0
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

rosso ferrari
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Dans tous les cas, ne jamais rouler dans une 720 , puis enchainer dans une 488, car vous pourriez avoir confirmation qu à tarif égal,  Ferrari nous prend totalement pour des c.ns !!!

D’après plusieurs personnes la 720s est une voiture avec des performances incroyables mais a vitesse plus raisonables est une voiture très (trop?) normale pour une supercar ce que je n’ait pas vu a propos de la 488 meme si elle est sans doute moins performante. Après ca dépendra de ce que veut faire l’achetteur ;)

dragon1964
Il y a 14 heures, rosso ferrari a dit :

D’après plusieurs personnes la 720s est une voiture avec des performances incroyables mais a vitesse plus raisonables est une voiture très (trop?) normale pour une supercar ce que je n’ait pas vu a propos de la 488 meme si elle est sans doute moins performante. Après ca dépendra de ce que veut faire l’achetteur ;)

Faudra que tu précises ta pensée car la 488 n'a rien d'un bout de bois et est aussi très automatisée, passage des rapports softs, etc..???

rosso ferrari

Je ne pense pas que la 488 gtb ne soit une voiture hardcore come une cs, scud, speciale mais ce que je voulais dire a propos de la 720s est pas mal résumé ici, encore une fois ce n'est qu'un choix ;)

spdk 90

Dans la gamme MacLaren hormis le look de la 570 le reste malgré de super perf .... (mon avis ) bof bof ,la 720 peut être plus rapide plus agile , je ne l aime pas du tout  

quand tu vois le test, gtr huracan performante r8 spyder ,720 , porsche dans direct 8 ,la plus regarder est la R 8 pourtant la moins rapide   

LINO27

Les MCL nont et n'auront jamais la même âme, c'est à dire aussi qcqs petits défaults c'est vrai mais bien pardonnés par tout ce que les Ferrari dégagent en contre-partrie!...... 

Lino27

Jeap

Quand on aime les belles autos, on ne peut pas faire l'impasse sur les McLarens.

J'ai eu bcp de Porsche, Ferrari, et une McLaren.

Il y a que dans la McLaren 675LT où j'avais l'impression d'être dans une supercar. J'adore les Ferraris et je suis ok sur l'image de la marque. Mais ensuite niveau produit pure, je trouvais les matières, la finition, le châssis en carbone, le carbone partout d'ailleurs, vraiment un ton au dessus des Ferraris. Et pourtant, ma 458 Speciale est très très optionnée.

D'ailleurs sur les circuits, que je fréquente bcp, tous les pilotes venaient voir l'auto et l'impression en statique de la voiture mais aussi la voir évoluer sur la piste, impressionnait les 90% du plateau.

J'en ai déjà commandé une deuxième (de McLaren) et je sais que j'achèterai la 750 LT...

Pour moi, je trouve qu'il y a quand même un peu plus d'exclusivité à être ds une McLaren, type 675LT, 720S, que dans une Ferrari 488GTB ou 488 "GTO"... :)

Ce n'est que mon avis :)

Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, rosso ferrari a dit :

Je ne pense pas que la 488 gtb ne soit une voiture hardcore come une cs, scud, speciale mais ce que je voulais dire a propos de la 720s est pas mal résumé ici, encore une fois ce n'est qu'un choix ;)

J ai posé la question suivante : " quelle est la clientèle qui achète Mc Laren ? " . 

Réponse du concessionnaire ; " des pilotes, majoritairement " !!!

Tout est dit...et lorsque tu roules avec, tu comprends l écart gigantesque avec Ferrari, comme l a dit Jeap ...Rien que le chassis carbone de la 720 justifie son achat vs une 488. En fait, il y a

un écart gigantesque à tous mes niveaux technologiquement parlant. Et l écart en sensation est aisement mesurable. Il suffit de rouler avec pour le constater, faites le test !!!

Lorsque je dis qu à prix égal Ferrari nous prend pour des imbeciles, c est une réalité. Tout n est finalement que du recyclage ( la boite provient initialement de la première version de la Calif, le chassis aluminium existe depuis la 360 , le V8 TT est issu de la Calif T ... OUI, tout est renforçé et retravaillé mais eut égard  ce que fait Mc Laren, il est évident que Ferrari est bien trop cher pour ce que c est ! ça ne vaut clairement pas son prix, et de très loin !!! ils jouent sur l image pour nous le faire avaler, mais lorsque tu passes de l une à l autre, c est flagrand !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, LINO27 a dit :

Les MCL nont et n'auront jamais la même âme, c'est à dire aussi qcqs petits défaults c'est vrai mais bien pardonnés par tout ce que les Ferrari dégagent en contre-partrie!...... 

Eric, lorsque je vois une Portofino, je cherche encore son ame...;) C est tellement fade et mauvais , tant dans le style que dans la finition qu à 130 k€ l auto serait encore trop chère !

Ferrari benefiçie de moyen no limit pour develloper et produire ses autos de route, ils peuvent se permettre les meilleurs designers et le top des ingenieurs. Et au final, actuellement on a quoi ? 

