0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 16 au 21 mai 2016

Messages recommandés

charlyboy
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Et voila , de retour a la maison

Et 

Vivement l'année prochaine :P

Tout à fait, vivement l'année prochaine, mais il faut que je prévoie une voiture balai pour moi !!

charlyboy
à l’instant, yoann a dit :

que c'est il passé, tomber en panne ?

Alors les pannes, je risque d'en oublier...

De mon côté:

un joint de la capote abîmé, ce qui nous a causé de bons fous rires quand on avait une rivière qui coulait dans la voiture alors que l'on roulait...

un copain aimait tellement mon diffuseur qu'il lui a fait un bisou !! paf, le diffuseur détruit, le PC aussi, et un bout du fond plat... => donc carrossier du coin

Chez les copains:

Un consomme 2,5L d'huile aux 600kms ou il a un très mauvais mécano

un autre avait des ventilateurs qui faisaient qui-cuit-cui-cuit

un autre avec un relai de clim qui fait tic-tac-tic-clac-tic-klok

un autre avec une fuite d'hydraulique

un autre avec une poignée de porte SNCF (en grève)

et je ne peux compter tout ce qu'ils ont caché ;)

car certains avaient prévus les dépanneuses avant de partir... ça c'est de la prévoyance lol :D

denis360

En arrivant a bandol  un des pneus du camion  a plat , donc un peu de mecanique en plein caniard avant le chargement de la 360. Direction l'airport de marignane au depot minute avec la camion avec la fefe dessus !!!!! Lol

la gueule des badauds et des chacals du sud 

Trois cinquante cinq
Citation

donc carrossier du coin

Zanassi,c est un peu plus que le carrossier du coin,c est juste la carrosserie officielle de l usine Ferrari,et accessoirement les meilleurs au monde probablement:D !

C etait pas plus simple de prendre un vol à Bologne ???

pascal71

bonsoir a tous ,je tenais a m'excuser auprès des membres que nous n'avons pas pu saluer ce matin avant leur depart ,mais j'ai été reveiller a 7h00 en presence d'une copine de longue date qui s'appelle  ''sciatique' ,et qui m'empechait tout mouvement jusqu'a 8h30 ,mais j'espere que vous nous en tiendrait pas rigueur ,ça ete pour nous une semaine tres enrichissante en decouverte ,visites,gastronomie ,et echanges tres conviviaux aupres de membres tres sympa, sans oublier l'incontournable Franck qui sans lui ce voyage serait difficilement realisable ,et je n'oublie surtout pas la surprise d'hier soir qui me laisse encore reveur ,certains participants ont subit quelques mesaventures mais j'espere pour eux que ce sera vite resolu et oublier ,pour nous le retour c'est passé sans encombre ,avec un arret imposer toutes les 1h30 afin de degourdir la jambe qui se paralysait .au plaisir de se revoir et amitiés a tous .Pascal et Patricia

denis360
il y a 27 minutes, pascal71 a dit :

bonsoir a tous ,je tenais a m'excuser auprès des membres que nous n'avons pas pu saluer ce matin avant leur depart ,mais j'ai été reveiller a 7h00 en presence d'une copine de longue date qui s'appelle  ''sciatique' ,et qui m'empechait tout mouvement jusqu'a 8h30 ,mais j'espere que vous nous en tiendrait pas rigueur ,ça ete pour nous une semaine tres enrichissante en decouverte ,visites,gastronomie ,et echanges tres conviviaux aupres de membres tres sympa, sans oublier l'incontournable Franck qui sans lui ce voyage serait difficilement realisable ,et je n'oublie surtout pas la surprise d'hier soir qui me laisse encore reveur ,certains participants ont subit quelques mesaventures mais j'espere pour eux que ce sera vite resolu et oublier ,pour nous le retour c'est passé sans encombre ,avec un arret imposer toutes les 1h30 afin de degourdir la jambe qui se paralysait .au plaisir de se revoir et amitiés a tous .Pascal et Patricia

Bon rétablissement pascal 

pascal71
il y a 4 minutes, denis360 a dit :

merci et courage a ceux qui ont encore du chemin a faire pour rentrer

Franck
il y a 9 minutes, denis360 a dit :

+1

Merci pour ton message et content que ce voyage à Maranello vous ait plu ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

denis360
il y a 8 minutes, pascal71 a dit :

merci et courage a ceux qui ont encore du chemin a faire pour rentrer

Merci , 

encore 900km pour franck et olivier et 600km pour moi . Decollage demain 7h pour la fin d'un périple inoubliable, fabuleux, fantastique . Encore merci franck pour l'organisation au top . 

Denis

Franck

Bien rentré. Merci pour cette semaine de bonheur entre passionnés, une belle coupure par rapport au quotidien, dans une ambiance au top.

Beaucoup de très belles visites, même pour moi qui le fait chaque année : des nouveautés (Ferrari LaFerrari, Spider, Lamborghini Urus, Alfa Roméo Giulia 510cv), des évolutions, de nouveaux bâtiments montrés (Scuderia Ferrari, contrôle qualité Maserati) et des surprises (Fernando Alonso, Safet Rastoder, ...).

