0
louis

Sport & Collection 2016

Messages recommandés

venturi

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de crier au loup sur le nombre de participants ! Perso j'en suis et comme l'année dernière je vais m'y prendre presque au dernier moment......:lol:

Je pense qu'il y aura toujours de la place. Et pour l'hébergement c'est idem on trouve toujours une place à l'hôtel dans les 30 Kms environnants le circuit .

Vincent 41
Le 3/3/2016à17:07, Vincent 41 a dit :

En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon inscription en début de semaine, j'attends de recevoir la confirmation d'inscription, donc vraisemblablement, ça fera un de plus dans la liste, enfin, j'espère!!!

Confirmation reçue ce jour :), samedi dimanche, N°410

Aureil

1- speed66

2- dragon1964

3- Ffredd , jeudi à , n°19

4- F355QV70 , jeudi à dimanche , n°64

5- 33manu

6- mondial25290 , vendredi à dimanche , n°190

7- vitajojo38 , , n°177

8- Aureil , jeudi à dimanche

9- xav86

10- Rémy

11- SLI94 , jeudi à dimanche

12- Nat&lo , vendredi à dimanche

13- Forza Passione , jeudi à dimanche

14- LINO27

15- laelenkar , vendredi et samedi

16- Nicolas21

17- philF355 , samedi et dimanche , n°195

18- poison rouge , jeudi à dimanche , n°108

19- early69

20- Dulabourd ,

21- Vincent993 , , n°103

22- sompe , ,n°252

23-denis360 sam/dim /piste

24- Mr Genjack (spectateur ou acteur statique) samedi Dimanche

25- lhomme rallye /dimanche 

26 - Bagnaud  rallye / dimanche n 202

27- Nougat, vendredi à dimanche

28- Vincent 41, samedi et dimanche ,n°410

Le cap des 500 voitures inscrites est passé.

Franck
Le 3/3/2016à16:55, dragon1964 a dit :

A vrai dire, je ne connais pas la raison, une désaffection du forum du à un essoufflement ou à cause de la nouvelle plateforme et des ses notifications par courriels qui ne marchent pas ou la peur soudaine de se servir de son auto pour la préserver à cause des récentes hausses de leurs côtes; je ne sais pas !!??

Ces explications ne sont pas les bonnes : il n'y a qu'à voir le très grand nombre de participants de TheFerrarista.com au Le Mans Classic ou toutes les places pour le voyage à Maranello parties en 45 minutes pour s'en rendre compte. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Ces explications ne sont pas les bonnes : il n'y a qu'à voir le très grand nombre de participants de TheFerrarista.com au Le Mans Classic ou toutes les places pour le voyage à Maranello parties en 45 minutes pour s'en rendre compte. :)

Je n'ai fait aucune affirmation dans mon message mais maintenant on sait, ils vont au Mans Classic et/ou à Maranello  :)

denis360

Rien que pour l'ouest un seul inscrit  alors qu' au minimun  6 membres du forum vont s'inscrire en plus ,d'ici la manifestation . 

Moi je pars sur un minimum de 50 voitures 

screensmoke
Le 3/3/2016à16:55, dragon1964 a dit :

A vrai dire, je ne connais pas la raison, une désaffection du forum du à un essoufflement ou à cause de la nouvelle plateforme et des ses notifications par courriels qui ne marchent pas ou la peur soudaine de se servir de son auto pour la préserver à cause des récentes hausses de leurs côtes; je ne sais pas !!??

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte que Le vigeant, c'est quand même un trou paumé....:P 

dragon1964
il y a 18 minutes, screensmoke a dit :

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte que Le vigeant, c'est quand même un trou paumé....:P 

Si tu penses à la difficulté d'hébergement, je peux être d'accord avec toi encore que l'on trouve quand on s'en donne la peine!

Par contre, si c'est peut être "un trou paumé" comme tu dis une grande partie de l'année, à ce moment là, c'est le lieu roi de l'automobile sportive et particulièrement des Ferrari.

