n’explique pas tout, une psychanalyse s’impose pour une telle fixation sur les grenouilles 🤣

Au contraire, c'est une solution, pas un pb.

A propos de fixation permets-moi de te faire la même suggestion, car quand on se targue d'avoir eu 17 Porsche c'est qu'il y a peut-être un vrai souci.

Par ailleurs il me semblerait courtois que tu me présentes tes excuses pour les noms d'oiseaux dont tu m'as affublés plus tôt, car à défaut j'aurai tendance à croire qu'ils en disent largement plus sur toi que sur ceux que tu essaies en vain d'insulter, et c'est la 2e fois...

30 minutes ago, Romain73 said:

Je m'étais dis, je m'inscris sur un forum de Ferrari attention le niveau va être élevé.. on ce croirait au lycée à discuter de 103 spx vs 51 magnum racing 😀

On est dans un sujet qui concerne les F355 et en ayant une approche purement budgétaire on est souvent tenté de comparer avec d'autres autos d'autres marques qui en terme de prestation ne sont pourtant pas comparables.

Modifié par Toscano

michel3482
il y a 21 minutes, Romain73 a dit :

La polyvalence de l'une face à la sensualité de l'autre si c'est à choisir je prends les deux sans hésiter ! Tentez de comparer vos femmes on en reparlera ^^

Je m'étais dis, je m'inscris sur un forum de Ferrari attention le niveau va être élevé.. on ce croirait au lycée à discuter de 103 spx vs 51 magnum racing 😀

20240907_190249.jpg

c'est ça la passion , ça rend aveugle et pas toujours trés objectifs.

les deux marques ont defauts et qualités , elles ont leurs adeptes et  meme des inconditionnels .

idealement il faudrait posseder les deux en meme temps ( c'est surement ce que se disent ceux qui n'arrivent pas à quitter leur epouse pour partir avec leur maitresse ...)

fairline
il y a 1 minute, michel3482 a dit :

c'est ça la passion , ça rend aveugle et pas toujours trés objectifs.

les deux marques ont defauts et qualités , elles ont leurs adeptes et  meme des inconditionnels .

idealement il faudrait posseder les deux en meme temps ( c'est surement ce que se disent ceux qui n'arrivent pas à quitter leur epouse pour partir avec leur maitresse ...)

Surtout qu’un bon nombre de ferraristes ont eu des Porsche avant.. et continuent même d’en avoir. 

michel3482
il y a 10 minutes, fairline a dit :

Surtout qu’un bon nombre de ferraristes ont eu des Porsche avant.. et continuent même d’en avoir. 

c'est vrai , meme si ,  statistiquement parlant  , il y a plus de personnes qui sont passées de Porsche à Ferrari  que de personnes qui ont fait le chemin inverse .

tout passionné d'automobile reve d'avoir ces deux marques dans son garage , mais Ferrari represente pour beaucoup l'achevement , le point d'orgue , la consecration d'un parcours parfois long de plusieurs decennies .

pour ma part j'ai possedé deux Porsche avant de virer ma cuti et prendre mon premier cavalino rampante , j'en ai eu 5 , et à ce jour je possede toujours la 512TR jaune et je viens de me prendre un vieux cayman S , et je profite des qualités des deux , quant à leurs defauts , je fais avec et ça me va bien comme ça .

la vie est bien trop courte et suffisament compliquée comme ça , laissons les querelles de clocher pour ce qu'elles sont et profitons de nos jouets pour adultes .

considerons nous comme deja trés chanceux de posseder ce genre de gros jouets ...

fairline
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

Au contraire, c'est une solution, pas un pb.

A propos de fixation permets-moi de te faire la même suggestion, car quand on se targue d'avoir eu 17 Porsche c'est qu'il y a peut-être un vrai souci.

Par ailleurs il me semblerait courtois que tu me présentes tes excuses pour les noms d'oiseaux dont tu m'as affublés plus tôt, car à défaut j'aurai tendance à croire qu'ils en disent largement plus sur toi que sur ceux que tu essaies en vain d'insulter, et c'est la 2e fois...

