Messages recommandés

dragon1964
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

J ai bien peur que tu ne sois pas d accord, les pièces en carbone ils vont te les faire payer 4 fois... D autant plus que cette auto a tellement fait le buzz, que, tout comme la TDF qui etait dans le meme cas, le prix envisagé au départ s est considerablement accrue à l arrivée, car tout était déjà vendue, donc sans risques...

On peut dire ce que l'on veut sur Ferrari mais en matière de marketing, ils sont au top !!!

Quand tu as des wagons de pré-commandes alors que les mecs ne connaissent pas le tarif ni de base, ni des options, il faudrait être fou pour ne pas en profiter !!!???

geo27
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

On peut dire ce que l'on veut sur Ferrari mais en matière de marketing, ils sont au top !!!

Quand tu as des wagons de pré-commandes alors que les mecs ne connaissent pas le tarif ni de base, ni des options, il faudrait être fou pour ne pas en profiter !!!???

C'est pas un problème de marketing.

Mais de passion.

Il n'y a aucune retape sur ces modèles. ils sont quasi tous vendus avant leur présentation.

Et en général, le produit est bon, voire le meilleur quand il sort.

Le prix après, il s'oublie si on en veut une et qu'on a les moyens qui vont avec.

Dans le même genre, regarde le prix des Rolex Dayto et essaye d'en avoir une... faut payer.

Modifié par geo27

dragon1964
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Mais de passion.

Il n'y a aucune retape sur ces modèles. ils sont quasi tous vendus avant leur présentation.

Le prix après, il s'oublie si on en veut une.

Dans le même genre, regarde le prix des Rolex Dayto et essaye d'en avoir une... faut payer.

Je me suis mal exprimé ou tu m'as pas compris car ce n'est pas de cela que je parlais mais de leur politique tarifaire.

C'est sur ce point que je disais qu'ils étaient au top car avec autant de pré-commandes sans que les acheteurs (passionnés ou non car il serait un peu naïf de prétendre que tous le sont) ne connaissent ni le prix de base ni celui des options, ils seraient ridicules de pas profiter de cette situation en augmentant leur tarif et donc leur marge!

Si, on est dans cette situation, c'est qu'au niveau marketing, il ne sont pas trop mal non plus et je dirai même excellent car comme tu le dis, la dernière Ferrari est toujours meilleure (quelque part) que la précédente, et ils savent aussi très bien entretenir le mythe, attiser le suspens et faire en sorte que si elles ne sont pas des séries limitées, pour les avoir il faut s'y prendre tôt, très tôt avant même que l'auto, sa ligne, ses caractéristiques, et même les tarifs ne soient connus!

Ca, pour moi, c'est vraiment très très fort!!

Ensuite, savoir si elle est la meilleure de la catégorie c'est une autre histoire; ça peut être vrai ou pas! 

Je constate que dans certaines émissions ou la prod est moins aux ordres, ils refusent souvent les comparatifs, pourquoi? 

Je parle des voitures de séries donc homologuée, car pour les voitures de courses, dans la seule catégorie GT ou les voitures sont de vraies voitures de courses, la catégorie GTE/GTLM, là ils sont bien souvent les meilleurs mais cette 488GTE/GTLM n'a plus rien ou quasiment rien à voir avec le modèle de série... 

christopheL
il y a 28 minutes, Jeap a dit :

Non, pas de jantes Carbone chez Porsche.

Franchement, la version Speciale de la 488 à 300K, j'y crois pas !

ok. Alors, j'ai vu ca chez un autre constructeur.

Smoki
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Mais de passion.

Le prix après, il s'oublie si on en veut une et qu'on a les moyens qui vont avec.

A mon avis le marketing est bien a l'origine de cette frénésie , mais la ou ils sont fort chez féfé c'est que la promotion des nouveaux modèles a venir c'est les proprios eux mêmes qui le font donc je dis chapeau FéFé vous êtes trop forts  :wacko:

en ce qui concerne la qualité du nouveau produit quand il sort ou sa comparaison elle n'est que rarement ou mal faite  

christopheL
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

Mais de passion.