N'oubliez pas de nous poster un maximum de photos et d'anecdotes ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

laelenkar
il y a 1 minute, Franck a dit :

Bien rentré. Merci pour cette semaine de bonheur entre passionnés, une belle coupure par rapport au quotidien, dans une ambiance au top.

Beaucoup de très belles visites, même pour moi qui le fait chaque année : des nouveautés (Ferrari LaFerrari, Spider, Lamborghini Urus, Alfa Roméo Giulia 510cv), des évolutions, de nouveaux bâtiments montrés (Scuderia Ferrari, contrôle qualité Maserati) et des surprises (Fernando Alonso, Safet Rastoder, ...).

N'oubliez pas de nous poster un maximum de photos et d'anecdotes ! :)

Et surtout de m'avoir rencontrer. ... ok .... j'y vais ..... c'est par là la sortie ?

Franck
il y a 1 minute, denis360 a dit :

ou safet ????

Vendredi en début d'après-midi devant le Ferrari Store, nous avons discuté quelques secondes.

Il était chez Ferrari et la veille chez Lamborghini.

Franck
il y a 5 minutes, laelenkar a dit :

Et surtout de m'avoir rencontrer. ... ok .... j'y vais ..... c'est par là la sortie ?

Oui mais toi tu fais partie des meubles ! Fernando pas encore. :D

Et merci pour toutes les photos que tu m'as déjà envoyées.

Dino 308
Le 20/5/2016 à 16:21, camille a dit :

et en plus c'est carrément l'été ici:P. On pense bien à vous tous;), nous repartirons la tête farcie de belles images et de jolis bruits et le visage bronzé! en prime.

et  y,en  a qui ont la tete plus farcie que d,autres :D :Dvincent. 2 jpg.jpg

Franck

Exemple de belles Rosso des membres de Ferrarista sur les routes autour de Maranello et Modène cette semaine :

convoi-Ferrari.jpg

Mike051

Merci à Franck pour toute cette organisation et merci à toutes et tous pour cette semaine inoubliable. De très belles rencontres, un très bel état d'esprit, un partage intense.

J'espère que mes quizz sur les casques des pilotes ont plu à certains, et encore merci à CharlyBoy et Camille de m'avoir "dépucelé", sans compter la balade en 308 GT4 de nos amis "suisses" (Dino 308). :P

Et que dire du concerto en 11 V8 majeurs sur le parking du musée Ferrari pour un vigile du musée qui en pleure de joie, un conducteur de train qui klaxonne le pouce levé à travers la fenetre de la motrice en voyant les 11 féfé, les carabinieri qui improvisent une circulation alternée devant l'usine Maserati en attendant que notre convoi puisse accéder au site, ou encore une visite improvisée chez Zanasi avec CharlyBoy qui nous a permis de contempler, pele-mele: 3 F40, 3 F50, 2 LaFerrari, 1 Stradale, etc....

Le Mardi, en tout, j'ai vu 4 LaFerrari... :wub:

Photo 1.jpg

Modifié par Mike051

Franck

Comme discuté à Maranello, j'ai créé une Dropbox afin que tous les participants puissent se partager leurs photos de ce voyage.

J'ai créé un dossier par membre pour y mettre ses photos.

Vous avez dû recevoir une invitation par mail. Si ce n'est pas le cas, merci de m'envoyer un MP. :)

Franck

5 Lamborghini Aventador nous attendaient lors de notre arrivée à l'usine Lamborghini mardi, dont des Aventador SV pour les 2 premières :

Lamborghini Aventador Usine.jpg

Franck

Le nouveau Maserati Levante, pas encore livré aux clients, surpris en tests (pas de plaque d'immatriculation) devant l'usine Ferrari :

Maserati Levante Ferrari.jpg

Maserati Levante.jpg

Mr GenJack
il y a 30 minutes, Franck a dit :

5 Lamborghini Aventador nous attendaient lors de notre arrivée à l'usine Lamborghini mardi, dont des Aventador SV pour les 2 premières :

Lamborghini Aventador Usine.jpg

Quelle accueil ! 

Franck

Si vous avez besoin d'idées pour aménager votre jardin, voici ce que nous avons pu voir dans les rues de Maranello :

Logo Ferrari Jardin.jpg

Logo Ferrari Jardin large.jpg

Pour un projet plus ambitieux ;

Jardin Ferrari Maranello.jpg

Eric77->83
Il y a 11 heures, Dino 308 a dit :

et  y,en  a qui ont la tete plus farcie que d,autres :D :Dvincent. 2 jpg.jpg

Et les autres photos :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

Bien rentré avec un très beau soleil sur la route.B)

Encore merci a Franck pour cette semaine de ouf:wub:  je suis parti en passionné,et la pendant la semaine,j'ai pris une grosse piqûre de Rosso Corsa :wub:

@pascal71 c'est dommage,j'avais des médoc avec moi :unsure: 

Merci encore a tous pour cette semaine de partage:)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder