0
Nicolas21

Ferrari LaFerrari Aperta

Messages recommandés

Etienne

Rigole pas avec sa réputation, papy Henn !

Il devrait mettre son "voisin" Trump sur le coup, à mon avis le problème serait vite réglé :ph34r:

philM

excellent :lol:

et après je moque de ceux qui s'inscrivent sur Ferrarista juste pour râler après Gauduel :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

geo27

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/813244-insolite-poursuit-justice-ferrari-refuse-vendre-laferrari-spider/

Il y a une nuance que je n'avais pas vu de suite.

Il n'attaque pas pour refus de vente, mais "pour avoir nuit à sa réputation de collectionneur Ferrari"....

Depuis quand une "réputation" garantie d'être client d'une sté ?

Comment on qualifie et classe une réputation ?

La preuve que Ferrari aurait du la vendre 1 patate ou 2 de plus. Il y a des mecs prêt à n'importe quoi pour en avoir une...

Joli business.     

Modifié par geo27

Etienne

Il est - et ça peut se comprendre - très vexé, surtout par les termes de la réponse qui lui a été faite. Ferrari lui a déroulé plusieurs fois le tapis rouge, il a été sollicité très régulièrement dans toutes sortes d'évènements, notamment pour exposer la 275 GTB/comp 6885 GT, dont Marchione va jusqu'à dire que c'est sans doute la plus chère des Ferrari existantes, peut être la première qui pourrait potentiellement dépasser la barre symbolique des 100Mio$ (plus vraisemblablement autour des 75). C'est clairement la pièce maîtresse de sa collection, mais il faut reconnaître que le reste, bien que non négligeable, n'a rien de vraiment exceptionnel au regard de plein d'autres collections...Son grand age, sa loooooongue passion pour Ferrari comme pilote et collectionneur, sa collaboration très ancienne avec Chinetti, ses "quelques" Ferrari ne suffisent manifestement pas à en faire un des privilégiés éligibles à la LF Aperta. C'est peut être stupide, mais je me dis que Ferrari est sans doute pus enclin à faire plaisir à 150 clients plus jeunes qui sont susceptibles de revenir pour la (les) prochaine(s) qu'à un vieux monsieur de 85 ans...Il semblerait aussi qu'il a été assez critique envers le département Corse Clienti.

Autre élément peut être pas totalement étranger à la décision de Ferrari : PH a acheté il y a 2 ou 3 ans le prototype du jet privé Gulfstream G650 pour 55 Mio en déclarant clairement ne vouloir faire que du profit, ne l'a jamais utilisé, l'a reloué à Gulfstream qui l'utilise pour en faire la promotion. Et la location fait plus que couvrir l'investissement initial ! De là à imaginer que l'achat d'une LF Aperta s'inscrivait dans la même démarche de spéculation...

Mais tant qu'à refuser, on aurait pu le lui dire autrement...

Modifié par Etienne

geo27
il y a 21 minutes, Etienne a dit :

Il est - et ça peut se comprendre - très vexé, surtout par les termes de la réponse qui lui a été faite. Ferrari lui a déroulé plusieurs fois le tapis rouge, il a été sollicité très régulièrement dans toutes sortes d'évènements, notamment pour exposer la 275 GTB/comp 6885 GT, dont Marchione va jusqu'à dire que c'est sans doute la plus chère des Ferrari existantes, peut être la première qui pourrait potentiellement dépasser la barre symbolique des 100Mio$ (plus vraisemblablement autour des 75). C'est clairement la pièce maîtresse de sa collection, mais il faut reconnaître que le reste, bien que non négligeable, n'a rien de vraiment exceptionnel au regard de plein d'autres collections...Son grand age, sa loooooongue passion pour Ferrari comme pilote et collectionneur, sa collaboration très ancienne avec Chinetti, ses "quelques" Ferrari ne suffisent manifestement pas à en faire un des privilégiés éligibles à la LF Aperta. C'est peut être stupide, mais je me dis que Ferrari est sans doute pus enclin à faire plaisir à 150 clients plus jeunes qui sont susceptibles de revenir pour la (les) prochaine(s) qu'à un vieux monsieur de 85 ans...Il semblerait aussi qu'il a été assez critique envers le département Corse Clienti.

Tant qu'à refuser, on aurait pu le lui dire autrement...

Je comprends bien qu'il soit vexé, mais pour M. Pullvover, je pense que la bonne "réputation", c'est le nombre de Ferrari neuves que tu as achetée dans les derniers 12/24 mois (moins ?) , et donc ton CA annuel avec eux.

Dans l'esprit, je pense qu'un mec qui aurait 250 GTO + LM  + BPC ne serait pas éligible s'il n'a rien acheté de neuf récemment.

Mauvaise réputation.... :D

de toutes façon, a chaque supercar ou série spéciale, il y a un lot de mécontents.

JR en fait parti alors que PM ou GL ont pu en commander une par ex.

Modifié par geo27

33manu

Y'a des gens qui ont des vrais problèmes dans le vie :rolleyes:

Ferait mieux de donner ses $ en trop à l'hôpital de son coin, ce c*n !!

@+

Trois cinquante cinq
Citation

Dans l'esprit, je pense qu'un mec qui aurait 250 GTO + LM  + BPC ne serait pas éligible s'il n'a rien acheté de neuf récemment.

Tout à fait,  c est exactement ça, contrairement à LCDM qui mettait un point d honneur a remerçier les collectionneurs historiques...

Perso, ce qui me dépasse c est qu on puisse courir après cette auto !

Nicolas21
Il y a 9 heures, Johann a dit :

ils auraient pu faire un effort pour un mec qui a possédé une F40 de 1985 :)

Y a pas un hic dans la phrase? :huh:

Franck

La Ferrari LaFerrari Aperta lors de la "traditionnelle" vidéo de lancement réalisée à Barcelone, ce qui vous permet de plus la découvrir :

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

FF-APERTA.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Nicolas21
il y a 13 minutes, philM a dit :

comme y s'la pète avec sa gopro de gros riche :angry:

C'est pour la vidéo de lancement ;)

philM
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

C'est pour la vidéo de lancement ;)

ah ah! sacré Laurel :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

OneDay
Le 6 mars 2016 à 10:27, Todeschini a dit :

Elle est tout simplement magnifique !:wub:

Mais avec 100 exemplaires... On sera rapidement à 3 ou 4 millions d'euros...

Le 6 mars 2016 à 13:26, Etienne a dit :

150 sure, max 200 units.

Marcel Massini

Le 20 mai 2016 à 15:10, Franck a dit :

Ce matin en visitant la Carrosserie Scaglietti, nous avons vu une première carrosserie de LaFerrari Spider, tout en carbone bien sûr.

Le directeur nous a dit que 130 seront produites d'ici l'an prochain (il a passé un coup de fil devant nous pour être sûr du chiffre).

Ce sera donc (officiellement) 200 + 9 réservées pour Ferrari pour les événements du 70eme anniversaire 

Franck
il y a 3 minutes, OneDay a dit :

Ce sera donc (officiellement) 200 + 9 réservées pour Ferrari pour les événements du 70eme anniversaire 

Merci pour l'info. On en profitera pour lui redemander la semaine prochaine.

Possible qu'ils aient revu les chiffres à la hausse en voyant tous les mécontents de ne pas en avoir une ! :D

C'est quand même 50% de plus.

Franck

Une Ferrari LaFerrari Aperta en test juste à côté de l'usine Ferrari :

ferrari-laferrari-aperta-c43202409201620

Nous devrions en voir la semaine prochaine, pour ceux qui feront partie du voyage Ferrarista.