64 64
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mambino

En tous cas pour ce qui me concerne, je ne suis pas du tout attiré par Porsche. Cette voiture, la 911, qui depuis sa création est restée sensiblement la même au niveau du design je n'y comprend rien dans les appellations. Elle ne me procure aucun plaisir à voir ni à conduire. Et pourtant j'ai un frangin qui les a toutes eues et que j'ai essayé. Pour être honnête c'est une voiture très parfaite, très facile à conduire, rien ne dépasse, en comparaison de ma 612 elle est géniale, mais je n'aime pas. Pour autant  je respecte tout à fait les fans absolus de cette marque et cette voiture. Et pour être encore une fois honnête, la seule qui pourrait me faire changer de marque serait cette voiture en version targa que je trouve super. Ne me demandez pas de vous expliquer pourquoi, moi même je ne sais pas mais une targa pourquoi pas.

Mika 348
il y a une heure, fairline a dit :

Pas la même chose et pas la même utilisation avec un avantage certain pour la Porsche, c’est une 2+2. 
il nous est arrivé de partir en vacances avec la 993 avec les deux enfants jusqu’à ce que l’aînée ait 12-13 ans et le chien ! 
tu fais ça avec une 550 ? 
c’est aussi une raison pour laquelle je suis allé tardivement vers les Ferrari. 

À choisir un 4 places je partirais sur une Maserati 4200 gransport.

4 vrai places 

un moteur Ferrari qui change et qui pousse dans les tours.

plus original je trouve  et plus abordable aussi. 
Et puis, c’est peut être bête, mais ne n’aime pas appuyer quand j’ai du monde avec moi et encore moins les enfants derrière dans une 2 portes essence. 
donc au final une550 avec  2 places c’est très bien, même peut être une place en trop 😂

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

moi je roule autant que possible et si à 150 il faut refaire un moteur , je le referai. Il sera neuf et je repartirai pour 30ans de plaisir.

J aime ton optimiste Mika ! je n arrive pas a voir dans 30 ans, meme si j ai 46 ans😅. Dans le meilleur des cas, ce sera la fin du parcours😅

• Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Pas la même chose et pas la même utilisation avec un avantage certain pour la Porsche, c’est une 2+2. 
il nous est arrivé de partir en vacances avec la 993 avec les deux enfants jusqu’à ce que l’aînée ait 12-13 ans et le chien ! 
tu fais ça avec une 550 ? 
c’est aussi une raison pour laquelle je suis allé tardivement vers les Ferrari. 

J ai fait 50 000 kms avec la 355 en 6 ans, elle a fait toute l Italie, sans jamais se poser de question. Zero dépanneuse.

Il ne faut pas craindre de rouler avec une fois les problèmes réglés et l entretien effectué minutieusement...

• Like 1

fairline
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Perso, j adore la 992 gt3 "touring "

J’ai hésité entre les deux, mais j’avais déjà essayé la GT3 Touring et c’est quand même raide. Autre inconvénient, stricte 2 places (ça, ce n’était pas rédhibitoire) et enfin .. un toit. Et je voulais un cabriolet ou au pire avec le toit ouvrant et ça, pas possible sur GT3. Mais je ne disais pas non. 
Après, ce fut une opportunité et la configuration. Je l’ai acheté sans la voir chez Porsche Monaco ou le commercial que je connais bien m’a proposé une qui venait de rentrer full black avec plus de 30 K€ d’options ce qui sur une Turbo S déjà sur équipée te donne le niveau. Et franchement, c’est une caisse de folie. A la fois polyvalente, confortable et .. violente. J’ai déjà tourné au Paul Ricard avec elle et elle était loin d’être ridicule à côté des GT3. 

Mika 348
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

J ai fait 50 000 kms avec la 355 en 6 ans, elle a fait toute l Italie, sans jamais se poser de question. Zero dépanneuse.

Il ne faut pas craindre de rouler avec une fois les problèmes réglés et l entretien effectué minutieusement...

