0
bertrand59

Recherche carnet & historique

Messages recommandés

Piu Bella Macchina

Peut-être la 1ère immatriculation à la Grande Canarie?

speedy
il y a 26 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Peut-être la 1ère immatriculation à la Grande Canarie?

L'immatriculation française actuelle serait DY 895 QK

bertrand59

Il y a 15 heures, Zaz a dit :

c'est quoi cette immat ??

Tu as les réponses ci dessus

Antho

Est-ce que quelqu'un sait comment il est possible de refaire une édition du Ferrari VIP Passport de son véhicule?

Belle soirée à tous!

bernard
  • Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bertrand59

Un ex propriétaire de la BB512i #48417 a retrouvé des documents datant d'avant 1990 et est prêt a les fournir a l'actuel propriétaire.

Voiture vendue en France en 2015 et vue en plaque Française en 2016. Toujours chez nous ?

bertrand59

J'ai reçu il y a quelques temps le carnet de la #73365 une 328GTS Bianco avec un intérieur Rosso originaire du Sultana d'Oman.

J'avais vue une annonce pour cette auto aux Pays Bas et avec l'aide du revendeur ( Merci a lui ) j'ai pu entrer en contact ce jour avec le propriétaire actuel de l'auto. Il semble que le carnet a était perdu lors de l'importation de la voiture en Hollande en 2001

73365_2020_front.jpg

• Merci 2

bertrand59
Le 01/05/2022 à 18:50, bertrand59 a dit :

J'ai reçu il y a quelques temps le carnet de la #73365 une 328GTS Bianco avec un intérieur Rosso originaire du Sultana d'Oman.

J'avais vue une annonce pour cette auto aux Pays Bas et avec l'aide du revendeur ( Merci a lui ) j'ai pu entrer en contact ce jour avec le propriétaire actuel de l'auto. Il semble que le carnet a était perdu lors de l'importation de la voiture en Hollande en 2001

73365_2020_front.jpg

Après quelques semaines d'échanges de messages j'ai rencontré Ricardo le propriétaire Hollandais de cette 328 pour lui remettre le carnet de son auto à Spa Italia ce dimanche. Malheureusement la 328 était en révision mais Ricardo m'a promis de m'envoyer des que possible une photo de la voiture AVEC son carnet. 

Je ne comprenais pas bien son insistance pour me rencontrer et faire l'échange de la main à la main mais c'est lors d'un envoi pour traduction des documents nécessaire a l'immatriculation de la 328 que le carnet a été perdu ( Ou volé .. ), Ricardo n'avait pas trop envie de ce faire avoir deux fois se suite pour la même chose.    

• Like 2

lietnom

Bonjour,

Désirant en connaître un peu plus sur ma 308, je suis tombé sur ce post fort intéressant.

Jusqu'ici, j"e n'ai pas cherché beaucoup, mais, comme il me semble intéressant et important apparemment d'en savoir le plus possible, je viens demander un peu d'aide pour savoir comment faire.

Je n'ai pas de carnets concernant la voiture.

Quelques explications: j'ai acheté ma voiture à une vente aux enchères. Elle n'avait pas tourné depuis 23 ans. Depuis, grosse restauration et, maintenant, si tout n'est pas parfait, elle tourne comme une montre et au niveau mécanique, on est ok. (j'ai posté là dessus).

Le problème est que c'était une vente suite à un problème d'héritiers qui ne s'entendaient pas. Donc, grosses difficultés pour en savoir plus sur la voiture et impossible de récupérer des papiers ou factures.

C'est une Pozzi achetée neuve à Levallois Perret le 27/06/1983. Elle a eu 3 propriétaires: le premier jusqu'en 1987, le second l'a emmenée dans les Alpes Maritimes et le toisième l'a achetée en 1993.

Je suis donc le quatrième depuis 2020.

Précision, c'est une GTB Quattrovalvole Blue Sera.

Je vous joins la plaque.

Puvez vous m'aider ou me guider dans mes recherches?

Un grand merci

Jean 

P1020157.JPG

20210818_194423.jpg

• Like 2

bertrand59
Il y a 9 heures, lietnom a dit :

Bonjour,

Désirant en connaître un peu plus sur ma 308, je suis tombé sur ce post fort intéressant.

Jusqu'ici, j"e n'ai pas cherché beaucoup, mais, comme il me semble intéressant et important apparemment d'en savoir le plus possible, je viens demander un peu d'aide pour savoir comment faire.

Je n'ai pas de carnets concernant la voiture.

Quelques explications: j'ai acheté ma voiture à une vente aux enchères. Elle n'avait pas tourné depuis 23 ans. Depuis, grosse restauration et, maintenant, si tout n'est pas parfait, elle tourne comme une montre et au niveau mécanique, on est ok. (j'ai posté là dessus).

Le problème est que c'était une vente suite à un problème d'héritiers qui ne s'entendaient pas. Donc, grosses difficultés pour en savoir plus sur la voiture et impossible de récupérer des papiers ou factures.