Je ne sais pas l’âge que tu as, moi j’ai eu ma première Porsche à 24 ans, à l’époque où il n’y avait comme seul modèle de la marque que la 911 et que c’était la marque passion. 
Ferrari à cette époque c’était un mythe inaccessible. 
tu considères que les Porsche c’est de la merde, moi j’ai adoré et j’aime toujours, selon le modèle. 
j’en ai eu 17, oui, c’est juste une information, pas une vantardise. Les premières, je ne les gardais pas longtemps, pas par frime, mais parce que ça me permettait d’avancer en gamme tout simplement. Je les achetais en Allemagne où je connaissais un réseau, je roulais environ un an, je la vendais plus chère que je l’avais acheté et j’en achetais une autre plus récente, plus optionnée ou le modèle suivant. 
il y en a une qui a fait 1 mois (volée) une autre neuve qui a fait 3 semaines avec 80 km au compteur qui a été inondée sous 1.5m d’eau. 
et il y en a que j’ai gardée 5 ans ; justement une 993 S avec le kit 300CV usine et série limitée Vesuvio. 
Je n’ai eu de problèmes avec aucune. Les premières c’était moi qui faisait la maintenance tellement c’était facile. Et franchement, quand tu parles de camion, je me dis que tu n’as jamais dû en conduire une. 
Ferrari c’est autre chose. Je ne parle pas de la Dino que j’ai eu, à part l’esthétique, c’était de la merde. Panne après panne. Ça vaut peut-être une fortune aujourd’hui, mais à prix équivalent, je saute plutôt sur une 2.7RS que j’ai eu aussi juste avant. Rien à voir, ni en performance, ni en efficacité, ni en .. fiabilité. 
si j’ai basculé sur Ferrari après une 997 4S cabriolet qui avait plus de 40 K€ d’options, c’est pour l’exclusivité et la passion de Ferrari. Mais pourquoi dénigrer Porsche ? Près de 30 ans à rouler avec et que des satisfactions. 
j’ai eu une F430 spider, superbe, vendue à quelqu’un du site d’ailleurs qui l’a toujours en sa possession et ensuite la F355 GTS. Véhicule que j’ai adoré, que j’adore toujours, mais ne risquant pas d’en avoir une autre avec le même pedigree, je suis revenu sur Porsche avec une Porsche Turbo S cabriolet. 
alors franchement, quand tu dis que c’est des poubelles et des camionnettes, tu n’as pas beaucoup de Ferrari qui passent devant.

Je vais revenir à Ferrari, mais les deux se complètent parfaitement et ce sera une F12 que j’ai essayé pendant 24h à sa sortie et que j’ai adoré. 
sinon des excuses ? Relis toi bien, car j’ai relu nos échanges. Tu m’as agressé bien avant moi. Sur un malentendu peut-être, n’ayant jamais voulu comparer une Dino avec une 993, elle n’existait pas encore l’époque, mais aux 2.0S , 2.4S et surtout 2.7RS. 
Alors restons en là, excuses mutuelles et tout est bon. 

• Like 1

33manu

Et si ce n'était pas les prix des autos qui montent mais l'€ qui ne vaut plus grand chose ?

J'ai bien ma petite idée 🙄

cheki
il y a 31 minutes, 33manu a dit :

Et si ce n'était pas les prix des autos qui montent mais l'€ qui ne vaut plus grand chose ?

La valeur des autos est elle différente en pounds ou en dollars ? 

