0
bertrand59

Recherche carnet & historique

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 4 heures, pemphigoide a dit :

bonjour

Ma demande n'est pas pour une ancienne mais j'aime bien avoir tout le dossier qd j'ai une voiture donc... si qq'un a  des infos sur ma 458 italia qui présente qqs trous dans l'historique notamment lors de son passage d'allemagne en italie, je suis preneur même si ça risque d'être compliqué.

VIN ZFF67NHB000179963

N° moteur 171656

Vendue neuve par Eberlein auto GMBH le 01/04/2011 à Jorg G..... Elle arrive en italie entre 2013 et 2015 car le dernier entretien est en 04/2013 en Allemagne au même garage d'Eberlein (10837 km) et ensuite en oct 2015 chez maranello service (13600 km). Je l'ai acheté à 16249 km après entretien chez Pellin racing le 07/09/2016.

Je n'ai ni le bon de commande initial ce qui m'empêche d'avoir le détail complet de la voiture (options) ni les factures des différents entretiens faits en Allemagne et en Italie. Tout ne doit pas être si mauvais puisque  j'ai réussi malgré l'âge > à 5 ans à avoir une garantie ferrari power 2 ans qd j'ai acheté ma belle. A ce propos, je n'ai aucune pièces justificatives de cette garantie si ce n'est la facture d'achat VO où c'est mentionné.

J'ai aussi une demande annexe. Tout le dossier en cuir noir fourni et qui contient le manuel d'utilisation, le manuel du système multimédia...Tout est en Allemand...J'y comprends rien. J'ai téléchargé les docs en pdf français mais je suis un peu "maniaque" et j'aimerais bien l'avoir en français. Si qq'un sait comment s'y prendre, ce serait top.

Merci

Ce n'est pas forcément plus compliqué pour une récente. Tu as a priori plus de chance de pouvoir contacter tous les vendeurs et propriétaires directement. Quand cela date de 20 ou 30 ans, c'est plus hasardeux.  

As tu contacté Eberlein ?

Pour les manuels, il y a maranello-literature.com qui pratique des prix raisonnable ( au contraire de bien d'autres )

pemphigoide
Il y a 21 heures, bertrand59 a dit :

Ce n'est pas forcément plus compliqué pour une récente. Tu as a priori plus de chance de pouvoir contacter tous les vendeurs et propriétaires directement. Quand cela date de 20 ou 30 ans, c'est plus hasardeux.  

As tu contacté Eberlein ?

Pour les manuels, il y a maranello-literature.com qui pratique des prix raisonnable ( au contraire de bien d'autres )

je n'ai pas contacté Eberlein ne parlant pas du tout Allemand. Je vais essayer de leur envoyer un mail in english.

En tout cas, merci pour l'info pour les manuels.

bertrand59

De "nouveaux" carnets sont sur Maranello Litterature. Ceux des 400 #52395 et #34595

bertrand59

Le carnet de la 308GTB #22489 attend de retrouver sa belle.

Pour une fois, un F-chatter qui ne demande pas une fortune pour cela.;)

http://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-parts-collectibles/540585-308-warranty-booklet-sn-22489-a.html#post145111255

bertrand59

Rappel pour bien commencer 2017 !

Les carnets ci dessous attendent patiemment de retrouver leur auto

328 GTS #60763 Auto dans l'Ohio, USA en 1987
328 GTS #62183 Vendue neuve en Belgique
328 GTS # 62701 Mise en vente en Allemagne en 2015
328 GTS # 69955 Vendue neuve en Allemagne
328 GTS # 73091 En région parisienne jusqu'en 2012. Toujours ?
328 GTS # 73887 Vendue neuve en Belgique
328 GTB # 76398 Dans la région d'Orléans

bertrand59

Un ex propriétaire de la US 328GTS #61173 Rosso Corsa / Beige est prêt a rétrocéder le carnet de garantie, facture originale, "window sticker" et première demande d'immatriculation  a l'actuel propriétaire de l'auto.

Vendue neuve dans le Delaware USA, aucune idée pour le moment de l'actuel localisation ......

308gt4
Le 28/01/2017 à 10:38, bertrand59 a dit :

Un ex propriétaire de la US 328GTS #61173 Rosso Corsa / Beige est prêt a rétrocéder le carnet de garantie, facture originale, "window sticker" et première demande d'immatriculation  a l'actuel propriétaire de l'auto.

Vendue neuve dans le Delaware USA, aucune idée pour le moment de l'actuel localisation ......

En Floride en 2003, rien depuis.

Olivier

bertrand59

Le propriétaire de la 308GT4 #12210 recherche des infos sur son auto. Précédemment en Suisse, mais vendue neuve par Pozzi.

Olivier, je ne vois rien dans ton registre ?

308gt4

Bonjour Bertrand

Rien sur le registre pour la simple et bonne raison que je n'ai rien sur cette voiture.

Elle est en France ?

Peux tu me donner les coordonnées de son propriétaire ?

Olivier

bertrand59
Il y a 8 heures, 308gt4 a dit :

Bonjour Bertrand

Rien sur le registre pour la simple et bonne raison que je n'ai rien sur cette voiture.

Elle est en France ?

Olivier

Désolé Olivier, mais sans son accord .........