Je l’ai depuis 2016 et j’ai parcouru presque 20.000km avec. 
comme tu dis, une fois les faiblesses connues traitées. Y’a pas à hésiter pour rouler en confiance.

Nanthiat

Celle là a roulé 👍

IMG_1736.jpeg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Oui c’est beau 🥰

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fairline
Il y a 6 heures, Toscano a dit :

C'est vrai ! Et avec une 550 on ne peut même pas tracter de caravane ni monter de barres de toit avec le top case Thule ! C'est vraiment trop nul comme bagnole... Heureusement que chez Porsche ils ont le sens de la famille et ont toujours fait des... utilitaires...
😂

Il y a juste des moments dans la vie où il faut faire des compromis et acheter ce qu’on peut. Il y a des âges où on a une famille, de l’immobilier à acheter, une affaire à créer et à financer. 
on ne peut pas toujours acheter 2 véhicules chers, toi peut-être, pas moi. Et donc, entre acheter une 550 et la contempler dans le garage et une camionnette de Porsche et s’en servir quasiment tous les jours, le choix est vite fait. Et oui, Porsche a le sens de la famille et heureusement 😂.. 

mais il ne faut désespérer de rien, il n’a été que précurseur, Ferrari y vient aussi et même à l’électrique. Avec 20 ans de retard certes, mais elle y arrive et se démocratise. Même la production qui fait que ce ne sont plus des véhicules sélectifs. 

fairline
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

À choisir un 4 places je partirais sur une Maserati 4200 gransport.

4 vrai places 

Je n’ai jamais adhéré à la Maserati, je n’aime pas tout l’esthétique, tout simplement. Tant qu’à prendre une familiale qui ne me plaise pas, il y en a un wagon de plus confortables. 
J’ai toujours eu des 4X4 comme véhicule familial, question place on ne se pose pas de question. 
la Porsche pour toute la famille c’était à la limite pour faire 200 bornes et à la demande des enfants et je sais adapter ma conduite à mes passagers. 

David 84
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

Je veux bien mais personne ici pourra te donner d’avis puisque personne n’a fait 150.000 avec sa Ferrari 355 😂

non pas qu’elle ne puisse pas. Mais juste parce que tout le monde a peur de la revente. 

moi je roule autant que possible et si à 150 il faut refaire un moteur , je le referai. Il sera neuf et je repartirai pour 30ans de plaisir.

Bon ok, ce ne sont pas des 355, mais 328 + 348 réunis, j'en suis tout de même à 240.000km...

Par contre, je ne me souci pas de la revente... ni pour l'une, ni pour l'autre, et ce n'est pas à l'ordre du jour 🤣

Dans mon cas, un des 2 moteurs fut refait, et j'en atteste, on repart comme au premier jour, c'est comme neuf.

J'en conviens, il faut tout d même soigner les grosses révisions et faire le nécessaire, pas seulement du cache -misère. Dans ces conditions, une Ferrari des années 80-90, cela vieillit très bien.

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Toscano
1 hour ago, fairline said:

Il y a juste des moments dans la vie où il faut faire des compromis et acheter ce qu’on peut. Il y a des âges où on a une famille, de l’immobilier à acheter, une affaire à créer et à financer. 
on ne peut pas toujours acheter 2 véhicules chers, toi peut-être, pas moi. Et donc, entre acheter une 550 et la contempler dans le garage et une camionnette de Porsche et s’en servir quasiment tous les jours, le choix est vite fait. Et oui, Porsche a le sens de la famille et heureusement 😂.. 

mais il ne faut désespérer de rien, il n’a été que précurseur, Ferrari y vient aussi et même à l’électrique. Avec 20 ans de retard certes, mais elle y arrive et se démocratise. Même la production qui fait que ce ne sont plus des véhicules sélectifs. 

