0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 16 au 21 mai 2016

Messages recommandés

Glyde
Le 24/2/2016 à 21:46, Sylvain a dit :

Merci pour ce partage de photo et de bons moments.

C'est sur que cela donne fort envie de participer un jour à ce pèlerinage surtout accompagné par la mélodie et symphonie des cylindres, soupapes et valves (et non pas vulves..................hein Oliv:P)

Peut-être l'année prochaine...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Mr GenJack
Il y a 9 heures, camille a dit :

"je vous attendez parce que je voulais entendre le bruit de vos Ferrari ". Kani propose une séance photo au gardien qui ému jusqu'au larmes n'arrête pas de remercier. En échange nous avons décidé de lui faire une belle symphonie moteurs rugissant, ( un dizaine de Ferrari ça fait du bruit ) les voisins aux balcons et le vigile gardien émerveillé comme un enfant.

voilà magnifique......et unique.

La passion partager, bravo et merci d'avoir fais plaisir à ce gardien  :79: 

bernard
Il y a 7 heures, Aureil a dit :

Content de voir que tout a bien commencé et que tout le monde semble très satisfait !

Perso, je part pour Brescia sous peu, impatient de vous y retrouver jeudi. (j'espère que l'on aura pas trop de pluie :()

Bon amusement , et ramènes nous quelques belles photos comme d'habitude !

N'oublies pas les Maserati ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

joel

en voyant les photos , les souvenirs reviennent , bon amusement a vous et envoyer nous en d'autres

OneDay
Il y a 15 heures, kani56 a dit :

Merci Rémy pour ce petit reportage photo et content d'avoir passé cette fin de journee en ta compagnie.

Pour nous une superbe et belle journée vient d se terminer ..... On va se coucher, bien fatigué avec un million d'image en tête !!!!

Franck, un immense merci pour ce partage!!!!!

Organisation top, visite ouahh!! ... et un Grand, très grand moment d'émotion en cette fin de journée lors de notre départ de la maison d'Enzo, le gardien a embrassé ma voiture!!! Les larmes aux yeux de voir une 43O Giallo et de pouvoir se mettre au volant!!

Concert de V8 au départ et un homme qui en gardera un souvenir impérissable ... et nous aussi!!

Superbe histoire que seule la passion peut engendrer...

Je suis certain que @PhilM va nous trouver la vidéo sur YouTube ^_^

Vladec
Il y a 18 heures, laelenkar a dit :

IMG_93211.jpg

Photo obligatoire devant l'entrée historique 

Bises Les amoureux ............. ;-)

profitez bien TOUS !!!!

camille

c'est sûr qu'ii n'y a  pas trop de voitures de sport Ferrari ou autres en circulation aux alentours de Modèna-Maranello ( hormis les véhicules neufs qui s'échappent des usines pour les essais route, et les nombreuses machines proposées à la location dans les centres " Test Drive " .

Mais il y a les nôtres..... qui n'arrêtent pas de sillonner les villes et les villages en tous sens. Il y a ceux qui se perdent en chemin par faute d'utiliser le gps ( qui est notre boussole ici ), il y a ceux qui prennent des raccourcis ( ah les malins ) et ceux qui lambinent par les chemins de traverses pour aller voir les fraises ou manger des cerises en route. Bref on nous voit et on nous entend bien.

Personne n' a disparu totalement, tout le monde retrouve son chemin in fine,  on dira que toutes les routes mènent à Maranello!!!

Aujourd'hui visite des usines Maserati, en plein centre ville de Modéna, au milieu des églises et des immeubles ( j'exagéré à peine ). Evidemment chez Masérati aussi il y a un passé dense et une histoire passionnante....et de jolies autos. On y fabrique aussi l'Alfa Roméo 4C.

Puis déjeuner en terrasse devant l'église penchée, vous savez celle d'hier, c'était topissime. Nous avons dégusté les gelati de chez " Emilia ", demandez à Kani et à Isabelle son épouse ce qu'ils en pensent. Ha oui, le Giro partait ce matin du centre ville et nous avons loupé  son passage à 1/2 h près.

L' AM visite du musée Panini, devinez ou? je sais plus le nom mais c'était dans une ferme avec les vaches et les odeurs, et les mouches aussi. Olive en a profité  pour acheter du Prosciuto di Parma et du Parmeggiano, en pagaille!!! culture biologique svp, peut-être qu'elles produisent plus de lait et de meilleure qualité à voir passer des visiteurs en Ferrari ces vaches italiennes qui ressemblent à nos bretonnes.... Franck, Kani et Bruno sont d'accord, Olivier ( askim ) aussi.

Demain Mille Miglia, direction Brescia.

askim2
il y a 19 minutes, laelenkar a dit :

20160518_162511-1600x900.jpg

Mon futur bolide 

Non non laekenkar :huh:... T'as pourtant mis une option pour l'achat de ma CS ....:P

Trois cinquante cinq
Citation

Ça donne envie, vivement septembre ou octobre. :wub:

Titof il est chaud de chez chaud:D !

Titof
il y a 20 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Titof il est chaud de chez chaud:D !

C'est clair, chaud comme la braise, 3 eme fois que je passe à côté mais maintenant je suis abonné  :lol:

Titof

Du coup demain je vais à Brescia me consoler avec les mille miglia. :P

Stradale56 (kani56)
Il y a 4 heures, laelenkar a dit :

20160518_162511-1600x900.jpg

Mon futur bolide 

Et tu met où les rétros carbone?!:D

laelenkar

20160518_200946-1600x900.jpg

Dîner au Da Pasticcino 

Tenu par M.Montanini Luigi , gentillesse , simplicité 

La cuisine , une tuerie , un régal 

laelenkar
il y a 3 minutes, kani56 a dit :

Et tu met où les rétros carbone?!:D

Je trouverai bien une place ... dans l'aéronautique tout se monte ... alors sur un tracteur 

Franck

Il y a déjà de baux résumés et de belles photos, j'ajouterai juste que nous croisons aussi beaucoup d'autos pas encore livrées aux clients, en tests : plusieurs Maserati Levante, Alfa Roméo Guilia de 510 cv qui est développée chez Maserati à Modène (donc vues aussi à l'usine), GTC4Lusso, plusieurs Ferrari 488 Spider, ... et beaucoup d'Alfa Roméo 4C (Coupés et Spiders, avec pots Akrapovic centraux en option usine), que ce soit en production dans l'usine Maserati ou en tests sur les routes.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Maserati MC12 Corse immatriculée (la seule au monde), dans le showroom Maserati ce matin :

IMG_7642[1].JPG

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Il y a 6 heures, laelenkar a dit :

20160518_152134-1200x543.jpg

On a soif ! On a soif ! 

Joli panoramique ! Merci. :)

JP75

Ce camion Willeme de fabrication française des années 60 est un Collector, jamais revu en France depuis longtemps

image.jpeg

camille
il y a 16 minutes, JP75 a dit :

Ce camion Willeme de fabrication française des années 60 est un Collector, jamais revu en France depuis longtemps

image.jpeg

Ce camion redescendait ( avec quelques autres ) du circuit Paul Ricard lorsque nous y montions. Il a dû participer à la course. Je ne vois s'il a une plaque d'immat.

Modifié par camille