Des designs lamentablement caricaturaux et sans imagination, et des plastiques dignes de chez Peugeot. Lorsque tu vois la qualité des materiaux chez Porsche pour la moitié du prix tu te dis qu ils ont vraiment de la chance d avoir une clientèle prete à tout pout le blason...meme a acheter de la merde à deux fois son prix, ce qui est le cas de la Portofino... 

C est du foutage de gueule, tout simplement, tout comme le chassis alu de bientot 20 ans d age car il faut bien continuer a marger au max !!!

458
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Eric, lorsque je vois une Portofino, je cherche encore son ame...;) C est tellement fade et mauvais , tant dans le style que dans la finition qu à 130 k€ l auto serait encore trop chère !

Ferrari benefiçie de moyen no limit pour develloper et produire ses autos de route, ils peuvent se permettre les meilleurs designers et le top des ingenieurs. Et au final, actuellement on a quoi ? 

Des designs lamentablement caricaturaux et sans imagination, et des plastiques dignes de chez Peugeot. Lorsque tu vois la qualité des materiaux chez Porsche pour la moitié du prix tu te dis qu ils ont vraiment de la chance d avoir une clientèle prete à tout pout le blason...meme a acheter de la merde à deux fois son prix, ce qui est le cas de la Portofino... 

C est du foutage de gueule, tout simplement, tout comme le chassis alu de bientot 20 ans d age car il faut bien continuer a marger au max !!!

je plussoie !

et la 812 Superfast est un massacre :angry: : ils ont réussi à défigurer la F12 !!!

LINO27
il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Alain, je vis peut être encore trop dans le passé........B)

Lino27

RedBob

Chez Mclaren pour avoir conduit la 12C et la 570S, la dernière est bien plus sympa, la direction est hypnotique, aucune voiture ne m'a jamais procuré une telle sensation. La 458 est une engin de chantier comparé à la 570S, les 200kg sont bien là par contre j'ai un bémol, la finition de la Mclaren est guère meilleure que celle d'une Lotus Evora 400 qui elle même est une voiture qui mérite le détour, une vraie voiture plaisir méconnue. Une chose est certaine les Mclaren sont de bien meilleures voitures à conduire que les Ferrari aujourd'hui mais attention aux gremlins ...

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Alain , tu troques quand ta belle F12 pour une 720 S ?? :)

Je vais vieillir avec:D ! elle correspond bien à mes attentes...Suis quand meme frustré de ne plus pouvoir faire de circuit !!!

LINO27
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Je vais vieillir avec:D ! elle correspond bien à mes attentes...Suis quand meme frustré de ne plus pouvoir faire de circuit !!!

Pourquoi plus de circuit Alain ?

Lino27

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, LINO27 a dit :

Pourquoi plus de circuit Alain ?

Tu peux le faire une fois sur un traçé rapide, mais ce n est pas son terrain de jeu favoris...Le poids risque de finguer les disques assez rapidement...

Rien ne vaut une bonne GT3 pour cet exercice...

dragon1964
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tu peux le faire une fois sur un traçé rapide, mais ce n est pas son terrain de jeu favoris...Le poids risque de finguer les disques assez rapidement...

Rien ne vaut une bonne GT3 pour cet exercice...

Non, rien ne vaut une Challenge Stradale pour cet exercice bien quelle ait des freins CCM !! :) ;)

bidouf

Pffffffff !!!!! Les amis, à vous lire, on a l'impression que vous vivez vos derniers mois en Ferrari et que vous n'en aurez plus d'autres.:( Le stand MacLaren du salon de Genève sera pris d'assaut :D

Nicolas21
il y a 47 minutes, bidouf a dit :

Pffffffff !!!!! Les amis, à vous lire, on a l'impression que vous vivez vos derniers mois en Ferrari et que vous n'en aurez plus d'autres.:( Le stand MacLaren du salon de Genève sera pris d'assaut :D

Si tu peux y rentrer aussi facilement qu'à Francfort clairement !!!

Jeap
il y a 55 minutes, bidouf a dit :

J'ai quand même "pré-réservé" une 488 GTO Speciale Scuderia :)

Trois cinquante cinq
il y a une heure, bidouf a dit :

C est l hiver, la déprime :D;) !!!

Trois cinquante cinq
il y a 37 minutes, Jeap a dit :

Féliçitations :) ! tu as vu  les sketches de l auto ?

Trois cinquante cinq
il y a 12 minutes, Jeap a dit :

Non, j'ai rien vu du tout.

Ok ; c est pas fulgurant mais c est nettement mieux que le modèle de serie ( que j aime beaucoup d ailleurs ) au niveau design !

Artifils
Il y a 1 heure, Jeap a dit :

A cette liste, tu as oublié d'ajouter Challenge Stradale :ph34r: 

Jeap
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ok ; c est pas fulgurant mais c est nettement mieux que le modèle de serie ( que j aime beaucoup d ailleurs ) au niveau design !

Suis pas super fan des prises d'air de la 488 GTB (derrière les portes).