C'est précisément à cause de cette vision de consommateur qui veut tout en même temps façon "one size fits all" que les constructeurs tendent à fabriquer tous le même genre de déplaçoir et que la diversité cède le pas à l'uniformisation. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir les moyens ou pas puisse rentrer en ligne de compte car on peut se faire plaisir avec des voitures bien moins chères que des Ferrari ou des Porsche, comme par exemple une Lotus Elise, une Z3M, etc, avec à côté une bonne vieille 530d E39 ou Audi S4/S6 pour les tâches ménagères et familiales... Ceux qui dépensent des fortunes dans des abominations comme des Cayenne ou autre SUV de luxe pour raisons familiales sont d'une mauvaise foi à couper au couteau.

• Like 1
  • Perplexe 2

fairline
Il y a 8 heures, Toscano a dit :

C'est précisément à cause de cette vision de consommateur qui veut tout en même temps façon "one size fits all" que les constructeurs tendent à fabriquer tous le même genre de déplaçoir et que la diversité cède le pas à l'uniformisation. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir les moyens ou pas puisse rentrer en ligne de compte car on peut se faire plaisir avec des voitures bien moins chères que des Ferrari ou des Porsche, comme par exemple une Lotus Elise, une Z3M, etc, avec à côté une bonne vieille 530d E39 ou Audi S4/S6 pour les tâches ménagères et familiales... Ceux qui dépensent des fortunes dans des abominations comme des Cayenne ou autre SUV de luxe pour raisons familiales sont d'une mauvaise foi à couper au couteau.

Pour les SUV d’accord. Qu’ils soient siglés Porsche ou Ferrari ou Maserati.

j’ai toujours eu de vrais 4x4 franchisseurs en daily. 
l’utilisation de la Porsche en familiale était des cas exceptionnels sur de courtes distance. 
Ferrari a pourtant fait une belle familiale avec la 456 que j’aime aussi beaucoup. 
quand à la Porsche, ce sont des places d’appoint, mais elles ont leur utilité à titre exceptionnel et repliés, elles permettent un bon complément de chargement en plus du coffre. 

Mika 348
Il y a 8 heures, David 84 a dit :

Bon ok, ce ne sont pas des 355, mais 328 + 348 réunis, j'en suis tout de même à 240.000km...

Par contre, je ne me souci pas de la revente... ni pour l'une, ni pour l'autre, et ce n'est pas à l'ordre du jour 🤣

Dans mon cas, un des 2 moteurs fut refait, et j'en atteste, on repart comme au premier jour, c'est comme neuf.

J'en conviens, il faut tout d même soigner les grosses révisions et faire le nécessaire, pas seulement du cache -misère. Dans ces conditions, une Ferrari des années 80-90, cela vieillit très bien.

Je pensais à toi en écrivant ça d’ailleurs 😉

sujet intéressant.

Toi qui a acheté ta 348 neuve et qui a largement dépassé les 100.000 avec.

tu nous dis que ton moteur est comme neuf depuis sa réfection.

pourrais tu partager ici ce que comprend une réfection moteur de 348? Et ce que ça coûte?

ceci afin de lever la chape de plomb qui pèse sur les km des Ferrari 😉

merci David 

Toscano

@fairline

Nous sommes d'accord.

En fait c'est le côté pratique, certes relatif, qui permet à Porsche de compenser son cruel manque de chaleur et de charme par rapport à une Ferrari. S'ils supprimaient ce côté pratique je suis convaincu que les seuls modèles qu'ils vendraient seraient les versions les plus extrêmes, du genre GT3 RS et autres. Ferrari n'a pas vraiment besoin de faire dans le pratique sur ses modèles "de base" pour pouvoir les vendre... jusqu'au jour où des clients qui malheureusement sont de plus en plus nombreux veulent avoir la même prestation qu'une Porsche mais avec un badge qui fait plus "frime" ou "classe" ou je ne sais quoi. Je trouve ça triste. 

