0
Mika 348

18 mois plus tard

Messages recommandés

Nanthiat

😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348

Avec plaisir la dérive @Toscano.

j’aime voir les passions et les plaisir des autres sur tous types de modèles. 
j’ai le même avis que toi concernant la 550.

Superbe choix. Fiable en plus.

Mika 348
il y a 36 minutes, Chiamani a dit :

Félicitations pour cette magnifique restauration Mika dont on a pu suivre pas à pas l’évolution ! Une vraie épreuve d’endurance 😅
Le soin du détail est impressionnant !

PS : j’avoue qu’une 275gtb serait également le grâle me concernant !

Merci @Chiamani 

je pense la faire rouler semaine prochaine s’il ne pleut pas.

prochaines étapes: 

roulage d’environ 500-1000km avant de la porter chez le motoriste pour refaire les réglages.

ensuite retour chez le sellier pour montage de la capote, des ceintures ventrales et quelques joints de finition au niveau des portières. 
Le bout du tunnel 🤩

Toscano
24 minutes ago, Mika 348 said:

j’ai le même avis que toi concernant la 550.

Superbe choix. Fiable en plus.

La 550, de la même façon que les F355 et 456, est née à une époque où les autos étaient, de mon point de vue d'amateur "technico-sensible", ce qui se faisait de mieux d'un point de vue technique. Elle distillait encore les plaisirs bruts procurés par des châssis "analogiques", c'est-à-dire sans toutes ces prothèses électroniques "déresponsabilisantes", et les injections moteur étaient fiables sans être encore trop sophistiquées et donc trop chères et difficiles à réparer. Je crois sincèrement que les F355/456/550 peuvent distiller ce qu'il peut y avoir de meilleur chez Ferrari entre tradition et modernisme, et à des tarifs qui sont à peu près abordables pour le quidam vraiment motivé, comme moi.

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

Mika 348
il y a 5 minutes, Toscano a dit :

La 550, de la même façon que les F355 et 456, est née à une époque où les autos étaient, de mon point de vue d'amateur "technico-sensible", ce qui se faisait de mieux d'un point de vue technique. Elle distillait encore les plaisirs bruts procurés par des châssis "analogiques", c'est-à-dire sans toutes ces prothèses électroniques "déresponsabilisantes", et les injections moteur étaient fiables sans être encore trop sophistiquées et donc trop chères et difficiles à réparer. Je crois sincèrement que les F355/456/550 peuvent distiller ce qu'il peut y avoir de meilleur chez Ferrari entre tradition et modernisme, et à des tarifs qui sont à peu près abordables pour le quidam vraiment motivé, comme moi.

Oui c’est bien vrai.

au même titre que j’adore les Porsche 964 (turbo ou jubilé) et les 993 carrera S.

une époque où les autos étaient performantes, pas trop assistées, fiable si bien entretenues…

Nanthiat

Va y balance ta liste 😂😂😂😂

moi une TR, une Pagode, une A310 AAA etc etc 

Le jour où je viens essayer ta TR je viens avec la 965 alors 👍😊

Modifié par Nanthiat

Toscano
35 minutes ago, Mika 348 said:

Merci @Chiamani 

je pense la faire rouler semaine prochaine s’il ne pleut pas.

prochaines étapes: 

roulage d’environ 500-1000km avant de la porter chez le motoriste pour refaire les réglages.

ensuite retour chez le sellier pour montage de la capote, des ceintures ventrales et quelques joints de finition au niveau des portières. 
Le bout du tunnel 🤩

Je te suggère d'investir dans un synchroniseur de carburateurs, comme celui-ci. Cela ne prend pas beaucoup de place dans la boîte à gants et de temps en temps cela permet de vérifier que les (3) carburateurs aspirent la même quantité d'air et si nécessaire de régler la position "fermée" des papillons. Une fois que les carburateurs sont ainsi synchronisés on peut ajuster la richesse avec la vis dite de "volume" au ralenti. Ca a l'air compliqué quand on n'est pas habitué, mais c'est simple comme bonjour quand on a pris l'habitude.

J'ai monté des bougies Iridium sur mon anglaise qui résistent bien mieux à l'enrichissement excessif habituel observé sur certaines anglaises.

• Like 1

Mika 348
il y a 11 minutes, Toscano a dit :

Je te suggère d'investir dans un synchroniseur de carburateurs, comme celui-ci. Cela ne prend pas beaucoup de place dans la boîte à gants et de temps en temps cela permet de vérifier que les (3) carburateurs aspirent la même quantité d'air et si nécessaire de régler la position "fermée" des papillons. Une fois que les carburateurs sont ainsi synchronisés on peut ajuster la richesse avec la vis dite de "volume" au ralenti. Ca a l'air compliqué quand on n'est pas habitué, mais c'est simple comme bonjour quand on a pris l'habitude.