Si tu rajoutes que tout cela est réalisé par des organisateurs et bénévoles qui se décarcassent pour que nous soyons dans les meilleures conditions possibles et qui y réussissent et si tu prends les sommes records reversées pour la recherche contre le cancer, c'est "le trou paumé" le plus sympa et le généreux de l’hexagone au moins ce weekend là !!!

Je ne connais rien de comparable tout au moins en France même dans les endroits qui se prétendent élitistes  :rolleyes:

Modifié par dragon1964

screensmoke
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Si tu penses à la difficulté d'hébergement, je peux être d'accord avec toi encore que l'on trouve quand on s'en donne la peine!

Par contre, si c'est "un trou paumé" comme tu dis une grande partie de l'année, à ce moment là, c'est le lieu roi de l'automobile sportive et particulièrement des Ferrari.

Si tu rajoutes que tout cela est réalisé par des organisateurs et bénévoles qui se décarcassent pour que nous soyons dans les meilleures conditions possibles et qui y réussissent et si tu prends les sommes records reversées pour la recherche contre le cancer, c'est "le trou paumé" le plus sympa et le généreux de l’hexagone au moins ce weekend là !!!

Je ne connais rien de comparable tout au moins en France comme "trou paumé" ou pas !!! :rolleyes:

loin de moi l'idée de remettre en cause l'orga et tout le tsoin, tsoin, c'est un très bel et noble evenement qui est une réussite, chaque année.... 

Mais bon, je trouve que ça manque de quelquechose....:mellow:, ca fait 4 ans de suite que j'y vais, et là je me pose la question.... :unsure: a part revoir des têtes connues et sympathique, je n'arrive pas à trouver un renouveau de motivation pour y aller (d'autant que j n'arrive jamais a avoir l'hebergement que je veux dans ce trou paumé :P:D;))

rusty348

Faut plus y aller sur Paris y a de très beaux Palaces  :lol:

dragon1964
il y a 25 minutes, screensmoke a dit :

loin de moi l'idée de remettre en cause l'orga et tout le tsoin, tsoin, c'est un très bel et noble evenement qui est une réussite, chaque année.... 

Mais bon, je trouve que ça manque de quelquechose....:mellow:, ca fait 4 ans de suite que j'y vais, et là je me pose la question.... :unsure: a part revoir des têtes connues et sympathique, je n'arrive pas à trouver un renouveau de motivation pour y aller (d'autant que j n'arrive jamais a avoir l'hebergement que je veux dans ce trou paumé :P:D;))

Comme quoi, on peut le voir de différentes manières.

Ce sera ma 5ème participation consécutive cette année et c'est chaque fois toujours mieux; des potes que j'ai plaisir à retrouver, d'autres que j'ai plaisir à découvrir, le bonheur de voir les sourires chez les participants,  chez les bénévoles et organisateurs que j'ai plaisir à revoir tout comme l'hôte et sa femme qui nous héberge, un circuit dont je trouve le tracé superbe,  le plaisir de remercier par ma participation tout ces gens qui organisent et se préparent à cet événement tout au long de l'année, la satisfaction de participer un tant soit peu à aider la recherche contre le cancer, etc..

Non, il ne me manque (absolument) rien, je suis (très) heureux d'y venir chaque année et je trouve que ce we passe bien vite.

Il me manquerait si je ne pouvais y venir pour quelques raisons que ce soit...

venturi

Bonsoir Messieurs,

Petite question subsidiaire. J'en suis bien évidemment mais en expo et parade (un 430 spider n'est pas à mon humble avis une auto de circuit, je lui préfère Porsche :blush: Aie pas tapé...) mais j'aimerais malgré tout apporter mon obole à cette généreuse manif, donc en étant inscrit comme je le suis, puis je  faire des baptêmes ? Ou je dois être inscrit à une session circuit ?

Merci à vous.

dragon1964
Il y a 1 heure, venturi a dit :

Bonsoir Messieurs,

Petite question subsidiaire. J'en suis bien évidemment mais en expo et parade (un 430 spider n'est pas à mon humble avis une auto de circuit, je lui préfère Porsche :blush: Aie pas tapé...) mais j'aimerais malgré tout apporter mon obole à cette généreuse manif, donc en étant inscrit comme je le suis, puis je  faire des baptêmes ? Ou je dois être inscrit à une session circuit ?

