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camille

Une Ferrari doit-elle forcément être rouge pour être désirable.

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geo27

Oui

 

C'est là

Mériterai un topic à lui tout seul ce sujet.

C'est marrant comme les légendes ont la vie dure...

 

 

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dragon1964
il y a 17 minutes, speedy a dit :

 

Combien de fois il faudra répéter (j'ai fait un long post là-dessus voici deux ans) QU'IL N'Y A PAS DE COULEUR "HISTORIQUE" POUR LES FERRARI.

Et qu'il vaut mieux éviter de le dire, parce que seuls ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Ferrari croient à l'existence d'une "couleur historique".

 

Tout ceux qui connaissent bien la marque savent que la Ferrari rouge, c'est un truc de "garçon coiffeur": c'est réservé aux propriétaires de 308 (GTS): c'est le feuilleton "Magnum" qui a fait croire aux gens qu'une Ferrari devait être rouge. Tous ceux qui s'intéressaient à la marque avant savent que jusqu'alors, c'était rarement le cas. Et tous ceux qui s'intéressent aux couleurs portées par les Ferrari savent que la corrélation avec "Magnum" pour le rouge est évidente: c'est au plus fort de l'audience de ce feuilleton, c'est à dire de la seconde moitié des années 1980, que la proportion de Ferrari commandées neuves en rouge a été la plus élevée: 77% des Ferrari 328 sont sorties de chaîne rouges, record à battre.

 

Quant au jaune, c'est la couleur de la ville de Modène, et donc c'est la couleur du fond du blason, mais pas non plus la couleur historique de Ferrari.

 

Car IL N'Y A PAS DE COULEUR HISTORIQUE POUR LES FERRARI.

 

Le rouge, non codifié (= ça peut être n'importe quel rouge) est la couleur de course des voitures italienne depuis le début du XXè siècle, quand celles-ci ont été attribuées, et c'est tout; celui utilisé par Ferrari était d'ailleurs plus foncé qu'aujourd'hui à l'origine, un peu équivalent du "Rosso barchetta", jusqu'à l'arrivée de la télévision, où il "passait mal", il a donc été éclairci. Celui d'Alfa Roméo était plus "Grenat".

Le nom de la couleur: "Rosso Corsa" est apparu au début des années 80: il a été apporté par le fabricant de peinture Glasurit.

C'est le feuilleton "Magnum, P.I" qui a fait croire à tout le monde qu'une Ferrari devait être rouge. Auparavant, les voitures de route étaient de toutes les couleurs de l'Arc en Ciel, et pas plus souvent rouge qu'autre chose: par exemple, des dix 275GTB "NART Spider" fabriquées (actuellement la Ferrari de route la plus chère qui soit...) AUCUNE n'est sortie de chaîne rouge.

 

Les Ferrari étaient souvent présentées en rouge lors de la sortie des nouveaux modèles (mais pas toujours), parce que Ferrari aimait à souligner la (soit-disant) filiation de ses voitures de route avec la course. Enzo Ferrari lui même a souvent dit qu'il n'aimait pas le rouge pour ses voitures de production: sa couleur favorite était "Azzuro", et il utilisait souvent une quatre places "Azzuro".

 

Heureusement que tu es là pour le rappeler aux bleu- bites :D ;)

 

Il y a bien sur Magnum mais aussi le fait comme tu l'indiques que les Ferrari étaient souvent rouges pour les présentations parce que que les F1 et autres voitures de course de la Scuderia étaient ou sont rouges et de la supposée filiation que Ferrari voulait ou veut entretenir.

Pour le non initié, il est logique donc quelles soient rouges !!!