Modifié par Toscano

Jackxs
18 hours ago, fairline said:

Heu.. depuis quand une RS3 c’est une Porsche ? Faut quand même pas charrier ! Moi je dirais que c’est une voiture de dealer, même si paraît il ça marche fort. 
Je veux bien ne jurer que par Ferrari mais de là à confondre Audi et Porsche faut pas exagérer. 
par contre, vous remarquerez que Ferrari suit la trajectoire Porsche. 
d’abord exclusivement sportive, puis Ferrari qui nous sort .. un SUV, bientôt un tout électrique .. 

ne vous en faites pas, les véhicules deviennent tellement stéréotypés que bientôt à part le cheval qui est différent, on ne reconnaîtra même plus une Ferrari d’une Porsche. 
Apres, il ne faut jamais dire jamais. Quelque fois, l’essayer c’est l’adopter. Surtout si c’est une GT3/RS sur piste. 

Désolé, je ne connais tellement pas les Porsches ... je voulais dire GT3 RS ... 

Jackxs
18 hours ago, Mika 348 said:

Je veux bien mais personne ici pourra te donner d’avis puisque personne n’a fait 150.000 avec sa Ferrari 355 😂

non pas qu’elle ne puisse pas. Mais juste parce que tout le monde a peur de la revente. 
‘et aussi parce qu’il faut l’avoir on sort moins facilement une Ferrari qu’une autre sportive. Les gens sont fou de Ferrari 🇮🇹👍

car c’est quelque chose la 355 en rapport: agilité- sonorité- tenue de route- look…🇮🇹😍☺️

J'ai bien dit 150 km pas 150000km 

Jackxs
18 hours ago, fairline said:

Heu.. depuis quand une RS3 c’est une Porsche ? Faut quand même pas charrier ! Moi je dirais que c’est une voiture de dealer, même si paraît il ça marche fort. 
Je veux bien ne jurer que par Ferrari mais de là à confondre Audi et Porsche faut pas exagérer. 
par contre, vous remarquerez que Ferrari suit la trajectoire Porsche. 
d’abord exclusivement sportive, puis Ferrari qui nous sort .. un SUV, bientôt un tout électrique .. 

ne vous en faites pas, les véhicules deviennent tellement stéréotypés que bientôt à part le cheval qui est différent, on ne reconnaîtra même plus une Ferrari d’une Porsche. 
Apres, il ne faut jamais dire jamais. Quelque fois, l’essayer c’est l’adopter. Surtout si c’est une GT3/RS sur piste. 

... et j'ajouterai que le soucis c'est que rien que par ta dernière phrase tu confirmes largement mes propos qui, malgré mon erreur de désignation (et là je rejoins @Mambino sur le fait que l'on NE COMPREND RIEN A CES 911 963 900bidules), prouve qu'on reconnaît les Porschistes "ultra" à leur graal : la GT3 RS 🤮 ... mais quelle bagnole de frimeur !!! Et après on parle des gars en Ferrari ... 

Surtout que je le dis dans mon commentaire : ce doit être de formidables voitures mais tu t'arrêtes et t'offusque tellement que je me sois mélangé dans l'ordre des lettres et des chiffres ... que je rejoins complètement @Toscano : reste chez Porsche... Tu n'as aucune envie (ou aucun moyen en ta possession) pour apaiser les commentaires et il ne reste à ceux qui te lisent que l'envie d'attiser le feu qui te consumes. C'est bien dommage. Mais même si j'en ai les moyens, je me retiendrai de dire ce que je pense vraiment des Porsche en général...