Merci à vous.

Salut Patrick, ;)

Seules les autos inscrites sur un plateau "piste" peuvent faire des baptêmes !!

Par contre, la variété de plateaux est importante et chacun peut y trouver le sien...

Tu n'es pas là pour faire ni une course ni un chrono;  c'est donc bien dommage de ne pas profiter de ce moment pour profiter de sa Ferrari sur un espace de liberté qu'est un circuit.

Modifié par dragon1964

venturi
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Salut Patrick, ;)

Seules les autos inscrites sur un plateau "piste" peuvent faire des baptêmes !!

Par contre, la variété de plateaux est importante et chacun peut y trouver le sien...

Tu n'es pas là pour faire ni une course ni un chrono;  c'est donc bien dommage de ne pas profiter de ce moment pour profiter de sa Ferrari sur un espace de liberté qu'est un circuit.

Merci Philippe pour ce retour, je sais que je ne suis pas là pour faire un chrono ou une course, mais tu sais aussi comme moi , comme tu pratique le circuit, qu'il très facile de se prendre au jeu....Autant en Porsche "mettre dedans" ne me fait pas peur et sans prétention je pense maitriser à 90 % mon auto , qu'avec la 430 la première dérive risque d'être incontrôlée et finir dans le bac à sable...:D .

A vrai dire je n'ai jamais roulé fort avec une Ferrari sur circuit (sauf la modena à Pau et quelques frayeurs quand même) je ne connais donc pas les "alertes" contrairement à la Porsche que je connais mieux sur ce terrain ! Et puis il me reste l'Espagne qui n'est pas loin et ses belles routes sinueuses pour faire joujou avec la 430.

Merci quand même.

dragon1964
il y a 42 minutes, venturi a dit :

Merci Philippe pour ce retour, je sais que je ne suis pas là pour faire un chrono ou une course, mais tu sais aussi comme moi , comme tu pratique le circuit, qu'il très facile de se prendre au jeu....Autant en Porsche "mettre dedans" ne me fait pas peur et sans prétention je pense maitriser à 90 % mon auto , qu'avec la 430 la première dérive risque d'être incontrôlée et finir dans le bac à sable...:D .

A vrai dire je n'ai jamais roulé fort avec une Ferrari sur circuit (sauf la modena à Pau et quelques frayeurs quand même) je ne connais donc pas les "alertes" contrairement à la Porsche que je connais mieux sur ce terrain ! Et puis il me reste l'Espagne qui n'est pas loin et ses belles routes sinueuses pour faire joujou avec la 430.

Merci quand même.

Il est bien plus dangereux et le mot est faible de faire joujou avec ce type d'auto sur des routes ouvertes!!

Sur circuit et lors de cette manifestation, il y a des plateaux Ferrari ou tu peux rouler "tranquilou" en te focalisant sur ta trajectoire et prendre beaucoup de marge sur les freinages. Tu es donc avec une sécurité que tu ne pourras avoir sur route même avec les aides à la conduite que tu as sur une F430 et que tu n'avais pas sur la Modena.

Ce circuit est bien plus facile que Pau Arnos et bien moins exigeant en terme de concentration. A Pau tu n'as aucun relâchement possible, les virages les plus techniques les uns que les autres s’enchaînent avec plus ou moins de devers, la ligne droite ne fait que 400m et au bout il y a le très célèbre pif paf qui est l'endroit le plus dangereux,  alors qu'au Val de Vienne, pas de devers et  il y a de longues lignes droites pour se détendre et pourtant ce tracé est superbe!