J'ai monté des bougies Iridium sur mon anglaise qui résistent bien mieux à l'enrichissement excessif habituel observé sur certaines anglaises.

Merci pour le tuyau 👍

Mika 348
il y a 26 minutes, Nanthiat a dit :

Va y balance ta liste 😂😂😂😂

moi une TR, une Pagode, une A310 AAA etc etc 

Le jour où je viens essayer ta TR je viens avec la 965 alors 👍😊

Et si je peux ajouter à ma liste , si tu peux prendre une daytona acier avec la 965 quand tu viendras dans le sud. 😇😋

Nanthiat
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Et si je peux ajouter à ma liste , si tu peux prendre une daytona acier avec la 965 quand tu viendras dans le sud. 😇😋

😂😂 

• Haha 1

Mika 348

@Toscano

je vais le commander vu le prix.

et il me servira aussi à régler les carbus de la 250😅 en plus.

il fait ajouter des accessoires pour régler les carbu weber?

Mika 348

@Toscano et ça c’est pas mieux?

autant commander en Français et en €

https://www.gt2i.com/fr/accessoires-carburateurs-competition/34542-synchronisateur-carburateur-weber-dcoe-dhla-3661768032800.html?gclid=EAIaIQobChMIq4La2vqp8wIVshoGAB3UgAsCEAQYAiABEgKCfPD_BwE

j’ai un compte chez gt2i.

on a pas l’équivalent pour régler les carbu chez eux?

Toscano

Effectivement, pour des Weber c'est mieux. Tes mécanos devraient pouvoir te conseiller je pense.

Mika 348
il y a 6 minutes, Toscano a dit :

Effectivement, pour des Weber c'est mieux. Tes mécanos devraient pouvoir te conseiller je pense.

Merci

Nanthiat

Ça y est finie? 😉

Mika 348
il y a 24 minutes, Nanthiat a dit :

Ça y est finie? 😉

Oui

j’al fait mes 100 premiers km.😇

elle est chez le sellier pour faire la capote et quelques finitions.

Nanthiat
il y a 53 minutes, Mika 348 a dit :

Oui

j’al fait mes 100 premiers km.😇

elle est chez le sellier pour faire la capote et quelques finitions.

C’est bon ça 😍

quelle couleur la capote? 

Mika 348
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

C’est bon ça 😍

quelle couleur la capote? 

Tout est dans les nuances de bleu.

comme à l’origine.

capote en alpaga Us bleu marine.

j’ai juste amélioré la qualité des matériaux.

le cuir et l’alpaga c’est une montée en gamme  mais elle le mérite bien pour une renaissance. 

B5BD6AE6-F2EF-4446-B6DC-3231774E1139.jpeg

39DE9C00-56B2-4DC8-ADD7-378DD36587D8.jpeg

Nanthiat

Magnifique, bravo.

Il serait vraiment dommage de ne pas poser de l’Alpaga aujourd’hui, ça donne une tout autre finition à l’ensemble de la voiture 👍👍

Le combo est parfait chapeau bas 😉 

• Merci 1

dragon1964
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

Magnifique, bravo.

Il serait vraiment dommage de ne pas poser de l’Alpaga aujourd’hui, ça donne une tout autre finition à l’ensemble de la voiture 👍👍

Le combo est parfait chapeau bas 😉 

Tout à fait d’accord, les capotes de l’époque, à l’instar de celles que l’on retrouvait sur les type E en vinyle noir, étaient de mauvaises qualités avec un rendu vraiment minable!

Avec de l’Alpaga, c’est splendide, et ces autos le méritent bien (comme les échappements inoxydable et autres radiateurs en aluminium).

Mika 348
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Tout à fait d’accord, les capotes de l’époque, à l’instar de celles que l’on retrouvait sur les type E en vinyle noir, étaient de mauvaises qualités avec un rendu vraiment minable!

Avec de l’Alpaga, c’est splendide, et ces autos le méritent bien (comme les échappements inoxydable et autres radiateurs en aluminium).

Exactement.

et la liste de ce genre d’amélioration est assez long et explique le fait que je dise souvent :  « mieux que sortie d’usine » quand on me dit qu’elle est neuve.

Beaucoup de pièces passent en alu ou inox au lieu de acier 

des améliorations simples comme les isolants thermiques permettent de limiter la chaleur dans le tunnel de boîte (je dis bien limiter et pas éliminer 😉)

les carter à bain d’huile pour l’arbre à came afin de lubrifier constamment les cames…

la liste est longue.