Le fin du fin pour le pseudo connaisseur est la couillonnade de la couleur jaune de la ville de Modene. C'est toujours très amusant d'entendre ça car ceux qui le disent en parlent avec une extrême conviction la plupart du temps :D  

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laelenkar

Alors je suis un rouge bleu bite :blink:

J'ai tjrs compris que la 125S toute première ferrari étant rouge à sa sortie en 47, que le rouge était la couleur de Ferrari 

M'aurait on menti ?! :D

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Etienne
il y a 44 minutes, speedy a dit :

 

 

 

Les Ferrari étaient souvent présentées en rouge lors de la sortie des nouveaux modèles (mais pas toujours), parce que Ferrari aimait à souligner la (soit-disant) filiation de ses voitures de route avec la course. Enzo Ferrari lui même a souvent dit qu'il n'aimait pas le rouge pour ses voitures de production: sa couleur favorite était "Azzuro", et il utilisait souvent une quatre places "Azzuro".

il y a 45 minutes, speedy a dit :

 

 

 

 Auparavant, les voitures de route étaient de toutes les couleurs de l'Arc en Ciel, et pas plus souvent rouge qu'autre chose: par exemple, des dix 275GTB "NART Spider" fabriquées (actuellement la Ferrari de route la plus chère qui soit...) AUCUNE n'est sortie de chaîne rouge.

 

 

Juste 2 Spyder NART en rosso chiaro sauf erreur...;)

 

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Vincent993
il y a 46 minutes, speedy a dit :

 

Enzo Ferrari lui même a souvent dit qu'il n'aimait pas le rouge pour ses voitures de production: sa couleur favorite était "Azzuro", et il utilisait souvent une quatre places "Azzuro".

 

Je sais pas qui c'est mais cet Enzo était donc un fin connaisseur ! :D

 

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speedy
il y a 31 minutes, Etienne a dit :

 

Ma foi oui, Etienne : tu as raison ; faut que je me remette à boire, moi, ça ne me réussit pas…

Mais leur courte liste donne une bonne idée de ce qu’était la palette de couleurs de l’époque.

 

09437 : Giallo solare (très vite repeinte en rouge foncé pour le film « L’affaire Thomas Crown »)

09751 : Giallo Fly / Nero

10139 : Rosso Chiaro / Orange

10219:  Giallo Fly / Nero

10249:  Rosso Chiaro / Nero

10453:  Blu Sera / Nero (presqu’immédiatement repeinte dans un bleu plus foncé (Blu NART??) la demande de son propriétaire, SteveMcQueen

10691 : Blu Sera / Nero

10709 : Argento(Grigio ?) / Rosso

10749 : Argento / Rosso

11057 : Grigio Scuro / Nero (la seule qui ait été en Europe, ex Albert Obrist)

 

 

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speedy
il y a 36 minutes, laelenkar a dit :

Alors je suis un rouge bleu bite :blink:

J'ai tjrs compris que la 125S toute première ferrari étant rouge à sa sortie en 47, que le rouge était la couleur de Ferrari 

M'aurait on menti ?! :D

 

La toute première, c'est pour pas mal de gens la Auto Avioni Construzione, la 815. Les deux fabriquées étaient également "rouge", pour marquer la filiation avec la course.

A noter que puisqu'il n'y a jamais eu de rouge précis (pas de référence dans un nuancier international par exemple) et qu'à certains moments sur les F1 et les protos, Ferrari utilisait même des rouges différents en même temps, que le "Rosso Corsa" a changé au moins sept ou huit fois de teinte, il n'y a pas de "rouge Ferrari".

Et même sur les voitures de course...come on l'a déjà dit avec Georges, John Surtees a remporté le titre 1964 sur une Ferrari d'usine blanche à bande bleue (= les couleurs du NART)

 

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camille
il y a 22 minutes, speedy a dit :

 

Combien de fois il faudra répéter (j'ai fait un long post là-dessus voici deux ans) QU'IL N'Y A PAS DE COULEUR "HISTORIQUE" POUR LES FERRARI.

Et qu'il vaut mieux éviter de le dire, parce que seuls ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Ferrari croient à l'existence d'une "couleur historique".

 

Tout ceux qui connaissent bien la marque savent que la Ferrari rouge, c'est un truc de "garçon coiffeur": c'est réservé aux propriétaires de 308 (GTS): c'est le feuilleton "Magnum" qui a fait croire aux gens qu'une Ferrari devait être rouge. Tous ceux qui s'intéressaient à la marque avant savent que jusqu'alors, c'était rarement le cas. Et tous ceux qui s'intéressent aux couleurs portées par les Ferrari savent que la corrélation avec "Magnum" pour le rouge est évidente: c'est au plus fort de l'audience de ce feuilleton, c'est à dire de la seconde moitié des années 1980, que la proportion de Ferrari commandées neuves en rouge a été la plus élevée: 77% des Ferrari 328 sont sorties de chaîne rouges, record à battre.