C'est une Pozzi achetée neuve à Levallois Perret le 27/06/1983. Elle a eu 3 propriétaires: le premier jusqu'en 1987, le second l'a emmenée dans les Alpes Maritimes et le toisième l'a achetée en 1993.

Je suis donc le quatrième depuis 2020.

Précision, c'est une GTB Quattrovalvole Blue Sera.

Je vous joins la plaque.

Puvez vous m'aider ou me guider dans mes recherches?

Un grand merci

Jean 

Bonjour Jean,

toujours très beau une GTB Bleu avec un intérieur Beige 🙂

C'est le but de ce post d'aider a retrouver des infos sur le passé de nos autos et de partager connaissances a ce sujet. La première étape est biensur d'envoyer une demande bien gentille a Pozzi qui ont des archives bien garnies. Reste a savoir si ton auto y a été entretenue.

Il y a quelques amateurs qui ont des infos collectés depuis parfois de nombreuses années et certains ici te contacterons ( peut être en privé ) si ils ont quelques chose sur ton auto. 

Dans ton cas les 23 ans d'hibernation ne vont malheureusement pas beaucoup aider, mais avec de la chance ..

lietnom
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

Bonjour Jean,

toujours très beau une GTB Bleu avec un intérieur Beige 🙂

C'est le but de ce post d'aider a retrouver des infos sur le passé de nos autos et de partager connaissances a ce sujet. La première étape est biensur d'envoyer une demande bien gentille a Pozzi qui ont des archives bien garnies. Reste a savoir si ton auto y a été entretenue.

Il y a quelques amateurs qui ont des infos collectés depuis parfois de nombreuses années et certains ici te contacterons ( peut être en privé ) si ils ont quelques chose sur ton auto. 

Dans ton cas les 23 ans d'hibernation ne vont malheureusement pas beaucoup aider, mais avec de la chance ..

Merci Bertrand pour ces infos. J'avais bien pensé à Pozzi, mais n'ai pas vu de mail. Et, par tél. je ne sais si la demande les intéressera beaucoup. 

J'essaierai aussi le concessionnaire de Bordeaux au cas où elle aurait été suivie là bas .

Enfin, espérons que les amateurs éclairés auront un petit quelque chose à me raconter.😊

Je te tiendrai au courant.

bernard
Il y a 7 heures, lietnom a dit :

J'avais bien pensé à Pozzi, mais n'ai pas vu de mail

Nous contacter Charles Pozzi

😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bertrand59
Il y a 17 heures, lietnom a dit :

Merci Bertrand pour ces infos. J'avais bien pensé à Pozzi, mais n'ai pas vu de mail. Et, par tél. je ne sais si la demande les intéressera beaucoup. 

Je t' envoi cela

lietnom

Merci beaucoup pour les adresses, je viens d'avoir une réponse de Pozzi qui me demande de montrer patte blanche pour avancer dans la recherche. C'est tout à fait normal. Et j'ai vite répondu.

C'est un premier pas, espérons que j'en apprenne davantage.

Je vous tiens au courant.

Les adresses sont toujours bonnes.😉😃

bertrand59
il y a une heure, lietnom a dit :

Merci beaucoup pour les adresses, je viens d'avoir une réponse de Pozzi qui me demande de montrer patte blanche pour avancer dans la recherche. C'est tout à fait normal. Et j'ai vite répondu.

C'est un premier pas, espérons que j'en apprenne davantage.

Je vous tiens au courant.

Les adresses sont toujours bonnes.😉😃

Il faut biensur envoyer une copie de la carte grise a ton nom pour pouvoir espérer avoir une réponse 

bernard

bertrand59
Le 17/11/2022 à 20:54, bernard a dit :

Je suis toujours circonspect lorsque je vois une annonce d'un carnet totalement vierge et sans VIN

lietnom

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles sur mes recherches. Et, début des surprises. Les renseignements donnés par l'expert du commissaire priseur sont plutôt "moyens". 

En effet, au vu de l'administration (Histovec), je serais le 3ème propriétaire de la voiture et non le 4ème. Elle a été achetée le 27/06/1983 et vendue le 01/02/1993 apparemment au propriétaire dont les héritiers ont provoqué la vente où je me suis porté acquéreur.

Un point me gêne: le 01/07/1993, il est mentionné un changement de titulaire, mais il n'y a pas de cession dans les données histovec. Je ne comprends pas ce que cela veut dire.

Le contrôle technique fait le 14/01/1993 donnait un kilométrage de 31605kms. Celui fait par moi le 22/03/2021 donne 31615kms.

Soit 10kms d'écart entre 1993 et 2021 ??? Je pensais qu'elle était à l'arrêt depuis 1998 (soit disant dernier contrôle technique en date, données histovec), mais elle l'était depuis 1993, donc 27 ans d'arrêt et non 23. 

