66 66
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
il y a une heure, Toscano a dit :

Ce n'est pas la question - j'ai au départ mentionné la 930 dans ce sujet dans une approche purement monétaire, uniquement car celle-ci a une côte similaire à la F355.

Si on introduit maintenant dans la discussion la 964 turbo 3.6 qui côte semble-t-il 2 fois plus que la F355, la Ferrari me semble être une 2 fois meilleure affaire. Pour les deux autos on pourrait être très critique et penser qu'aucune des deux ne vaut vraiment leur côte, mais de passer du simple au double relève, au contraire de ce que tu suggères et à mon avis, encore plus du délire. C'est de la spéculation pure et dure mais plus vraiment de la passion.

Toutes ses valeurs sont elles justifiées? Que ce soit la F355 ou les Porsche ? Ainsi que n’importe quelle autre young timer ? 
c’est la cote d’amour, je dirais même la cote de nostalgie qui fait son prix .. 

une Alfa GTV bertone aujourd’hui et même depuis quelques années vaut ce que valait une F355 il y a 10 - 12 ans. 
il n’y a pas de logique. Une golf 16S Oettinger de 1982 vaut 40-50 K€. 
qui aurait imaginé dans les années 80 le prix aujourd’hui d’une Dino ou d’une 2.7 RS ? 

fairline
il y a une heure, Jackxs a dit :

Comment se fait il que tes compteur de vitesse et compte tours ne soient pas à zéro ? Et ta jauge de pression d'huile est à zéro... 

Tu roules ? Mais à 500 tpm c'est pas un peu faible ? Sans pression d'huile ? 

Même à l’arrêt, le compteur de vitesse démarre à 20km/h. Il y a une petite butée. 

Jackxs
4 minutes ago, fairline said:

Même à l’arrêt, le compteur de vitesse démarre à 20km/h. Il y a une petite butée. 

C'est spécifique aux F355 ?

Mika 348
il y a 1 minute, Jackxs a dit :

C'est spécifique aux F355 ?

Oui parce que la légende dit qu’une 355 a l’arrêt va toujours plus vite qu’une Porsche en roulant 😂😂😂😂😘

pardon je voulais pas énerver qui que ce soit 😅🇮🇹

• Like 1

fairline
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Oui parce que la légende dit qu’une 355 a l’arrêt va toujours plus vite qu’une Porsche en roulant 😂😂😂😂😘

pardon je voulais pas énerver qui que ce soit 😅🇮🇹

J’allais dire que c’était la marge d’erreur des compteurs et chevaux italiens.. je plaisante .. quoique …  🤣

Modifié par fairline
  • Haha 1

Toscano
1 hour ago, fairline said:

Toutes ses valeurs sont elles justifiées? Que ce soit la F355 ou les Porsche ? Ainsi que n’importe quelle autre young timer ? 
c’est la cote d’amour, je dirais même la cote de nostalgie qui fait son prix .. 

une Alfa GTV bertone aujourd’hui et même depuis quelques années vaut ce que valait une F355 il y a 10 - 12 ans. 
il n’y a pas de logique. Une golf 16S Oettinger de 1982 vaut 40-50 K€. 
qui aurait imaginé dans les années 80 le prix aujourd’hui d’une Dino ou d’une 2.7 RS ? 

L'augmentation des côtes de la plupart des "yougntimers" des ces 2 dernières années a été initiée par la guerre en Ukraine, mais le gros de cette inflation a été causée par des spéculateurs et cela aboutit aujourd'hui à un marché devenu moribond à cause d'une demande en berne et des vendeurs qui n'ont pas encore vraiment besoin de vendre.

Mika 348

Moi je pense que c’est générationnel.

ceux qui ont rêvé des autos des années 90 sont aujourd’hui en âge et ont les moyens de se payer ce rêve.

ceux comme moi qui ont franchi le pas tôt ont pu bénéficier des prix encore abordable et plus les années passent plus le nombre d’acheteurs potentiels augmentent. 
‘c’est pour ça que toutes les autos des années 90 ont augmentés ces 10 dernières années et je pense que ce sera encore le cas 10-20 ans de plus. 
ça touche Ferrari mais c’est pareil pour Porsche - Peugeot - Renault - Honda… toutes les sportives des années 90.

a l’inverse, les amoureux des années 50-60 sont de moins en moins nombreux et le prix des autos n’augmentent plus depuis plusieurs années.

celles des années 70-80 stagnent.