Passion, passion. C'est vite dit. Nous, on est des passionnés. Par contre, il y a un paquet d'acheteurs qui ne le sont pas.

Nicolas21
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

Vendre et avoir des clients prêts à payer le prix fort pour un produit qui n'a même pas encore été présenté est le rêve de toute boite et Ferrari sait parfaitement jouer avec cela.

Personnellement je pense que Ferrari use et abuse (beaucoup même) de son passé en compétition pour faire passer la pilule à des clients qui bien souvent ne connaissent rien ni aux voitures ni aux sport auto mais qui en retour leur font beaucoup de publicité . 

Par exemple (je citerais lui car il est le plus parlant) prenez Josh Cartu: très bon pour se pavaner avec ses autos sur les réseaux sociaux (publicité gratos pour la marque) mais question pilotage si vous le mettez face à Alain Prost ou à un propriétaire passionné de 348 (comme @David 84), le gugus fait clairement moins son malin. Mais il rapporte de l'argent et de la notoriété à la marque.

Jeap
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

Vendre et avoir des clients prêts à payer le prix fort pour un produit qui n'a même pas encore été présenté est le rêve de toute boite et Ferrari sait parfaitement jouer avec cela.

Personnellement je pense que Ferrari use et abuse (beaucoup même) de son passé en compétition pour faire passer la pilule à des clients qui bien souvent ne connaissent rien ni aux voitures ni aux sport auto mais qui en retour leur font beaucoup de publicité . 

Par exemple (je citerais lui car il est le plus parlant) prenez Josh Cartu: très bon pour se pavaner avec ses autos sur les réseaux sociaux (publicité gratos pour la marque) mais question pilotage si vous le mettez face à Alain Prost ou à un propriétaire passionné de 348 (comme @David 84), le gugus fait clairement moins son malin. Mais il rapporte de l'argent et de la notoriété à la marque.

Humm il fait quand même des compétitions en Ferrari Challenge ce Monsieur. Si je me souviens bien dernièrement il a même fait un Podium. Donc il doit pas être manchot.

C'est vraiment un mauvais exemple car il se sert de ses autos Josh Cartu. Que ce qu'il fasse avec plaise ou pas, c'est pas le soucis, elle roule en tout cas et dans toute l'europe.

josh-cartu4.jpg

Modifié par Jeap
Ajout img

dragon1964
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

Je pense que ce type que je ne connaissais pas avant de le voir faire l'idiot avec une Ferrari (une La Ferrari je crois) sur une vidéo posté sur ce forum, n'amène rien pour moi surtout pas de notoriété ! Quand à l'argent, il est client, comme beaucoup...

Au mieux, un surcroît de visibilité pour la marque sur les réseaux sociaux (que je ne fréquente pas), mais c'est à l'échelle d'une goutte d'eau dans l’océan pacifique.

Nicolas21
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

un surcroît de visibilité pour la marque sur les réseaux sociaux (que je ne fréquente pas)

Je n'ai plus trop les chiffres en tête mais il est assez connu sur les réseaux sociaux, sur lesquels beaucoup ont bâti leur réputation et où tout va très très vite. Après est-ce que Ferrari a besoin de cette visibilité? Là je suis assez d'accord avec toi.

il y a 21 minutes, Jeap a dit :

Humm il fait quand même des compétitions en Ferrari Challenge ce Monsieur. Si je me souviens bien dernièrement il a même fait un Podium. Donc il doit pas être manchot.

C'est vraiment un mauvais exemple car il se sert de ses autos Josh Cartu. Que ce qu'il fasse avec plaise ou pas, c'est pas le soucis, elle roule en tout cas et dans toute l'europe.

J'ai volontairement grossi le trait pour expliquer que l'une des catégories de clients chez Ferrari est ce genre de personnalité, connue sur les réseaux sociaux pour beaucoup se montrer en compagnie de ses autos et donc apporter une certaine publicité à la marque.