Modifié par cheki

Toscano

@fairline

On avait bien compris que tu étais un "porschiste" dans l'âme et c'est un peu par provocation que je me moque des 911, car beaucoup de porschistes donnent, peut-être sans le vouloir, l'impression de rouler dans la meilleure voiture du monde et à la longue c'est vraiment pénible de les entendre dénigrer de façon particulièrement mesquine les Ferrari pour des "détails" commes des joints de fenêtres pas parfaitement étanches, des lèves-vitre capricieux, quelques coquilles électriques de temps en temps... rien de grave en soi mais qui peut interroger sur l'état d'esprit de "petitesse" qui semble s'emparer de beaucoup qui roulent en Porsche, et même généralement en voiture allemande. D'ailleurs on ne voit quasiment jamais ce genre d'énergumène se risquer sur des vieux roadsters anglais ni sur des autos "anciennes" pour lesquelles se focaliser sur ce genre de détails, qui n'empêche pourtant pas de rouler et de prendre du plaisir, est la garantie de se ruiner la santé mentale, en tout cas pour les plus maniaques qui peinent à prendre du recul... alors comprends bien que quand tu viens critiquer Ferrari pour des petits trucs qui font partie de l'expérience ou peut-être dans ton cas des carburateurs qui ont été mal réglés, même si je comprends bien et que je suis d'accord que sur des autos de ce prix cela peut être effectivement embarrassant, ça me rappelle tous ces porschistes maniaques et mesquins qui aujourd'hui me ressortent par le nez, et qui n'ont rien d'autre à dire que des remarques de l'ordre matériel, du genre "ça consomme pas trop? vous vous faites pas trop massacrer pour l'entretien? Les pièces coûtent pas trop cher?" etc, alors qu'entre passionnés de "belles" autos il me semble plus intéressant de discuter de choses comme la dynamique à la conduite, l'équilibre du châssis, comment placer l'auto dans telle ou telle condition, éventuellement de choses plus techniques comme les petits défauts d'origine plus ou moins facilement corrigeables et qui permettent de mieux connaître son auto, bref, pas de trucs qui finissent plus ou moins indirectement à encore et toujours ramener à la question financière et qui m'incite à penser que quand on est un poseur en Porsche on le sera au moins encore plus en Ferrari. L'auto est comme l'habit et elle ne fait pas le moine.

Modifié par Toscano

seadweller
Il y a 1 heure, fairline a dit :

👍 gagné ! 

Excellent choix 😍

Mika 348
il y a 44 minutes, 33manu a dit :

Elles sont quasi au même prix en Suisse si on parle des 550. En Angleterre aussi.

je parle pas du marcher américains. C’est spécial. 

fairline
il y a 43 minutes, Toscano a dit :

@fairline

On avait bien compris que tu étais un "porschiste" dans l'âme et c'est un peu par provocation que je me moque des 911, car beaucoup de porschistes donnent, peut-être sans le vouloir, l'impression de rouler dans la meilleure voiture du monde et à la longue c'est vraiment pénible de les entendre dénigrer de façon particulièrement mesquine les Ferrari pour des "détails" commes des joints de fenêtres pas parfaitement étanches, des lèves-vitre capricieux, quelques coquilles électriques de temps en temps... rien de grave en soi mais qui peut interroger sur l'état d'esprit de "petitesse" qui semble s'emparer de beaucoup qui roulent en Porsche, et même généralement en voiture allemande. D'ailleurs on ne voit quasiment jamais ce genre d'énergumène se risquer sur des vieux roadsters anglais ni sur des autos "anciennes" pour lesquelles se focaliser sur ce genre de détails, qui n'empêche pourtant pas de rouler et de prendre du plaisir, est la garantie de se ruiner la santé mentale, en tout cas pour les plus maniaques qui peinent à prendre du recul... alors comprends bien que quand tu viens critiquer Ferrari pour des petits trucs qui font partie de l'expérience ou peut-être dans ton cas des carburateurs qui ont été mal réglés, même si je comprends bien et que je suis d'accord que sur des autos de ce prix cela peut être effectivement embarrassant, ça me rappelle tous ces porschistes maniaques et mesquins qui aujourd'hui me ressortent par le nez, et qui n'ont rien d'autre à dire que des remarques de l'ordre matériel, du genre "ça consomme pas trop? vous vous faites pas trop massacrer pour l'entretien? Les pièces coûtent pas trop cher?" etc, alors qu'entre passionnés de "belles" autos il me semble plus intéressant de discuter de choses comme la dynamique à la conduite, l'équilibre du châssis, comment placer l'auto dans telle ou telle condition, éventuellement de choses plus techniques comme les petits défauts d'origine plus ou moins facilement corrigeables et qui permettent de mieux connaître son auto, bref, pas de trucs qui finissent plus ou moins indirectement à encore et toujours ramener à la question financière et qui m'incite à penser que quand on est un poseur en Porsche on le sera au moins encore plus en Ferrari. L'auto est comme l'habit et elle ne fait pas le moine.