 

Quant au jaune, c'est la couleur de la ville de Modène, et donc c'est la couleur du fond du blason, mais pas non plus la couleur historique de Ferrari.

 

Car IL N'Y A PAS DE COULEUR HISTORIQUE POUR LES FERRARI.

 

Le rouge, non codifié (= ça peut être n'importe quel rouge) est la couleur de course des voitures italienne depuis le début du XXè siècle, quand celles-ci ont été attribuées, et c'est tout; celui utilisé par Ferrari était d'ailleurs plus foncé qu'aujourd'hui à l'origine, un peu équivalent du "Rosso barchetta", jusqu'à l'arrivée de la télévision, où il "passait mal", il a donc été éclairci. Celui d'Alfa Roméo était plus "Grenat".

Le nom de la couleur: "Rosso Corsa" est apparu au début des années 80: il a été apporté par le fabricant de peinture Glasurit.

C'est le feuilleton "Magnum, P.I" qui a fait croire à tout le monde qu'une Ferrari devait être rouge. Auparavant, les voitures de route étaient de toutes les couleurs de l'Arc en Ciel, et pas plus souvent rouge qu'autre chose: par exemple, des dix 275GTB "NART Spider" fabriquées (actuellement la Ferrari de route la plus chère qui soit...) AUCUNE n'est sortie de chaîne rouge.

 

Les Ferrari étaient souvent présentées en rouge lors de la sortie des nouveaux modèles (mais pas toujours), parce que Ferrari aimait à souligner la (soit-disant) filiation de ses voitures de route avec la course. Enzo Ferrari lui même a souvent dit qu'il n'aimait pas le rouge pour ses voitures de production: sa couleur favorite était "Azzuro", et il utilisait souvent une quatre places "Azzuro".

 

 

je n'interviens pas en tant que spécialiste mais je sais 2 ou 3 petites choses concernant les coloris Ferrari.

A l'origine quand la marque Ferrari n'existait pas encore  disons les années 30, Mr Enzo Ferrari était le patron de l'écurie  Alfa Roméo (alors qu'il possédait  sa propre écurie Scudéria Ferrari) et ses voitures de courses étaient rouge -puisque le rouge avait été la couleur attribué à l'Italie comme le bleu à la France, le vert à l'Angleterre  etc   etc -

Mais là nous parlons de voitures de courses en compétitions internationales.

Lorsque Mr Ferrari a produit sa première Ferrari destinée à la route en 1947 elle n'était pas rouge mais effectivement " rouge grenat " tirant sur le marron. Le  rouge n'était pas dans sa tête ni même après puisque sa couleur préférée était le jaune - couleur de sa ville - couleur avec laquelle il faisaient courir ses voitures de course en compétitions Italiennes.

Le nouveau rouge s'est en quelque sorte imposé à lui avec l'avènement du sport auto de l'ère moderne (environ 1970) et le poids des sponsors, à l'époque pour Ferrari  c'était Marlboro qui a tenu à afficher sa couleur rouge sur les F1..   Dans ces années bénies du sport auto on voyait bien plus de Ferrari à la télé - séries, reportage sports, reportage intégral  des 24h du Mans, retransmission des grands prix -  que dans la rue, et ces Ferrari elles étaient toutes rouge. D'où certainement l'amalgame pour le grand public de Ferrari et du Rouge.  Cependant qu'à cette époque Monsieur Agnelli roulait en Testarossa bleue et Mr Ferrari en Peugeot qui n'étaient pas rouge, entre autres. Ensuite l'arrivée de Fiat à imposer une graduation et une exploitation disons marketing du rouge avec l'arrivée du rosso corsa, du rosso scudéria dans des variantes plus ou moins foncées suivant les époques.

Alors après tout ça la question reste ouverte une Ferrari rouge est -elle plus désirable qu'une autre grise, jaune, bleue.........

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Etienne
il y a 20 minutes, speedy a dit :

Ma foi oui, Etienne : tu as raison ; faut que je me remette à boire, moi, ça ne me réussit pas…

Mais leur courte liste donne une bonne idée de ce qu’était la palette de couleurs de l’époque.

