1 1
KARR'S

Le marché des autres marques

Messages recommandés

Mika 348
il y a 5 minutes, Laurent 34 a dit :

Merci @Mika 348, je n'avais même pas vu cette section, je ne savais pas qu'on pouvait relayer les annonces d'autres marques que Ferrari 😂

Tout est possible à Ferrari land 😉

• Haha 1

Auguste

La fille et sa grand-mère de sortie ce samedi à Chateauvillain.

Photo perso. (pas les voitures).

Jaguar Chateauvillain 20241.jpg

• Like 1

Auguste

Voilà une de mes ex qui réapparait:

https://www.lesanciennes.com/annonce/venturi-trancup-260-transcup-1994-a724469

Les jantes ont été restaurées. 

Quand je l'ai vendue il y a 10 ans, elle nécessitait une révision mais pas une restauration. Mais depuis, elle est passée dans de nombreuses mains plus intéressées que passionnées.

Numériser 7.jpeg

DSCN0959.JPG

Yves
il y a 54 minutes, Auguste a dit :

Voilà une de mes ex qui réapparait:

https://www.lesanciennes.com/annonce/venturi-trancup-260-transcup-1994-a724469

Les jantes ont été restaurées. 

Quand je l'ai vendue il y a 10 ans, elle nécessitait une révision mais pas une restauration. Mais depuis, elle est passée dans de nombreuses mains plus intéressées que passionnées.

Numériser 7.jpeg

DSCN0959.JPG

Superbe! Une bien belle auto que tu as possédée. Je suis sur de l’avoir vu passer en annonce. Tu avais mis qqch dans LVA (Rétroviseur ou Autoretro) non?

Auguste

Il y a 10 ans, oui. Dans LVA.

Voiture d'usine et de présentation, reconditionnée par Venturi pour être vendue en Espagne à un pilote d'avion, puis en Belgique puis chez moi.

Repartie en Belgique puis en Hollande et de retour en France (Jura et SO?).

Très belle voiture mais aucune fiabilité. Un gouffre financier. Une patate chaude. Dommage. 

Le kilométrage actuel semble le bon. Le prix est quasiment dément. A plus de 40 000€, s'abstenir! Pour ce prix, il vaut dix fois mieux prendre une Ferrari 430 ou une 612. Ou une Porsche 991.

fab137

Je viens de vendre ma porsche 993 ,une C2 avec 170000km,  3 semaines en annonce sur leboncoin,

2 pro très interessés dont un, basé en belgique avec qui j'ai fait affaire

entre particulier, une seule touche sérieuse et beaucoup ( de trop ) des curieux qui vous font une simple demande d'historique, ni bonjour , ni d'appel donc sans réponse de ma part

Modifié par fab137
  • Merci 1

Auguste

Mon frère vient de vendre son Alpine 1300 G en parfait état. Vendue en 3 semaines au prix du marché. Il resserre sa collection autour des motos 2 temps.

Alpine Renault 1300 OD.jpg

michel3482
Il y a 10 heures, Auguste a dit :

Mon frère vient de vendre son Alpine 1300 G en parfait état. Vendue en 3 semaines au prix du marché. Il resserre sa collection autour des motos 2 temps.

vraiment un homme de gout ton frere , une berlinette et des motos deux temps  , c'est pour moi l'ideal .  

la berlinette 1300 G vendue au "prix du marché" , ça donne quoi ?  120/130000 ?

Nanthiat
Il y a 10 heures, Auguste a dit :

Houaaa superbe 😍😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Auguste

Une 1300G vaut dans les 60-80 000 €. Plus de 100 000 €, ce sont des 1600 en excellent état ou avec un palmarès. Ou une exagération du vendeur...

Le problème de ces anciennes Alpine, contrairement aux nouvelles, c'est l'espace intérieur. Je suis monté dedans une fois. Non seulement j'ai eu du mal à en sortir mais j'ai attrapé un torticolis à force de me courber dedans (plafond trop bas) et je ne suis pas un géant.

D'ailleurs, elle est vendue car mon frère avait trop de mal à y monter ou en descendre aussi.

Ceci dit, on n'est plus aussi jeune et souple qu'on le voudrait.

michel3482
il y a 29 minutes, Auguste a dit :

Une 1300G vaut dans les 60-80 000 €. Plus de 100 000 €, ce sont des 1600 en excellent état ou avec un palmarès. Ou une exagération du vendeur...

Le problème de ces anciennes Alpine, contrairement aux nouvelles, c'est l'espace intérieur. Je suis monté dedans une fois. Non seulement j'ai eu du mal à en sortir mais j'ai attrapé un torticolis à force de me courber dedans (plafond trop bas) et je ne suis pas un géant.

D'ailleurs, elle est vendue car mon frère avait trop de mal à y monter ou en descendre aussi.

Ceci dit, on n'est plus aussi jeune et souple qu'on le voudrait.

et moi qui je croyais que la 1300 G etait parmi les plus desirables , hors 1600 S ,

ça remet sacrément en question mon idée  des valeurs sur cette marque et cette gamme

finalement , 60/80000 ça n'est pas si deconnant que ça .

c'est vraiment une des plus belles autos , toutes marques et toutes nations confondues

nounou
Le 26/09/2024 à 22:57, Auguste a dit :

Il y a 10 ans, oui. Dans LVA.