et dans 20ans les nouvelles générations se dirigeront vers les 599-458-f12…

Calif38
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

ceux qui ont rêvé des autos des années 90 sont aujourd’hui en âge et ont les moyens de se payer ce rêve.

ceux comme moi qui ont franchi le pas tôt ont pu bénéficier des prix encore abordable et plus les années passent plus le nombre d’acheteurs potentiels augmentent. 
‘c’est pour ça que toutes les autos des années 90 ont augmentés ces 10 dernières années et je pense que ce sera encore le cas 10-20 ans de plus. 
ça touche Ferrari mais c’est pareil pour Porsche - Peugeot - Renault - Honda… toutes les sportives des années 90.

a l’inverse, les amoureux des années 50-60 sont de moins en moins nombreux et le prix des autos n’augmentent plus depuis plusieurs années.

Bonne analyse 👍 .. du moins je la partage 

Modifié par Calif38
  • Like 1

philF355
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Mika, il y aura des peut être plus de centenaire en pleine forme qui aimeront toujours les autos de leur jeunesse en mettant le bordel au milieu des électriques 

Mika 348
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Mika, il y aura des peut être plus de centenaire en pleine forme qui aimeront toujours les autos de leur jeunesse en mettant le bordel au milieu des électriques 

Je nous le souhaite d’avoir autant de vivacité qu’elles a 100ans 😂

• Haha 1

Nanthiat
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Je nous le souhaite d’avoir autant de vivacité qu’elles a 100ans 😂

😂😂😂 je ne m’imagine pas descendre dans la 328 à 100 ans si je suis encore là 🤭😅

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

😂😂😂 je ne m’imagine pas descendre dans la 328 à 100 ans si je suis encore là 🤭😅

On les regardera si on voit encore 😉

Toscano
On 9/15/2024 at 12:52 PM, Mika 348 said:

Moi je pense que c’est générationnel

Oui, c'est sûr. Le marché des avant-guerre est d'ailleurs en chute libre et les seules qui s'en sortent "bien" sont les marques très prestigieuses comme Bugatti, même les répliques fabriquées en Argentine par Pur Sang, car c'est une marque qui peut faire rêver toute personne ayant un minimum de culture automobile.

Après pour la F355 je serais de mauvaise foi si je disais que la baisse de la côte m'arrange même si je trouve cette baisse justifiée car je ne pense pas que je rentrerai dans mes frais si je devais la vendre aujourd'hui, mais même j'y retrouvais mes petits, retrouverais-je une autre auto de valeur plus ou moins équivalente qui me procure autant de plaisir et de satisfaction? J'ai beau regarder, je ne trouve pas d'équivalent... Je suis intervenu aujourd'hui sur la 550 Grigio d'un ami qui avait besoin de petits soins évidents bizarrement omis par son garagiste officiel et je suis retombé amoureux au point d'en vouloir une autre, mais ce serait complètement débile d'en avoir 2...

Modifié par Toscano

Mika 348
il y a 19 minutes, Toscano a dit :

Oui, c'est sûr. Le marché des avant-guerre est d'ailleurs en chute libre et les seules qui s'en sortent "bien" sont les marques très prestigieuses comme Bugatti, même les répliques fabriquées en Argentine par Pur Sang, car c'est une marque qui peut faire rêver toute personne ayant un minimum de culture automobile.

Après pour la F355 je serais de mauvaise foi si je disais que la baisse de la côte m'arrange même si je trouve cette baisse justifiée car je ne pense pas que je rentrerai dans mes frais si je devais la vendre aujourd'hui, mais même en la vendant à perte, retrouverai-je une autre auto de valeur plus ou moins équivalente qui me procure autant de plaisir et de satisfaction? J'ai beau regarder, je ne trouve pas d'équivalent... Je suis intervenu aujourd'hui sur la 550 Grigio d'un ami qui avait besoin de petits soins évidents bizarrement omis par son garagiste officiel et je suis retombé amoureux au point d'en vouloir une autre, mais ce serait complètement débile d'en avoir 2...

Une autre 550? Tu veux 2 maranello?