 

09437 : Giallo solare (très vite repeinte en rouge foncé pour le film « L’affaire Thomas Crown »)

09751 : Giallo Fly / Nero

10139 : Rosso Chiaro / Orange

10219:  Giallo Fly / Nero

10249:  Rosso Chiaro / Nero

10453:  Blu Sera / Nero (presqu’immédiatement repeinte dans un bleu plus foncé (Blu NART??) la demande de son propriétaire, SteveMcQueen

10691 : Blu Sera / Nero

10709 : Argento(Grigio ?) / Rosso

10749 : Argento / Rosso

11057 : Grigio Scuro / Nero (la seule qui ait été en Europe, ex Albert Obrist)

 

 

3 jaunes, 3 grises et 2 bleues et 2 rouges. Un peu réduite, la palette :P

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Etienne

Perso, j'aimerais bien être arrivé au jour où j'aurais à me poser la question !

Et ce jour là, je choisirai surtout la couleur qui va le mieux (selon moi) au modèle sélectionné.

Si par exemple c'est une 250 Lusso, une 330GT, 365 GTC4 ou une plus récente 456, 612, ou FF, ça ne sera surement pas un rouge qui ne colle pas du tout à ce type de voiture ! mais du gris, du vert, du bleu foncé...

Une 360 spider ? jaune !

Une BB512 ? bleu, gris ou rouge

Une Dino ? rosso Dino, ou jaune, ou gris...

Une Testa, une 348, 355 ? rouge

Une 458 ? blanche avec le toit noir...

 

Bref, y a de quoi faire...

 

Et si j'achète en commençant à penser à ce qui se revendra le mieux, autant prendre un mazout de chez Pijot ou VW :D

Modifié par Etienne

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speedy
il y a 16 minutes, Etienne a dit :

3 jaunes, 3 grises et 2 bleues et 2 rouges. Un peu réduite, la palette :P

Ah bah oui: mais il n'y en a eu que dix de produites, de celles-là. Et quelques conversions de 275 (dommage).

Mais j'adore la NART Spider...peut-être précisément parce que je sais que je n'en aurai jamais: trop chère.

 

Tu me diras, je n'aime pas la GTO...à propos: as-tu vu sur le F-Chat  cette curieuse conversion, mais réalisation sérieuse! de 250 GTO cabriolet pour Frank Beard, le batteur de ZZ Top? (descends en milieu de page à peu près)

http://www.stevestatham.com/automotive.html

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Etienne
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Ah bah oui: mais il n'y en a eu que dix de produites, de celles-là. Et quelques conversions de 275 (dommage).

Mais j'adore la NART Spider...peut-être précisément parce que je sais que je n'en aurai jamais: trop chère.

 

Tu me diras, je n'aime pas la GTO...à propos: as-tu vu sur le F-Chat  cette curieuse conversion, mais réalisation sérieuse! de 250 GTO cabriolet pour Frank Beard, le batteur de ZZ Top? (descends en milieu de page à peu près)

http://www.stevestatham.com/automotive.html

Bien connue depuis longtemps...rien que de lire "250 GTO cab", je pars en courant !!!

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speedy
il y a 5 minutes, Etienne a dit :

Perso, j'aimerais bien être arrivé au jour où j'aurais à me poser la question !

Et ce jour là, je choisirai surtout la couleur qui va le mieux (selon moi) au modèle sélectionné.

Si par exemple c'est une 250 Lusso, une 330GT, 365 GTC4 ou une plus récente 456, 612, ou FF, ça ne sera surement pas un rouge qui ne colle pas du tout à ce type de voiture ! mais du gris, du vert, du bleu foncé...

Une 360 spider ? jaune !

Une BB512 ? bleu, gris ou rouge

Une Dino ? rosso Dino, ou jaune, ou gris...

Une Testa, une 348, 355 ? rouge

Une 458 ? blanche avec le toit noir...

 

Bref, y a de quoi faire...

 

 

Pas sûr, tu sais...je l'ai fait deux fois, et seulement pour des 328 (je les ai encore toutes les deux); ce qui compte, c'est "l'état, l'état et l'état".