Voiture d'usine et de présentation, reconditionnée par Venturi pour être vendue en Espagne à un pilote d'avion, puis en Belgique puis chez moi.

Repartie en Belgique puis en Hollande et de retour en France (Jura et SO?).

Très belle voiture mais aucune fiabilité. Un gouffre financier. Une patate chaude. Dommage. 

Le kilométrage actuel semble le bon. Le prix est quasiment dément. A plus de 40 000€, s'abstenir! Pour ce prix, il vaut dix fois mieux prendre une Ferrari 430 ou une 612. Ou une Porsche 991.

Un gouffre financier pas plus qu'une autre marque si tu ne la confie pas aux bonnes personnes , ne pas oublier qu'elles ont maintenant plus de 30 ans ces merveilles et qu'elles ont forcément besoin à un certain moment d'une bonne remise à niveau pour pouvoir en profiter pleinement .

Perso j'ai en plus de la 3x8 une 260 spc depuis plus de 20ans et ce n'est que du bonheur que ce soit en plaisir de conduite (Malgré son moteur "archaïque") coût d'entretien et fiabilité .😏

De l'eau , de l'huile , de l'essence , une batterie et c'est parti 🤣🤣

Modifié par nounou

sompe

je mets ça ici si ça  gene ne pas hesiter a le virer  je  mets en vente ma Corvette C7 Grand Sport  Competition , origine France 24000 kms  impeccable , baquets  boite meca (bien sur !! )tres bonne voiture sympa tres agreable  , peu couteuse a l'entretien , super confortable (4 modes de  suspension) c'est le meme chassis , look , freins etc que la Z06 de 659 cv , mais sans compresseur donc 466 cv  V8 6.2 l  conso 10 litres !!

entierement d'origine , couleur Artic White , ceramique recente  interieur noir cuir / microfibre 

+infos MP

prix dans la tendance du marche apres avoir epluche les annonces (tres reres en boite meca ) 95000 a discuter 099.jpg.04032476e6db6987861dfc815661c3f1.jpg

102.jpg

103.jpg

Auguste

Vendredi soir, retour au bercail avec cette XJ8 3,2l 1998 après 600 km de routes bretonnes et d'autoroutes IDF.

J'en étais le chauffeur, pas le proprio. Mais cela valait le déplacement: quel confort et quel plaisir à conduire. 

Une Sovereign. 

Jaguar retour maison.jpeg

• Like 1

tifosi101

"Jaguar XJ is the world’s best saloon car" CQFD ! 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano

Mouais... Il ne faut pas être le mécano qui assure l'entretien. Tas de merde intergalactique.

Lodein
Il y a 11 heures, Auguste a dit :

Vendredi soir, retour au bercail avec cette XJ8 3,2l 1998 après 600 km de routes bretonnes et d'autoroutes IDF.

J'en étais le chauffeur, pas le proprio. Mais cela valait le déplacement: quel confort et quel plaisir à conduire. 

Une Sovereign. 

Jaguar retour maison.jpeg

J'ai eu une XJ8 3.2l Sovereign similaire (Mais pas longtemps, c'est mon petit frère qui suite à l'accident de sa Jaguar XJ40, l'a récupérée) et c'est clair que c'est une voiture très agréable et confortable et assez performante 

1495038174_moniteurauto99001.jpg.43b827502518a3d344be3191434dfb60.jpg

855218962_DSCF2068v2.JPG.d6912ebfb148aea8d47cf0be223fd9ed.JPG

81468231_DSCF2338v2.jpg.ed7d3449b2382ba012f219c0a8f94026.jpg

290575665_DSCF2086v2.jpg.f6508fb3c6d6773893c7e87fc38b3fba.jpg

Lodein

Modifié par Lodein

Lodein
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

"Jaguar XJ is the world’s best saloon car" CQFD ! 

Je plussoie

Lodein

Lodein
Il y a 11 heures, Toscano a dit :

Mouais... Il ne faut pas être le mécano qui assure l'entretien. Tas de merde intergalactique.

Ah bon, 

La XJ8 X308 3.2l Sovereign ci dessus a plus de 230000 km et roule toujours sans problème 

J'ai revendu ma première XJ8 X350 4.2l à 150000 km, ma seconde XJ8 X350 4.2l à 182000 km sans avoir eu de problème et je ne suis absolument pas inquiet lorsque je prend ma XJ X351 qui a maintenant 114000 km

Je fréquente un forum Jaguar anglais et nombreux sont celles qui ont plus de 200000 miles (XJ X300, X350 et X351)

Lodein

Indy

Un ami vend sur son site cette réplique de Jaguar Type D, il m'a emmené faire un tour du mauvais coté pour le passager, ça fait drôle de voir les bus croiser à 30cm, mais quel plaisir ❤️

WhatsApp Image 2025-09-24 at 19.42.37.jpeg

WhatsApp Image 2025-09-24 at 20.33.18.jpeg