0
bertrand59

Recherche carnet & historique

Messages recommandés

bernard
Il y a 13 heures, mick42 a dit :

Qu'entends tu par reconditionné? Remise à neuf?

Oui .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

mick42

C'est bien le souci, j'aimerai connaître l'histoire exacte, la réponse de Bernard me conforte et me confirme le bon état de l'auto

bernard
il y a 50 minutes, mick42 a dit :

C'est bien le souci, j'aimerai connaître l'histoire exacte, la réponse de Bernard me conforte et me confirme le bon état de l'auto

Tu as un début de réponse à ces Ferrari sur le Forum à partir de ce post ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bertrand59
Le ‎05‎/‎09‎/‎2017 à 19:39, Carlos a dit :

Je recherche toutes les infos possibles et les Bagages pour la Modena Nº124868 Argento Nurburgring intérieur Nero.

J'ai déjà les copies des factures et un duplicata du carnet via Pozzi et j'ai fait la demande à l'UTAC.  ;)

Je sais qu'elle a tourné à Magny-Cours entre juillet et septembre 2007, et qu'elle a participé à des sorties Club.

Toute info est la bienvenue ! :D

Petit update.

Je crois savoir que @Carlos a reçu quelques infos sur son auto ;) .

@mick42 ?

bertrand59
Le ‎01‎/‎01‎/‎2017 à 19:26, bertrand59 a dit :

Rappel pour bien commencer 2017 !

Les carnets ci dessous attendent patiemment de retrouver leur auto

328 GTS #60763 Auto dans l'Ohio, USA en 1987
328 GTS #62183 Vendue neuve en Belgique
328 GTS # 62701 Mise en vente en Allemagne en 2015
328 GTS # 69955 Vendue neuve en Allemagne
328 GTS # 73091 En région parisienne jusqu'en 2012. Toujours ?
328 GTS # 73887 Vendue neuve en Belgique
328 GTB # 76398 Dans la région d'Orléans

La #73887 vient d'apparaitre au Japon dans une vente aux enchères.

Mais c'est toujours très difficile d'établir des contacts là-bas. Si quelqu'un a des infos et/ou contact sur ces ventes au Japon qui semblent être une pratique très courante dans ce pays.    

JO348GTB
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Mais c'est toujours très difficile d'établir des contacts là-bas. Si quelqu'un a des infos et/ou contact sur ces ventes au Japon qui semblent être une pratique très courante dans ce pays.    

Il y a un membre de ce forum ou de celui d'en  face qui vit au Japon. Il faudrait voir avec lui.

bertrand59
Il y a 23 heures, JO348GTB a dit :

Il y a un membre de ce forum ou de celui d'en  face qui vit au Japon. Il faudrait voir avec lui.

Oui, @Furanku réside au Japon me semble t il. Mais je crois me souvenir qu'il a déjà répondu qu'il n'a pas de contact en particulier avec des revendeurs locaux.

JO348GTB
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

Oui, @Furanku réside au Japon me semble t il. Mais je crois me souvenir qu'il a déjà répondu qu'il n'a pas de contact en particulier avec des revendeurs locaux.

Oui c'est  lui

Furanku
Le 04/10/2017 à 19:28, bertrand59 a dit :

Où as-tu trouvé cette info? Si c'est ce que je pense, ce sont des ventes aux enchères réservées aux professionnels, impossible d'y accéder en tant que particulier. C'était quoi l'idée? Proposer le carnet à quelqu'un qui aurait pu acheter l'auto?

bertrand59
Il y a 12 heures, Furanku a dit :

Où as-tu trouvé cette info? Si c'est ce que je pense, ce sont des ventes aux enchères réservées aux professionnels, impossible d'y accéder en tant que particulier. C'était quoi l'idée? Proposer le carnet à quelqu'un qui aurait pu acheter l'auto?

C'est enchères sont publiées sur des sites ou via Facebook par des marchands. Et parfois avec un document résumant, kilométrage et N° de série.

L'idée est toujours la même : réunir LE carnet avec SA voiture.

Le biais le plus courant pour localiser une auto est de consulter les annonces de vente. Le problème est quand une auto est en vente via un revendeur, la plupart du temps il n'en a rien a secouer ! Et si il n'y a rien a gagner ! Voir a perdre, car si le carnet démontre que l'auto n'a pas l'historique qu'il vends a ses clients ....

Avant d'écrire ce post j'ai retrouvé un carnet et je l'ai fourni au vendeur pro qui avait mis l'auto en annonce. Il m'a longuement remercié.

Mais c'était son auto personnelle et pour le coup a retiré l'annonce de vente juste après.

mick42
Le 4 octobre 2017 à 00:20, bertrand59 a dit :

Petit update.

Je crois savoir que @Carlos a reçu quelques infos sur son auto ;) .

@mick42 ?

Non rien de plus malheureusement

Zaz

Bertrand

Mon associé restaure sa 308GTB #22433 et recherche son carnet ( et sa couleur d'origine). Au cas où....

Historique partiel connu grace à www.308gtb.de. Elle vient des US et il la possède depuis Octobre 1989, date à laquelle je l'ai "francisée" aux Mines et jamais passée dans le réseau français.

Merci

bertrand59
Le ‎09‎/‎10‎/‎2017 à 12:24, Zaz a dit :

Bertrand

Mon associé restaure sa 308GTB #22433 et recherche son carnet ( et sa couleur d'origine). Au cas où....

Historique partiel connu grace à www.308gtb.de. Elle vient des US et il la possède depuis Octobre 1989, date à laquelle je l'ai "francisée" aux Mines et jamais passée dans le réseau français.