Mais, sur l'ancienne carte grise, il est bien mentionné un CT le 24/11/1998.

Apparemment, le nouveau propriétaire n'a pas tourné depuis son achat🤔 ou bien, il y a un hic au niveau compteur. Je suis perplexe car le second propriétaire l'aurait emmenée à Cannes, mais il habitait en Gironde.

Cela devient très compliqué.

J'attends avec impatience le retour de Pozzi Levallois.

Avez vous un contact chez Pozzi Cannes puisque la voiture y a été, ils la connaissaient peut-être?

Enfin, Histovec est il fiable?

Bon, je le concède, ce n'est pas très précis . Je vous tiens au courant dès que j'ai mieux.

bertrand59
il y a 30 minutes, lietnom a dit :

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles sur mes recherches. Et, début des surprises. Les renseignements donnés par l'expert du commissaire priseur sont plutôt "moyens". 

En effet, au vu de l'administration (Histovec), je serais le 3ème propriétaire de la voiture et non le 4ème. Elle a été achetée le 27/06/1983 et vendue le 01/02/1993 apparemment au propriétaire dont les héritiers ont provoqué la vente où je me suis porté acquéreur.

Un point me gêne: le 01/07/1993, il est mentionné un changement de titulaire, mais il n'y a pas de cession dans les données histovec. Je ne comprends pas ce que cela veut dire.

Le contrôle technique fait le 14/01/1993 donnait un kilométrage de 31605kms. Celui fait par moi le 22/03/2021 donne 31615kms.

Soit 10kms d'écart entre 1993 et 2021 ??? Je pensais qu'elle était à l'arrêt depuis 1998 (soit disant dernier contrôle technique en date, données histovec), mais elle l'était depuis 1993, donc 27 ans d'arrêt et non 23. 

Mais, sur l'ancienne carte grise, il est bien mentionné un CT le 24/11/1998.

Apparemment, le nouveau propriétaire n'a pas tourné depuis son achat🤔 ou bien, il y a un hic au niveau compteur. Je suis perplexe car le second propriétaire l'aurait emmenée à Cannes, mais il habitait en Gironde.

Cela devient très compliqué.

J'attends avec impatience le retour de Pozzi Levallois.

Avez vous un contact chez Pozzi Cannes puisque la voiture y a été, ils la connaissaient peut-être?

Enfin, Histovec est il fiable?

Bon, je le concède, ce n'est pas très précis . Je vous tiens au courant dès que j'ai mieux.

Il est courant d'avoir des incohérences de date voir de kilométrages sur des périodes anciennes, le tout est d'essayer d'avoir plusieurs documents et sources pour confirmer les éléments.

Histovec existe depuis peu et j'imagine reprend des éléments de diverses sources. Les passages en maison de ventes et/ou revendeurs sont aussi des moments ou des documents disparaisent, les cartes grise ne sont pas toujours faites en temps et en heure et il y a parfois des CT de complaisance. Plus les simples erreurs de transcription quand tout était fait a la main et non informatisé   

lietnom

Quelques nouvelles sur mes recherches. Un grand merci à Bernard et Bertrand pour les coordonnées données.

Résultat intéressant même si je ne touve et comprends pas tout.

Pozzi Levallois m'a répondu par l'intermédiaire d'Hadrien Poulet que je remercie vivement.

Il m'a envoyé 12 éléments correspondant à la 308:

J'y apprends donc qu'elle a ét vendue en octobre 1982 à un hôtelier de St Paul de Vence qui accueillait de nombreux acteurs, rélisateurs, peintres que nous connaissons tous. Elle fut immatriculée en juin 1983. Il y avait des détails à revoir avant la livraison, ce qui doit expliquer la date de l'immatriculation. 

Puis, je retrouve en 1985 un nouveau propriétaire à la Croisette (un chirurgien dentiste). Là, je ne trouve aucune cession ni chez Histovec (trop récent? pas fiable?C'est quand même le Ministère de l'Intérieur), ni chez l'expert auto qui était chargé de la vente aux enchères. 

Toujours est il que la voiture reçoit sous garantie une nouvelle boite de vitesse changée au Garage Palace sur la demande de Pozzi Levallois. Elle a 10915kms.

Puis, je retrouve un nouveau nom à St Mandé pour une réparation chez Pozzi. Aucune cession nulle part.

Enfin, 1993, cession et là, je la trace jusqu'à moi, puisqu'un seul propriétaire. 

C'est d'ailleurs ce qui est marqué sur Histovec et par l'expert.

Si quelqu'un reconnait dans cette histore quelque chose,, merci de me contacter.

En attendant, je suis super heureux de toutes ces nouvelles sur ma voiture et merci Pozzi et Hadrien Poulet pour avoir pris le temps de faire des recherches.

Je leur ai demandé d'approfondir s'ils le pouvaient.

J'epère vous en dire plus bientôt.

Jean

• Like 2