Par contre je lui ai parlé du forum. Peut être viendra t il ici

bertrand59
Le 17/02/2017 à 13:06, 308gt4 a dit :

Bonjour Bertrand

Elle est en France ?

Olivier

Olivier,

C'est bien une "Pozzi" d'origine, en Suisse depuis plusieurs années, restaurée et de couleur Blu Sera.

bertrand59
Le 13/02/2017 à 22:00, bertrand59 a dit :

Le propriétaire de la 308GT4 #12210 recherche des infos sur son auto. Précédemment en Suisse, mais vendue neuve par Pozzi.

Olivier, je ne vois rien dans ton registre ?

J'ai conseillé au propriétaire de faire une demande d'info chez Pozzi, ce qu'il a fait en justifiant son identité.

Et il a reçu une réponse dans la journée (!) en recevant une copie de la première page du carnet d'entretien datant de 1976 ( seul document que Pozzi a dans ces archives ).

J'avais fait cette même démarche pour mon auto vendue neuve chez eux. Et j'avais reçu le lendemain également une copie de la première page du carnet, plus plusieurs factures d'entretiens faits chez eux de 1986 a 1994.

Il s'avère donc que Pozzi a a priori une trace de chaque auto vendue par eux ou pour être plus exact, ont garder les archives des Ets Charles Pozzi. Qu'ils ont numérisé ces documents ( ou le font sur demandes ? ) 

Et surtout, qu'il les transmettes sur simple demande aux propriétaires d'une auto, pourvu qu'il démontre son identité. Avec une réponse rapide et cela gracieusement.

Merci a eux     

bertrand59
Le 01/01/2017 à 19:26, bertrand59 a dit :

Les carnets ci dessous attendent patiemment de retrouver leur auto

328 GTS #60763 Auto dans l'Ohio, USA en 1987
328 GTS #62183 Vendue neuve en Belgique
328 GTS # 62701 Mise en vente en Allemagne en 2015
328 GTS # 69955 Vendue neuve en Allemagne
328 GTS # 73091 En région parisienne jusqu'en 2012. Toujours ?
328 GTS # 73887 Vendue neuve en Belgique
328 GTB # 76398 Dans la région d'Orléans

Petit rappel au cas ou ...

TripleBlack®

J'ai vu l'apparition du châssis 74487 puis sa disparaition. Es tu en contact avec le propriétaire.

Est ce un châssis USA ou CH auquel cas cela m'intéresserait de poser une question.....

bertrand59
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

J'ai vu l'apparition du châssis 74487 puis sa disparaition. Es tu en contact avec le propriétaire.

Est ce un châssis USA ou CH auquel cas cela m'intéresserait de poser une question.....

#74487 est une Euro "d'origine" Pozzi.

Son propriétaire est ( toujours ? ) à la recherche de son historique avant 1999. Celui-ci est un membre du forum qui reste discret ....

TripleBlack®

Pas de soucis, est ce que le discret propriétaire peut me confirmer s'il a le dessous de capot avant noir mat ou s'il est bodycolor (d'origine bien sur...).... ;)

bertrand59
Le ‎07‎/‎03‎/‎2016 à 21:09, Guiguisuomi a dit :

All right !! :) 

Je vais lancer ma petite bouteille dans ce gigantesque océan virtuel.

Merci detective Bertrand59 pour ce sujet passionnant.

Pouvez-vous endosser votre imperméable pour ma testa ?

Je recherche son carnet et historique avant 2000.

Apparement livrée neuve chez Ferrari Palermo

Si c'est toujours d'actualité, j'ai une source pour les autos immatriculées en Finlande.

Guiguisuomi
Il y a 7 heures, bertrand59 a dit :

Si c'est toujours d'actualité, j'ai une source pour les autos immatriculées en Finlande.

Oui Bertrand 59 c'est toujours d'actualité !!

bertrand59
Il y a 13 heures, Guiguisuomi a dit :

Oui Bertrand 59 c'est toujours d'actualité !!

Tu as une réponse à ton MP

mondial5183

Bonjour à tous, autant j'ai eu de la chance avec ma 348, achetée avec tout l'historique et les carnets, autant ma mondial 3.2 me laisse dans l'inconnu en novembre 1985 et 1994. Pas d'historique ni carnet. Donc je suis preneur de toute info concernant celle-ci sur cette période et si par bonheur le carnet ressurgit, je suis preneur également.

Ferrari mondial 3.2 - origine POZZI - 1ère mise en circulation : le 15 novembre 1985 - n° série : 59599.

Par avance, merci à tous.

JP

bertrand59
Il y a 11 heures, mondial5183 a dit :

Bonjour à tous, autant j'ai eu de la chance avec ma 348, achetée avec tout l'historique et les carnets, autant ma mondial 3.2 me laisse dans l'inconnu en novembre 1985 et 1994. Pas d'historique ni carnet. Donc je suis preneur de toute info concernant celle-ci sur cette période et si par bonheur le carnet ressurgit, je suis preneur également.

Ferrari mondial 3.2 - origine POZZI - 1ère mise en circulation : le 15 novembre 1985 - n° série : 59599.

Par avance, merci à tous.

JP

As tu fait une demande auprès de Pozzi et de l'UTAC ?