Trois cinquante cinq
il y a une heure, geo27 a dit :

C'est sûr :ils ne fabriquent que des daubes. Et on on est tous des ânes à leur donner notre pognon.

Ils sont champions du monde GTE et ont une victoire de classe à LM en Pro-am  avec un châssis tellement has been sur la 488. C'est dire s'ils sont mauvais et les autres meilleurs.

Georges, je t incite a faire l experience que j ai pu faire, à savoir passer du volant de la 488 à celui de la 720 dans la meme journée, et tu t aperçevras en toute bonne fois, que la Ferrari est quasi préhistorique à coté...

" Technologiquement " , ils ne sont pas mangés, mais dévorés en terme de sensations ! fais le test et on en reparle...

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
il y a 15 minutes, Jeap a dit :

@Trois cinquante cinq

Je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait Ferrari mais tu es plus copain :D

Un peu las de leurs manières de faire et de leur tendance a se foutre de la gueule du monde...;)

Modifié par Trois cinquante cinq

rossocorsica
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Un peu las de leurs manières de faire et de leur tendance a se foutre de la gueule du monde...;)

Nous sommes des guignols à leurs yeux, pas leurs cibles de client

Jeap

Moi, qui achète régulièrement chez Porsche, Ferrari et McLaren, je peux te dire que c'est pareil partout.

:)

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

Nous sommes des guignols à leurs yeux, pas leurs cibles de client

Non, tout faux ! un client cible est celui qui fait le chèque, rien de plus...

Marki

Si je ne me trompe, tu payes tes 20K et quand le prix et les délais sont connus... tu peux toujours décliner ton achat et on te restitue tes 20K

Donc si comme vous dites on est a plus de 300K, je pense que bcp vont décliner leur achat ou je fais fausse route?

Dans une moindre mesure c'est pareil avec le modele 3 de Tesla!

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Marki a dit :

Donc si comme vous dites on est a plus de 300K, je pense que bcp vont décliner leur achat ou je fais fausse route?

C est possible...

Il y a 2 heures, Marki a dit :

Dans une moindre mesure c'est pareil avec le modele 3 de Tesla!

Je sais pas, je ne m interesse qu à l automobile :D !

rossocorsica
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Non, tout faux ! un client cible est celui qui fait le chèque, rien de plus...

Peut être en tout cas avec une immatriculation @24ke et les augmentations successives des prix catalogue , elles deviennent bien trop cher pour moi les Ferrari neuves. Trop c’est trop

vivic

Pour mémo nous sommes en 2018. Les prix ne sont plus liés à la valeur réel des choses. Ça n’a Rien à voir avec ferrari 

1200 balles un téléphone avec une pomme...

spdk 90

Le moteur serait environ 10% plus léger que celui d'origine, et serait une évolution de celui de la 488 Challenge. Il s'agirait du V8 le plus puissant d'une Ferrari de route. Sa puissance, pas indiquée, pourrait dépasser les 700ch. Le comportement de le boîte de vitesses serait revu, comme le contrôle de traction et la direction. Le son de l'échappement rappellerait celui d'une voiture de course.Grâce à un diffuseur et des extracteurs arrière inspirés par la 488 GTE ainsi que des entrées d'air frontales et un spoiler spécifiques, cette 488 radicale bénéficierait d'une aérodynamique améliorée de 20%. Il s'agirait de la Ferrari de route reprenant le plus d'éléments venus de la compétition, et du modèle issu de la gamme régulière à embarquer le plus di fibre de carbone. Le coupé pourrait même se montrer plus rapide qu'une LaFerrari. Il devrait être présenté en mars prochain au salon de Genève 2018. Vivement !

rosso ferrari

Quelqu’un a une idée de quznd on aura les images de Ferrari ? Généralement ca sort avant Genève ... ;)

RedBob

Le coupé Mclaren 675LT  était tarifié neuf 310k€ hors options, il n'y aurait rien d'incohérent que cette Ferrari affiche un prix de base identique. Dernier détail, combien parie-t-on que les jantes carbone seront en option.