Mika 348
à l’instant, Toscano a dit :

Deux seulement? Non, je les veux toutes 😍... 😂

Je comprends mieux 😂

Jackxs
20 hours ago, Toscano said:

Après pour la F355 je serais de mauvaise foi si je disais que la baisse de la côte m'arrange même si je trouve cette baisse justifiée car je ne pense pas que je rentrerai dans mes frais si je devais la vendre aujourd'hui, mais même j'y retrouvais mes petits, retrouverais-je une autre auto de valeur plus ou moins équivalente qui me procure autant de plaisir et de satisfaction? J'ai beau regarder, je ne trouve pas d'équivalent... Je suis intervenu aujourd'hui sur la 550 Grigio d'un ami qui avait besoin de petits soins évidents bizarrement omis par son garagiste officiel et je suis retombé amoureux au point d'en vouloir une autre, mais ce serait complètement débile d'en avoir 2...

En avoir 2 c'est peut être 2 fois plus de plaisir ? 🙂 

J'ai personnellement une opportunité d'acheter une 2e 348, une TS cette fois ci. J'avoue être assez motivé par ce projet. Et puis ouvrir son garage et avoir une flotte de Ferrari ... comment dire .... 😍😍

Toscano

@Jackxs

En fait non, je délirais à moitié. Avoir 2 exemplaires du même modèle serait pour moi "diluer" la passion pour le modèle, ce qui ne me semble pas intéressant sur le long et même sur le court terme. C'est comme avoir 2 paires de chaussures identiques, même si elles sont de couleurs différentes : au début c'est amusant et on alterne régulièrement mais on risque de se lasser des deux paires plus ou moins rapidement. Même avec 2 Ferrari certes très différentes j'ai déjà l'impression d'être un peu moins passionné par la marque, alors avec 2 identiques je "saturerais" encore plus rapidement et j'ai une grande admiration pour les collectionneurs qui accumulent inlassablement plusieurs modèles d'une même marque et même parfois plusieurs exemplaires d'un même modèle. C'est évidemment aussi une question de moyens mais à mon humble niveau je préfère favoriser la diversité.

Bref, mes excuses pour le énième hors sujet.

Mika 348

@Toscano ça peut se comprendre entre une GTB et une spider par exemple.

l’une pour la conduite sportive et l’autre pour la promenade cheveux aux vents. 348 gtb et 348 spider
Mais pour une 550 , je pense pas que ça vaille le coup d’en avoir 2.

sauf si c’est pour me la prêter. Là oui, je comprends et j’approuve la démarche intellectuelle 😂😂👍

• Like 1

ferdi_

C’est comme en avoir deux comme papa, après on vieillît aussi ….

😂

Kit FHp

Toscano
1 hour ago, Mika 348 said:

@Toscano ça peut se comprendre entre une GTB et une spider par exemple.

l’une pour la conduite sportive et l’autre pour la promenade cheveux aux vents. 348 gtb et 348 spider

sauf si c’est pour me la prêter. Là oui, je comprends et j’approuve la démarche intellectuelle 😂😂👍

Une F355 berlinetta (avec toit, donc) n'est peut-être pas aussi efficace qu'une GTS ou un Spider pour l'effet "cheveux aux vent" mais grâce à la proximité de la vitre arrière juste derrière les sièges tous les courants d'air refluent déjà beaucoup derrière la tête quand on roule vitres baissées, même seulement à moitié. En roulant ainsi et assez "fort" je trouve que ça apporte déjà pas mal de sensations entre les courants d'air et le Capristo qui permet au moteur lui aussi de bien respirer... et pour la conduite sportive la berlinetta est effectivement à préférer car son toit participe à la rigidité de la caisse qui est semble-t-il un peu "limite" sur les autres, d'autant plus quand on essaie de le rendre plus incisif avec des suspensions plus raides. Enfin, je suppose.

54 minutes ago, ferdi_ said:

C’est comme en avoir deux comme papa, après on vieillît aussi ….

😂

... et en vieillissant l'écart de hauteur ne s'améliore pas, surtout quand il fait chaud... 😅

Modifié par Toscano

fairline
Le 19/09/2024 à 10:38, Mika 348 a dit :

Si, il faut bien qu’il y en ait une qui serve de donneuse d’organes. On est certain (enfin pas tout à fait) qu’il y en aura au moins une qui pourra rouler 😁

Toscano
1 hour ago, fairline said:

Si, il faut bien qu’il y en ait une qui serve de donneuse d’organes. On est certain (enfin pas tout à fait) qu’il y en aura au moins une qui pourra rouler 😁

Entre une 550 à 108000 km et une F355 avec soi-disant 15000 km accidentée il n'y a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour savoir laquelle a eu l'occasion de démontrer sa fiabilité 😁