• Like 1
  • Perplexe 1

Toscano

@Jackxs

Ne t'énerve pas, mon ami... fairline est un passionné comme nous qui semble devoir réaliser une sorte de grand écart pas évident pour pouvoir vivre sa passion. J'en ai encore une de Porsche et même si depuis que j'ai deux Ferrari je la trouve encore plus "clinique" qu'avant malgré toutes ses qualités ce sera elle qui m'accompagnera jusqu'au bout quand je devrai réduire la voilure, pas seulement pour l'auto qu'elle est mais car j'ai vécu beaucoup de choses avec et j'ai plein de souvenirs et rencontré indirectement pleins de gens intéressants grâce à elle, et sans toutes les innombrables prises de tête qu'elle m'a occasionnées je n'aurais jamais acquis le savoir ni développé les compétences requises pour mécaniquer seul sur mes deux Ferrari qui sont des Meccano pour adulte en comparaison. J'essaie de faire la même chose en Ferrari, car au-delà de la valeur pécunière que peut avoir une auto c'est à mon avis dans ce que l'on vit avec que réside sa "vraie" valeur, mais je crois deviner que l'écrasante majorité des propriétaires ont un "certain" âge et ne sont plus dans ce type d'élan, et c'est bien triste... Je connais des gens qui sont proches de la "sortie" avec 80 balais bien tassés au compteur et ils mécaniquent encore sévèrement dès qu'ils le peuvent car malgré un physique qui ne suit plus vraiment c'est cette passion qui leur permet aussi de "tenir"... J'ai croisé cet été un propriétaire de 456 de 75 ans passé qui avait réglé lui-même les jeux aux soupapes - cela m'inspire le plus grand des respects car je sens que ce monsieur "vivra" sa voiture jusqu'au bout. 

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

Jackxs
2 minutes ago, Toscano said:

@Jackxs

Ne t'énerve pas, mon ami... fairline est un passionné comme nous qui semble devoir réaliser une sorte de grand écart pas évident pour pouvoir vivre sa passion. J'en ai encore une de Porsche et même si depuis que j'ai deux Ferrari je la trouve encore plus "clinique" qu'avant malgré toutes ses qualités ce sera elle qui m'accompagnera jusqu'au bout quand je devrai réduire la voilure, pas seulement pour l'auto qu'elle est mais car j'ai vécu beaucoup de choses avec et j'ai plein de souvenirs et rencontré indirectement pleins de gens intéressants grâce à elle. J'essaie de faire la même chose en Ferrari, car au-delà de la valeur pécunière que peut avoir une auto c'est ce que l'on vit avec apporte de la vraie valeur, mais je crois deviner que l'écrasante majorité des propriétaires ont un "certain" âge et ne sont plus dans ce type d'élan, et c'est bien triste.

Je suis de ton avis. J'ai eu l'occasion de tester des Porsche mais jamais d'en acheter une. Je suis, comme vous avez pu le voir sur mon profil possesseur d'anglaises à la base. Je n'ai pas pu m'en séparer même si je devrais pour faire de la place et me rendre plus à l'aise financièrement mais je n'arrive pas à passer le pas car, comme tu le dis, j'ai des histoires avec chacunes... Le souci de Fairline c'est qu'il ne prend pas les choses par le bon bout : la passion des voitures en général. J'en aime, j'en déteste, mais c'est toujours un intérêt visuel ou mécanique ou encore d'innovation. Ce que je n'aime pas dans les voitures que je n'aime pas, ce sont les gens autour 😅 . Comme je le disais : c'est pour moi comme le foot. J'en viens à détester le sport alors que ce sont les gens qui gravitent autour que je n'aime pas. Et pour les autos ce sont les marques qui me font cette impression. Je suis conscient que ce sont des clichés mais certaines personnes les valident malheureusement.

En tout cas, je suis d'avis pour qu'on se retrouve, à l'occasion, tous autour d'un verre, d'un bon repas, et d'une sortie tout véhicule confondus ! 🍻

nono17

C'est difficile de vous lire sans réagir !!!!!

Quand on est Porschiste et Ferrariste......

Juste 2-3 commentaires:

La 911 EST une auto formidable, toutes générations confondues; toujours un plaisir à conduire-piloter

La GT3, une caisse de frimeur ????, non, une caisse de piste homologuée, le même genre de collector que la 2.7RS à une autre époque

Avec 120 000€, j'achète une Autre 911, une Elise, une S2000 et il m'en reste !!!

Mais ce choix ne regarde que moi, personne n'a y redire

• Merci 1