On ne se connaît pas, mais parallèlement aux Porsche, j’ai toujours été amoureux des italiennes et avant d’avoir les moyens et de sauter la barrière psychologique de l’achat d’une Ferrari, j’ai toujours eu des italiennes. Je ne compte pas les Alfa Romeo (Bertone GT 1300 /1750/2000, GTV6, spider) ou Lancia (Fulvia, et Montecarlo). Donc, les fuites d’huile et autres emmerdes récurrents, je connais aussi. J’ai toujours eu des véhicules .. exotiques comme des coccinelles décapotables, méhari et je ne sais plus quoi encore. 
si je n’étais pas passionné de Ferrari je n’aurais pas acheté une F355 dont je connaissais les faiblesses et coûts d’entretien et que j’ai cherché pendant plus de 2 ans parce que des cadavres, j’en ai vu. 
après sa disparition .. brutale, et bien je ne savais tout simplement pas vers laquelle me tourner. Je ne suis pas du tout attiré par les 488 et suivantes et la 458 spider qui aurait eu la préférence est à des prix .. délirants. 
c’est pour ne pas rester sans .. jouet que j’ai repris la Porsche Turbo S et cabriolet parce que dans le sud je n’aime pas les toits. Achetée sans même l’essayer mais franchement.. pas de regret. 
aujourd’hui après réflexion (courte), c’est la F12 que je veux. 
voila ! Et au plaisir de se rencontrer sans rancune. 

Modifié par fairline

33manu
Il y a 1 heure, cheki a dit :

La valeur des autos est elle différente en pounds ou en dollars ? 

il y a 58 minutes, Mika 348 a dit :

Elles sont quasi au même prix en Suisse si on parle des 550. En Angleterre aussi.

je parle pas du marcher américains. C’est spécial. 

Pays où la planche à billets a tourné à plein régime 😉

En 24 ans l'or a quasi fait * 6

Tout va bien 🤣

Modifié par 33manu

Mika 348
il y a 11 minutes, 33manu a dit :

Pays où la planche à billets a tourné à plein régime 😉

En 24 ans l'or a quasi fait * 6

Tout va bien 🤣

Oui j’ai vu ça.

Mais un lingot ça roule pas super bien je trouve 😂

Fifou430

Tiens la 993 c4s me fait de l'œil depuis un certain temps. Elle fait partie de ma liste d'éventuelle prochaine.

Mika 348
il y a une heure, Fifou430 a dit :

Tiens la 993 c4s me fait de l'œil depuis un certain temps. Elle fait partie de ma liste d'éventuelle prochaine.

On a les mêmes goût 😂

j’avoue ne jamais l’avoir conduite et préfère l’intérieur d’une italienne. Mais sa plastique est vraiment très sympa et attirante. 

Après, si j’avais 120k€, j’achèterai une 550 avant une 993 4S. Ferrari c’est autre chose 🇮🇹🇮🇹🇮🇹☺️😍

• Like 1

Jackxs

wow, je reprend la lecture du forum et je vois une tartine de skud. On se détend 🙂

Je partage l'impression de @Toscano sur les Porschistes (les pur et dur) et je ne dis pas que @fairline en est un. Mais on dirait que ceux qui ont la dernière RS3 ont la meilleure voiture du monde. Perso à force d'en voir dans les rasso, je ne supporte plus cette voiture. J'assimile ça aux ultras supporters de foot. Pourtant si je prend un peu de recul, la tech sur ces auto doit être terrible! La conduite aussi. Au final j'aimerai l'essayer mais JAMAIS je n'achèterai ça. Si on me la donne, je la prend pour la revendre ou l'échanger contre une autre. 

Bon tout ça pour vous dire d'arrêter de vous battre. Si vous voulez rigoler, on peut relancer le débat sur les 348 ou les F355 avec 150 km au compteur 🤣

fairline
il y a 12 minutes, Jackxs a dit :

Mais on dirait que ceux qui ont la dernière RS3 ont la meilleure voiture du monde.