Merci

Recherche d'historique avant 1989 aux US cela risque de ne pas être simple !

Pour précision @Zaz je ne fais pas vraiment les recherches postées ici par moi-même. Le but de ce sujet et de mutualiser les connaissances et/ou contacts de chacun. J'ai pour ma part des infos que je collecte sur les 328, mais rien ou quasi sur les autres modèles.

Il y a d'autres membres qui ont eux des notes sur tel ou tel modèle ou sur les féfé dans tel ou tel pays. Certains sont prêt à partager quitte à le faire en privé

bertrand59

Une nouvelle recherche cette fois ci pour une 308 GT4

le descriptif de l'auto : Chassis: #8008 du 9 Mars 1974, Marone Metalic 106-M-73 ( repeinte en rouge ) intérieur Panno beige.

Vendue neuve par Pozzi. Importé par son actuel propriétaire en Autriche en Avril 2003. Celui-ci fait des recherches depuis plusieurs années et a publié l'historique sur un autre forum. Depuis il a appris qu'il n'était pas le 4eme propriétaire, mais qu'il en avait ..... un peu plus :unsure:

Il manque a cette auto son carnet d'origine et les tous premiers propriétaires.

TripleBlack®
Le 9/10/2017 à 12:24, Zaz a dit :

Bertrand

Merci

ton associé peut me contacter en mp au besoin, ce sera avec plaisir si je peux l'aider.

Le 24/10/2017 à 15:35, bertrand59 a dit :

Une nouvelle recherche cette fois ci pour une 308 GT4

le descriptif de l'auto : Chassis: #8008 du 9 Mars 1974, Marone Metalic 106-M-73 ( repeinte en rouge ) intérieur Panno beige.

Vendue neuve par Pozzi. Importé par son actuel propriétaire en Autriche en Avril 2003. Celui-ci fait des recherches depuis plusieurs années et a publié l'historique sur un autre forum. Depuis il a appris qu'il n'était pas le 4eme propriétaire, mais qu'il en avait ..... un peu plus :unsure:

Il manque a cette auto son carnet d'origine et les tous premiers propriétaires.

bertrand59, aurais tu des photo de 74487 par hasard ?

bertrand59
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Rien de terrible.

Juste des prises de vue du web lors de divers rassemblements. Je n'ai pas encore croisé cette voiture ni son propriétaire, pourtant nous ne sommes pas très éloigné loin de l'autre ;)

308gt4

J'en ai plein depuis 2003 et jusqu'à 2013 pour ceux qui sont intéressés (en MP SVP)

Olivier

Le 30/10/2017 à 22:55, bertrand59 a dit :
Le 30/10/2017 à 21:45, TripleBlack® a dit :

Rien de terrible.

Juste des prises de vue du web lors de divers rassemblements. Je n'ai pas encore croisé cette voiture ni son propriétaire, pourtant nous ne sommes pas très éloigné loin de l'autre ;)

bertrand59
Le ‎01‎/‎01‎/‎2017 à 19:26, bertrand59 a dit :

Rappel pour bien commencer 2017 !

Les carnets ci dessous attendent patiemment de retrouver leur auto

328 GTS #60763 Auto dans l'Ohio, USA en 1987
328 GTS #62183 Vendue neuve en Belgique
328 GTS # 62701 Mise en vente en Allemagne en 2015
328 GTS # 69955 Vendue neuve en Allemagne
328 GTS # 73091 En région parisienne jusqu'en 2012. Toujours ?
328 GTS # 73887 Vendue neuve en Belgique
328 GTB # 76398 Dans la région d'Orléans

Petit up-date.

La GTS #69955 été immatriculée en Belgique ZDC-674 en 2003 selon une source.

Au cas ou ....

bertrand59

Sans doute toujours en Californie, mais le "Window Sticker" de 328GTB #61181 a été retrouvé et a dispo du propriétaire actuel de l'auto.

Plutôt sympa comme annonce sur le Fchat, ou bien souvent ce type d'annonce est accompagné d'une demande de plusieurs centaines ( voir milliers ) de $ sans chercher a connaître les motivations de l'acheteur.

" I found the window sticker belonging to a 328 GTB # 61181, originally sold as Red / Black from Symbolic Ferrari of La Jolla.
I am willing to return it to the 328's owner.
I found in a manual I purchased.
Contact me: barrycross@aol.com"    

365gt

je me permet aussi de faire ma demande concernant une 365 GT 2+2 de 1968. Achetée au enchères, très peu d'infos, si ce n'est que le précédent propriétaire l'avait depuis 26 ans (1990). Mais de 68 à 90, j'ai rien de concret.

Le numéro de véhicule est 11903

Je suis preneur de toutes infos.

Zaz
Il y a 2 heures, 365gt a dit :

je me permet aussi de faire ma demande concernant une 365 GT 2+2 de 1968. Achetée au enchères, très peu d'infos, si ce n'est que le précédent propriétaire l'avait depuis 26 ans (1990). Mais de 68 à 90, j'ai rien de concret.

Le numéro de véhicule est 11903

Je suis preneur de toutes infos.

Bonne chance à toi. Juste pour info, j’ai roulé pas mal avec mon ex, méfie toi de la durit d’huile qui touche la carter, elle a tendance à se cisailler sur longs parcours....

308gt4
Le 07/11/2017 à 19:59, bertrand59 a dit :

Petit up-date.

La GTS #69955 été immatriculée en Belgique ZDC-674 en 2003 selon une source.

Au cas ou ....

Oui, confirmé j'y étais.

Et aussi en juin 2006.

Olivier

elpio

Carnet d’entretien de 328 à vendre sur lbc 

17/04/86

62601 de vendue par Pozzi