0
Boz352

Ferrari 250 GTO 1:18 - CMC vs Kyosho

Messages recommandés

Boz352

Voila, j'avais dit que je posterais quelques photos comparatives des Ferrari 250 GTO au 1:18 en Die-Cast de chez CMC et de chez Kyosho, donc me voici avec ce nouveau post.

Je verrai, peut-etre que ce sera évolutif et que je mettrais plus de photos de ma collection qui est centrée sur le die-cast 1:18, Ferrari principalement, mais avec quelques Lamborghini de l'époque ou l'offre en Ferrari était limitée....

Comme pour beaucoup d'entre nous elle a commencé avec des Burago il y a de cela 30 ans. D'ailleurs par la 250 GTO aussi, et les 250 TR et Testarossa 84... Maintenant je ne suis pas un gros acheteur, avec quelques pièces par année, mais avec le temps, et à cette échelle, ça commence à faire du volume...

Bref, pour reprendre le sujet initial, la Kyosho sort de la première série, achetée fin 2008... à l'époque elle était chère à 95EUR.

La CMC est neuve, juste reçue avec les toutes premières livraisons... Je l'ai prise en gris par goût pour cet couleur sur la GTO et pour ne pas faire doublon avec la Kyosho rouge.

Si la Kyosho était jusqu'ici la référence... on n'est plus dans la même catégorie avec les CMC, qui sont de vrais bijoux, hallucinants dans le détail.

Place aux photos (désolé pour la qualité...)... le plus étonnant est que dimensionellement elles sont assez differentes: CMC plus courte, plus haute devant, plus basse derrière, plus ronde aussi.

IMG_1965.JPG

IMG_1964.JPG

IMG_1966.JPG

IMG_1967.JPG

IMG_1970.JPG

OJ

sbnormand

Que de différence entre les deux modèles !!! Laquelle est la plus proche de réalité ? Je pense que l'intérieur de la CMC doit être superbe 

Boz352
il y a 6 minutes, sbnormand a dit :

Que de différence entre les deux modèles !!! Laquelle est la plus proche de réalité ? Je pense que l'intérieur de la CMC doit être superbe 

Et bien... je ne vois pas de GTO tous les jours mais je vais devoir comparer par rapport à mes photos de LMC 2012!!!

Je galère avec les photos mais je vais poster d'autres vues... dont l'intérieur

OJ

Boz352

Vues de côté... plan de joint apparents sur la Kyosho, finalement pas mal de finesse sur TOUS les ouvrants... et les jantes...

IMG_1942.JPG

IMG_1943.JPG

IMG_1944.JPG

IMG_1945.JPG

IMG_1946.JPG

IMG_1947.JPG

IMG_1948.JPG

IMG_1949.JPG

IMG_1950.JPG

OJ

Boz352

La finition qui tue :wub:. Les essuis-glace sont aussi fait avec de multiple pièces :blink:

IMG_1951.JPG

IMG_1952.JPG

IMG_1953.JPG

IMG_1954.JPG

OJ

Boz352

Et non, toujours pas décidé à défaire les lanières pour ouvrir le capot moteur :unsure:

OJ

D@vid

Vraiment très intéressant de voir autant de différence...

Et le sens des essuies glaces !

Boz352
il y a 1 minute, D@vid a dit :

Vraiment très intéressant de voir autant de différence...

Et le sens des essuies glaces !

J'ai vérifié pour les essuies glaces car ça à aussi étonné... ils sont corrects sur les 2 modèles... 

OJ

geo27

Bravo pour ces photos.

Paradoxalement, les roues sont mieux sur la CMC, mais je préfère le rendu de ceux de la rouge.

Pareil pour le volant. En fait, les 2 sont très belles et on en a pour son pognon. 

Yves

La grise est clairement plus détaillée

Mais  le volant fait bizarre (jante trop épaisse?) et le rendu des roues est en effet moins sympa que la rouge

C'est sur que l'avant est curieux mais s'ils ont reproduit celui de l'auto modèle..

En tout cas bravo pour cette belle paire :P

sbnormand

CMC pousse les détails au maximum. Le nombre de pièces doit être bien supérieur à Kyosho. Cette dernière se défend bien mais la CMC est plus rigoureuse dans la finition. 

Boz352

CMC annonce 1841 pièces dont 1215 métalliques pour ce modèle... C'est marrant mais pour moi il n'y a pas photo pour les jantes. On dirait que Borrani les a livrées à CMC... ;-)

Par contre si on n'est pas le nez dessus, la Kyosho ne déparaille pas du tout dans une vitrine à côté des CMC.

OJ

Etienne

Quand tu parles de "plan de joint" sur la Kyosho, si tu fais référence au joint entre le bas de la portière et l'aile avant, c'est précisément un détail bien vu par Kyosho, lamentablement oublié par CMC.

Pour le reste, je persiste à dire que la Kyosho est globalement plus proche de la réalité. Sans me vanter, je pense être maintenant assez familier de la vraie GTO, et c'est bien les lignes de la Kyosho qui me procurent le plus d'émotion. CMC est au top au niveau finition et détails (encore que certains, comme par exemple le tissu des sièges ou le cerceau du volant, ne sont pas du tout réalistes à cette échelle) , mais la ligne est fausse (l'original ayant servi de base n'est pas, loin s'en faut, un modèle d'exactitude..), pleins de détails sont complètement ratés (les roues pour moi ne sont absolument pas réalistes), les versions compétition (3705GT par exemple) comportent plein d'erreurs,...

Par curiosité, serait-il possible d'avoir les dimensions précises de la CMC = longueur, largeur, hauteur, empattement ?

Modifié par Etienne