0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 16 au 21 mai 2016

Messages recommandés

Franck
Il y a 2 heures, Titof a dit :

Salut Franck, as tu une idée des dates pour le voyage de septembre / octobre ?

Dernière semaine de septembre mais j'attends d'avoir la visite de l'usine Ferrari confirmée avant de lancer le sujet.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

charlyboy

J'y retournerais bien moi, ça m'avait bien plu, mais pas envie de me passer de ma voiture deux mois de plus ! ;) 

Et puis faudrait me préoccuper du rapatriement avant le départ cette fois ci !!

bernard

Pour moi, du 13 au 17 Octobre ,  balade en Italie , en Maserati , et visite de l'usine Maserati à Modène .

:)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Titof
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Dernière semaine de septembre mais j'attends d'avoir la visite de l'usine Ferrari confirmée avant de lancer le sujet.

Ok merci. ;)

Giallo-54
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Pour ceux qui on déjà pu voir voir l'usine Ferrari et Maserati, ne serait il pas possible d'organiser une sortie "passion" concentrer sur tous les artisans  (mécanique, accessoiriste, sellier, carrossiers, collectionneurs, etc) qui gravitent autour de Ferrari ?

Je pense à Tony auto, Tubistyle, Panini, etc.. (avec pourquoi pas le musée de Modene et Pagani, Ducati)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Franck
Il y a 13 heures, Giallo-54 a dit :

Pour ceux qui on déjà pu voir voir l'usine Ferrari et Maserati, ne serait il pas possible d'organiser une sortie "passion" concentrer sur tous les artisans  (mécanique, accessoiriste, sellier, carrossiers, collectionneurs, etc) qui gravitent autour de Ferrari ?

Je pense à Tony auto, Tubistyle, Panini, etc.. (avec pourquoi pas le musée de Modene et Pagani, Ducati)

C'est possible s'il y a suffisamment de membres intéressés.

Pour le moment j'avais compris que la visite de l'usine Ferrari était obligatoire pour vouloir venir.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Giallo-54
il y a 41 minutes, Franck a dit :

Pour le moment j'avais compris que la visite de l'usine Ferrari était obligatoire pour vouloir venir.

Idealement, il faudrait combien de participants pour que cette idée puisse voir le jour ?

Franck
il y a 12 minutes, Giallo-54 a dit :

Idealement, il faudrait combien de participants pour que cette idée puisse voir le jour ?

Entre 6 et 12 Ferrari (mini et maxi), c'est-à-dire entre 12 et 24 participants.

Sinon il faut venir quand nous ne visitons pas Maserati (une fois sur deux) car notre visite de Ferrari est différente : pas sûr que vous ayez visité la carrosserie Scaglietti, ni la Scuderia Ferrari (je ne parle pas de F1 Clienti).

Glyde
il y a 1 minute, Franck a dit :

Entre 6 et 12 Ferrari (mini et maxi), c'est-à-dire entre 12 et 24 participants.

Sinon il faut venir quand nous ne visitons pas Maserati (une fois sur deux) car notre visite de Ferrari est différente : pas sûr que vous ayez visité la carrosserie Scaglietti, ni la Scuderia Ferrari (je ne parle pas de F1 Clienti).

Donc il n'est pas possible de venir en 308 GT4, Mondial, 400/412/FF et si livrée la toute dernière GTC4.....;)

Bah oui elles ont toutes 4 places celles-ci...:lol:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

mondial25290
il y a une heure, Franck a dit :

Pour nous, visite usine Ferrari indispensable...Mp

Jean-François

Franck
il y a 9 minutes, Glyde a dit :

Donc il n'est pas possible de venir en 308 GT4, Mondial, 400/412/FF et si livrée la toute dernière GTC4.....;)

Bah oui elles ont toutes 4 places celles-ci...:lol:

Ben tu peux venir à deux avec ces Ferrari (déjà fait) !

Cela reste des 2+2, donc pour faire un aussi long trajet à 4, pendant une semaine parfois, il faut le vouloir.

Mais aucun souci à partir du moment où nous ne dépassons pas les 24 participants.