De plus, rien de mieux que la piste pour mieux connaitre sa voiture ce qui peut servir dans bien des occasions sur la route ;)

venturi

Tu vas presque arriver à me convaincre....:D, je connais la dangerosité de la route et suis le premier à faire l'apologie du circuit ! Quand je parle de faire joujou en Espagne ce n'est pas non plus rouler très vite, c'est juste être libéré de la peur du gendarme, même si ils peuvent nous arrêter nous ne risquons que l'amende. Et nous avons toujours à l'esprit que nous ne sommes pas seuls sur la route. Colin pourra te confirmer même les rallyes ASA Espagnoles  sont trop rapides pour nous   :lol:

Bon je vais réfléchir à me mettre en plateau Filipinetti. Ça devrait dérouiller les bielles de la 430...

33manu

Il me semblait que toute Ferrari pouvait faire des baptêmes sans être inscrit sur un plateau non ?

@+

dragon1964
il y a une heure, 33manu a dit :

Il me semblait que toute Ferrari pouvait faire des baptêmes sans être inscrit sur un plateau non ?

@+

La réponse a été donnée, il est distrait le Manu ou il veut qu'on lui répète les choses !!! :D

dragon1964
Il y a 1 heure, venturi a dit :

Tu vas presque arriver à me convaincre....:D, je connais la dangerosité de la route et suis le premier à faire l'apologie du circuit ! Quand je parle de faire joujou en Espagne ce n'est pas non plus rouler très vite, c'est juste être libéré de la peur du gendarme, même si ils peuvent nous arrêter nous ne risquons que l'amende. Et nous avons toujours à l'esprit que nous ne sommes pas seuls sur la route. Colin pourra te confirmer même les rallyes ASA Espagnoles  sont trop rapides pour nous   :lol:

Bon je vais réfléchir à me mettre en plateau Filipinetti. Ça devrait dérouiller les bielles de la 430...

Réfléchis pas et fonce, tu vas te régaler et sinon, tu vas vraiment le regretter ;) 

33manu
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

La réponse a été donnée, il est distrait le Manu ou il veut qu'on lui répète les choses !!! :D

Justement ta réponse m'interpelle comme on dit dans le bouchenois :P

dragon1964
il y a 13 minutes, 33manu a dit :

Justement ta réponse m'interpelle comme on dit dans le bouchenois :P

Les baptêmes se font soit dans les plateaux (en général le 1 et le 2), soit avec tous les plateaux Ferrari et parfois avec tous les  autres plateaux aussi !!!

Mais, ce sont toujours des voitures qui sont enregistrées sous les différents plateaux, qui ont les vignettes et macarons correspondants et dont les pilotes ont signés la décharge et dont les autos possèdent la pastille "vérifiée piste signée"!

Les voitures en expo ne font donc pas les baptêmes... ;)

Ta mémoire te revient maintenant mon grand Manu :) 

Aureil

il me semble qu'effectivement il faut faire partie d'un des plateaux pour pouvoir accéder à la piste et donc faire des baptêmes.

sinon il ne te reste que la parade pour faire un tour en piste. :P

Ffredd
Le 9 mars 2016à19:05, Aureil a dit :

1- speed66

2- dragon1964

3- Ffredd , jeudi à dimanche, n°19

4- F355QV70 , jeudi à dimanche , n°64

5- 33manu

6- mondial25290 , vendredi à dimanche , n°190

7- vitajojo38 , , n°177

8- Aureil , jeudi à dimanche

9- xav86

10- Rémy

11- SLI94 , jeudi à dimanche

12- Nat&lo , vendredi à dimanche

13- Forza Passione , jeudi à dimanche

14- LINO27

15- laelenkar , vendredi et samedi

16- Nicolas21

17- philF355 , samedi et dimanche , n°195

18- poison rouge , jeudi à dimanche , n°108

19- early69

20- Dulabourd ,

21- Vincent993 , , n°103

22- sompe , ,n°252

23-denis360 sam/dim /piste

24- Mr Genjack (spectateur ou acteur statique) samedi Dimanche

25- lhomme rallye /dimanche 

26 - Bagnaud  rallye / dimanche n 202

27- Nougat, vendredi à dimanche

28- Vincent 41, samedi et dimanche ,n°410

Ffredd
Le 9 mars 2016à19:05, Aureil a dit :

Le cap des 500 voitures inscrites est passé.

L'année dernière, on a dû dépasser les 550 si je ne m'abuse...