0
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

sturm59
Il y a 1 heure, Magnum328gts a dit :

3/ Ce n'est pas si simple... mon concessionnaire m'a dit que si je désirais une 488 version "speciale " il faudra attendre la livraison de celle ci avant de revendre mon modèle actuel, car l'usine peut décider de me rendre l'acompte et refuser la commande s'ils s'aperçoivent que j'ai vendu entretemps mon véhicule "rare" . Apparemment la sélection sera sévère d'après ma source, Ferrari ayant été échaudé par les reventes rapides de 458 Aperta et de F12 TDF.

Bon ben ils attendront la livraison de la nouvelle alors....:DSoit ils tapent dans la trésorerie soit ils vont au mont de piété mettre en gage la 458 pour financer la 488:lol:

Artifils
Il y a 4 heures, Marki a dit :

Donc, acheter, profiter, et revendre...

Et pourquoi pas plutôt acheter, profiter, et ... profiter :rolleyes: 

sturm59
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Pas possible pour certains..... Tu sais, j'ai remarqué depuis de nombreuses années que certains qui ont beaucoup voir tres tres beaucoup en veulent toujours plus plus plus.... C'est comme ça et tu les changeras pas. Tous les moyens sont bons meme avec une caisse....:) cf. P1, LaF, 918, 911R, 991 GT2RS, 488 speciale,F12TDF, etc etc etc...

Modifié par sturm59

Marki
Il y a 14 heures, Artifils a dit :

Ok mais alors profiter, profiter et racheter, racheter... non au final j'aime bien vendre aussi

en fait c'est un peu mon métier :)

David11

Débat intéressant... Mais il est probable que tout cela soit savamment orchestré par la maison mère. Le phénomène de spéculation autour des modèles rares est une évidence depuis la F40... Et si cela était un problème pour Ferrari, pourquoi continueraient-t-ils (et tous les concurrents dont Porsche en tête...) à proposer des produits "pousse-au-crime" en terme de spéculation ? Le fait d'ouvrir (raisonnablement) les vannes en termes de production réglerait immédiatement la situation, l'exclusivité étant déjà en partie garantie par le tarif exorbitant des modèles concernés.

Le culte voué à l'ultra-exclusivité implique toutes les dérives citées plus haut et exclue les authentiques passionnés au profit (à tout les sens du terme) de sombres prétentieux qui seront satisfait d'avoir obtenir leur 14éme Laferrari uniquement parce qu'elle est la seule à avoir des bouchons de valves en diamant...

Quoiqu'il en soit, je me pose une question liée à ces reventes (par le biais -apparemment- même de gens liés au réseau) : Quid de l'immense opportunité de "défiscalisation" qu'offrent ces ventes en sous-main ?

Et à titre de conclusion j'ajoute que même si elle avait été produite à 600 000 exemplaires, la F40 resterait tout autant désirable à mes yeux...

sturm59
Il y a 2 heures, David11 a dit :

Débat intéressant... Mais il est probable que tout cela soit savamment orchestré par la maison mère. Le phénomène de spéculation autour des modèles rares est une évidence depuis la F40... Et si cela était un problème pour Ferrari, pourquoi continueraient-t-ils (et tous les concurrents dont Porsche en tête...) à proposer des produits "pousse-au-crime" en terme de spéculation ? Le fait d'ouvrir (raisonnablement) les vannes en termes de production réglerait immédiatement la situation, l'exclusivité étant déjà en partie garantie par le tarif exorbitant des modèles concernés.

Le culte voué à l'ultra-exclusivité implique toutes les dérives citées plus haut et exclue les authentiques passionnés au profit (à tout les sens du terme) de sombres prétentieux qui seront satisfait d'avoir obtenir leur 14éme Laferrari uniquement parce qu'elle est la seule à avoir des bouchons de valves en diamant...

Quoiqu'il en soit, je me pose une question liée à ces reventes (par le biais -apparemment- même de gens liés au réseau) : Quid de l'immense opportunité de "défiscalisation" qu'offrent ces ventes en sous-main ?

Et à titre de conclusion j'ajoute que même si elle avait été produite à 600 000 exemplaires, la F40 resterait tout autant désirable à mes yeux...

+1000000000. Et les prétentieux sont toujours les mêmes :ph34r:, vais encore me faire des amis là....:lol:

Modifié par sturm59

Trois cinquante cinq
Citation

As per Autocar :

"The Ferrari 488 GTO will be the most hardcore V8 supercar to leave the gates of Maranello when it's launched next year.

The 488’s twin-turbocharged 3.9-litre V8 engine will be boosted with increased pressure and internal modifications to produce an anticipated 700bhp, with torque also increasing substantially on the standard car’s 561lb ft.

Ferrari will remove non-essential parts from the interior and sound deadening from its engine bay, as well as fitting lightweight parts such as thinner glass for the windscreen and side windows, lighter ceramic brakes and forged wheels – as with the 458 Speciale.

This should bring the 488 GTO's kerbweight down below 1400kg, enabling exhilarating on-track performance that’ll include a 0-62mph sprint time of little more than 2.7sec and a 0-124mph dash of about 7.5sec. With those stats, not even the McLaren 720S would be able to keep up.

The 488 GTO will also get new software for its Side Slip Angle Control and bodywork that works the air more aggressively, generating more downforce."