Donc cela pourrait être 6 Ferrari et 24 participants ! :)

Giallo-54
Il y a 13 heures, JO348GTB a dit :

et Righini, çà vaut vraiment le coup.

Je ne connais pas, tu peux en dire plus....

Giallo-54
il y a 9 minutes, mondial25290 a dit :

Pour nous, visite usine Ferrari indispensable...Mp

JF, je ne parlai pas de la prochaine visite prévu fin septembre, mais d'une autre date à envisager avec un programme différent ;)

JO348GTB
Le Thursday, June 16, 2016 à 22:35, Giallo-54 a dit :

Je ne connais pas, tu peux en dire plus....

Collection  qui comprend la " ferrari 815"  et une des premiere Mercedes. une tres belle collection de motos. Lune des plus rare au monde ( fermee avec une chaine et cadenas dans un local discret de la proprité). Cest le neveu de Righini qui gere actuellement la collection.

Tape Collection Rhighini et tu auras plus dinfos.

Nous y sommes alles en septembre 2014 avec de ferraristes du Sud Ouest.

Desoles desoleé pour les fautes d'ortographe, probleme  avec le clavier

Giallo-54

Exactement :)

C'est tout à fait ce genre d'endroit que j'aimerai egalement voir ! 

C'est complètement fou de se dire que ça peut encore exister... Et le cadre qui est tout aussi beau.

J'imagine que ça devait être fantastique de flâner à l'intérieur, les pupilles complètement dilater :rolleyes:

je je ne peux pas m'empêcher de mettre le lien pour que les autres puissent en profiter 

https://youtu.be/snUc8uvFbMo

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Giallo-54

Il n'a pas l'air si différent ...

Mais au moins, j'aurai appris que Stefano Domenicali est à la tête de Lambo depuis le 15 mars dernier. 

Je n'avais pas eu connaissance de cette nomination.

Franck
Le 19/06/2016 à 10:09, Giallo-54 a dit :

Il n'a pas l'air si différent ...

C'est juste l'habillage des murs qui semble nouveau et raconte "peut-être" un peu plus l'histoire de la marque.

Mike051

Pour les nostalgiques de ce superbe voyage a Maranello: emission M6 Turbo du 19/06: intro d'emission au Montana chez Mama Rossella ou on a croise Alonso, et visite de l'usine. Dispo en replay pour le moment.

Fabien

laelenkar
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

Pour les nostalgiques de ce superbe voyage a Maranello: emission M6 Turbo du 19/06: intro d'emission au Montana chez Mama Rossella ou on a croise Alonso, et visite de l'usine. Dispo en replay pour le moment.

Fabien

Ça fait plaisir de voir ces images de ce qu'on a vécut ya 1 mois ... le montana et Rossella,  chaîne de montage v8 et v12 .... 

Comme turbo,  nous aussi on a pas pu s'approcher de près de la piste fiorano ... :D

Et dommage aussi,  qu'on est pas pu s'approcher de la maison carré d'Enzo 

Mais à côté de ça. .. on a passé un beau séjour :wub:

Mike051
Il y a 2 heures, laelenkar a dit :

Ça fait plaisir de voir ces images de ce qu'on a vécut ya 1 mois ... le montana et Rossella,  chaîne de montage v8 et v12 .... 

Comme turbo,  nous aussi on a pas pu s'approcher de près de la piste fiorano ... :D

Et dommage aussi,  qu'on est pas pu s'approcher de la maison carré d'Enzo 

Mais à côté de ça. .. on a passé un beau séjour :wub:

Un brin de nostalgie je sens en toi! :) En revanche, dans le reportage de Turbo, il manquait le principal: la chaleur et l'enthousiasme de 24 Ferrarista! :P

laelenkar
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

Un brin de nostalgie je sens en toi! :) En revanche, dans le reportage de Turbo, il manquait le principal: la chaleur et l'enthousiasme de 24 Ferrarista! :P

+ 100000000000000000

Franck

Cela ne fait qu'un mois, mais au musée de Maranello, depuis votre passage, c'est un nouveau thème qui est proposé, une sorte de message : "Ferraristi per sempre" !

En français cela donne quelquechose comme "Ferrarista pour toujours", il me semble ! :ph34r::D