Heu.. depuis quand une RS3 c’est une Porsche ? Faut quand même pas charrier ! Moi je dirais que c’est une voiture de dealer, même si paraît il ça marche fort. 
Je veux bien ne jurer que par Ferrari mais de là à confondre Audi et Porsche faut pas exagérer. 
par contre, vous remarquerez que Ferrari suit la trajectoire Porsche. 
d’abord exclusivement sportive, puis Ferrari qui nous sort .. un SUV, bientôt un tout électrique .. 

ne vous en faites pas, les véhicules deviennent tellement stéréotypés que bientôt à part le cheval qui est différent, on ne reconnaîtra même plus une Ferrari d’une Porsche. 
Apres, il ne faut jamais dire jamais. Quelque fois, l’essayer c’est l’adopter. Surtout si c’est une GT3/RS sur piste. 

Mika 348
il y a 19 minutes, Jackxs a dit :

. Si vous voulez rigoler, on peut relancer le débat sur les 348 ou les F355 avec 150 km au compteur 

Je veux bien mais personne ici pourra te donner d’avis puisque personne n’a fait 150.000 avec sa Ferrari 355 😂

non pas qu’elle ne puisse pas. Mais juste parce que tout le monde a peur de la revente. 
‘et aussi parce qu’il faut l’avoir on sort moins facilement une Ferrari qu’une autre sportive. Les gens sont fou de Ferrari 🇮🇹👍

moi je roule autant que possible et si à 150 il faut refaire un moteur , je le referai. Il sera neuf et je repartirai pour 30ans de plaisir.

car c’est quelque chose la 355 en rapport: agilité- sonorité- tenue de route- look…🇮🇹😍☺️

• Like 1

bikouse
Il y a 5 heures, fairline a dit :

Moi j'ai les deux et je les aime tout autant.

La 928 gt et la 355

Je dois vendre la 355 pour d'autres raisons mais je prie que personne n'en veut 

fairline
il y a 40 minutes, Mika 348 a dit :

Après, si j’avais 120k€, j’achèterai une 550 avant une 993 4S. Ferrari c’est autre chose 🇮🇹🇮🇹🇮🇹☺️😍

Pas la même chose et pas la même utilisation avec un avantage certain pour la Porsche, c’est une 2+2. 
il nous est arrivé de partir en vacances avec la 993 avec les deux enfants jusqu’à ce que l’aînée ait 12-13 ans et le chien ! 
tu fais ça avec une 550 ? 
c’est aussi une raison pour laquelle je suis allé tardivement vers les Ferrari. 

bikouse
Il y a 2 heures, Fifou430 a dit :

la 993 c'est un camion.

bikouse
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Je veux bien mais personne ici pourra te donner d’avis puisque personne n’a fait 150.000 avec sa Ferrari 355 😂

non pas qu’elle ne puisse pas. Mais juste parce que tout le monde a peur de la revente. 
‘et aussi parce qu’il faut l’avoir on sort moins facilement une Ferrari qu’une autre sportive. Les gens sont fou de Ferrari 🇮🇹👍

moi je roule autant que possible et si à 150 il faut refaire un moteur , je le referai. Il sera neuf et je repartirai pour 30ans de plaisir.

car c’est quelque chose la 355 en rapport: agilité- sonorité- tenue de route- look…🇮🇹😍☺️

IL y en Dan Becker  deux Dan Becker  la vente avec 130 000 bornes, elles sont toujours vivantes 

Mika 348
il y a 25 minutes, bikouse a dit :

IL y en Dan Becker  deux Dan Becker  la vente avec 130 000 bornes, elles sont toujours vivantes 

Évidement.

et même si à 200.000 le moteur montre des faiblesses, tu le refais chez un vrai pro et il repart.

on va pas la jeter.

Toscano
44 minutes ago, fairline said:

Pas la même chose et pas la même utilisation avec un avantage certain pour la Porsche, c’est une 2+2. 
il nous est arrivé de partir en vacances avec la 993 avec les deux enfants jusqu’à ce que l’aînée ait 12-13 ans et le chien ! 
tu fais ça avec une 550 ? 
c’est aussi une raison pour laquelle je suis allé tardivement vers les Ferrari. 

C'est vrai ! Et avec une 550 on ne peut même pas tracter de caravane ni monter de barres de toit avec le top case Thule ! C'est vraiment trop nul comme bagnole... Heureusement que chez Porsche ils ont le sens de la famille et ont toujours fait des... utilitaires...
😂

Modifié par Toscano