Si la voiture "te parle" (historique, état, entretien, elle est complète, etc...) pour peu que la couleur ne te rebute pas, des fois tu te retrouve avec une couleur à laquelle tu ne te serais pas forcément attendu toi même.

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geo27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Ah bah oui: mais il n'y en a eu que dix de produites, de celles-là. Et quelques conversions de 275 (dommage).

Mais j'adore la NART Spider...peut-être précisément parce que je sais que je n'en aurai jamais: trop chère.

 

Tu me diras, je n'aime pas la GTO...à propos: as-tu vu sur le F-Chat  cette curieuse conversion, mais réalisation sérieuse! de 250 GTO cabriolet pour Frank Beard, le batteur de ZZ Top? (descends en milieu de page à peu près)

http://www.stevestatham.com/automotive.html

 

Je l'ai au 1/43ème chez IIlario cette GTO cab.

Quand le l'ai vue à l'époque quand je l'ai achetée, je croyais que c'était une connerie...

Modifié par geo27

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florent95
il y a 13 minutes, Etienne a dit :

Perso, j'aimerais bien être arrivé au jour où j'aurais à me poser la question !

Et ce jour là, je choisirai surtout la couleur qui va le mieux (selon moi) au modèle sélectionné.

Si par exemple c'est une 250 Lusso, une 330GT, 365 GTC4 ou une plus récente 456, 612, ou FF, ça ne sera surement pas un rouge qui ne colle pas du tout à ce type de voiture ! mais du gris, du vert, du bleu foncé...

Une 360 spider ? jaune !

Une BB512 ? bleu, gris ou rouge

Une Dino ? rosso Dino, ou jaune, ou gris...

Une Testa, une 348, 355 ? rouge

Une 458 ? blanche avec le toit noir...

 

Bref, y a de quoi faire...

 

Et si j'achète en commençant à penser à ce qui se revendra le mieux, autant prendre un mazout de chez Pijot ou VW :D

 

aaahhhh très bon choix pour la 458.
Ce que je veux ;)

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speedy
il y a 42 minutes, camille a dit :

 

je n'interviens pas en tant que spécialiste mais je sais 2 ou 3 petites choses concernant les coloris Ferrari.

A l'origine quand la marque Ferrari n'existait pas encore  disons les années 30, Mr Enzo Ferrari était le patron de l'écurie  Alfa Roméo (alors qu'il possédait  sa propre écurie Scudéria Ferrari) et ses voitures de courses étaient rouge -puisque le rouge avait été la couleur attribué à l'Italie comme le bleu à la France, le vert à l'Angleterre  etc   etc -

Mais là nous parlons de voitures de courses en compétitions internationales.

Lorsque Mr Ferrari a produit sa première Ferrari destinée à la route en 1947 elle n'était pas rouge mais effectivement " rouge grenat " tirant sur le marron. Le  rouge n'était pas dans sa tête ni même après puisque sa couleur préférée était le jaune - couleur de sa ville - couleur avec laquelle il faisaient courir ses voitures de course en compétitions Italiennes.

Le nouveau rouge s'est en quelque sorte imposé à lui avec l'avènement du sport auto de l'ère moderne (environ 1970) et le poids des sponsors, à l'époque pour Ferrari  c'était Marlboro qui a tenu à afficher sa couleur rouge sur les F1..   Dans ces années bénies du sport auto on voyait bien plus de Ferrari à la télé - séries, reportage sports, reportage intégral  des 24h du Mans, retransmission des grands prix -  que dans la rue, et ces Ferrari elles étaient toutes rouge. D'où certainement l'amalgame pour le grand public de Ferrari et du Rouge.  Cependant qu'à cette époque Monsieur Agnelli roulait en Testarossa bleue et Mr Ferrari en Peugeot qui n'étaient pas rouge, entre autres. Ensuite l'arrivée de Fiat à imposer une graduation et une exploitation disons marketing du rouge avec l'arrivée du rosso corsa, du rosso scudéria dans des variantes plus ou moins foncées suivant les époques.

Alors après tout ça la question reste ouverte une Ferrari rouge est -elle plus désirable qu'une autre grise, jaune, bleue.........