Artifils

Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

0-62mph sprint time of little more than 2.7sec and a 0-124mph dash of about 7.5sec.

Souhaitons que les données chiffrées se retrouvent sur les modèles de production. Il arrive que des écarts apparaissent entre les données constructeurs et la réalité.

Modifié par Artifils

Marki

Aux dernières nouvelles, la voiture sera bien éligible > a savoir être proprio d'une GTB, cela afin  de limiter l'effet spéculatif sur le modèle a venir...

sturm59

Z'ont qu'à en faire 5.000, y aura pas de spéculation avant un moment. Mais peut être qu'elle se vendra moins bien.....

Marki

Comme pour la 458, il y en aura +/- 1300, mais est ce 1300 proprio de GTB vont acheter une GTO? je ne pense pas

de ce fait après son lancement et le contrôle du carnet de commande, il est possible que usine ouvre  les commandes a tous...

sturm59
il y a 40 minutes, Marki a dit :

Comme pour la 458, il y en aura +/- 1300, mais est ce 1300 proprio de GTB vont acheter une GTO? je ne pense pas

de ce fait après son lancement et le contrôle du carnet de commande, il est possible que usine ouvre  les commandes a tous...

Ben s'ils veulent pas de spéculation, c'est ce qu'ils doivent faire. Un chien avec un chapeau pourrait en acheter une moyennant un gros chèque. Mais ils jouent à un double jeu malsain depuis des années donc on verra...

sturm59

@Marki si les américains (ferrarichat) ont raison, tu es bien bien loin des +/- 1300 exemplaires de 458 Speciale. Eux parlent de 2.500 à 3.000 exemplaires.......

http://www.ferrarichat.com/forum/threads/458-speciale-production-numbers.450026/

Je pense qu'ils ne doivent pas être loin de la vérité car ils indiquent les chiffres d'immat en UK et USA. Après, y a les autres....

Enfin, je pense que si Ferrari ne communiquent plus les chiffres de prod depuis longtemps, y a peut être une raison.....

Modifié par sturm59

dragon1964
il y a 52 minutes, Marki a dit :

+/- 1300 (458) Speciale, tu le sors d'ou ce chiffre? Merci...

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

En revanche, les CS, on en est sur, c'est 1288 ex, pas plus;)

dragon1964
il y a 56 minutes, sturm59 a dit :

En revanche, les CS, on en est sur, c'est 1288 ex, pas plus;)

Aceukiparé !!!!

Parce que niveau chiffre chez Ferrari, on est jamais sur de rien ;)

sturm59
il y a 50 minutes, Jeap a dit :

Pozzi m'avait dit plus de 2000 Speciale quand ils avaient reçu la dernière.

Et les amerlocs disent 3000!! Voir même plus :D

Marki
Il y a 15 heures, dragon1964 a dit :

en concession le vendeur me donnait un exemple, mais peu importe, 1300 - 2000 -3000, ici c'est éligibilité qui m’intéresse... alors si c'est 3000 produite il quasi sur et certain que celle-ci va tomber un jour ou l'autre

sturm59
il y a 32 minutes, Marki a dit :

en concession le vendeur me donnait un exemple, mais peu importe, 1300 - 2000 -3000, ici c'est éligibilité qui m’intéresse... alors si c'est 3000 produite il quasi sur et certain que celle-ci va tomber un jour ou l'autre

Je pense que Ferrari ne communique plus pour cette raison justement... Sinon je vois pas l'intérêt de cacher les chiffres...

dragon1964
Il y a 3 heures, Marki a dit :

Moi, c'est le chiffre qui m’intéressait pour comparer aux modèles équivalent antérieurs, CS et Scud ;)

Donc, je comprends que le +/- 1300 ne correspond à rien de tangible (pas la première fois qu'un vendeur sort un chiffre ou une info complètement bidon),  et en lisant les autres réponse on serait à près du double voire plus!

sturm59
il y a 23 minutes, dragon1964 a dit :

Moi, c'est le chiffre qui m’intéressait pour comparer aux modèles équivalent antérieurs, CS et Scud ;)

Donc, je comprends que le +/- 1300 ne correspond à rien de tangible (pas la première fois qu'un vendeur sort un chiffre ou une info complètement bidon),  et en lisant les autres réponse on serait à près du double voire plus!

J'ai lu de plusieurs sources 1288 pour la CS et 1800 pour la Scud..... Vrai, pas vrai......

geo27
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

J'ai lu de plusieurs sources 1288 pour la CS et 1800 pour la Scud..... Vrai, pas vrai......

Plus pour les scud...

dragon1964
il y a 11 minutes, sturm59 a dit :

Pour la CS c'est le chiffre régulièrement admis par des sources que l'on peut qualifier de plutôt fiable ( http://challenge-stradale.com/registry.html)

Pour la Scud, il y a un sujet ici:

sturm59
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Pour la CS c'est le chiffre régulièrement admis par des sources que l'on peut qualifier de plutôt fiable ( http://challenge-stradale.com/registry.html)

Pour la Scud, il y a un sujet ici:

Donc aux environs de 2200?

Ca paraît logique que les quantités produites / vendues pour chaque modèle successif augmentent, remarquez... Ces modèles ne sont pas "limited edition". Et même quand c'est limité, paraît qu'ils en font en réalité plus.... ca aussi, vrai pas vrai...