0
louis

Sport & Collection 2016

Messages recommandés

stachemou

Merci à l'ensemble des personnes pour leurs retours et le partage de leurs photos.

33manu
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Et ce grand monsieur très sympa

vig16027.jpg 

Arf c'était donc toi le djeuns qui demandait un autographe, j'étais juste çà côté en attendant poliment pour pouvoir lui parler ... 1 min ... avant qu'un inconnu ne l'embarque de façon impromptue pour aller voir quelqu'un, pas revu après :angry:

@+

mondial25290

Bonsoir à tous.

Enfin rentré de ce fantastique week-end.

Un spécial grand merci à la solidarité des membres de Ferrarista, et plus particulièrement à Vincent qui a lancé l'appel suite à notre panne et surtout Colin qui  c'est démener comme un fou pour nous trouver une solution. 

Sans oublier Philippe Guardette qui avait un alternateur en stock et qui nous l'a amené vendredi sur le circuit, ce qui  nous permit de prendre part au rallye le samedi puis réaliser la série de baptême samedi soir et les séries du dimanche.

Jean-François

33manu
Il y a 20 heures, Aureil a dit :

Je sais. L'évènement à vraiment du leur plaire pour revenir spécialement de Norvège. C'est cool ! (je suis certain qu'ils sont revenus aussi un peu grace à toi ;) )

Espérons qu'il en soit de même pour les anglais l'an prochain.

C'est sympa mais je crois qu'ils sont surtout venus pour le plateau et l'ambiance ;)

D'ailleurs ça leur a tellement plu qu'ils vont revenir l'année prochaine !!!

Mauvaise nouvelle : la 308 "marone" de l'année dernière a été détruite à SPA la semaine dernière, personne n'a rien mais bon :wacko::wacko::wacko:

@+

geo27
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Arf c'était donc toi le djeuns qui demandait un autographe, j'étais juste çà côté en attendant poliment pour pouvoir lui parler ... 1 min ... avant qu'un inconnu ne l'embarque de façon impromptue pour aller voir quelqu'un, pas revu après :angry:

@+

C'est de l'humour j'espère ? 

Djeuns, c'est un compliment que je prends avec plaisir. Dans ma tête en tout cas, je le suis encore.

Mais faudra que tu me dises à quel âge tu considéres qu'on est un vieux.

Si c'eSt pas de l'humour, sache que je ne demande jamais d'autographe,  ni ne pratique de selfies .

Donc je ne vois pas de quoi tu causes et j'ai " embarqué " personne.

@+

33manu
il y a 1 minute, geo27 a dit :

C'est de l'humour j'espère ? 

Djeuns, c'est un compliment que je prends avec plaisir. Dans ma tête en tout cas, je le suis encore.

Mais faudra que tu me dises à quel âge tu considéres qu'on est un vieux.

Si c'eSt pas de l'humour, sache que je ne demande jamais d'autographe,  ni ne pratique de selfies .

Donc je ne vois pas de quoi tu causes et j'ai " embarqué " personne.

@+

La photo a été prise juste au moment où deux djeuns (:P) lui demandaient de signer les affiches qu'il tient à la main sur ta photo :P

geo27
à l’instant, 33manu a dit :

La photo a été prise juste au moment où deux djeuns (:P) lui demandaient de signer les affiches qu'il tient à la main sur ta photo :P

Oui

Et?

Qu'est ce que j'ai à voir la dedans?

33manu
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Oui

Et?

Qu'est ce que j'ai à voir la dedans?

Ben je pensais que tu étais l'un des deux pendant que l'autre faisait signer c'est tout ;)

Mais c'est pas grave, je sous-entendais que c'était dommage de s'être ainsi raté puisqu'on ne se connaissait pas de vue mais il semblerait que cet aspect t'ait échappé ;)

geo27
à l’instant, 33manu a dit :

Ben je pensais que tu étais l'un des deux pendant que l'autre faisait signer c'est tout ;)

Mais c'est pas grave, je sous-entendais que c'était dommage de s'être ainsi raté puisqu'on ne se connaissait pas de vue mais il semblerait que cet aspect t'ait échappé ;)

OK

Dsl pour ça effectivement. 

J'ai pas pigé spontanément que c'est ce que tu voulais me faire comprendre.

sompe

parkings bondes  , bouchons sur la rocade , dur week end :D

20160604_165844.jpg

20160605_121649.jpg

33manu

Quelques photos de moteurs qui valaient le coup d’œil, notamment celui de la 308 pionneer :

160606085002380223.jpg

Moteur V12 Alfa romeo (sans accent sur le "e") de F1 et ses collecteurs spaghetti :

160606085011566420.jpg

Ah la 917, à priori une vraie qui a courrue le Mans au début des années 80 avec Kremer, quelle musique :wub::wub::wub:

160606084945285699.jpg

160606084946620255.jpg

La 512S et son V12 :

160606084954500566.jpg

16060608500289504.jpg

La clé de contact est ... une clé de portière de 308 :P

160606084944973788.jpg

@+

Stradale56 (kani56)

Super week-end bien que la météo n'est pas été complètement au rendez-vous.

Pleins de belles rencontres avec les passionnés et le public toujours aussi admiratif de nos autos malgré l'auto phobie ambiante!!

Tiens au fait, encore les jumelles quelques kilomètres après la sortie!!!

J'ai pu mettre enfin un visage sur certains pseudo et admirer le cou de volant de Dragon.

Merci à Gilbert Lestrade de m'avoir embarqué dans sa 488 Pionner ainsi que dans sa F12 TDF....un grand moment.

Et que dire de mon baptême dans la Mc Laren de Trident....je ne sais toujours pas comment j'ai pu m'installer dans l'habitacle!!!

Merci à Mr Mathias pour m'avoir confié la 458 Spéciale pendant une grosse demi-heure....j'aurais dû refuser!!!!!! :D....Extraordinaire cette voiture!!

Et un mot pour nos amis de chez Jaguar qui se sont donné à cœur joie pour faire découvrir les qualités de la F-type R....550cv...en Drian sur le circuit avec le boss!!! Que du bonheur!!

Pleins de belles anciennes aussi.

J'oublie certainement pleins de choses....encore un peu sonné de ce week-end....et évidemment près à revenir!!!

Trois cinquante cinq
Citation

Merci à Gilbert Lestrade de m'avoir embarqué dans sa 488 Pionner ainsi que dans sa F12 TDF....un grand moment.

Citation

Merci à Mr Mathias pour m'avoir confié la 458 Spéciale pendant une grosse demi-heure....j'aurais dû refuser!!!!!! :D....Extraordinaire cette voiture!!

Ca va tu n as pas fait le déplaçement pour rien :D !!!

Et alors,la TDF ???

askim2

Retour à la réalité ce lundi après un beau dimanche passé à "sport et collection" ... je ne suis toujours pas blasé :) et je remets le couvert au Mans Classic :P...  Les plus : le plus beau plateau depuis des années ... Le nombre de Ferrari présentes ( malgré quelques commentaires disant que cette manifestation s'essouffle ....la rencontre avec de vrais passionnés qui mettent leur F40, TDF sur le circuit....les rencontres avec les Ferrarista actuels  ( et anciens :( ) ! Les moins : les inconscients qui nous doublent avant d'arriver sur le circuit sous prétexte qu'avec leur GTR, ils se payent des Ferrari !.... Les contrôles jumelles cachés dans un mètre d'herbe en sortant du circuit :angry:... La photo que je vais recevoir ( j'ai confondu radar tronçon et radar fixe aux abords de Nantes ) ... Et l'embrayage de la 348 qui a choisi de me lâcher juste devant chez moi hier soir après 800 kms parcourus sans encombres .... Olivier 

Stradale56 (kani56)

Nombre incroyable de Ferrari effectivement!... Moi je trouve que les organisateurs continuent de nous donner du rêve , de nous en mettre  pleins les yeux, la diversité de l'expo est de plus en plus importante.....bref on n'ai pas déçu!!!

Eh toujours très sympa de retrouver les copains!!

Pour l'embrayage, heureusement tu as pu rentrer!

Moi j'ai profité pour changer les chaussettes de la 430!... Service top chez Pirelli.

Stradale56 (kani56)
il y a 30 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ca va tu n as pas fait le déplaçement pour rien :D !!!

Et alors,la TDF ???

La TDf, géniale!!! Très différente de la F12, on a plus la lourdeur sur le train avant.....et ce couple!!!

elpio

Comme vous, le retour à la réalité à ete dur, même si cette année ce fut sans la 308! Mais c'est avec beaucoup de plaisir que j'airencontré les différents membres du forum et des visages sur les pseudos. 

Des autos magnifiques et des conditions météo pas si dramatique. Bref un beau spectacle

merci pour les conseils et les contacts :D:D:D

Sylvain
il y a 45 minutes, askim2 a dit :

Retour à la réalité ce lundi après un beau dimanche passé à "sport et collection" ... je ne suis toujours pas blasé :) et je remets le couvert au Mans Classic :P...  Les plus : le plus beau plateau depuis des années ... Le nombre de Ferrari présentes ( malgré quelques commentaires disant que cette manifestation s'essouffle ....la rencontre avec de vrais passionnés qui mettent leur F40, TDF sur le circuit....les rencontres avec les Ferrarista actuels  ( et anciens :( ) ! Les moins : les inconscients qui nous doublent avant d'arriver sur le circuit sous prétexte qu'avec leur GTR, ils se payent des Ferrari !.... Les contrôles jumelles cachés dans un mètre d'herbe en sortant du circuit :angry:... La photo que je vais recevoir ( j'ai confondu radar tronçon et radar fixe aux abords de Nantes ) ... Et l'embrayage de la 348 qui a choisi de me lâcher juste devant chez moi hier soir après 800 kms parcourus sans encombres .... Olivier 

+1.... pour le radar je confirme  (j'étais derrière pour contrôler si tu allais être beau sur la photo :D),

+1 ... pour la Nissan GTR blanche, la voiture arrivant en face à eu chaud, l'andouille voulait se faire 3 Ferraris, au risque d'un accident:angry:,

+1 ... pour les jumelles nous allons dire que c'était de la prévention :ph34r: ainsi que les motards cachés dans les fourrés !!!

La convivialité de cet événement et les présentations des belles Ferrari ;)

Le bruit de l'ENZO pendant la parade :wub:

Le convoi avec les copains toujours un plaisir, retrouver les sudistes qui me manquent un peu ...

Je rajouterai les idiots sur le circuit lors de la parade qui veulent se taper des voitures plus puissantes F12TDF et FF que les leurs en prenant tous les risques (la grise sur la video) :angry::angry::angry: Evitée de justesse ...

https://youtu.be/UvQKYJUQgIc

Une certaine lassitude de ma part, ou je deviens blasé ...:blush: ,vivement le Mans Classic pour revoir ma copie

Modifié par Sylvain

Sylvain
il y a 19 minutes, Gaetan a dit :

266198DSC1190.jpg

Merci Gaetan ... notre petit convoi avec la 348 qui a chauffé le radar à l'aller, et son embrayage au retour :P

askim2

Merci Gaétan ! A noter la presençe devant la FF de la 365 d'un monsieur ( voisin en Loire-Atlantique ), grand collectionneur de Ferrari et d'Aston ( 24 en tout je crois :wub: ) 

Ffredd

Rentré très tard sans problème particulier.

Que rajouter à ce qui a déjà été dit si ce n'est que c'est toujours une semaine particulière que celle d'un Sport et Collection, une semaine "stabylotée" sur l'agenda et qu'on attend chaque année.

Pour la cuvée 2016, c'était pourtant pas gagné entre la météo et les grèves. Mais comme à chaque fois, la recette voitures (et quelles voitures !!!), des potes, un terrain de jeu, une belle cause, ça le fait bien. :wub:  En plus cette année, ne pas avoir été le Murphy m'a dégagé du temps pour mieux profiter, partager et... J'aime :) 

De chouettes rencontres grâce à notre passion du cheval cabré, Ferrarista et autres Clubs mais pas que... Cette année, entre autres sourires, c'est celui d'un monsieur âgé que je retiendrais. Il attendait de monter dans une Féfé depuis... 50 ans ! 

Je n'ai pas trouvé que ça s'épuisait comme j'ai pu l'entendre, peut être un peu mou au début mais il suffisait de voir l'impossibilité de se garer le dimanche pour être rassuré.

Par contre, le "Village" du circuit était un peu triste et manquait d'animation le soir mais c'est anecdotique en rapport du reste. A noter, un simulateur de conduite sur place juste improbable...

Je posterai à suivre quelques videos. D'ailleurs, j'ai promis d'envoyer des fichiers, merci de me donner en MP vos adresses les coupains concernés ;)

Une photo pour moi, Geo27 a été le premier à dégainer mais c'est tellement ce que j'aime que je ne résiste pas.

IMG_4832.jpg

Vivement l'année prochaine et MERCI à tous !!!!!