Je ne crois pas que sa couleur préférée ait été le jaune, ni même qu'il ait fait courir des voitures en jaune. Il a toujours dit, et cela a été rapporté à plusieurs reprises par des proches, notamment Fiamma Breschi (enfin, elle n'était peut-être pas aussi proche que le Grand Homme l'eût désiré...mais elle le connaissait très bien) que sa couleur préférée pour ses voitures était le bleu, et plus spécifiquement "Azzuro".

Je pense que cette histoire du jaune est venue précisément aussi de Fiamma Breschi: il était très épris d'elle, et lui avait confié le choix de l'organisation de l'intérieur de la 275 GTB; il avait voulu lui rendre hommage en nommant une couleur pour elle, qui devait s'appeler "Giallo Fiamma"; certains ont trouvé que "ça faisait peut-être un peu beaucoup", et la couleur a été rebaptisée "Gillo Fly".

 

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Etienne
il y a 6 minutes, speedy a dit :

 

Pas sûr, tu sais...je l'ai fait deux fois, et seulement pour des 328 (je les ai encore toutes les deux); ce qui compte, c'est "l'état, l'état et l'état".

Si la voiture "te parle" (historique, état, entretien, elle est complète, etc...) pour peu que la couleur ne te rebute pas, des fois tu te retrouve avec une couleur à laquelle tu ne te serais pas forcément attendu toi même.

Possible en effet...A priori, je prendrais une 166MM en rouge, mais si c'est #064 l'ex Agnelli en vert et bleu qui se présente, je peux effectivement renier mon choix initial :rolleyes:

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speedy
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Possible en effet...A priori, je prendrais une 166MM en rouge, mais si c'est #064 l'ex Agnelli en vert et bleu qui se présente, je peux effectivement renier mon choix initial :rolleyes:

Pareil pour une NART spider: je préférerais 09437 (en souvenir des scènes ou on voit Faye Dunaway avec) mais si c'est 10453, ça me va aussi.

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F360Modena
Il y a 6 heures, philippe m a dit :

Cependant et pour revenir dans le sujet, soit on aime et assume le rouge 

Pour ma part la "discrétion" m'a poussé vers une couleur plus chic et franchement je suis fan de cette couleur grise 

pour répondre à Camille, je l'ai depuis un mois à peine

<<<exactement pareil pour moi>>>:P

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gérald

Je ne la voulais pas rouge et pourtant elle est rouge, d'ailleurs c'est Rikky qui a eu la meilleure définition lors de ma présentation  :

Et cette couleur est vraiment intéressante. Comment avoir une Ferrari rouge... sans qu'elle ressemble aux autres !

 

 

154551DSC9181.jpg

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camille
il y a 4 minutes, gérald a dit :

Je ne la voulais pas rouge et pourtant elle est rouge, d'ailleurs c'est Rikky qui a eu la meilleure définition lors de ma présentation  :

Et cette couleur est vraiment intéressante. Comment avoir une Ferrari rouge... sans qu'elle ressemble aux autres !

 

 

154551DSC9181.jpg

 

De toute façon je m'aperçois que quelle que soit sa couleur une Ferrari c'est toujours sublime.

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laelenkar

20160304_102532-1600x900.thumb.jpg.de02a

Qd je vous dis qu1 ferrari c'est rouge 

En voici la preuve ..... :rolleyes:

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elpio

Je ne connais pas autant l'histoire de Ferrari, mais pour la couleur, voici une petite précision.

J'ai une 308 rouge, et je la voulais absolument rouge. Après quelques recherches, il s'avère qu'elle n'a pas toujours été ainsi. Suisse d'origine, elle a été livré en bleue. Plus tard dans les années 2000, elle est arrivé chez Pozzi pour partir dans le sud. Et là, le vendeur lui a refait une beauté en rouge rosso corsa, car à l'epoque, une Ferrari d'une autre couleur ne se vendait pas.

et maintenant je remarque que les autos d'une autre couleur se vendent bien voire même plus chère. Ainsi ce n'est pas dans cette optique mais lui refaire une beauté en bleu me trotte de plus en plus dans la tête. 

Car finalement il n'y pas que le ROUGE qui leurs va bien...

 

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